Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capter les chaines TNT
F
8 janvier 2009 09:46
Assalam alikoum,
J'ai acheté un ecran plat hier, j'ai connecté le cable d'antenne, mais je n'ai reçu que 4 chaines, la 1.2.3 et euronews.
Kelkin pourrait me dire pourkoi?
j'ai acheté un ecran TNT HD, donc je devais recevoir les chaines Du TNT
F
8 janvier 2009 11:08
personne na deja eu ce probleme?
D
8 janvier 2009 17:40
Salem,

Tu as lu le manuel d'utilisation, pour pouvoir faire une recherche automatique en mode TNT?

EURONEWS sur la TNT? Ca me semble bizarre...!!
s
8 janvier 2009 19:55
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,
J'ai acheté un ecran plat hier, j'ai connecté le cable d'antenne, mais je n'ai reçu que 4 chaines, la 1.2.3 et euronews.
Kelkin pourrait me dire pourkoi?
j'ai acheté un ecran TNT HD, donc je devais recevoir les chaines Du TNT

Salam
C’est parce que ton antenne n’est pas dirigée sur le bon émetteur.
1.2.3 et euronews sont des chaînes belges.
Ta nouvelle tele n’y est pour rien.
Pour recevoir les chaînes tnt frenches ou ch'ti, regarder si tu as une antenne large bande
Puis la diriger vers un émetteur tnt français
demander conseil aux voisins si non préparer un couscous, nous inviter smiling smiley
F
9 janvier 2009 10:27
Assalam alikoum,

Exact amesamir, les chaines que j'ai capté sont des chaines belges (1.2.3 et euronews).
hier j'ai refait un recherche automatique (ATV et DTV) et j'ai capté la TF1, FRANCE2, FRANCE3, ARTE et M6 QUALité d'une tele cathodique. PAR contre je ne trouve plus les chaines belges.
Pour info, j'habite un immeuble donc l'antenne est commune pr tt le batiment (je peux rien changer).
keske je peux faire ??
Merci
s
9 janvier 2009 14:24
Salam
TF1, FRANCE2, FRANCE3, ARTE et M6 QUALité d'une tele cathodique
Tele analogique c’est normal donc l'antenne n’est pas conçue pour le numérique ou trop faible.

Regarder sur le toit de l’immeuble si y a plusieurs râteaux ou uniquement
Une seule antenne, peut être ton câble n’est pas branché sur la bonne prise
Ou c’est une vielle antenne ?

Dans t les cas c’est ton propriétaire qui doit faire le nécessaire pour
Recevoir les chaînes tnt correctement, c’est une obligation.

Mais tu peux deja demander aux habitants de l’immeuble s’ils reçoivent la tnt
Ou non.

Normalement l’analogique doit disparaître dans peu d temps.
F
9 janvier 2009 17:33
A priori je ne pense pas que c'est le probleme de l'antenne, car j'ai capté les chaines belges en

qualité TNT.
s
9 janvier 2009 18:42
Pas encore convaincu ?
Ou c’est parce que tu ne veux pas faire couscous ?

Pour les chaînes belges c’est normal même une petite antenne fera l’affaire
Mais pour les chaînes tnt françaises :


07 // 01 // 08

TNT sur Lille et sa région.

Les raisons des difficultés rencontrées par certains téléspectateurs.

Depuis le 15 décembre dernier plusieurs nouveaux sites régionaux majeurs de diffusions de TNT ont été ouverts dans la région lilloise. Cette situation permet d'offrir à des millions d'habitants les nombreuses chaînes de la TNT. Cependant, pour certains téléspectateurs qui pointaient leurs antennes vers Lille Lambersart, la situation s'est détériorée. En effet, la planification des fréquences imposée par le régulateur attribue sur plusieurs sites de diffusion le même canal à certaines chaînes : le canal 30 pour le Réseau 4 (M6, W9, NT1,...) et le canal 35 pour le Réseau 6 (NRJ12, TF1,...). Ces contraintes sont le résultat d'une pénurie de fréquences disponibles dans la région du Nord compte tenu des négociations avec les pays voisins. Les différents sites de diffusion sont synchronisés entre eux afin de permettre au plus grand nombre de téléspectateurs de recevoir les chaînes de la TNT. Ces réglages, s'ils permettent de limiter au maximum les zones d'interférences, ne peuvent en aucun cas les faire totalement disparaître ce qui explique les perturbations rencontrées par certains téléspectateurs depuis ces nouvelles mises en service. En aucun cas, il ne s'agit d'un dysfonctionnement des systèmes de diffusions opérés par les opérateurs techniques.
Cependant, dans la majorité des cas rencontrés, la perte ou l'absence d'un ou de deux de ces réseaux, est le résultat d'une 'mauvaise' orientation des antennes vers le site de Lille Lambersart (premier site ouvert dans la région) alors que celui-ci n'est pas leur émetteur de référence. En effet, en raison de difficultés de coordination internationale, les sites de diffusion ont été ouverts dans le sens inverse de la zone de service, en commençant par le site de la ville avant l'ouverture du site régional. Une réorientation des antennes est donc, pour beaucoup de téléspectateurs lésés, la seule solution pouvant résoudre le problème.
Lors de la fin de l'analogique, dont le début est programmé pour 2011, des fréquences seront progressivement libérées, permettant ainsi au coordinateur d'optimiser la situation. Il est donc conseillé de disposer d'antennes large bande balayant toute la bande UHF pour ne pas se limiter aux seuls canaux diffusés à ce jour dans votre région.
r
22 avril 2013 10:53
bjr a tous comment je peut faire pour recevoir des chaines belges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook