Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice bébé 4mois que faire ?
H
25 mai 2019 20:30
Elle cherche à exprimer quelque chose meskina la poupette.
Ce sont toujours les mêmes pleurs ou il y a des variantes.

Tu as essayé l’ostéopathe?? Elle a peut-être un truc qui la gêne quand elle est sur le dos et le fait de la prendre ou de jouer ça détourne son attention et lui fait oublier. Dès que tu arrêtes... la fameuse crise
Citation
Fleur0910 a écrit:
Mais quand je vais l’enlever elle va faire une crise encore plus . Parce que j’ai l’impressions que quand on joue avec elle ou qu’elle est dans la poussette dehors ou quoi que ce soit qu’elle s’esg Habituer à cette choses quand on lui la retire elle crise . Donc quand on joue quand j’arrete Elle crise . Quand je la porte je la dépose elle crise . Quand on sors en balade dans la poussette quand je rentre elle crise .
25 mai 2019 20:37
non non elle change toujours soite elle pleure en crise vraiment grosse crise . Soite elle pleure mais ce ne sont pas vraiment des pleures je ne sais pas comment décrire ça . Comme des faux pleure . Soit elle grogne . Soite elle crie vraiment comme nous en crie quand on vois une araignée ou quoi
W
25 mai 2019 21:07
Franchement pour mon enfant je faisait ça mais en faite faut surtout pas accourir c’est pas grave si elle pleure
Et que ton mari te dise vas y porte la qu’il s’en occupe ou alors tu t’occupe de la petite et lui qu’il s’occupe du ménage et du repas et des courses et des papiers

Tient donc maintenant que bébé est là il se défile
S
25 mai 2019 21:38
Il ne s'agit pas de caprice. Elle a juste compris qu'en grognant et en pleurant tu accours vers elle.

Et comme tout bébé ils veulent de l'attention constante.

Alors, il est pas possible d'assumer nos tâches quotidiennes tout en jouant avec le bébé constament.

Donc si tu t'assures qu.elle n'est pas malade, qu'elle ne s'est pas fait mal ou que c'est pas l'heure de manger. Laisse là rouspéter et rassure là à voix haute.

Dis lui que tu es là et que tout va bien.

C'est juste un petit ange qui veut sa maman winking smiley
Citation
Fleur0910 a écrit:
Bonjour , tout est dans le titre . J’ai une petite fille de 4mois maintenant mais je n’arrive plus à gérer . Hamdoullah la nuit elle dort de 21h à 8h du matin mais elle demande quand même 2-3 biberons mais elle se rendort directement après avoir finis sont biberons . Donc elle ne dérange pas vraiment la nuit . Mais la journée c’est insupportable . Elle n’arrete Pas de gigoter dans tout les sens de grogner de pleurer . Quand on est pas au decus d’elle ou qu’on ne joue pas avec elle . Avant je la déposait dans sa balançoire je faisais ce que j’avais à faire à la maison elle ne me dérangeais pas tellement . Mais depuis qu’elle a 3mois et demi elle gigote dans ca balançoire lève sont torce en l’aire comme si elle avait envie de se lever . Donc j’arrete Ce que je fais . Je lui met sa tute. Elle se calme 2sec et recommence . J’arrete Encore ce que je fais et je vais la prendre et la déposer sur le fauteuil coucher . Elle se tortille de tout les côtés pleure jusqu’à ce qu’elle me vois au déçus d’elle . Et arrête de pleurer et rigole . Mais à chaque fois qu’elle a une crise je l’ai change j’essaie de la nourrir si elle a faims . Pour être sur qu’elle ne manque de rien . Et je la dépose mais elle crise . Et quand je la prend dans mes bras elle arrête . Je ne sais plus quoi faire . Je veux la laisser pleurer quelque fois mais monsieur me crie déçus à chaque fois qu’elle pleure . Et me dit t’aime bien la laisser pleurer . Là maintenant elle est fatiguer elle se frotte les yeux elle veux dormir . Je la dépose dans sont lit elle pleure je me met au déçus d’elle et elle arrête . C’est vraiment épuisant .
P
25 mai 2019 22:50
Ton bébé est tout a fait normal, et a juste besoin d'interaction, de stimulation et de contact.

As-tu essayé de la porter en écharpe lorsqu'elle réclame tes bras ?
m
25 mai 2019 23:03
jaimerais pas tavoir comme mère toi
s
26 mai 2019 00:00
Salam,

J'ai eu plusieurs réactions en lisant tes posts, je vais être franche, j'espère ne pas te blesser.

Sur le tout premier, que Dieu me pardonne, j'ai pensé mais c'est quoi cette mère ? 4 mois c'est tout petit, c'est une évidence qu'il n'y a pas de caprices, elle veut juste être tranquille...

Puis j'ai lu tes autres réponses et là j'ai mieux compris ta situation, tu es jeune, très jeune même, et tu me sembles bien isolée ma pauvre, il n'y a pas grand monde pour t'aider dans ce tout nouveau monde qu'est la parentalité.

À 4 mois les bébés ont encore besoin d'énormément d'attention, tu ne peux pas continuer les tâches ménagères comme avant son arrivée et t'occuper d'un bébé seule, c'est impossible ! Tu dois le comprendre et l'accepter, ça ne sera pas nickel chez toi, et alors ?

Le repas ne sera sûrement pas prêt tous les jours à 19h pétante et alors ?

Si ça déplaît, que la personne qui rouspète se bouge les fesses point barre, tu n'es pas wonderwoman désolée de te l'apprendre.

Ce qui m'inquiète le plus dans tes réponses, c'est un certain détachement que tu exprimes vis à vis d'elle, tu te focalises sur le fait qu'elle arrête de pleurer quand tu la prends donc elle appelle "pour rien", donc elle t'enerves etc...

Tu sembles dépassée par la situation, je ne peux que te conseiller de prendre rdv à la pmi la plus proche et au plus vite, ils sauront t'aider et surtout voir si tu ne fais pas un début de surmenage maternel.

Ils ont l'habitude, et ils sont là justement pour t'aider dans les moments de difficultés, ils vont voir comment se comporte ta puce avec toi et t'aider à effectuer ces petits réglages nécessaires dans une nouvelle vie à 3.

Vraiment ne t'isoles pas, certaines pmi acceptent même de venir à domicile si tu ne peux pas y aller, ou appelles la sage femme qui te suivait si tu avais un bon contact avec elle, c'est leur boulot aussi.

Tu sembles bien perdue, ça me fait de la peine de lire des posts comme ça, c'est maintenant que ce créé le lien mère/enfant pour toute la vie, j'espère que tu arriveras à trouver le bon équilibre.
26 mai 2019 03:28
Salam ta fille à 4 mois crois encore que toi et elle ne faites qu une seule et même personne se sera vers 8 mois qu elle se rendra compte que toi et elle vous êtes 2 personnes distinctes donc pour l instant pas le choix elle a besoin de te sentir auprès d elle et plus tu seras stressée plus elle pleurera donc zen c est pas grave si la maison est en bazar ou si vous mangez des sandwiches au dîner c est une période qui va passer courage
T
27 mai 2019 02:30
Elle a quatre mois !
Sincèrement, à quoi tu t'attendais en ayant un enfant ? Quand on a un bébé, c'est lui la priorité. Les premiers mois, tu auras de la chance si tu trouves quelques moments pour ta personne.

J'ai bcp de mal avec les parents comme toi qui clairement ne sont pas prêts à le devenir, à donner de leur temps et à engager de leur énergie pour leur enfant.
Manifestement, tu avais encore besoin de vivre ta vie pour toi, de t'accomplir en tant que jeune femme avant de faire un bébé qui va pâtir de ton manque d'investissement, non ? C'est évident quand on te lit que ce n'était pas du tout le moment pour toi et ton mari. D'ailleurs, c'est juste hallucinant qu'il soit sur ton dos au lieu de s'en occuper dans les moments que tu décris. Ca en dit long sur l'idée qu'il se fait de son rôle. Pauvre bébé.

Et bientôt, on lira que tu la laisses devant la télé, devant des clips vidéo et des dessins animés ("parce qu'elle aime trop ça" Oups ) comme tellement de Yabis l'ont déjà confié sur ce forum. Ce sera le cadre idéal pour nuire au bon développement intellectuel et affectif d'un enfant, en somme.

Et on dirait que tu lui reproches même de ne pas fermer sa g* quand tu lui fournis la tétine... mais c'est toi qui as fait le choix de lui en proposer une; elle n'est pas obligée de l'adopter et de s'en satisfaire. La tétine ne remplacera jamais ses besoins de contact et d'interaction avec ses parents.

Rends service à ta petite fille et lis et apprends des choses sur le développement des bébés, et plus tard des enfants.

Citation
Fleur0910 a écrit:
Oui c’est mon première enfant et je n’ai que 20ans je n’y connaissais rien en bébé . Et tout le monde me dit et quil faut la laisser pleurer un peux . Mais quand je la laisse pleurer un peux dans sont lit elle pleure à en devenir rouge et à transpirer quand je la prend elle se calme directement et rigole et je joue avec elle . Quand je la dépose encore c’est la crise .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 19:02 par Tarradiddle.
29 mai 2019 11:07
A cet age ce ne sont pas des caprices ils n ont pas la maturité pour

Ta fille a besoin que tu restes plus avec elle c est certes epuisant y a des choses a gerer a la maison etc mais c est comme ça un bb ils faut s en occuper en priorité

Bon courage ça passe vite alors profite !
Citation
Fleur0910 a écrit:
Alors pourquoi pleure t’il ? Si ce n’ai pas un caprice ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook