Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice bébé 4mois que faire ?
25 mai 2019 19:38
Non non elle n’a pas de colique elle les a eux déjà de sa naissance a ces 3mois c’etais Assez difficile à gérer mais hamdoullah c’est passer . Et pour ces dents elle a déjà ces deux dents du dessous qui sont sortie ces gencive d’en haut ne sont pas encore rouge donc pas à cause des dents . Je fais vraiment attention à tout . Je regarde si elle n’a pas d’en la fièvre si sa couche est à changer si elle n’a pas faims . Mais si elle avait des douleurs quelque part quand je la porterais elle ne s’en calmerzis pas
Citation
Pertinence a écrit:
Elle a sûrement des coliques ou fait ses dents.

Essaie les massages avec ses cuisses et genou. Tu la déshabille lui retires la couche prends ses jambes dans tes mains tes pouces derrières ses genou et tu appuies ses cuisses sur son ventre doucement si des gaz sortent c'est qu'elle a des colique.
25 mai 2019 19:40
Oui c’est mon première enfant et je n’ai que 20ans je n’y connaissais rien en bébé . Et tout le monde me dit et quil faut la laisser pleurer un peux . Mais quand je la laisse pleurer un peux dans sont lit elle pleure à en devenir rouge et à transpirer quand je la prend elle se calme directement et rigole et je joue avec elle . Quand je la dépose encore c’est la crise .
Citation
Riri89 a écrit:
C'est ton premier enfant?
Paske moi pour mon 1er, j'ai fait l'erreur de le porter tout le temps juska avoir des crampes aux bras juste pour l'empecher de pleurer.
Mais avec les 3 derniers, je les ai habitué a s'occuper quand j'ai autre choses a faire et que mon mari n'est pas a la maison.
L
25 mai 2019 19:40
Jeune maman ne t’inquiète pas. Ta fille réagi de façon tout à fait classique pour un bébé de son âge.
Je sais à quel point ça peut être difficile d’être tjr au top, de tout gérer et on est partagé entre les pleurs de bébé et le fait qu’il faut quand même s’occuper du linge qui s’ccumule comme des ptits pains.

En fait il n’y a pas une solution miracle bébé a énormément besoin de toi surtout durant les deux premières années, elle aura besoin d’être constamment rassuré, alors ne soit pas trop strictes avec toi même fait comme tu peux à la maison c’est elle la priorité.
Essaye de faire intervenir ton mari pour qu’il s’occupe d’elle pendant que tu est occupé à d’autres tâches.
Sinon je te conseille le portage c’est vraiment pas mal, bon pas tjr pratique quand tu fait ton ménage lol.

Pense à prendre un peu de temps pour toi aussi.

Qu’Allah te facilite et t’accorde douriya Saliha
25 mai 2019 19:41
Si peut-être qu'en étant en contact avec toi ça l'apaise


Tout comme un enfant qui tombe il hurle et des que la maman lui fait un bisous magique sur le bobo il se calme.

Et nous si on a mal quelques part si on se concentre sur une respiration profonde on se calme.

Sûrement que ton odeur et ta présence l'apaise.

Mets du Coran chez toi in shaa Allah
Citation
Fleur0910 a écrit:
Non non elle n’a pas de colique elle les a eux déjà de sa naissance a ces 3mois c’etais Assez difficile à gérer mais hamdoullah c’est passer . Et pour ces dents elle a déjà ces deux dents du dessous qui sont sortie ces gencive d’en haut ne sont pas encore rouge donc pas à cause des dents . Je fais vraiment attention à tout . Je regarde si elle n’a pas d’en la fièvre si sa couche est à changer si elle n’a pas faims . Mais si elle avait des douleurs quelque part quand je la porterais elle ne s’en calmerzis pas
25 mai 2019 19:42
Et je ne sais pas comment faire pour qu’elle s’occupe seul . J’en lui met des contine elle les écoute quelque minute et puis sa la lasse . Je lui met du coran la même chose . Je lui donne des doudou elle ne les veut pas . Je ne sais pas comment faire pour l’occuper elle ne vas jamais rester tranquille si on la dépose sur le dos toute seul .
Citation
Riri89 a écrit:
C'est ton premier enfant?
Paske moi pour mon 1er, j'ai fait l'erreur de le porter tout le temps juska avoir des crampes aux bras juste pour l'empecher de pleurer.
Mais avec les 3 derniers, je les ai habitué a s'occuper quand j'ai autre choses a faire et que mon mari n'est pas a la maison.
H
25 mai 2019 19:45
Il n’a qu’à couper les oignons voilà ça lui fera les pieds.

Tu n’es pas une mauvaise mère tu veux juste que tout soit parfait pour te rassurer et donner l’illusion que tu gères.

Les coliques peuvent aussi expliquer le mal-être de ta fille.

Si Monsieur prend pas le relais pour s’occuper d’elle, il doit te soulager sur les autres tâches.

Et ne t’inquiete pas je suis dans la même galère yawning smiley
Citation
Fleur0910 a écrit:
Je ne veux vraiment pas me faire passer pour une mauvaise mère ou quoi que ce soit mais je sais pas si vous penser comme moi . Mon mari veux que je la garde tout le temps dans mes bras que quand elle grogne ou gémie même si je suis occuper à couper des oignons je doit accourir lui remetre la tute ou la prendre dans mes bras . Hamdoullah je suis heureuse d’avoir ma fille c’est la plus belle choses qui me soit arriver dans ma vie . Mais j’ai l’impressions de ne plus avoir de vie . J’essaie de faire de mon possible pour elle . Mais c’est pas facile . Et monsieur qui n’arrete Pas de me reprocher que je doit pas la laisser pleurer quand elle grogne je dois courir ver elle . Même si je suis au toilette je dois sortir des toilette et là prendre . C’est pas possible de vivre comme ça .
25 mai 2019 19:47
Oui je vois bien ça quand on lui faisais ces vaccin à peine je la prenais dans mes bras les pleures sont finis . J’aime ma fille je ne lui veux que du bonheur mais je trouve ça trop . Monsieur s’en occupe aussi quelque fois . Mais il travaille et le soir il dort jusqu’à 12h 15h et quand elle pleure un peux me crie déçus elle venait à peine de commencer à pleurer qu’il me d’internet pourquoi tu la laisse pleurer pendant 15min . Sa en deviens pesant . Et quand la maison est pas propre il me fait la remarque . Je ne sais plus où donner de la tête
Citation
Pertinence a écrit:
Si peut-être qu'en étant en contact avec toi ça l'apaise


Tout comme un enfant qui tombe il hurle et des que la maman lui fait un bisous magique sur le bobo il se calme.

Et nous si on a mal quelques part si on se concentre sur une respiration profonde on se calme.

Sûrement que ton odeur et ta présence l'apaise.

Mets du Coran chez toi in shaa Allah
25 mai 2019 19:56
Lui c'est sûrement le ramadan qui lui monte à la tête.

Si tu veux essaie le porte-bébé dans le dos pour avancer un peu ton ménage chaque jours ou demandes à une de tes proches de venir te soulager.
Citation
Fleur0910 a écrit:
Oui je vois bien ça quand on lui faisais ces vaccin à peine je la prenais dans mes bras les pleures sont finis . J’aime ma fille je ne lui veux que du bonheur mais je trouve ça trop . Monsieur s’en occupe aussi quelque fois . Mais il travaille et le soir il dort jusqu’à 12h 15h et quand elle pleure un peux me crie déçus elle venait à peine de commencer à pleurer qu’il me d’internet pourquoi tu la laisse pleurer pendant 15min . Sa en deviens pesant . Et quand la maison est pas propre il me fait la remarque . Je ne sais plus où donner de la tête
H
25 mai 2019 19:57
Il doit comprendre qu’un bébé ça pleure. C’est son seul moyen de communication.

Par exemple les pleurs de décharge sont une soupape pour le bébé pour qu’il fasse le vide de toute l’excitation de la journée.

Ces messieurs sont marrants et nous demandent de calmer bébé mais pour ce type de pleurs il est nécessaire de le laisser évacuer son stress.

C’est comme si lui après sa journée de travail tu lui interdisais de jouer à la play,.. sans décharge il va être une boule de nerf
I
25 mai 2019 19:58
Aleikom El Salem,

Comme on t’a dit plus haut un bébé ne fait pas de caprices.
J’ai aussi un bébé de bientôt 4 mois et contrairement à toi il pleure tout le temps et dort peu. Et quand mon mari est là et que je suis occupé bah il le prend ou il s’occupe des plus grands. Je l’ai emmené chez le pédiatre tout est normal!

Si tu as un tapis d'éveil, alterne avec la balancelle. J’ai remarqué que mon bébé se calmait quand il entendait le son du robinet qui coule. Alors quand j’ai des choses à faire je le pose sur son tapis je mets le bruit de l’eau et il est calme. Il dort pas mais il pleure pas.

Et peut être qu’elle a besoin de plus d'attention, d'être rassurée. Si il lui suffit de te voir pour se calmer j’ai envie de te dire c’est pas « chiant ». Le mien faut le porter, le bercer, le pousser dans sa poussette. Hamdoulillah j’ai les plus grands qui jouent avec lui quand je dois préparer le repas. Des fois, ils l’entendent a peine pleurer ils le balance sans que je leur demande.

Et demande de l’aide à ton mari quand tu es occupé et qu’il est là, donne lui sa fille.
Le soir quand le mien pleure bah je lui mets dans les mains et je vais prendre une douche ou dans la cuisine. J’ai Besoin de souffler.
Courage à toi
25 mai 2019 20:01
J’ai essayer de demander une amie à moi de s’occuper de ma fille pendant que je fais le ménage ou autre mais elle était un peux brusque . Sa reste mon amie mais voilà . Et ma famille ils ont autre chose à faire que de s´occuper de ma fille . Et par rapport à sa famille à lui je ne suis plus trop en contacte avec eux . Donc je n’ai personne à part lui pour m’aider . Il m’aide je ne dit pas le contraire . Mais voilà moi je ne lui fait jamais la remarque quand la nuit elle pleure et il reste assis à l’ecouter Pleurer ou . Qu’il va au toilette pendant qu’elle pleure la nuit . Je peux comprendre . C’est pas pour autant qu’il doit me crier déçus ou quoi . Sa commence vraiment à me mettre mal . Toute ma famille me dit tu n’a pas l’aire d’une mère . Parce que je me teint les cheveux ou parce que je me maquille . Ce n’es pas un comportement de maman . À la longue je me demande si je ne suis pas une mauvaise mère
Citation
Pertinence a écrit:
Lui c'est sûrement le ramadan qui lui monte à la tête.

Si tu veux essaie le porte-bébé dans le dos pour avancer un peu ton ménage chaque jours ou demandes à une de tes proches de venir te soulager.
25 mai 2019 20:07
Alors là bien au contraire tu arrives à gérer ton tole de mère d'épouse et de femme le seun hic c'est niveaux ménages.

Un conseil lève toi une heure avant le réveil de ta princesse et fais ton ménage.

Quand au blabla de ta famille laisses les dires.

Moi je dirais que tu es une maman épanouissante et qui continue à te mettre en valeur après un accouchement alors que la plupart on est en mode bigmama après un accouchement.

Parle à ton mari après la coupure du jeune avec douceur tu lui explique que la petite ressent tout et quand il te met la pression tu gères encore moins bien et que tu aimerais qu'il te laisse le temps de gérer pleinement ton rôle de maman sans remarques pour pouvoir gagner en toi ta confiance en tant que maman.

Dit lui que t'as besoin qu'il te pousse vers le haut et qu'il est le seul à savoir le faire avec tact.

Lance lui des fleurs tout en lui glissant de se calmer.
Citation
Fleur0910 a écrit:
J’ai essayer de demander une amie à moi de s’occuper de ma fille pendant que je fais le ménage ou autre mais elle était un peux brusque . Sa reste mon amie mais voilà . Et ma famille ils ont autre chose à faire que de s´occuper de ma fille . Et par rapport à sa famille à lui je ne suis plus trop en contacte avec eux . Donc je n’ai personne à part lui pour m’aider . Il m’aide je ne dit pas le contraire . Mais voilà moi je ne lui fait jamais la remarque quand la nuit elle pleure et il reste assis à l’ecouter Pleurer ou . Qu’il va au toilette pendant qu’elle pleure la nuit . Je peux comprendre . C’est pas pour autant qu’il doit me crier déçus ou quoi . Sa commence vraiment à me mettre mal . Toute ma famille me dit tu n’a pas l’aire d’une mère . Parce que je me teint les cheveux ou parce que je me maquille . Ce n’es pas un comportement de maman . À la longue je me demande si je ne suis pas une mauvaise mère
25 mai 2019 20:07
J’ai un tapis d’eveille Elle ne reste pas dedans . Elle gigote tellement et grogne jusqu’à sortir du tapis . Et rien ne la calme aucun bruit aucun son . A part quand on la prend . Même quand on est sur elle elle arrête de pleurer 2 min et elle recommence . Mais dès qu’on l’a prend dans nos bras et qu’on marche plus aucun bruit ne sort . Même rester assis et là garder sur moi en regardant la tv elle gigote . Elle veux abisulement être en hauteur ou que je la tienne pendant qu’elle reste debout sur ces pieds .
Citation
sam1378 a écrit:
Aleikom El Salem,

Comme on t’a dit plus haut un bébé ne fait pas de caprices.
J’ai aussi un bébé de bientôt 4 mois et contrairement à toi il pleure tout le temps et dort peu. Et quand mon mari est là et que je suis occupé bah il le prend ou il s’occupe des plus grands. Je l’ai emmené chez le pédiatre tout est normal!

Si tu as un tapis d'éveil, alterne avec la balancelle. J’ai remarqué que mon bébé se calmait quand il entendait le son du robinet qui coule. Alors quand j’ai des choses à faire je le pose sur son tapis je mets le bruit de l’eau et il est calme. Il dort pas mais il pleure pas.

Et peut être qu’elle a besoin de plus d'attention, d'être rassurée. Si il lui suffit de te voir pour se calmer j’ai envie de te dire c’est pas « chiant ». Le mien faut le porter, le bercer, le pousser dans sa poussette. Hamdoulillah j’ai les plus grands qui jouent avec lui quand je dois préparer le repas. Des fois, ils l’entendent a peine pleurer ils le balance sans que je leur demande.

Et demande de l’aide à ton mari quand tu es occupé et qu’il est là, donne lui sa fille.
Le soir quand le mien pleure bah je lui mets dans les mains et je vais prendre une douche ou dans la cuisine. J’ai Besoin de souffler.
Courage à toi
25 mai 2019 20:10
Mais je ne sais pas savoir quand elle se lève . Elle se lève entre 6h et 8h et un moindre bruit la réveille . Donc quand elle dort en journée il ne faut faire aucun bruit . Même le bruit de la porte elle commence a gigoter et je dois me lever lui mettre le tire pour qu’elle se rendors
Citation
Pertinence a écrit:
Alors là bien au contraire tu arrives à gérer ton tole de mère d'épouse et de femme le seun hic c'est niveaux ménages.

Un conseil lève toi une heure avant le réveil de ta princesse et fais ton ménage.

Quand au blabla de ta famille laisses les dires.

Moi je dirais que tu es une maman épanouissante et qui continue à te mettre en valeur après un accouchement alors que la plupart on est en mode bigmama après un accouchement.

Parle à ton mari après la coupure du jeune avec douceur tu lui explique que la petite ressent tout et quand il te met la pression tu gères encore moins bien et que tu aimerais qu'il te laisse le temps de gérer pleinement ton rôle de maman sans remarques pour pouvoir gagner en toi ta confiance en tant que maman.

Dit lui que t'as besoin qu'il te pousse vers le haut et qu'il est le seul à savoir le faire avec tact.

Lance lui des fleurs tout en lui glissant de se calmer.
25 mai 2019 20:11
Désolé je vois plus que le porte-bébé.

Sinon cas voir le pédiatre et explique lui.
Citation
Fleur0910 a écrit:
Mais je ne sais pas savoir quand elle se lève . Elle se lève entre 6h et 8h et un moindre bruit la réveille . Donc quand elle dort en journée il ne faut faire aucun bruit . Même le bruit de la porte elle commence a gigoter et je dois me lever lui mettre le tire pour qu’elle se rendors
H
25 mai 2019 20:16
L’écharpe de portage hbiba ca va te permettre d’avancer dans ton planning et répondre au besoin de découvrir le monde de la petite curieuse.

Par contre pas plus de 2h dans l’echarpe.

La mienne aussi est une gigoteuse et miracle après 10 min dans l’echarpe elle s’endort.
Citation
Fleur0910 a écrit:
J’ai un tapis d’eveille Elle ne reste pas dedans . Elle gigote tellement et grogne jusqu’à sortir du tapis . Et rien ne la calme aucun bruit aucun son . A part quand on la prend . Même quand on est sur elle elle arrête de pleurer 2 min et elle recommence . Mais dès qu’on l’a prend dans nos bras et qu’on marche plus aucun bruit ne sort . Même rester assis et là garder sur moi en regardant la tv elle gigote . Elle veux abisulement être en hauteur ou que je la tienne pendant qu’elle reste debout sur ces pieds .
25 mai 2019 20:25
Mais quand je vais l’enlever elle va faire une crise encore plus . Parce que j’ai l’impressions que quand on joue avec elle ou qu’elle est dans la poussette dehors ou quoi que ce soit qu’elle s’esg Habituer à cette choses quand on lui la retire elle crise . Donc quand on joue quand j’arrete Elle crise . Quand je la porte je la dépose elle crise . Quand on sors en balade dans la poussette quand je rentre elle crise .
Citation
HannaBarbera a écrit:
L’écharpe de portage hbiba ca va te permettre d’avancer dans ton planning et répondre au besoin de découvrir le monde de la petite curieuse.

Par contre pas plus de 2h dans l’echarpe.

La mienne aussi est une gigoteuse et miracle après 10 min dans l’echarpe elle s’endort.
I
25 mai 2019 20:26
Quand j’en ai marre des fois, bah je le couvre je le mets dans sa poussette et je sors. Dès qu’il s’endort je rentre. C’est mon 4ème Et c’est le seul qui est comme ça. Plus les jours passent plus il dort. Donc je patiente!!
Et si tu commence à faire attention aux remarques qu’on te fait tu vas pas t’en sortir. Sincèrement, fais ta vie élève ta fille comme tu le sens. Et fais intervenir le papa, quand ta fille pleure fait la sourde oreille pour qu’il la prenne.
On te dit que tu es une mère indigne parce que tu prends soin de toi??? Ne les écoute pas et continue de prendre soin de toi!

Citation
Fleur0910 a écrit:
J’ai un tapis d’eveille Elle ne reste pas dedans . Elle gigote tellement et grogne jusqu’à sortir du tapis . Et rien ne la calme aucun bruit aucun son . A part quand on la prend . Même quand on est sur elle elle arrête de pleurer 2 min et elle recommence . Mais dès qu’on l’a prend dans nos bras et qu’on marche plus aucun bruit ne sort . Même rester assis et là garder sur moi en regardant la tv elle gigote . Elle veux abisulement être en hauteur ou que je la tienne pendant qu’elle reste debout sur ces pieds .
25 mai 2019 20:27
Mais quand je vois qu’elle se frotte les yeux et que je sens qu’elle est fatiguer je la dépose dans sont lit elle gigote pendant 5-10min même quelque fois elle pleure ensuite elle dort . J’ai demander à la pédiatre pourquoi elle pleurait avant de dormir elle me disait qu’elle avait sommeil mais ne voulais pas dormir alors à ce moment là il faut faire en sorte qu’elle s’endorme
Citation
Fleur0910 a écrit:
Mais quand je vais l’enlever elle va faire une crise encore plus . Parce que j’ai l’impressions que quand on joue avec elle ou qu’elle est dans la poussette dehors ou quoi que ce soit qu’elle s’esg Habituer à cette choses quand on lui la retire elle crise . Donc quand on joue quand j’arrete Elle crise . Quand je la porte je la dépose elle crise . Quand on sors en balade dans la poussette quand je rentre elle crise .
25 mai 2019 20:28
Alors là si je fais la sourde oreille toute la journée il sera grincheux et il vas s’enerver Et ça va m’énerver aussi . Donc pas envie d’en arriver là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook