Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caprice
i
29 septembre 2011 14:45
Pourquoi les gens font ils autant de caprices? les femmes avec leur produit les vetements les bijoux les sacs...
les hommes avec des belle voiture louer ou des belle voiture acheter bien cher, les mariages,vetements ...
Bien sur je ne dis pas que il ne faut pas s habiller ou ne pas avoir de voiture mais c est le prix depenser le gaspillage

Pourquoi j ai l impresion que les gens sont de plus en plus depensier? Connaisons nous vraiment la valeur de l argent?
Est ce due aussi a la classe sociale?
T
29 septembre 2011 14:50
Salam,

Je vois pas ou est le mal à se faire plaisir ?? Heu

Si ca me fait plaisir de dépenser de l'argent dans des produits de beauté ou dans un sac je ne vois pas en quoi c'est mal !

A t'écouter on dirai qu'il faut utiliser son argent uniquement pour manger, se loger et basta Ill
m
29 septembre 2011 14:50
Nous vivons dans une societé de consommation tout simplement, tout incite à l'achat. Il faut juste apprendre à se métriser.
Je ne pense pas que ca soit du à la classe sociale car beaucoup de pauvres économisent pour se payer de belles choses.
T
29 septembre 2011 14:54
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Nous vivons dans une societé de consommation tout simplement, tout incite à l'achat. Il faut juste apprendre à se métriser.
Je ne pense pas que ca soit du à la classe sociale car beaucoup de pauvres économisent pour se payer de belles choses.

C'est un PLAISIR

Tous simplement !

Tant qu'on ne devien pas fou au point de faire des crédits à la conso ou de se mettre dans le rouge tout les mois je ne vois pas en quoi c'est grave de se faire plaisir.

L'argent c'est fait pour etre dépenser !

Si je ne vivais que pour manger et dormir je n'aurais meme pas besoin de travailler !
i
29 septembre 2011 14:56
Donc tu trouve sa normal de voir beaucoup d argent gaspiller dans des choses inutiles?
i
29 septembre 2011 14:56
titichleuha pour se faire plaisir on est obliger de prendre un truk bien cher?
T
29 septembre 2011 14:58
Citation
incompris a écrit:
Donc tu trouve sa normal de voir beaucoup d argent gaspiller dans des choses inutiles?

Tout est inutile sauf manger !

Donc dans la vie faudrait penser à rien d'autre à part bouffer ??

Qu'est ce que tu appele beaucoup d’argent ? Et qu'est ce qui est pour toi du gaspillage ?
m
29 septembre 2011 14:59
Oui c'est un plaisir, mais l'exces est mauvais. J'aime faire du shopping, mais mon armoire n'est pas pleine de vetements et de sacs de marque. En revanche les produits de beauté c'est une autre histoiresmiling smiley.
Chacun gere son argent comme bon lui semble, c'est à Allah qu'on aura des comptes à rendre quant à la facon dont on aura gérer notre argent.
i
29 septembre 2011 15:01
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Donc tu trouve sa normal de voir beaucoup d argent gaspiller dans des choses inutiles?

Tout est inutile sauf manger !

Donc dans la vie faudrait penser à rien d'autre à part bouffer ??

Qu'est ce que tu appele beaucoup d’argent ? Et qu'est ce qui est pour toi du gaspillage ?

Je n ai pas dit sa ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit stp
mais y a une difference entre acheter des vetement produit simple a un prix moyen
et acheter un sac des vetement des bijoux des produit cher!

Pour moi c est de l argent parti en l air
r
29 septembre 2011 15:02
Caprice je pensai au fromage moi

Acheter un sac un bijoux une fois dans lannee ca fait pas de mal

Puis les soldes ya de vrai aubaines des fois
Ex pursang re pas de mp femme svp
r
29 septembre 2011 15:03
je crois que titchleuha ne parle pas du gaspillage dans le sens ou a chaque fois qu elle sort elle rentre avec quelque chose dans les mains. elle parle du faite se s'acheter des chose qui lui plaisent de faire plaisir autour d elle.

il y a certe des gens qui gaspille sans compter comme on dt 'ido metkouba" mais la plupart se font plaisir sur des choses qui seront porter. tant que la personne ne se met pas dans le rouge juste pour montrer "regarder moi se que j ai"
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
29 septembre 2011 15:03
Citation
rappel profitable a écrit:
Caprice je pensai au fromage moi

Acheter un sac un bijoux une fois dans lannee ca fait pas de mal

Puis les soldes ya de vrai aubaines des fois

Une fois dans l année ou une fois par mois? peut etre meme 1fois par semaine aussi!
i
29 septembre 2011 15:05
Citation
rajaouia a écrit:
je crois que titchleuha ne parle pas du gaspillage dans le sens ou a chaque fois qu elle sort elle rentre avec quelque chose dans les mains. elle parle du faite se s'acheter des chose qui lui plaisent de faire plaisir autour d elle.

il y a certe des gens qui gaspille sans compter comme on dt 'ido metkouba" mais la plupart se font plaisir sur des choses qui seront porter. tant que la personne ne se met pas dans le rouge juste pour montrer "regarder moi se que j ai"

Oui se faire plaisir on est bien daccord mais y a aussi le prix et combien tu depense
je sais que beaucoup de femmes tu ne peut pas aujourdhui les laisser gerer l argent
parceque elle depenserai tout dans le shooping
T
29 septembre 2011 15:05
Citation
incompris a écrit:
titichleuha pour se faire plaisir on est obliger de prendre un truk bien cher?

Soit plus précis ? de quel truc tu parles ?

Prenons l'exemple d'une montre.

Si tu compare une montre flic flac acheté 10e et une belle montre de marque qui te plait et qui coute plus cher. Effectivement ca te fera plus plaisir d'avoir la montre de marque qui te plait. Pourtant la flic flac donne aussi bien l'heure et bien moins cher.

Mais je ne vois pas ou est le mal ! Tant que l'argent que tu aura mis dans la montre ne te manquera pas pour un truc plus important (bouffe, loyer, besoin de la famille....) Alors il est ou le problème Heu
r
29 septembre 2011 15:05
Citation
incompris a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Donc tu trouve sa normal de voir beaucoup d argent gaspiller dans des choses inutiles?

Tout est inutile sauf manger !

Donc dans la vie faudrait penser à rien d'autre à part bouffer ??

Qu'est ce que tu appele beaucoup d’argent ? Et qu'est ce qui est pour toi du gaspillage ?

Je n ai pas dit sa ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit stp
mais y a une difference entre acheter des vetement produit simple a un prix moyen
et acheter un sac des vetement des bijoux des produit cher!

Pour moi c est de l argent parti en l air

incomprise tu porte bien ton pseudo grinning smiley

chacun sa façon de penser et chacun son degres de dépense.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
29 septembre 2011 15:08
se faire plaisir de temps en temps quand mm

une fois que tu es logée, que tes charges sont payées, que tu as à manger, pk ne pas se faire plaisir, et offrir a nos enfants, ou s'offrir qq chose?

tu vois tt a l heure, j'suis passé faire les boutiques, et alors que mon fils a dja 4 pyjamas pr l'hiver, il y en avait des soldés a 50% du coup, j'ai pris ça lui en fait 8! c'est du luxe, j'auraiis pu me contenter de 2 ou de 4, et laver plus souvent mais non!! jlui ai mm pris un bonnet-casquette et des gants de flash mac queer, car il adore! pas de mal à se faire plaisir, tant que l'on ne s'endette pas
T
29 septembre 2011 15:08
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Oui c'est un plaisir, mais l'exces est mauvais. J'aime faire du shopping, mais mon armoire n'est pas pleine de vetements et de sacs de marque. En revanche les produits de beauté c'est une autre histoiresmiling smiley.
Chacun gere son argent comme bon lui semble, c'est à Allah qu'on aura des comptes à rendre quant à la facon dont on aura gérer notre argent.

Tout à fait d'accord !

Moi aussi je ne suis loin d’être une grande dépensière. Au contraire, j'ai commencer à travailler jeune et j'ai toujours mis de l'argent de coté au point de ne jamais me faire plaisir puis j'en ai eu marre. Je me suis dis que ca sert à rien de bosser pour remplir un compte et faire plaisir à mon banquier en me négligeant.

Mais jetter l'argent par les fenetres, c'est pas du tout pour moi. Jamais je n'es été dans le rouge.
i
29 septembre 2011 15:09
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
incompris a écrit:
titichleuha pour se faire plaisir on est obliger de prendre un truk bien cher?

Soit plus précis ? de quel truc tu parles ?

Prenons l'exemple d'une montre.

Si tu compare une montre flic flac acheté 10e et une belle montre de marque qui te plait et qui coute plus cher. Effectivement ca te fera plus plaisir d'avoir la montre de marque qui te plait. Pourtant la flic flac donne aussi bien l'heure et bien moins cher.

Mais je ne vois pas ou est le mal ! Tant que l'argent que tu aura mis dans la montre ne te manquera pas pour un truc plus important (bouffe, loyer, besoin de la famille....) Alors il est ou le problème Heu

Lol regarde l exemple que tu donne aussi une montre a 10€ au marcher opus et une montre au magasin
ce que je veut dire c est pourquoi avoir une montre rolex si y a une montre belle au masagin qui montre l heure aussi!

et tu ne vois pas ou est le probleme? mais moi je le vois le probleme c est que la difference que ta utiliser on ne l aura plu!
peut etre que il aurai servi dans une chose plus utile
i
29 septembre 2011 15:10
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit se faire plaisir daccord mais a quel prix? je n ai pas dit n acheter plus de vetement ou de produit mais combien depenser vous dans sa? c est sa la question

vous m aver degouter du mariage sayer je veut plu me marier sad smiley
m
29 septembre 2011 15:11
Moi non plus je ne suis pas dépensiere, mais je me fais plaisir assez souvent, mais quand ce n'est pas possible je me retiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook