Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le capitalisme / l"écologie : compatible ?
I
20 mars 2018 22:38
As salamu wahlaykoum,
J'espère que tout va bien de votre côté ))

J'ai une question :
"La lutte pour atténuer et s'adapter au changement climatique est-elle compatible avec les règles de fonctionnement actuelles du capitalisme ?"
En bref est-ce que le capitalisme est compatible avec l'écologie ? PS ; C'est pour un devoir je sollicite votre aide lol.
l
20 mars 2018 22:49
Il est tard et je n'ai pas le temps de développer mais tu peux déjà parler des énergies renouvelables: photovoltaïque, éolien..Donc oui dans ce sens même si encore trop insuffisant. Et puis non dans le sens où l'économie fait marcher des industries/ usines qui rejettent des "déchets" polluants voire mortels à un niveau trop important...surtout dans certaines zones du monde où il n'y a pas cette "culture" de sauvegarde de l'environnement..Tu vois un peu? Mais évidemment tu y as pensé parcque c'est la base. Bonne nuit.
20 mars 2018 23:22
Salaam

Le capitalisme n'est pas compatible avec l'écologie, il est en effet le bourreau de cette dernière.

L'un prône une production de masse, l'industrialisation sans limite ...et l'autre est à l'exacte opposé.

Tu peux développer ça, c'est déjà pas mal comme introduction.
b
21 mars 2018 08:33
Thèse : Non
Obsolescence programmée.
Production à grande échelle : ressources limitées ( énergie, pétrole, mines), déchet terrils, pollution, Minamata, Sevéso, Fukushima, tchernobyl
Etc ...

Antithèse : oui
Capitalisme vert (éolien, photovoltaïque), biodégradabilité, innovations, industrie 4.0, recyclage


Synthèse oui mais
Développement durable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook