Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAPES MATHS
A
6 janvier 2007 01:50
Salam a3laykom, cette année je prépare le capes de maths et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurait les 81 leçons d'oral pour avoir un support sa m'aiderait énormément !!!!!
je vous remercie d'avance pour vos réponses...
en fait aidekom moubarac a toutes et a tous!!!!
Salam a3laykom.
B
20 janvier 2007 13:46
bonjour ,

tu veux carrement les leçons . tu es à l'iufm ? le mieu c d'ecouter tes camarades car l'oral la forme compte beaucoup. Il y a plein de truc a connaitre des pieges a eviter , ... on a apprend ça en etant en situation.

Je vais voir je sais dejà qu'il y a des sites avec des leçon et je demanderai autour de moi.

Un conseil il reste peu de temps avant l'ecrit alors tout pour l'ecrit puis après tout de suite sans attente plonge dans les oraux.
------------------------------------------------
A
21 janvier 2007 00:10
merci c gentil khoya...
oui je suis inscis a l'iufm oui justement en fait je veux ne pas aller au cours d'oral pour justement pouvoir réviser les écrtit vu ke sa aproche...
en tout cas merci d'avoir répondu khoya vraiment!!!
B
22 janvier 2007 12:50
Ne paniques pas il reste encore beaucoup de temps pour préparer l'oral.

Une leçon d'oral on doit d'aborde se l'aproprier : le seul moyen de le faire est de préparer la leçon soit meme. Les livres et autres documents ça aide. mais il faut respecter les limites imposer par le programme officiel du capes.

voici quelques liens utiles
1. [leahpar.etnalag.free.fr] : on y trouve un max de leçon d'algebre et analyse

2. tout ce qu'il faut savoir sur l'oral 2006 plus des leçons et des liens vers des sites consacré au capes.


3. [johannmarciano.free.fr] : les exposé d'un étudiant ayant passé le capes en 2005 . ça corespond au programme 2005. ce sont des documents manuscrit. ça a l'avantage d'etre fait par un etudiant en respectant les contraintes du concours ; temps 25 min , ect

4.[www.fous-du.net]

5. elargie la recherche sur google : maths capes oral 2006 ça donne pas mal de résulats.

essaye de faire le tris dans tous ça . J'ai ton pseudo si je trouve des choses d'ici avril je te le dirai.

mais à ce stade de l'année personne n'a encore abordé le 2eme tiers des leçon de l'oral !

bon courage
------------------------------------------------
s
23 janvier 2007 15:02
Citation
Ahfiry a écrit:
Salam a3laykom, cette année je prépare le capes de maths et je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurait les 81 leçons d'oral pour avoir un support sa m'aiderait énormément !!!!!
je vous remercie d'avance pour vos réponses...
en fait aidekom moubarac a toutes et a tous!!!!

salam
je dois preparer mon capes de maths moi aussi pour le passer lan prochain et jaimerai savoir sur quel site fo sinscrire stp
A
24 janvier 2007 23:51
salam voici le site sur lequel tu dois t'inscrire :

http://www.idf.iufm.fr/
s
25 janvier 2007 21:44
Citation
Ahfiry a écrit:
salam voici le site sur lequel tu dois t'inscrire :

http://www.idf.iufm.fr/

merci pour le lien mais ce que je voulais cetait connaitre le site pour sinscrire pour le capes et pa our liufm
je crois que tu ma passer le sites des inscription pour liufm?
A
26 janvier 2007 00:12
voila une adresse utile c clee du site de l'éducation nationale c dessus kon s'inscris mais ta vu toi vu ke c pour l'an prochain fodra patienter la rentrée prochaine pour t'inscrire ce n'est pas maintenant !!!!!

http://www.education.gouv.fr/cid2653/concours.html#les-inscriptions

voila j'espère que je t'aurais aider si tu as d'autres questions ya pa de souci !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook