Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La capacités des hommes à zapper, passer à autre chose pendant que leur...
2 novembre 2015 09:52
Je me demandais juste comment un être normalement constitué (homme) pouvait du jour au lendemain zapper une personne qui l'a cotoyé, épousé et fait un enfant avec.

Comment qqun peut il dormir sur ses 2 oreilles pendant que celle qui a fait partie de sa vie fait des insomnies à cause de son chagrin et de la situation ô combien difficile qu'elle vit.

Comment un musluman peut il jetter son fils dehors et avoir le coeur leger.

Si les rôles s’inversaient, je n'en dormirais pas la nuit. Par peur du chatiment, par amour pour la chair de ma chair.

Vos avis?
y
2 novembre 2015 09:58
salam alaykoum

Euh je sais pas...j'ai pas vrmt l'impression que ce soit possible, à moins que l'ex mari nourrit une enorme haine envers l'ex epouse.
2 novembre 2015 10:07
Et quand il n'ya pas de raison valable?

Ok l'épouse reste une étrangère car n'est pas son sang, ni pas sa chair.

Et les enfants? Ils y sont pour quoi?
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

Euh je sais pas...j'ai pas vrmt l'impression que ce soit possible, à moins que l'ex mari nourrit une enorme haine envers l'ex epouse.
y
2 novembre 2015 10:21
Comment peut on savoir qu'il n 'y a pas de "raisons valables" (selon lui)?
Et pour ce qui est des enfants, je pense que l'homme qui ne s'est pas investit pendant la grossesse de sa femme et l’éducation...peut se dire que sa mère lui suffit et qu'il est surement mieux avec sa mère sans lui.

Je sais pas...enfait je connais pas lhistoire. Tout plein de raisons sont possibles...
Citation
bailyella a écrit:
Et quand il n'ya pas de raison valable?

Ok l'épouse reste une étrangère car n'est pas son sang, ni pas sa chair.

Et les enfants? Ils y sont pour quoi?
2 novembre 2015 11:15
Il n'a ya aucune raison valable de mettre une femme enceinte dehors. Mais soit.

La mère suffit ? elle n'a pas suffit pour le concevoir. Il ne s'est pas implanté dans son utérus comme par magie alors comment la mère peut suffir.

Certes la force des chose peut faire qu'une mère DOIT suffire quand le papa prend la fuite, mais soyons honnête. Il ne faut pas un homme ET une femme pour faire un enfant pour rien.

Matériellement, il peut se passer du père car chaque enfant vient au monde avec son RIZ9, mais pour l' équilibre émotionnellement et psychologique je pense qu'il faut un père.

Maintenant, bcp de femme ont élévé des HOMMES seules mais là n'est pas le sujet. La question est comment un etre fait de chair et d'os peut jeter une partie de lui.

Personnellement ça me dépasse.
Citation
louveteau a écrit:
Comment peut on savoir qu'il n 'y a pas de "raisons valables" (selon lui)?
Et pour ce qui est des enfants, je pense que l'homme qui ne s'est pas investit pendant la grossesse de sa femme et l’éducation...peut se dire que sa mère lui suffit et qu'il est surement mieux avec sa mère sans lui.

Je sais pas...enfait je connais pas lhistoire. Tout plein de raisons sont possibles...
a
2 novembre 2015 11:26
Oui c'est une bien triste réalité il y a des hommes qui sont comme ça;
Ils ont cette facilité glaçante de faire rase du passé a une allure déconcertante subhan Allah et ce meme avec enfant.
Bah moi je me suis poser également la meme question et j'en suis venu a cette conclusion;
Que finalement les sentiments ne sont pas réciproque.
Parce-que quand on aime quelqu'un on a besoin d'un temps afin de faire le deuil d' une séparation et meme après celle ci on reste comme en attente de quelque chose encore un moment.
Mais celui qui ne connait pas ça peut-il avoir été amoureux????
Celui qui se mari directement et s'imagine déjà dans les bras d'une autre, peut il avoir été amoureux?
Attention je ne parle pas des séparation pour cause de trahison infidélité etc...quoi que l'amour rend aveugle la encore lol
S
2 novembre 2015 11:29
Salem

Tout simplement parce qu il y a un paquet d hommes dénoués d affect, d empathie, d émotions, d amour
ce sont de Grands égoistes parfois sans coeur , dur comme la pierre

ils pensent d abord à leur tronche avant celle de l autre donc ils réussissent émotionnellement à dissocier pleins de choses

et puis PAPA outai outai Papa il y en a énormement de stats de " Papa abandonneur "
ça sait prendre plaisir mais pour assumer ses responsabilités il n y a plus personne

je ne sais pas comment un homme peut abandonner sa progéniture émotionnellement
une éducation d égoisme surment ou on ne leur a pas appris à s occuper d autrui, à penser aux autres, à partager, à assumer leurs responsabilités


je déteste cette ancienne éducation accorder aux hommes, ça n a rendu service à aucune femme et encore moins aux hommes

on les a construit EGOISTE et DENOUER DE SENTIMENTS
y
2 novembre 2015 11:32
Les hommes ne sont pas comme les femmes. Les femmes portent ces enfants...les attendent...souffrent pour les mettre au monde...puis s'en occupe (allaitement, changement de couche, echange de sourire, de calin et j'en passe)...un lien enorme se cree. Et se lien ne se cree pas forcement entre le pere et l'enfant s'il ne s'est pas investit à moment...

Par exemple une femme qui fait un denis de grossesse, imagine un peu (ou tu peux te renseigner la dessus) elle accouche comme ça sans meme le savoir, tu penses qu'elle va aimer directement l'enfant??? ce nest pas svt le cas...on dit svt qu'il y a un lien maternel iné (peut etre)...mais si cetait strictement vrai alors les femmes qui ont fait des denis de grossesse jusque laccouchement ressentiraient aussitot de l'amour pour l'enfant...or ce nest pas tout le temps le cas...ces femmes ont besoin d'apprendre à creer ce lien. Ben fait comme si le pere etait en deni de grossesse...mais sauf qu'il n'accouche meme pas...ni rien du tt...

Qu'est ce quil va prendre conscience??? sil ne sinvestie pas...ya pas de conscience malheureusement...Il va surement y penser...peut etre regretter (srment meme) mais voilà...

bref voilà moi aussi ça me depasse, je sais que les enfants se ft à deux...et quon doit les assumer à deux pour le bien etre de cet enfant...J'ai jms dit que c'était bien ce que font ces hommes. Bien au contraire, je desaprouve totalement, je trouve ça ignoble pour ce pauvre petit être.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/15 11:36 par louveteau.
c
2 novembre 2015 11:34
Tu n’es pas ton mari et sache que les sentiments des hommes ne sont pas comme ceux d’une femme.
Nous les femmes ont prend les choses beaucoup trop à cœur et on a du mal à oublier. Les hommes eux par fierté, ego et le fait qu’ils n’aiment pas de la même façon que nous « oublie » vite. Donc oui un homme aura plus tendance à avancer plus vite que nous en laissant le passé derrière lui.

ensuite tu lui demander de fixer des jours dans les mois pour qu'il voye son fils
r
2 novembre 2015 11:36
Salam,

OUI on est des égoistes, sans coeur, on aime pas les femmes ( enfins juste la partie entre les genoux et nombril , le reste ça sert à rien) , à la moindre dispute on va voir ailleurs (des fois même pas besoin de dispute) , on est des lâches et surtout on n'aime pas non enfants, ça crie ça pleure, ça chie et le pire ça coûte les yeux de la tête...ton mari est parti sans raison valable car on est comme ça on s'en fiche de vous et faire un enfant à une femme c'est comme utiliser un kleenex, dès que t'a utilisé, tu jettes....

C'est ce que tu veux entendre? et bien grand bien t'en fasse....SALAM....
C
2 novembre 2015 11:40
Tu y vas fort quand même...ptdr
Citation
reddington a écrit:
Salam,

OUI on est des égoistes, sans coeur, on aime pas les femmes ( enfins juste la partie entre les genoux et nombril , le reste ça sert à rien) , à la moindre dispute on va voir ailleurs (des fois même pas besoin de dispute) , on est des lâches et surtout on n'aime pas non enfants, ça crie ça pleure, ça chie et le pire ça coûte les yeux de la tête...ton mari est parti sans raison valable car on est comme ça on s'en fiche de vous et faire un enfant à une femme c'est comme utiliser un kleenex, dès que t'a utilisé, tu jettes....

C'est ce que tu veux entendre? et bien grand bien t'en fasse....SALAM....
S
2 novembre 2015 11:49
Salem Reddi

tu t énerves ? ptdr moi ça me fait rire désolée

non mais tu ne serais pas objectif si tu n avouais pas qu il y a des hommes dénoués d affect et qui abandonneent réellement leurs enfants

tu sais très bien que ça existe, ça ne veut pas dire tout les papas mais déjà sur yabiladi nous sommes plusieurs filles à avoir vécu cela et c est dommage
Citation
reddington a écrit:
Salam,

OUI on est des égoistes, sans coeur, on aime pas les femmes ( enfins juste la partie entre les genoux et nombril , le reste ça sert à rien) , à la moindre dispute on va voir ailleurs (des fois même pas besoin de dispute) , on est des lâches et surtout on n'aime pas non enfants, ça crie ça pleure, ça chie et le pire ça coûte les yeux de la tête...ton mari est parti sans raison valable car on est comme ça on s'en fiche de vous et faire un enfant à une femme c'est comme utiliser un kleenex, dès que t'a utilisé, tu jettes....

C'est ce que tu veux entendre? et bien grand bien t'en fasse....SALAM....
r
2 novembre 2015 11:50
Salam,

Désolé mais c'est un raassis de clichés et on voit que tu connais très mal les hommes...

C'est exactement comme vous, on oublie pas , même qd on passe à autre choses et même que c'est souvent pour oublier justement...Sinon oui c'est clair qu'on le montre pas , d'ou cette fausse image que vous avez...
Citation
cmoi123 a écrit:
Tu n’es pas ton mari et sache que les sentiments des hommes ne sont pas comme ceux d’une femme.
Nous les femmes ont prend les choses beaucoup trop à cœur et on a du mal à oublier. Les hommes eux par fierté, ego et le fait qu’ils n’aiment pas de la même façon que nous « oublie » vite. Donc oui un homme aura plus tendance à avancer plus vite que nous en laissant le passé derrière lui.

ensuite tu lui demander de fixer des jours dans les mois pour qu'il voye son fils
2 novembre 2015 12:04
Pourquoi s’énerver ?

C'est une réalité malheureusement. Je m'interroge sur ces hommes qui abandonnent leur progéniture qui ne savent meme pas s'ils ont un toit sur leur tête ou pas, s'ils ont a manger ou s'il ne manquent de rien. pendant qu'eux profitent de leur salaire.

Bcp de femmes sont passées par là. Tu n'es peut etre pas comme ça TOI, mais il y en a et bcp. Il nya qu'à voir sur ce forum.

Est-ce qu'une femme peut accoucher et le lendemain aller deposer le bébé devant la porte du papa et partir ? vous allez me dire il y'en a qui le font, OUI. mais souvent par difficultés financieres, proffessionnelles, familiales etc...

Les hommes, le font, pas lâcheté.


Citation
reddington a écrit:
Salam,

Désolé mais c'est un raassis de clichés et on voit que tu connais très mal les hommes...

C'est exactement comme vous, on oublie pas , même qd on passe à autre choses et même que c'est souvent pour oublier justement...Sinon oui c'est clair qu'on le montre pas , d'ou cette fausse image que vous avez...
r
2 novembre 2015 12:04
Salam sha sha...

Franchement ça me soûle les post comme ça , en plus tu vas avoir que des msg les hommes ceci , les hommes cela...le mien m'a fait ça etc et aucune pour dire le miens c'est un mari et père merveilleux comme d'hab....

et le truc "il est parti sans raison valable, c'est pas un être humain normalement constitué" etc ...c'est la goutte d'eau sérieux...

J'admet qu'il y a des cœurs de pierre , des lâches qui abandonnent femme et enfant pour X ou Y raison mais venir baver comme ça sur son ex c'est abusé...Et les lâches je suis le premier à leur jeter la pierre et même toute la carrière s'il faut à ces bouffons...mais marre des clichés les hommes c'est des sans cœurs, ils ont pas de sentiments etc

Quand aux enfants, tu sait très bien aussi que le plus souvent on veux la garde alternée, voir exclusive...et la on l'a jamais, et c'est mme qui te fait la guerre ou chantage pour les voir le minimum ou pas du tout...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Reddi

tu t énerves ? ptdr moi ça me fait rire désolée

non mais tu ne serais pas objectif si tu n avouais pas qu il y a des hommes dénoués d affect et qui abandonneent réellement leurs enfants

tu sais très bien que ça existe, ça ne veut pas dire tout les papas mais déjà sur yabiladi nous sommes plusieurs filles à avoir vécu cela et c est dommage
2 novembre 2015 12:10
Parfois c est un soulagement de se séparer d une personne homme ou femme.
oufffffffff enfin dormir sur ses 2 oreilles.
ça arrive dans toutes les religions.
c
2 novembre 2015 12:11
C’est pour cela que j’ai mis « oublie » entre guillemet.
Je connais bien les hommes et oui vous zapper plus vite mais vous garder tout dans un coin mais vous n’avez pas la même phase dépressive que la nôtre en général car il y a des hommes qui fonctionnent comme nous comme il y a des femmes qui fonctionnent comme les hommes.
Donc voilà pourquoi elle a cette impression que son mari a zappé. Et malheureusement si elle ne fait pas un pas vers lui en lui demandant de passer du temps avec son fils peut être qu’il ne le fera jamais.
Ou alors tu as des hommes (et même des femmes) qui font abstraction de tout et qui passent leur vie à fuir. Ils ont le cœur très très dur et ils laissent tomber leurs enfants.

Citation
reddington a écrit:
Salam,

Désolé mais c'est un raassis de clichés et on voit que tu connais très mal les hommes...

C'est exactement comme vous, on oublie pas , même qd on passe à autre choses et même que c'est souvent pour oublier justement...Sinon oui c'est clair qu'on le montre pas , d'ou cette fausse image que vous avez...
S
2 novembre 2015 12:13
oui Effectivement nous ne pouvons pas en faire une généralité, mais les cas les plus fréquents en terme " d abandon de progéniture " ce sont en majorité l homme

je peux comprendre que ça t agace mais c est une réalité et c est bien plus récurrents qu on le pense

Chacun partagera son expérience sur ce topic , il y a des bléssures qui cicatrisent mais qu on n oublie pas

désolée mais moi mon père a refusé de lui meme la garde alternée lol et ils nous accordaient 5min de son temps toute les 2 semaines en nous donnant 100 francs comme si il nous achetait son temps

bon de l eau a coulé sur les ponts mais j en ai souffert, petite et ado je ne comprenais pas cette indifférence

nous nous construisons tant bien que mal mais un papa c est un équilibre et c est très important

bref pour te dire que la posteur cherche à comprendre la réaction du père de son enfant et c est légitime

j ai partagé avec plusieurs Yabies le meme probléme
Citation
reddington a écrit:
Salam sha sha...

Franchement ça me soûle les post comme ça , en plus tu vas avoir que des msg les hommes ceci , les hommes cela...le mien m'a fait ça etc et aucune pour dire le miens c'est un mari et père merveilleux comme d'hab....

et le truc "il est parti sans raison valable, c'est pas un être humain normalement constitué" etc ...c'est la goutte d'eau sérieux...

J'admet qu'il y a des cœurs de pierre , des lâches qui abandonnent femme et enfant pour X ou Y raison mais venir baver comme ça sur son ex c'est abusé...Et les lâches je suis le premier à leur jeter la pierre et même toute la carrière s'il faut à ces bouffons...mais marre des clichés les hommes c'est des sans cœurs, ils ont pas de sentiments etc

Quand aux enfants, tu sait très bien aussi que le plus souvent on veux la garde alternée, voir exclusive...et la on l'a jamais, et c'est mme qui te fait la guerre ou chantage pour les voir le minimum ou pas du tout...
r
2 novembre 2015 12:18
C'est une réalité malheureusement. Je m'interroge sur ces hommes qui abandonnent leur progéniture qui ne savent meme pas s'ils ont un toit sur leur tête ou pas, s'ils ont a manger ou s'il ne manquent de rien. pendant qu'eux profitent de leur salaire.
Est-ce qu'une femme peut accoucher et le lendemain aller deposer le bébé devant la porte du papa et partir ? vous allez me dire il y'en a qui le font, OUI. mais souvent par difficultés financieres, proffessionnelles, familiales etc...

Voila on y vient...donc ce qui t'embête en vérité c'est qu'il te donne pas d'argent, pas qu'il voit pas son fils...c'est ça le fond du problème...

Même si c'est important et qu'il DOIT assumer, c'est désolant de voir tes réelles motivations....
Citation
bailyella a écrit:
Pourquoi s’énerver ?

C'est une réalité malheureusement. Je m'interroge sur ces hommes qui abandonnent leur progéniture qui ne savent meme pas s'ils ont un toit sur leur tête ou pas, s'ils ont a manger ou s'il ne manquent de rien. pendant qu'eux profitent de leur salaire.

Bcp de femmes sont passées par là. Tu n'es peut etre pas comme ça TOI, mais il y en a et bcp. Il nya qu'à voir sur ce forum.

Est-ce qu'une femme peut accoucher et le lendemain aller deposer le bébé devant la porte du papa et partir ? vous allez me dire il y'en a qui le font, OUI. mais souvent par difficultés financieres, proffessionnelles, familiales etc...

Les hommes, le font, pas lâcheté.
r
2 novembre 2015 12:21
Alors arrêtes de maquiller ça derrières les sentiments...et surtout médire sur lui...inhumain...pfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook