Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La capacités des hommes à zapper, passer à autre chose pendant que leur...
D
2 novembre 2015 12:21
Salam aleykoum,

C'est parce que sa niyah était mauvaise. Lorsque une personne ( que ce soit homme ou femme) fais quelque chose dont il n'avait pas l'intention, il est facile de la laisser de coté. attention je ne leur trouve pas d'excuse mais je pense que c'est cela. Quand un homme ou une femme se marie pour unique objectif de consommer dès qu'il/elle le fait elle passe à autre chose.

Le mariage est une épreuve, un énorme épreuve. La niyah doit être pur, responsable et mesurée. Le mariage doit être un cdi et non un cdd ou pour certain une mission d'intérim :p


Allahu ahlam

Qu'Allah vous facilite et vous préserve. Amin Zen
Citation
bailyella a écrit:
Je me demandais juste comment un être normalement constitué (homme) pouvait du jour au lendemain zapper une personne qui l'a cotoyé, épousé et fait un enfant avec.

Comment qqun peut il dormir sur ses 2 oreilles pendant que celle qui a fait partie de sa vie fait des insomnies à cause de son chagrin et de la situation ô combien difficile qu'elle vit.

Comment un musluman peut il jetter son fils dehors et avoir le coeur leger.

Si les rôles s’inversaient, je n'en dormirais pas la nuit. Par peur du chatiment, par amour pour la chair de ma chair.

Vos avis?
r
2 novembre 2015 12:22
T'en rigole mais y'en a c'est ce qu'elle pensent, ou du moins disent penser...fais un tour sur RS tu retrouveras tout ça et bien pire...malheureusement...
Citation
Cryxus a écrit:
Tu y vas fort quand même...ptdr
r
2 novembre 2015 12:31
Sha sha, je suis désolé sincèrement pour ton histoire et vraiment ça me touche...yawning smiley

encore une fois on est d'accord que tous les cas existent et ce genre d'hommes également...

Mais pour en revenir aux abandons de famille, il est logique que ce soit les hommes qui le fassent le plus, vu que de toute façon légalement parlant la femme aurait quasiment toujours la garde, à quoi bon lutter? Sinon des contre exemples de batailles juridiques et enlèvement d'enfant ça manque pas, les enfants sont la cause des divorces les plus long et virulents...
S
2 novembre 2015 13:20
c est rien c est pardonné à Papa merci de ta compassion yawning smiley

je connais tk pas des papa qui aiment leurs enfants et ne les abandonneront jamais

mais le sujet est sur l abandon du pére


Citation
reddington a écrit:
Sha sha, je suis désolé sincèrement pour ton histoire et vraiment ça me touche...yawning smiley

encore une fois on est d'accord que tous les cas existent et ce genre d'hommes également...

Mais pour en revenir aux abandons de famille, il est logique que ce soit les hommes qui le fassent le plus, vu que de toute façon légalement parlant la femme aurait quasiment toujours la garde, à quoi bon lutter? Sinon des contre exemples de batailles juridiques et enlèvement d'enfant ça manque pas, les enfants sont la cause des divorces les plus long et virulents...
2 novembre 2015 13:42
Salam

Ce qui se passe dans la tête des humains personne ne le sait , car si cela été visible
tu l'aurais vue avant de l'épouser, ce qui s'est passé entre vous Dieu seul le sait , sans
toit et ni assistance, si tu vis en France le problème ne se pose pas ...Maintenant tu fais
les démarches pour avoir tes droits et si cet homme a manqué son devoir, ses devoirs, il
aura des comptes à rendre pour cela...Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal
accompagné ...






Citation
bailyella a écrit:
Je me demandais juste comment un être normalement constitué (homme) pouvait du jour au lendemain zapper une personne qui l'a cotoyé, épousé et fait un enfant avec.

Comment qqun peut il dormir sur ses 2 oreilles pendant que celle qui a fait partie de sa vie fait des insomnies à cause de son chagrin et de la situation ô combien difficile qu'elle vit.

Comment un musluman peut il jetter son fils dehors et avoir le coeur leger.

Si les rôles s’inversaient, je n'en dormirais pas la nuit. Par peur du chatiment, par amour pour la chair de ma chair.

Vos avis?
a
2 novembre 2015 13:54
salamalaykoum.

elles croivent trop quon est depourvu de sentiment pr nos enfants .
le pb cest quand ca finit mal le discour est ternie et lhomme se braque envers son ex femme.
la femme va demander une pension cest son droit ms le jour elle va se remarier elle nappliquera pas sa religion donner la garde a son mari sil le.demande .
cest difficile de laisser son etre cher chez son pere cest normal ms un homme qui a tjr ete la pr ses enfants il a le droit de garde.
elles ns croivent insensible alors quon peut se remarier avec des femmes avec enfants.
comment expliquer quun homme ne veuille pas voir son enfant ms se remari.avec une femme avec enfants quils st pas les siens.

faut voir comme elle se comportait son ex femme meme si bcp nont rien a se reprocher pk ce silence.
pe etre manque de maturite ou menace de lex femme ou dautre raison.

ce qui estsur cest quil y a bcp de pere present pr leurs enfants meme apres un.divorce .

ca se plaint tt le temp ca rechigne et cest aggressive tt le temp.
jaimerai.bien.voir.comme certaine se comportait avec leur mari avant le.divorce.
Citation
reddington a écrit:
Sha sha, je suis désolé sincèrement pour ton histoire et vraiment ça me touche...yawning smiley

encore une fois on est d'accord que tous les cas existent et ce genre d'hommes également...

Mais pour en revenir aux abandons de famille, il est logique que ce soit les hommes qui le fassent le plus, vu que de toute façon légalement parlant la femme aurait quasiment toujours la garde, à quoi bon lutter? Sinon des contre exemples de batailles juridiques et enlèvement d'enfant ça manque pas, les enfants sont la cause des divorces les plus long et virulents...
L
2 novembre 2015 14:11
salam ma belle,

arrête de te poser mille questions....fais comme lui n'ai aucun remords.....

par ailleurs tu ne sauras jamais ce qu il a dans la tête ... peut etre qu il essaie d oublier a sa mannière...

AVANCE
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 novembre 2015 14:17
Qui te dit que cet homme vit bien la chose? Personne et même pas lui ! Il peut dire de sa bouche ce quil ny a pas dans son cœur , dire qu'ils s'en fou tôut sa mais au fond il se morfond ! La nuit seul dans son lit tu sais à quoi il pense ? Ce qu'il se dit ? Non tu c pas parce que t ni dans son corps ni dans sa tête !
J'ai vu des hommes , faire les durs , faire les bonhomme , mais pleurez en silence , souffrir à l'intérieur mais à cause de leur fierté et de leur orgueil bah ils te diront jamais ce qu'ils ont dans leur cœur car les Hommes ne sont pas comme nous les femmes , ils expriment leur peine et leur souffrance différemment que nous les femmes ! Mais je t assure même si d apparence ils te donnent l impression quil s'en fou tu c pas ma sœur ce qu'il vit en lui même et parfois c'est très dur pour eux mais ils aiment donner cette apparence de je men foutiste alors que enfaite c tout le contraire de ce qu'ils ressentent !

Ce sont des hommes quoi smiling smiley
Tôut un mystère , je doute qu' on puisse un jour le résoudre !

Citation
bailyella a écrit:
Je me demandais juste comment un être normalement constitué (homme) pouvait du jour au lendemain zapper une personne qui l'a cotoyé, épousé et fait un enfant avec.

Comment qqun peut il dormir sur ses 2 oreilles pendant que celle qui a fait partie de sa vie fait des insomnies à cause de son chagrin et de la situation ô combien difficile qu'elle vit.

Comment un musluman peut il jetter son fils dehors et avoir le coeur leger.

Si les rôles s’inversaient, je n'en dormirais pas la nuit. Par peur du chatiment, par amour pour la chair de ma chair.

Vos avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 14:20 par Paradise-jannah.
2 novembre 2015 14:29
Sérieusement tu n'a rien compris.

Tu as vu mot SALAIRE alors ça veut dire que c'est l'argent qui m'interesse. Mais t'es compltement à coté de la plaque mon ami. Je n'ai jamais eu besoin de personne pour m'assumer financierement. MmE QUAND j'étais mariée je me prenais en charge à 2000 pr cent, il n'a jamais eu à débourser un centime pour moi de A à Z. C'est son argent il en fait ce qu'il veut.

Mais qd il s'agit de son fils, c'est normal qu'il lui achète ne serait-ce qu'un doudou.

Je t'invite sérieusement à reconsidérer ta vision des choses. On abandonne jamais un enfant. Si on a pris la décision de le faire, le minim c'est demander s'il va bien.
Citation
reddington a écrit:
Sha sha, je suis désolé sincèrement pour ton histoire et vraiment ça me touche...yawning smiley

encore une fois on est d'accord que tous les cas existent et ce genre d'hommes également...

Mais pour en revenir aux abandons de famille, il est logique que ce soit les hommes qui le fassent le plus, vu que de toute façon légalement parlant la femme aurait quasiment toujours la garde, à quoi bon lutter? Sinon des contre exemples de batailles juridiques et enlèvement d'enfant ça manque pas, les enfants sont la cause des divorces les plus long et virulents...
r
2 novembre 2015 14:47
C'est l'impression que j'ai eu en lisnt ton msg en tout cas...

Après j'ai bien spécifié qu'un père se DOIT d'être présent et même financièrement pour ses enfants...je t'invites donc à relire mes msg...

Sinon moi, le seul "reproche" que je te fait, c'est d'être aussi catégorique au niveau de ses sentiments, car tu n'en sait rien...et aussi dure dans tes propos à son égards (inhumain etc)...mon intention n'était pas de te juger et je comprends ta douleur et ton ressenti, qui ne me laissent pas insensible d'ailleurs...
a
2 novembre 2015 14:57
kheir ca sarrangera pr toi.

je comprend tes interrogations.

cest possible ou pas de lui faire comprendre les.choses.
Citation
bailyella a écrit:
Sérieusement tu n'a rien compris.

Tu as vu mot SALAIRE alors ça veut dire que c'est l'argent qui m'interesse. Mais t'es compltement à coté de la plaque mon ami. Je n'ai jamais eu besoin de personne pour m'assumer financierement. MmE QUAND j'étais mariée je me prenais en charge à 2000 pr cent, il n'a jamais eu à débourser un centime pour moi de A à Z. C'est son argent il en fait ce qu'il veut.

Mais qd il s'agit de son fils, c'est normal qu'il lui achète ne serait-ce qu'un doudou.

Je t'invite sérieusement à reconsidérer ta vision des choses. On abandonne jamais un enfant. Si on a pris la décision de le faire, le minim c'est demander s'il va bien.
2 novembre 2015 19:50
ça dépend de ce que tu lui a fais..

Mais evidemment rien ne justiie de mettre son enfant dehors
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
3 novembre 2015 01:46
Elhamdoulillah nous parlons la de certains hommes, pas tous bien-sûr!!!!
Il y a des hommes dévoués a leur femme et enfants qui ne pourraient vivre sans eux ma sha Allah et des femmes avides de sentiments également.
Etant une femme je comprends tout a fait le but de ce poste et je sais pour quel genre d'homme il est destiné, sachant que c'est un constat de plus en plus rependu subhan Allah.
Avec toutes ces soeurs de nos jours qui se retrouvent abandonnées par des lâches c'est plus que compréhensible que ce comportement d'âme et conscience révolte tant.
Il y a touts ces enfants qui ne connaissent pas leurs père parce-que monsieur justement a décider d'oublier son passé mais aussi ses enfants par la même occasion alors oui on va dire que entre eux ca n'a peut être pas marcher mais les enfants?!!!!
Parce que pour les faire pas de soucis mais après pour les assumer il y a plus personne franchement c'est quoi ces sales races dont la qualification "homme" ne leurs convient pas vraiment!!!
Des enfants qui partent avec un handicap des leur premier souffle en ayant meme pas un espoir d'être aimer un jour par sa chair et son sang!
Des mères a qui incombent le sale boulot celui d'essuyer les peines de cet d'enfant a chaque fois qu'il se sentira différent des autres.
Pour ma part c'est tellement éprouvant et poignant ce genre de témoignage que je me demande si au fond ces hommes ont un Coeur.
3 novembre 2015 09:55
Salut,

Ce n'est pas une question "d'homme", même si j'ai souvent entendu ce type d'histoire.

C'est une question de choix et/ou les sentiments n'y sont plus.

Lorsqu'on aime une personne, nous mettons en première position la personne (épouse) ou les personnes (parents, frères et soeurs, enfants), car nous le faisons avec amour.

Mais lorsque l'amour n'y est plus, ces personnes ne compte quasi plus pour nous, même si nous avons partager nos vies avec eux.

C'est vrai que de manière générale, les femmes ont tendance à plus s'attacher à leurs enfants, qu'elles ont porté pendant 9 mois et pendant ces temps elles ont vécu pour elle mais aussi pour le bébé (faire attention aux aliments, des activités, etc). Le père n'est que père qu'à partir du moment que l'enfant vient au monde.

Un musulman (ou pas) reste un être imparfait avec des qualités et défauts.

Mon avis:

On ne peut pas faire plus que parler avec ces hommes. S'ils font le choix de laisser une femme avec des enfants derrière eux, ils le feront. Certains ont simplement pas la même vision que les autres.
Citation
bailyella a écrit:
Je me demandais juste comment un être normalement constitué (homme) pouvait du jour au lendemain zapper une personne qui l'a cotoyé, épousé et fait un enfant avec.

Comment qqun peut il dormir sur ses 2 oreilles pendant que celle qui a fait partie de sa vie fait des insomnies à cause de son chagrin et de la situation ô combien difficile qu'elle vit.

Comment un musluman peut il jetter son fils dehors et avoir le coeur leger.

Si les rôles s’inversaient, je n'en dormirais pas la nuit. Par peur du chatiment, par amour pour la chair de ma chair.

Vos avis?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 novembre 2015 10:22
Quand les sentiments n'y sont plus, oui on tourne la page et on avance. Je n'ai peut être pas spécifié dans mon post: mais comment peut-on du jour au lendemain décidé qu'il n'ya plus de sentiments, décider d'un divorce, et jeter sa femme enceinte dehors. Toute décision demande une réflexion plus ou moins longue surtout quand Dieu a mis sur notre chemin une personne pieuse, respectueuse et respectable.

Pour ma part, il a beau avoir été le plus gros des salaud et avoir 90% de défaut et 10% de qualités, je ne peux me résoudre à passer à autre chose du jour au lendemain. Je considère que ça demande un long processus de reconstruction. On passe par la colère, le chagrin, le questionnement, l'angoisse d'avoir tout perdu et de devoir faire face à la solitude, ensuite la reconstruction et la guérision. Par exemple, je ne peux pas me mettre directement avec un autre homme pcq je suis séparée et pcq il m'a mise dehors. d'une part pcq je suis mariée et malgrè tout je respecte encore cette union et d'autre part pcq ça n'a jamais été dans ma nature de collectionner. Chose que lui a fait. Se mettre avec une autre directement. Pkoi ne pas respecter cette période de séparation et de grossesse. Mais c'est un autre sujet.

Moi je m'interroge sur : " comment un être fait de chair et d'os musulman qui plus est, ayant décidé de faire un enfant dans le halal se retrouve à jeter sa femme dehors sans se demander si son enfant aura ou non un toit sur sa tête?" "Comment peut-on faire ça à sa femme sans même pouvoir avancer une raison valable, alors que quelques semaines auparavant ces deux êtres vivaient harmonieusement?"

C'est dur pour une femme enceinte de courir pour trouver un refuge, des meubles, faire la paperasse, prendre en charge le suivi médical, travailler toute la journée en plus du chagrin et de la blessure. Pkoi l'homme est incapable d'attendre qu'au moins l'accouchement ait eu lieu?

Tous les hommes ne sont pas pareil. J'ai dans mon entourage qui tueraient pour leurs enfant
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ce n'est pas une question "d'homme", même si j'ai souvent entendu ce type d'histoire.

C'est une question de choix et/ou les sentiments n'y sont plus.

Lorsqu'on aime une personne, nous mettons en première position la personne (épouse) ou les personnes (parents, frères et soeurs, enfants), car nous le faisons avec amour.

Mais lorsque l'amour n'y est plus, ces personnes ne compte quasi plus pour nous, même si nous avons partager nos vies avec eux.

C'est vrai que de manière générale, les femmes ont tendance à plus s'attacher à leurs enfants, qu'elles ont porté pendant 9 mois et pendant ces temps elles ont vécu pour elle mais aussi pour le bébé (faire attention aux aliments, des activités, etc). Le père n'est que père qu'à partir du moment que l'enfant vient au monde.

Un musulman (ou pas) reste un être imparfait avec des qualités et défauts.

Mon avis:

On ne peut pas faire plus que parler avec ces hommes. S'ils font le choix de laisser une femme avec des enfants derrière eux, ils le feront. Certains ont simplement pas la même vision que les autres.
M
3 novembre 2015 10:57
Salam,
Peu etre que cet homme reproduit le shema de son enfance? quel relation avait il avec son pere?
Tout les hommes autour de moi et quelque soit la religion ou nationnalité, son tres attachés à leurs enfants et pour rien au monde ils n'abandoneraient leurs progenitures.

Quand tu dits qu'il a 90% de defaut, n'exagere tu pas un peu? est tu tais remise en cause?
Quel age avez vous? etiez vous pret au mariage?

Souvent les tords sont partagés, le probleme c'est les interpretations et les mauvaise conclusions...
Je tiens a te signaler qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors, un petit tour au commisariat et tt serai rentré dans l'ordre. Je te guaranti quand y des problemes de couples chez les arabes, les flics sont tres efficacent pour foutre le mari,le concubun en garde a vue! et parfois au mepris de la presemption d'innocence...
3 novembre 2015 11:40
Il a 37 ans et j'en 27. Je suis son 3ème mariage.

Il était pret au mariage, du moins je pensais. Décider d'épouser une personne qu'on a fréquenté pendant 3 ans je pense que c'est pcq on est pret.

Ses parents sont des gens extraordinaires, il a été élevé comme un roi. C'est leur ainé et ils revaient de voir leur petit fils.

La raison est qu'il s'est réveillé un jour et m'a dit qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il n'était pas heureux avec moi.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Peu etre que cet homme reproduit le shema de son enfance? quel relation avait il avec son pere?
Tout les hommes autour de moi et quelque soit la religion ou nationnalité, son tres attachés à leurs enfants et pour rien au monde ils n'abandoneraient leurs progenitures.

Quand tu dits qu'il a 90% de defaut, n'exagere tu pas un peu? est tu tais remise en cause?
Quel age avez vous? etiez vous pret au mariage?

Souvent les tords sont partagés, le probleme c'est les interpretations et les mauvaise conclusions...
Je tiens a te signaler qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors, un petit tour au commisariat et tt serai rentré dans l'ordre. Je te guaranti quand y des problemes de couples chez les arabes, les flics sont tres efficacent pour foutre le mari,le concubun en garde a vue! et parfois au mepris de la presemption d'innocence...
O
3 novembre 2015 11:43
As tu fait la prière de consultation avant de l'épouser.
3 novembre 2015 11:56
Non mais j'ai fait le jour où il m'a demandé de quitter les lieux
Citation
Oudjahina a écrit:
As tu fait la prière de consultation avant de l'épouser.
O
3 novembre 2015 11:58
Hmml c'est à faire avant de se marier mais bon. Du courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook