Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capacité de voir les djinns ?
K
29 novembre 2017 15:26
Personne peux voir les djinns mis a par les animaux et le prophète Soulayman ('alayhi Salam) mais j'ai lu certains expérience de djinns amoureux ect et des personne les vois est ce que les djinns ce change sous s'une autre forme devant nous ? J'ai même vue des vidéo (mais je n'y crois pas du tout) donc ma question est est ce qu'on peux voir les djinns seulement si un djinns est amoureux ?
29 novembre 2017 15:31
Wa aleykoum salam, tu ne peux pas voir les djins. Mais, ils sont sous plusieurs formes ils me semblent (la plupart du temps en femmes). Cherche des hadits qui parlent de ça, moi j'évite car je suis seule chez moi lol
29 novembre 2017 15:38
Sslama

Les Djinns n'existent que dans l'esprit de gens qui ont "lwasswass".
Une personne saine d'esprit ne rencontre jamais des Djinns. No no
l
29 novembre 2017 15:38
"Souvent en femmes..." ils perdent pas le nord les djinns ils ont tout compris.. ptdr
Citation
Shahd931 a écrit:
Wa aleykoum salam, tu ne peux pas voir les djins. Mais, ils sont sous plusieurs formes ils me semblent (la plupart du temps en femmes). Cherche des hadits qui parlent de ça, moi j'évite car je suis seule chez moi lol
s
29 novembre 2017 15:39
De mieux en mieux c'est comique ici
C
29 novembre 2017 15:41
salam alaykoum

tout les djins n ont pas cette capacite de se montrer ou si ils le font ils vont y reflechir longuement car ils se soumettent a notre loi terrestre du coup on peut les tuer donc pas trop d interet.

ils ont beaucoup de mal pour les formes humaine il y aura toujours une partie du corps qu ils ne seront pas reproduir du coup tu sens que c est vraiment pas normal.
il preferent les formes animal chiens chat serpent vermine...
sinon peut on les voir dans leur vrai formes je ne sais pas sans doutes dans nos reves quand il apparaisent. mais il faut savoir qu ils peuvent peur et etre impressionnant pour certain ou effrayant par la laideur.

si quelqu un voit des djinns c est qu elle est elle meme est touche par un djin ou fait des choses pas bien.

sinon non on ne peut les voir si tu en vois regulierement ce n est pas normal.

Allah w3rlem a prendre avec des pincettes ce que je dis
M
29 novembre 2017 15:42
Ils peuvent prendre l'apparence de certaines personnes

Comme au temps du prophète il avait pris l'apparence du. Vieillard , alors queils discutant sur le sort de Mohamed sws shaytan vînt sous l'apparence du vieillard et leur commander de le tuer .

Ou même il vint à lui lorquuil priais alors il aggeipa et voulu l'attacher au pilier de la mosquée pour que les gens l'aperçoivent.

Sinon il peuvent prendre l'apparence d'animaux.
Sont le prophète sws à dit si vous apercevez un chien noir avec deux tâches blanches sur les yeux tuer le !


Donc qu'ils ont le pouvoir de changer d'apparence
Et de se déplacer rapidement
Allah est plus savant
Citation
Kenz999 a écrit:
Personne peux voir les djinns mis a par les animaux et le prophète Soulayman ('alayhi Salam) mais j'ai lu certains expérience de djinns amoureux ect et des personne les vois est ce que les djinns ce change sous s'une autre forme devant nous ? J'ai même vue des vidéo (mais je n'y crois pas du tout) donc ma question est est ce qu'on peux voir les djinns seulement si un djinns est amoureux ?
29 novembre 2017 15:44
Les djinns se mettent pas en femme
C est les femmes qui se mettent en djinn
Et très moulant les djinns mémeIll
Citation
louloutedelest a écrit:
"Souvent en femmes..." ils perdent pas le nord les djinns ils ont tout compris.. ptdr
l
29 novembre 2017 15:48
Je vous comprends je m'ennuie aussi un peu cet après-midi et comme vous je ne suis pas toute seule la haut!! ptdr
Citation
aminamor2 a écrit:
Les djinns se mettent pas en femme
C est les femmes qui se mettent en djinn
Et très moulant les djinns mémeIll
g
29 novembre 2017 15:49
Souvent lu sous forme d animaux surtout le chien noir,sinon apparence humaine mais tres rarement sous leur apparence car ils sont trop mais trop moche,ils font flipper quoi...
M
29 novembre 2017 15:50
ptdr.


Expldrrtrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Mais c'est vrai , ils disent la femme est l'alliée du diable .

Quand une femme sort maquiller, coiffer etc
Shaytan l'accompagne car elle sème le trouble dans le coeur des hommes .

Je n'ai laisser après moi , pire tentation pour l'homme que la femme
Elle est une très grande tentation pour lui .
Citation
aminamor2 a écrit:
Les djinns se mettent pas en femme
C est les femmes qui se mettent en djinn
Et très moulant les djinns mémeIll
29 novembre 2017 15:52
En même temps que veux tu répondre à des questions comme ça franchement !!!

Zen
Citation
louloutedelest a écrit:
Je vous comprends je m'ennuie aussi un peu cet après-midi et comme vous je ne suis pas toute seule la haut!! ptdr
[
29 novembre 2017 15:55
« Ils vous ont certes à l’œil, lui (Satan) et sa tribu, alors que vous ne pouvez les voir. » (Coran 7:27)


Citation
Kenz999 a écrit:
Personne peux voir les djinns mis a par les animaux et le prophète Soulayman ('alayhi Salam) mais j'ai lu certains expérience de djinns amoureux ect et des personne les vois est ce que les djinns ce change sous s'une autre forme devant nous ? J'ai même vue des vidéo (mais je n'y crois pas du tout) donc ma question est est ce qu'on peux voir les djinns seulement si un djinns est amoureux ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
29 novembre 2017 16:03
Il existe des champignons qui permettent de les voir...
Le hic, c'est que c'est interdit par la loi d'en prendre.
l
29 novembre 2017 16:09
Salam,

On peut tout a fait voir un djin sans etre possédé ou un grand pêcheur.

Au temps du prophète sws un djin volait les sous d'un homme pieux et une fois surpris il avoua qu'il était un djin et que pour se prémunir de lui il fallait réciter ayat al kursi, le propos a été rapporté au prophète sws qui dit que malgré que les djin sont menteurs il dit vrai.

Mais de nos jours les gens ont tellement peu de foi que voir un djin pour eux est spectaculaire or ce sont des créatures comme nous..
Dans les pays arabes c'est très courant den voir sous forme d'animaux ou d'humains vu qu'ils habitent les montagnes et les endroits deserts.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 novembre 2017 16:27
SALAM

Je pense que tu devrais revoir tes classique !!!
Tu t emmêlles un peu les pinceaux
Le Hadith que tu veux expliquer ne correspond en rien à la réalité

C est pas un djinn dont il s agit mais du sheitan lui même qui a pris forme humaine
Il apparaît à abu hurraira qui a la responsabilité de bayt el meal ( espèce de trésor ou on entrepose plus la nourriture pour les indigents )

Bref c plutôt long à celui qui voudra le lire

Effectivement sheitan apprend à abu huraira le verset du trône
Le prophète sws confirmera par cette phrase
C est le menteur mais il t as dis la vérité
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

On peut tout a fait voir un djin sans etre possédé ou un grand pêcheur.

Au temps du prophète sws un djin volait les sous d'un homme pieux et une fois surpris il avoua qu'il était un djin et que pour se prémunir de lui il fallait réciter ayat al kursi, le propos a été rapporté au prophète sws qui dit que malgré que les djin sont menteurs il dit vrai.

Mais de nos jours les gens ont tellement peu de foi que voir un djin pour eux est spectaculaire or ce sont des créatures comme nous..
Dans les pays arabes c'est très courant den voir sous forme d'animaux ou d'humains vu qu'ils habitent les montagnes et les endroits deserts.
l
29 novembre 2017 16:38
Mdr c'est plutot à toi de relire ces ahadiths.. C'est pas shaytane lui meme qui parle mais un djin et ca ne concerne pas abou horeira..

Le même ‘Ubay (Radia Allah ‘anh) a rapporté également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps a autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation. J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Djinn ou un humain ? Elle m’a dit : Un Djinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté que sa main était des poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Djinn sont crées ?
La bête m’a dit : Les Djinns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ? La bête répondit : On m’a rapporté que tu es un homme qui aime faire l’aumône. Aussi avons-nous voulu toucher à ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ? La bête répondit : C’est Ayatu Al-Kursî que se trouve dans la Surate l-Baqara (La vache).

Il existe d'autres histoires où c'est shaytane lui meme qui apparait comme dans l'histoire de notre prophete Ayyoub 'alayhi salam lorsque sa maison brulait avec ses enfants à l'interieur, shaytane a alors pris l'apparence d'un vieillard pour l'attrister, mais c'etait pas l'exemple que je citais..

Bref, tout ca pour dire que les djin ont en tout temps existaient, et que les voir apapraitre n'a rien d'extraordinaire ou de spectaculaire pour de veritables croyants..




Citation
aminamor2 a écrit:
SALAM

Je pense que tu devrais revoir tes classique !!!
Tu t emmêlles un peu les pinceaux
Le Hadith que tu veux expliquer ne correspond en rien à la réalité

C est pas un djinn dont il s agit mais du sheitan lui même qui a pris forme humaine
Il apparaît à abu hurraira qui a la responsabilité de bayt el meal ( espèce de trésor ou on entrepose plus la nourriture pour les indigents )

Bref c plutôt long à celui qui voudra le lire

Effectivement sheitan apprend à abu huraira le verset du trône
Le prophète sws confirmera par cette phrase
C est le menteur mais il t as dis la vérité
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 novembre 2017 16:45
Boukhari a mentionné ceci : Abou Hourayra a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a confié la garde de la zakate du ramadan. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Il me dit : « lâche-moi, nous sommes, ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.

Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille (nombreuse). C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il retournera. » C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je le présenterai au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui dit, ô Messager d’Allah ! Il a évoqué le besoin et une famille (nombreuse). C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit je t’emmènerai au messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.

-Lesquels, lui ai-je dit ?

- quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône : Allah, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant » jusqu’à la fin du verset. Si tu le fais Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il m’a dit : « qu’a fait ton prisonnier d’hier ? Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allah me fera profiter... »

- Quels sont les mots ?

- Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines : « Allah, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant » et il m’a dit qu’Allah m’affecterait un gardien et que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?

- Non.

- C’est Satan.

C est celui ci que je connaissais
J ai jamais eu con’aissance De celui que tu me dis

Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdr c'est plutot à toi de relire ces ahadiths.. C'est pas shaytane lui meme qui parle mais un djin et ca ne concerne pas abou horeira..

Le même ‘Ubay (Radia Allah ‘anh) a rapporté également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps a autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation. J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Djinn ou un humain ? Elle m’a dit : Un Djinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté que sa main était des poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Djinn sont crées ?
La bête m’a dit : Les Djinns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ? La bête répondit : On m’a rapporté que tu es un homme qui aime faire l’aumône. Aussi avons-nous voulu toucher à ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ? La bête répondit : C’est Ayatu Al-Kursî que se trouve dans la Surate l-Baqara (La vache).

Il existe d'autres histoires où c'est shaytane lui meme qui apparait comme dans l'histoire de notre prophete Ayyoub 'alayhi salam lorsque sa maison brulait avec ses enfants à l'interieur, shaytane a alors pris l'apparence d'un vieillard pour l'attrister, mais c'etait pas l'exemple que je citais..

Bref, tout ca pour dire que les djin ont en tout temps existaient, et que les voir apapraitre n'a rien d'extraordinaire ou de spectaculaire pour de veritables croyants..
29 novembre 2017 17:57
ah c'est encore ces maudites femmes !

On se demande pourquoi elles existent... c'est vraiment la source de tous les soucis ! grinning smiley

(Je précise : ce message est à portée sarcastique)

Citation
Shahd931 a écrit:
Wa aleykoum salam, tu ne peux pas voir les djins. Mais, ils sont sous plusieurs formes ils me semblent (la plupart du temps en femmes). Cherche des hadits qui parlent de ça, moi j'évite car je suis seule chez moi lol
A
29 novembre 2017 22:23
As salam

Si je ne fait pas erreur c'était pas n'importe quel djinn mais Shayitan lui même
Citation
Melinda68 a écrit:
Ils peuvent prendre l'apparence de certaines personnes

Comme au temps du prophète il avait pris l'apparence du. Vieillard , alors queils discutant sur le sort de Mohamed sws shaytan vînt sous l'apparence du vieillard et leur commander de le tuer .

Ou même il vint à lui lorquuil priais alors il aggeipa et voulu l'attacher au pilier de la mosquée pour que les gens l'aperçoivent.

Sinon il peuvent prendre l'apparence d'animaux.
Sont le prophète sws à dit si vous apercevez un chien noir avec deux tâches blanches sur les yeux tuer le !


Donc qu'ils ont le pouvoir de changer d'apparence
Et de se déplacer rapidement
Allah est plus savant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook