Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacite de mariage ou visa conjoint francais
c
7 décembre 2021 22:52
Salamoralaykoum a tous et a toutes,
j'ai besoin de votre aide svp je suis un peu perdue face a toutes ces démarches.
je suis née en France donc française je souhaite me marier avec un marocain résidant au Maroc.

en terme de rapidité et de facilite?
Quel serait pour moi la meilleure démarche?

dois je faire une demande de capacité de mariage puis me marier al RDOUL ou puis je faire faire une demande de visA conjoint français et si oui la demande de capacité est elle aussi obligatoire POUR LA DEMANDE DE VISA CONJOINT FRANÇAIS.?

POUVEZ-VOUS SIL VOUS PLAIT m’éclairer.

PAR AVANCE MERCI.
K
8 décembre 2021 00:53
Oua aleykoum Salam

Je suis hors sujet mais je me jette à l'eau en espérant que tu as fait la prière de consultation. Si oui khayr in chaa Allah si non je te la recommande.
Y
8 décembre 2021 06:38
As salamalikoum le ccam est obligatoire entre guillemets si tu as le ccam c’est plus rapide d’avoir la transcription si tu ne l’as pas comme moi il faut attendre entre 8 mois voir plus ou moins selon la demande car le ccam c’est aussi galère pour l’avoir en terme de temps à cause du Covid est l’offre à la demande . Une fois que tu as ton livret de famille là tu peux demander un visa conjoint français . Tu peuxeyre convoquer et passer des auditions pour voir si c’est pas un mariage force ou autre et si tout va bien inshallah ton mari viendras en France .
Y
8 décembre 2021 06:41
Vérifie bien si il y’a pas de fautes orthographe et très important de faire la traduction de ton livret de famille par un traducteur assermenté marocain si tu fais ton mariage au Maroc .
Y
8 décembre 2021 06:49
Une fois que tu as ton livret de famille français pas besoin de ccam pour la demande de visa français puisque la transcription est déjà faite est que tu est marier au nom de la loi française
c
8 décembre 2021 09:44
salam Yacine ben 1234 tu es sur de ça ?la transcription se fait au Maroc ou en France et combien de temps ça prend parceque j’ai cru comprendre que quand tu fesais ton mariage consulaire après tu es bloque pr le reste de la paperasse?
Y
8 décembre 2021 09:50
Tu te marie au Maroc inchallah tu fais traduire ton acte de mariage marocain en français puis tu reviens en France avec photocopie passeport et ensuite tu envoie tout les documents acte de mariage traduit en français et le reste à bureau des affaires étrangères à Nantes . Panique pas moi aussi je suis passer parler là parce c’est nouveaux
Y
8 décembre 2021 09:53
Si tu as ton ccam c’est rapide mais si tu l’a pas c’est entre 7mois et 1 ans ou moins
c
8 décembre 2021 09:54
lol yacine franchement je pige walo je reviens en france avec LA photocopie de mon mari c çA,?CA PREND COMBIEN DE TEMPS APRÈS PR RECEVOIR LE TT TRADUIT? ET APRÈS CA QUELLE EST LA DÉMARCHE?

PR GAGNER DU TPS C QUOI LE MIEUX CCAM PUIS MARIAGE ADOULAIRE OU VISA CONJOINT FRANÇAIS.


MERCI INFINIMENT POUR TES RÉPONSES.
Y
8 décembre 2021 10:15
Pas de de soucis , alors c’est mieux de faire sans ccam et il y’a même des mairies qui ne font plus le ccam ,
1 : va au Maroc : document demander : certificat célibataire à faire au consulat du Maroc en France : acte de naissance marocain et certificat de résidence ( ton mari suffit ) et le 12s marocain ?
2 :demander un rendez vous à la mairie au Maroc , tu te marie en tant que marocaine pas française donne les documents à la rubrique 1
3 : il te donne un acte de mariage marocain , tu prends un rendez vous facile voir le jour même que tu le traduit au Maroc par un traducteur assermenté vérifie bien qu’il y’a pas de faute 4 : retour en France envoie tout ceci à Nantes et attends 7 mois ou plus ou moins mektoub et là tu reçois le livret de famille puis demande visa de conjoint Français grâce à ton livret entre temps tu peux être auditionné si tout va bien
Y
8 décembre 2021 10:20
Moi à ta place je demanderai des renseignements au consulat du Maroc de ta ville est ils peuvents bien expliquer il sont cool la bas
c
8 décembre 2021 10:28
ok Yacine ben 1234 c’est quoi le 12s?ET LA RUBRIQUE 1?

PR LE CCAM MON COUSIN L'A FAIT EN 2019 ANNÉE DU COVID EN PLUS IL L'A EU 1 MOIS ET DEMI APRÈS .

QUAND TU DIS CONSULAT DU MARC OC C’EST LE CONSULAT FRANÇAIS AU MAROC?
Y
8 décembre 2021 10:44
Consulat du Maroc en France , ton cousin il a eu La chance pour le ccam
Le 12 s c’est pour l’Algérie mais le Maroc je sais pas comment sa s’appelle
c
8 décembre 2021 11:05
ah oui ok ben j'irais faire un tour au consulat du maroc alors ok mais du coup le 12s correspond a quoi?
Y
8 décembre 2021 17:06
Le 12 s c’est une sorte de renseignements comme acte de naissance mais une fiche très importante quoi
m
8 décembre 2021 18:35
Mais c'est super rapide entre 7 mois et 1 an déjà...eye popping smiley
Citation
Yacine ben 1234 a écrit:
Si tu as ton ccam c’est rapide mais si tu l’a pas c’est entre 7mois et 1 ans ou moins
T
10 décembre 2021 08:33
Salam

Si tu utilises ta nationalité marocaine ce sera plus long

Enquête de police etc

Mieux vaut faire le CCM

Courage
Citation
cherazade83 a écrit:
ah oui ok ben j'irais faire un tour au consulat du maroc alors ok mais du coup le 12s correspond a quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook