Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacité de mariage marrakech
l
30 octobre 2008 13:40
Salam a tout le monde voila j'ai quelques appréhensions concernant mon futur mariage au maroc donc
rdv demandé en septembre 2008 au consulat de marrakech
obtenu rdv le 19 janvier 2009 pour dépot de capacité de mariage, mon appréhension est basée sur le fait que je suis divorcée depuis 2005 et qu'en l'occurence étant francaise d'origine marocaine j'ai épousé un marocain au maroc que j'ai fait venir en france en 2002 puis divorcée en 2005 et aujourd'hui je souhaite me remarier mais toujours avec un marocain du maroc.
est ce que le fait que je suis divorcée et que c'était quelqu'un que j'ai fait venir en france peut faire obstacle a mon prochain mariage
merci de me répondre car j'ai la peur au ventre
l
6 novembre 2008 18:58
a toutesles personnes qui ont une idée sur le sujet que j'ai posté merci de me répondre urgent urgent !!!!
a
7 novembre 2008 14:33
bonjour
bonjour; si vous avez divorcé en france, il te faut avant d'entamer un nouveau mariage faire l'exequatur de ton divorce français au maroc.
quand a ta question,la reponse te revient a toi avant tout, si tu fait ça pour l'argent ou que c'est un commerce pour toi, bien sur que ça va attirer des soupsons(en sachant que je ne te juge pas, je suis avocat pas juge)
mais si c'est un mariage vrai, c'est a dire basé sur une envie mutuelle de batir une famille, alors rien ne t'empeche de le contracter
cordialement
maitre mohamed
l
10 novembre 2008 17:09
Merci avocatoo pour votre réponse alors il n'est pas question d'argent mariée en 2002 étant trop jeune mon mariage n'a pas fonctionné 7 ans plus tard je compte me remarier et mon fiancé est aussi résident chose que je ne peux prévoir maktoub allah divorcé en 2005 j'ai effectué l'exéquatur de mon divorce francais auprès des autourités marocaines. C'est au niveau du consulat francais que j'appréhende une fois de plus les formalités car second mariage.
Meme pour des sommes monstrueuses c'est de la folie de se marier pour faire venir quelqu'un en france
voila pour les détails en plus de ma situation

j attend toujours des nouvelles merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook