Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacité à mariage
m
18 mars 2014 19:36
Salam aleycoum, à partir de quel moment doit on compter le délai pour recevoir la capacité a mariage? Est ce que c'est à partir du dépôt du dossier de ccm au consulat ou une fois les bancs affiché a la mairie?
T
18 mars 2014 20:08
Wa3leycoum salam,
Non le delais c est a partir de l auditions que t a passer au consulat a partir de la tu doit compter 2 mois maximum.
m
18 mars 2014 20:15
BarakAllah oufik pour ta réponse
mon audition a eu lieu courant janvier
je pensais que c'était une fois les bancs affichéet que le cacachet de la poste fait foi? Non?
T
18 mars 2014 20:22
Wafiki baraka. Non ma soeur ont dit que les bancs sont publiés une fois que la transcription a ete faite c est a dire que ton acte a ete enregistrer dans les registres francais. Le ccm n est qu une piece TRES importante qui va contribuer a la publication des bancs.
T
18 mars 2014 20:26
Tu ne va pas tarder a recevoir ton ccm. Pour enfin pouvoir faire ta demande de transcription où tu y introduira ton precieux ccm
m
18 mars 2014 20:41
BarakAllah oufik akhi
mais avant la transcription il y a le mariage adoulaire
T
18 mars 2014 20:55
Je t ai envoyé un message privé
j
19 mars 2014 08:18
Le ccm sert a publier les bans au consulat et dans la commune ou réside habituellement ton conjoint en France , ça dure 10j la publication des bans, le délai c'est 2 mois Max pour obtenir ce ccm( ce document correspond si vous voulez a l'étape de dépôt de demande de mariage dans une mairie française) il est envoyé a ton conjoint en France , une fois le ccm obtenu tu peux faire l'acte adoulaire , tu retourne au consulat pour faire une demande de retranscription auprès de l'état civil français a nantes, une fois que c'est retranscrit a nantes , ce dernier envoie l'acte de mariage retranscris en français et un livret de famille français , documents qui seront nécessaires pour faire la demande de visa conjoint français
Bien respecter la procédure , votre dossier sera traité dans les délais , dans le cas contraire ça complique
m
19 mars 2014 17:20
Ok merci pour les informations
Je suis à l'étape où j'attends mon ccm
a
20 mars 2014 17:32
Citation
marrakechmenara a écrit:
Ok merci pour les informations
Je suis à l'étape où j'attends mon ccm

Selem Wahlikoum

Tu as déposer ton dossier en janvier mais quand exactement ? Parce que ca fais 2 mois la, tu va pa tarder à le recevoir. Tu la poser dans quel consulat ?
m
20 mars 2014 18:22
Aleycoum Salam je l'ai déposer au consulat de Marrakech le 17 janvier
21 mars 2014 20:49
salam ou3alaykoum

la ccm est édité une fois que les banc on était retiré de la mairie et qu'il na pas eu opposition...
je dépend aussi du consulat de marrakech mon ccm a été fait juste aprés avoir retiré les banc le 09 janvier et je les reçu le 07 février faut que tu leu envoyer un mail moi je leur est envoyer en leur disant si je doit venir le chercher il mon répondu qu'il vous sera envoyer en France.....
donc normalement tu va pas tardé a le recevoir, moi a sa a mis 3 semaine
m
28 mars 2014 00:55
Salam
Je compte déposer le dossier pour le CCM pourriez vous me dire les document a présenter?

merci
s
3 avril 2014 22:33
Bonsoir,

Alors marrakechmenara, as tu reçu ton CCM ou pas encore?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook