Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CCM , la capacité de mariage
s
7 mars 2008 23:02
bonjour

voila je suis d'origine algérienne et je vais me mariée en algérie cet été
et je voudrais savoir esque je dois prendre un rdv pour le CCM capacité de mariage?
j'ai la double nationalité et je voudrais savoir si je dois en avoir besoin
et quel sont les demarches a efféctuer, et comment sa se passe pour l'entretien
merci pour vos réponses
s
7 mars 2008 23:18
oui il faut un rdv pour le CCM , tiens une explications de demarches
[www.yabiladi.com]

mabrouk davance et bonne chance
s
8 mars 2008 00:24
oui j'ai vue le lien il est tres bien ,
ms je voulais savoir si je dois demandé le ccm en sachant ke j'ai la double nationalité algerienne et francaise
et comment sa va se passé
s
8 mars 2008 11:35
Depuis le 1er mars 2007, même les binationaux doivent donc produire ce document, alors qu'avant ils pouvaient en être dispensés.
s
12 mars 2008 19:37
Esque je peux passé l'entretien en france et mon fiancé en algérie
dites moi comment faire
s
12 mars 2008 22:24
non vous devrez le passer au consulat de france en algerie , tu dois deplacer
c
14 mars 2008 10:49
Salut Sonia,

maintenant, tu peux effectivement passer l'entretien en France et ton conjoint en Algérie, mais les démarches sont plus longues (3 mois au lieu de 2).

Tu trouveras toutes les infos sur le site du consulat de France
[www.ambafrance-dz.org]
s
14 mars 2008 23:45
Jai essayé de joindre le consulat de france a oran en algérie par téléphone et par mail mais j'arrive pas a avoir les reponses car il ne réponde pas
cété pr prendre un rdv
pouvez vous me dire comment faire ou si vous avez un otre n° ou adresse email
cacé tres URGENT
14 mars 2008 23:54
Citation
sonia00 a écrit:
Jai essayé de joindre le consulat de france a oran en algérie par téléphone et par mail mais j'arrive pas a avoir les reponses car il ne réponde pas, cété pr prendre un rdv ! pouvez vous me dire comment faire ou si vous avez un otre n° ou adresse email, cacé tres URGENT

salam,
Si tu n'arrives pas à joindre le consulat par phone essaye de leur envoyer un mail a l'adresse ci-dessous :

Le Consulat général de France à Oran :
1, rue Aimeur Brahim – 31000 ORAN
Tél : 041 41 21 22
Mèl : [email protected]

Bon courage pour la suite
Cordialement
14 mars 2008 23:57
oupss l'adresse consulat n'apparait pas lisiblement perplexe

Please essaye ici : [www.ambafrance-dz.org]
s
15 mars 2008 00:05
j'ai utilisé cet adresse mail mais jai pas recu de réponse et ce numéro de téléphone
tu aurais pas une autre solution car j'ai l'impression ke sa va etre long pr les joindres( car le telephone sonne mais il ne décroche pas) je commance a étre desespére
15 mars 2008 00:18
Re salam,
Je ne px t'etre d'aucune aide car ne connaissant pas le système de fonctionnement consulats de France en Algerie dsl ... pttr faut-il bcq insister pour les avoir ? ou bien existe t'il des fourchettes- horaires pendant lesquelles le consulat repond ? Au maroc, pour telle demarche il faut appeler le mat et pour d'autres cé en debut d'apresm. En tt cas ne desepere pas stp, tu arriveras a les joindre incessament, patience lol
s
15 mars 2008 14:55
ok mais si vous trouvé d'autres solutions merci de me prévenir
s
17 mars 2008 08:38
Nous avons passer notre entretien pour le ccm le 14 janvier 2008 et a ce jour nous avons tjrs rien recu je depant du consulat de france a fes merci de me dire ce que je doit faire car la je suis sensé le recevoir
s
17 mars 2008 09:56
YA T-IL KELQU1

POUR REPONDRE A MA KESTION

MERCI D'avance
s
17 mars 2008 11:26
envoi un mail au consulat
s
17 mars 2008 11:32
je peu les apeler ou pas
s
17 mars 2008 11:37
s
17 mars 2008 11:39
ta leur numero ou pas car a chaque fois il change de num est-ce ke c'est normal que je n'ai tjr pas recu mon ccm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook