Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacité à mariage
l
28 août 2007 00:31
salam pour tt le monde;(tm)

mon fiancé vit en france il est venu en juillet 2006, pour deposer le certificat de capacité à mariage, tt est bien passer, on la reçue le 29aout2006, mon fiancé n'avais pas son congé pour continu les démarches, il est venu pour une semaine en février, mais la procedure na pas été terminer, maintenant notre dossier est toujour au tribunal, j'attend que mon fiancé aura son congé pour aller chez les adoules et faire la transcription, est ce qu'on a pas un probleme de ns mariés et faire la transcription meme si notre capacité à mariage à fais un an quand la eu.
merci de nous repondre, surtout que je fais des souccis pour ça et je ne suis pas prete pour refaire tte les démarche de la capacite à mariage de nouveau.

est ce qu'il ya quelqu'un qui peux ns aider pour ça
merci à voussmiling smiley
r
28 août 2007 02:20
Salam,
j'espère pour toi que vous ne devez pas repasser pour refaire le CCM mais j'ai lus sur d'autres sujets que le CCM est valable un an et passé ce délais tu dois le refaire. J'espère juste me tromper pour vous.

Bon courage inchalah.

Salam
w
28 août 2007 10:23
bonjour
en effet le ccm est valable un an mais toi tu l'as eu en aout 2006 !!! donc ça fait un an !!
donc le ccm ne sera plus valide ....essaies de telephoner tout de meme au consulat pour leur demander comment ça se passe si ton ccm n'est plus valable depuis quelques jours....au moins tu auras essayer...
l
28 août 2007 14:45
salam alikom;

merci à tt les gens qui m'on répondue, c'est gentil de votre part, j'ai encore un autre soucci, parexmple si on se mariés devant les adoules, nous serions mariés officielement, alors comment on va faire pour la transcription si la ccm n'est plus valide? on se divorce pour la refaire ou quoi?

merci de me répondre
w
28 août 2007 15:39
je penses que tu devrais telephoner au consulat (ou en email) comme ça tu seras sure car nous on dit ce qu'on pense ou ce qui est logique pour nous mais cela veut pas dire qu'on a raison ...au moins si tu les contacte tu seras fixée....
r
28 août 2007 15:44
Salam,
en effet demande directement au consulat car c'est vrai qu'avec la nouvelle loi française le CCM est obligatoire. je pense que la trascription doit etre valable sans CCM pour ce qui on fait le mariage sans CCM avnt la fameuse date qui le rend obligatoire. Le mieux pour tous est d'être en strict respect avec la loi française comme ça il n'y a aucuns soucis à avoir.
Bon courage inchalah.

Salam
n
28 août 2007 15:52
refé ton ccm car valable 1 an max
bon courage et là tu commence quoique ce soit ss etre sure si ton homme auras des congés car sinon tu va perder a chaque fois ton temps et ton argent
m
16 juillet 2008 17:08
svp mon future auras son divorce le mois octobre ect ce q'il pouras envoyer email pour prendre le rendez vous pour la capacite a mariage et merci bcp
m
16 juillet 2008 17:09
je voulais dire est ce qu'il pouras envoyer email mnt pour prendre rendez vous et merci
V
16 juillet 2008 21:29
oui vaut mieux qu'il le fasse maintenant car les délais sont long sa va de 4 à 6 mois selon les consulat
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
17 juillet 2008 16:27
merci bcp bellegossdu93 c'est tres gentil de ta part.
s
17 juillet 2008 16:44
Citation
merjac a écrit:
svp mon future auras son divorce le mois octobre ect ce q'il pouras envoyer email pour prendre le rendez vous pour la capacite a mariage et merci bcp

Bonjour,

je voulais seulement savoir si tu as envoyés un email pour obtenir un rdv pour ccm, j'aurais bien aimé connaitre la date que le consulat te propose. Peux-tu me dire aussi quel consulat dépends-tu?

Moi, je dépend de Fes, et comme j'ai pu le dire sur certains sujets mon fiancé compte divorsé tout au long de ce mois (qui est bien entamé moody smileycrying() et donc j'ai souhaitais anticipé et j'ai obtenu mon rdv pour fin octobre.

Un peu inquiète, je souhaite connaitre ces infos au cas où il faudrais que je modifie mon RDVperplexe

En espérant avoir été clair. Merci pour vos réponsesgrinning smiley
m
17 juillet 2008 16:53
salam
cher soeur selma94 je viens juste envoyer un sms a mon future homme pour q'il envoie email ces jours pour pas perdre du temps,qds il me repondras je te laisserai un message ici.
stp qds ton fiance a envoie email pour prendre rendez vous et apres combien du temps vous aviez?
rabi issahal lina olik olmuslimin ajma3
moi je deponds du consulat de fes
s
17 juillet 2008 17:13
Citation
merjac a écrit:
salam
cher soeur selma94 je viens juste envoyer un sms a mon future homme pour q'il envoie email ces jours pour pas perdre du temps,qds il me repondras je te laisserai un message ici.
stp qds ton fiance a envoie email pour prendre rendez vous et apres combien du temps vous aviez?
rabi issahal lina olik olmuslimin ajma3
moi je deponds du consulat de fes

J'ai envoyé un email le 11 juin et j'ai recu le RDV le 13 juin (vraiment rapide).
Voilà bonne chance à toi. Merci de me donner la date qu'ils vont te proposergrinning smiley
m
17 juillet 2008 17:17
merci selma94 je ferais inchalah
m
18 juillet 2008 17:01
salam svp ya qlq'un qui ya un exemple pour envoier un email pour prendre rendez vous pour capacite de mariage mnt mnt mnt et merci
s
18 juillet 2008 20:08
Objet : rdv CCM


Bonjour ,

je voudrai prendre un rendez vous pour le CCM , voici nos cordonnees :

M..... , age .... , Numero de passport .........

mlle ......, age ........ , numero de passport

je souhaiterai une reponse rapide de votre parts


veuillez agréer, Madame, Monsieur, les sentiments les plus sincères.
m
19 juillet 2008 16:24
merci bcp (sayyahyah)j'ai note merci encore une autre fois
bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook