Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacité de maiage auprés du consulat du france à fes
l
24 novembre 2010 10:23
Bonjour à tout les membres de ce forum et je suis fier d'être parmi vous, s'il vous plait j'ai voulu savoir une chose sur la capacité de mariage, je suis une marocaine et je vais me marier avec un marocain avec nationalité française pour cela on a passé un rendez-vous chez le consulat du France à fes en debut de ce mois de novembre 2010, je veux savoir ça peut prendre combien de temps pour l'avoir et aussi s'il vous plait je veux savoir s'il y a possibilité de pouvoir refuser de nous donner ce papier pour pouvoir finir les démarches de mariages
merci d'avance pour tous vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 10:23 par layla2011.
t
24 novembre 2010 11:09
salam ma soeur!

je suis dans le même cas que toi!

à l'heure actuelle j'attend toujours la publications des bancs à ma mairie en france! et toi ton fiançé a été à la mairie?votre publications des bancs est affiché?

pour répondre à ta question, il faut générallement 2 mois pour l'obtenir!

ils ne refusent pas mais peuvent en cas de doute sur votre relation saisir le procureur de nantes pour enquête supplémentaire! voila pour ta réponse!

courage et la patiente et l'amour doivent être notre force dans cette longue et dure épreuve

bonne journée
l
24 novembre 2010 11:19
merci ma soeur pour ta réponse, toi aussi t'avais le rdv en mois novembre?
oui mon fiancé à été à sa mairie mais les publications des banc n'ont pas encore affiché ,ils lui ont di qu'ils ont rien reçu pour le moment, nous aussi le jour du rvd ils nous ont di qu'il faut 2 mois pour avoir le papier mais puisque s'est passé presque 20 jours et rien à la mairie de mon fiancé je me demande pourquoi, mais comme t'as di il faut patienter et avec l'amour tout va y aller bien
je vous souhaite aussi le bon courage
Cordialement
t
24 novembre 2010 11:29
oui j'ai également passé mon rdv en début de mois!

ne t'inquiéte pas, je suis aussi dans l'attente de la publications des bancs j'y suis allé hier et il n'y avait toujours rien mais bon on est pas les seules c'est le cas pour une autre yabis!

si tu veux on se tiens au courant si jamais y'a du nouveau pour l'une ou l'autres, je vais d'ailleurs crée un post comme ça ce sera plus pratique et on pourra tout se tenir au courant mutuellement
l
24 novembre 2010 12:00
oui c'est avec plaisir quand se tient au jus, au cas ou il y a une nouvelle je vous informe et pour vous également, comme ça on peut minimiser les doutes et savoir comment ça marche
b
24 novembre 2010 17:03
Salut les filles!!! Alor pour ma part j'ai passé l'entretien le 11 octobre et les bans n'ont été publies que le 8 novembre dc presque 1 mois après dc ne vs inquiétez pa sa va pa tarder je pense! Et c t o consulat de fes ossi!!
t
24 novembre 2010 17:10
salam bouchra

ah tu nous rassure! donc on est dans les délais encore! et aprés ce fut rapide?ton ccm été prés combien de temps àprés la publications des bancs?ta mairie ta contacté pour te dire qu'il publié les bancs oupas?

merci par avance
l
24 novembre 2010 17:13
merci bouchra pour cette réponse alors il faut juste se patienter, et ils t'ont envoyé le papier ou pas encore?
b
24 novembre 2010 21:37
B j'ai pas encore reçu le ccm!! J'attends!! Et la mairie non welou c moi même qui sui allée voir a la mairie.
d
25 novembre 2010 21:53
Salam les filles !!!

Pr ns on a passéle ccm en mois d avril ,puis les bans ils étai publier apres deux semaines pendant dix jour , et on a reçu le fameux ccm deuxmois pile poile apres le rdv , donc c generalement le cas de tt ceux qui passent par le consulat de fes !!
et tu n'as pas a t'inkiété ma soeur je suis passé par la etje m inkiété beaucoup aussi tu recevera ton ccm incha'allah faut juste patienter smiling smiley
ccm le 07/04/2010 , Acte adoulaire ,14/07/;Demande de transcription,le 04/08/ ;demande visa 27/10,test de fr 23/11, visite medicale 02/12; visa 03/12/2010
l
3 décembre 2010 19:59
bnsr telleestlavie,
j'espere que tu va bien, je veux savoir si tu as reçu quelque chose à propos du ccm, est ce qu'ils ont affichés le banc ou pas encore, pour nous y a rien jusqu'a mnt ,c presque un mois, on attend toujours de la publication de notre fiche, ça prend beaucoup de temps ça, esperant qu'on va avoir tous une bonne reponse.
bon en cas ou tu as des nouvelles n'hsite pas de m'informer
bonne soirée
t
4 décembre 2010 20:22
salam ma soeur!

oui les bancs sont enfin affiché amdullah!

je pense que ça ne va pas tarder pour toi, cette semaine sera la bonne inchallah!

tu l'a passé avant le 3 novembre ou aprés?

mais fais attention a une chose peut etre qu'il est affiché et que tu ne l'a pas remarqué quand tu vas à la mairie lis tout les papiers 1 par 1 car il n'est pas trés visible en plus c'est écris en petit donc regarde bien ma soeur

tiens moi au courant

bonne soirée
l
4 décembre 2010 22:05
felicitations ma soeur, c'est bonne nouvelle, pour nous c'est le 08/11/2010, pour vous c'est le 03/11??
c'est juste cette semaine qu'ils ont affiché votre bancs ou c'est avant? on va attendre jusqu'au lundi pour voir sinon on va essayer de les contacter, il reste pas bq de temps pour arriver à un mois.
on va attendre encore ma soeur et des que j'ai une nouvelle je vais te l dire en tt cas, je te remercie beaucoup
bonne soiré
t
5 décembre 2010 14:03
oui c'est juste cette semaine donc patiente jusqu'a mardi ou mercredi et si mercredi toujours rien alors envoyer un mail pour savoir ou en est votre dossier?

courage ma soeur
a
20 janvier 2015 19:48
Bonjour je suis de nationalité Marocain et je souhaiterai avoir quelques informations si c'est possible. Voilà ma situation: je vais me marier avec une fille de double nationalité (française/marocaine) vivant en France. J'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre et les pièces à fournir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook