Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Capacité d'épargne
25 février 2018 13:00
Salam tout le monde,

Je me demandais quelle était, selon vous, une bonne capacité d'epargne pour quelqu'un qui vient de finir ses études et qui débute tranquillement dans la vie active ?

J'y songe par rapport à un éventuel investissement. Il faut avoir une épargne solide pour ca !!
y
25 février 2018 13:03
Salam


j'ai tjs entendu dire que dans un budget équilibré, il fallait mettre au moins 10% des ses revenus de côté, sauf imprévu évidemment
i
25 février 2018 13:06
C'est vraiment aléatoire. Certain avec un smic arrive a mettre de côté d'autre avec 2000e non. Mais en effet 10 % c'est ce qui est conseiller
Citation
Nonamichhh a écrit:
Salam tout le monde,

Je me demandais quelle était, selon vous, une bonne capacité d'epargne pour quelqu'un qui vient de finir ses études et qui débute tranquillement dans la vie active ?

J'y songe par rapport à un éventuel investissement. Il faut avoir une épargne solide pour ca !!
25 février 2018 13:20
À oui c'est vraiment pas beaucoup en fait !!
Ça fait pas un gros apport ca
Ou on investit dans un certains nombre d'années tout de même
Citation
issa83 a écrit:
C'est vraiment aléatoire. Certain avec un smic arrive a mettre de côté d'autre avec 2000e non. Mais en effet 10 % c'est ce qui est conseiller
i
25 février 2018 13:22
Sa dépend des personnes, moi je suis a 50 % voir plus
Citation
Nonamichhh a écrit:
À oui c'est vraiment pas beaucoup en fait !!
Ça fait pas un gros apport ca
Ou on investit dans un certains nombre d'années tout de même
25 février 2018 13:28
Combien faut-il épargner pour être bien placé pour un investissement dans l'immobilier ? Pour être prix au sérieux ? Moi aussi j'epargne plus mais je suis dans le flou à vrai dire.
Citation
issa83 a écrit:
Sa dépend des personnes, moi je suis a 50 % voir plus
i
25 février 2018 13:32
Tu es tombé sur la bonne personneCool
Alors je ne t'encourage pas au crédit étant donné que l'usure est illicite , mais pour pouvoir emprunter pour un credit immobilier il te faudra au moins pouvoir payer les droit de mutation (frais de notaire) environ 10 000 après sa dep du bien. Mais voila il te faut entre 10 000 20 000 dans l'idéal.après c pas une science sur c'est du cas par cas
Citation
Nonamichhh a écrit:
Combien faut-il épargner pour être bien placé pour un investissement dans l'immobilier ? Pour être prix au sérieux ? Moi aussi j'epargne plus mais je suis dans le flou à vrai dire.
25 février 2018 13:35
Salam,
Tout dépend de ton revenu, du montant approximatif du bien que tu souhaites acquérir et de tes dépenses 'obligatoires'.
Le plus serait le mieux bien évidemment.
25 février 2018 13:35
Bonjour,

Quand je bossais dans le bâtiment en face de mon bureau, j'avais un jeune collègue. Il continuait de vivre chez ses parents en région parisienne et donc mettait tout son salaire de côté depuis 3 ans (il gagnait 3000 € net). Le repas de midi nous était remboursé. Et on avait tous une voiture de service qu'on rentrait avec. Les gars faisaient le plein le vendredi et lundi, donc l'utilisaient le week-end pour tous les déplacements (c'était un avantage négocié). Moi je rentrais en train chez ma famille.
i
25 février 2018 13:49
3000eOh sa paye bien
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Quand je bossais dans le bâtiment en face de mon bureau, j'avais un jeune collègue. Il continuait de vivre chez ses parents en région parisienne et donc mettait tout son salaire de côté depuis 3 ans (il gagnait 3000 € net). Le repas de midi nous était remboursé. Et on avait tous une voiture de service qu'on rentrait avec. Les gars faisaient le plein le vendredi et lundi, donc l'utilisaient le week-end pour tous les déplacements (c'était un avantage négocié). Moi je rentrais en train chez ma famille.
25 février 2018 13:51
Tout son salaire ? Alors qu'il touche 3000 ? C'est bien pcq effectivement, là, c'est une belle épargne.
En revanche, il se sert la ceinture. Il se fait meme rembourser son repas. Moi je veux kiffer ma Life tout en restant raisonnable. Mzis lorsque j'entends ça, ca me dépasse.
Les gens qui ont de l'argent mais qui vivent comme s'ils n'en avaient pas, no way
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Quand je bossais dans le bâtiment en face de mon bureau, j'avais un jeune collègue. Il continuait de vivre chez ses parents en région parisienne et donc mettait tout son salaire de côté depuis 3 ans (il gagnait 3000 € net). Le repas de midi nous était remboursé. Et on avait tous une voiture de service qu'on rentrait avec. Les gars faisaient le plein le vendredi et lundi, donc l'utilisaient le week-end pour tous les déplacements (c'était un avantage négocié). Moi je rentrais en train chez ma famille.
25 février 2018 13:56
Les hommes étaient payés 3000 € moi j'étais à 2000 € car j'étais une femme.

On avait jusqu'à 25 chantiers chacun a gérer entièrement dans toute l'Ile de France donc déplacement dans tous les bouchons pour au moins 7 RV par jour. Travail du matin, eux arrivaient vers 5h moi c'était vers 7h à l'agence et on rentrait chez nous 20 h même 22h.
Citation
issa83 a écrit:
3000eOh sa paye bien
25 février 2018 13:57
Lol tu es l'homme de la situation ?
Mais pourquoi ? Tu es dans les finances ? Ou le secteur bancaire ?

20 000 ca me semble raisonnable.
Mais avec 20000, à mon sens les banquiers vont vouloir un peu tortiller. Peut-être c'est pas assez ?

Je sais que riba n'est pas une bonne chose mais lorsque l'on sait qu'un bien immobilier est aux alentours des deux cents milles euros, cela consisterait à dire qu'aucun musulman ne peut accéder à la propriété...
Même en gérant bien, je n'aurai jamais autant d'épargne. Enfin je ne pense pas.
Moi l'immobilier c'est le seul crédit que je conçois. Au moins, quand j'aurai des enfants, je pourrai leur laisser qqc
Citation
issa83 a écrit:
Tu es tombé sur la bonne personneCool
Alors je ne t'encourage pas au crédit étant donné que l'usure est illicite , mais pour pouvoir emprunter pour un credit immobilier il te faudra au moins pouvoir payer les droit de mutation (frais de notaire) environ 10 000 après sa dep du bien. Mais voila il te faut entre 10 000 20 000 dans l'idéal.après c pas une science sur c'est du cas par cas
25 février 2018 13:58
3 000 ca me choque pas. C'est la norme à Paris non ?
Citation
issa83 a écrit:
3000eOh sa paye bien
l
25 février 2018 14:01
Salam DB,
Tu faisais quoi sur les chantiers? Sans indiscrétion lolconfused smiley? Ça m'intéresse parcque je bosse aussi en partie dans le bâtiment.
Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes étaient payés 3000 € moi j'étais à 2000 € car j'étais une femme.

On avait jusqu'à 25 chantiers chacun a gérer entièrement dans toute l'Ile de France donc déplacement dans tous les bouchons pour au moins 7 RV par jour. Travail du matin, eux arrivaient vers 5h moi c'était vers 7h à l'agence et on rentrait chez nous 20 h même 22h.
[
25 février 2018 14:05
Si tu as des enfants tu essaies de leur donner des possibilités leur évitant des charges. Ils peuvent habiter chez les parents ne payant pas la nourriture, le loyer, les charges qui auraient pu payer s'ils habitaient seuls en location avec les charges qui suivent. Ils auront ainsi le temps d'épargner en vue d'un ou de plusieurs objectifs, ne passant pas par le crédit. Ils ne se priveront non plus de vivre, faire des sorties etc.


Citation
Nonamichhh a écrit:
Tout son salaire ? Alors qu'il touche 3000 ? C'est bien pcq effectivement, là, c'est une belle épargne.
En revanche, il se sert la ceinture. Il se fait meme rembourser son repas. Moi je veux kiffer ma Life tout en restant raisonnable. Mzis lorsque j'entends ça, ca me dépasse.
Les gens qui ont de l'argent mais qui vivent comme s'ils n'en avaient pas, no way
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
25 février 2018 14:06
Le mec était début 20 aine.

Ses parents continuent à l’héberger gratos et le nourrir le week-end. C'était leur contribution pour son avenir. Je comprends parfaitement.

Tous on se faisait rembourser le repas vu que c'est un droit dans la convention collective du bâtiment, vu qu'on était en déplacement. C'était quoi 12 - 15 € remboursés par jour sur justificatif, à toutes les heures qu'on faisait sans être payés (forfait cadre). On avait calculé une fois on était à 3 € / heure effective par rapport à ce qu'on bossait.

L'utilisation des voitures était un droit vu qu'on passait notre vie au taff. Certains y retournaient même le samedi car on n'avaient pas le temps pour classer nos dossiers, passer commendes, répondre aux courriers etc

Citation
Nonamichhh a écrit:
Tout son salaire ? Alors qu'il touche 3000 ? C'est bien pcq effectivement, là, c'est une belle épargne.
En revanche, il se sert la ceinture. Il se fait meme rembourser son repas. Moi je veux kiffer ma Life tout en restant raisonnable. Mzis lorsque j'entends ça, ca me dépasse.
Les gens qui ont de l'argent mais qui vivent comme s'ils n'en avaient pas, no way
i
25 février 2018 14:06
Je sais pas je ne suis pas parisien. Je sais que sa paye mieux , mais3000smoking smiley
Citation
Nonamichhh a écrit:
3 000 ca me choque pas. C'est la norme à Paris non ?
i
25 février 2018 14:09
Non immobilier. Ben sa dépend les prêts sont a taux très bas en ce moment.sa dep de cmb tu emprunte ton salaire etc et de ton taux d'effort
Citation
Nonamichhh a écrit:
Lol tu es l'homme de la situation ?
Mais pourquoi ? Tu es dans les finances ? Ou le secteur bancaire ?

20 000 ca me semble raisonnable.
Mais avec 20000, à mon sens les banquiers vont vouloir un peu tortiller. Peut-être c'est pas assez ?

Je sais que riba n'est pas une bonne chose mais lorsque l'on sait qu'un bien immobilier est aux alentours des deux cents milles euros, cela consisterait à dire qu'aucun musulman ne peut accéder à la propriété...
Même en gérant bien, je n'aurai jamais autant d'épargne. Enfin je ne pense pas.
Moi l'immobilier c'est le seul crédit que je conçois. Au moins, quand j'aurai des enfants, je pourrai leur laisser qqc
25 février 2018 14:10
J'entends parfaitement. Je suis pareil moi. Mzis de la à mettre tout mon salaire de côté non. Faut savoir profiter
Citation
DB & PP a écrit:
Le mec était début 20 aine.

Ses parents continuent à l’héberger gratos et le nourrir le week-end. C'était leur contribution pour son avenir. Je comprends parfaitement.

Tous on se faisait rembourser le repas vu que c'est un droit dans la convention collective du bâtiment, vu qu'on était en déplacement. C'était quoi 12 - 15 € remboursés par jour sur justificatif, à toutes les heures qu'on faisait sans être payés (forfait cadre). On avait calculé une fois on était à 3 € / heure effective par rapport à ce qu'on bossait.

L'utilisation des voitures était un droit vu qu'on passait notre vie au taff. Certains y retournaient même le samedi car on n'avaient pas le temps pour classer nos dossiers, passer commendes, répondre aux courriers etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook