Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je été capable de prouver l'existence de dieu?
w
12 avril 2019 00:23
Salut tout le monde, voici mon résonnement qui prouve l’existence de dieu, bien sûr il se peut que quelque chose ne tiennent pas la route, donc si j’ai faux prouvez moi que j’ai faux.

Concernant mon post précédent j’ai lu beaucoup de réponse très intéressante, mais je n’ai pas eu le temps ces derniers jours pour répondre, d’ailleurs vu que je n’ai aucun talent d’explicateur, vous risquez d’avoir un peu de mal à tout comprendre dans ce post, en plus de cela je n’ai pas eu le temps de parler de plusieurs autre points assez secondaire, mais j’ai parlé de ce qui est important.



Une nuit pendant que je méditais sur une réalité que je pensais parfaite, une réalité où le temps ne me fera plus défaut, une réalité où le temps n’existe plus, j’ai eu conscience que cette réflexion m’amènera à une évidence, une évidence qui au début était ambigüe, mais plus j’avançais dans mon résonnement et plus ça se précisait, je savais que grâce à ce résonnement je comprendrais quelque chose qui m’aidera à évoluer et peut être à comprendre le sens de la vie.


En supprimant ce concept qu’est le temps, ce concept qui sans lui on aurait du mal à imaginer comment on pourrait exister, que se passerait il au niveau de l’espace ?


Supposons qu’une personne veut se déplacer du point A au point B, mais sans temps, que se passera il ? Ca ne sera pas instantanément, non, mais ça sera en rien du tout qu’elle parcourra cette distance, le temps est ce qui nous fait obstacle et nous empêche d’être là où on veut si on veut, ce qui veut dire que sans temps elle sera dans le point A et le point B, mais aussi dans une infinité de point entre le point A et le point B, et encore sans temps elle parcourra la distance une infinité de fois, donc on peut dire que cette personne est partout entre le point A et le point B.

Donc que se passe t-il au final pour le concept de l’espace ? C’est simple, il n’existe plus tout simplement, en supprimant donc le temps on supprime aussi l’espace.


Si nous appliquons cette loi à un être, en lui supprimant le concept du temps et donc par la même occasion de l’espace, il sera alors partout en tout temps, il sera dans le futur, dans le passé, dans le présent, il sera en dehors de l’univers et à l’intérieure de l’univers, il ne sera pas physique car le concept de l’espace ne s’applique pas à lui et un corps physique ne peut exister sans espace et sans temps, cet être devra donc être au-delà du temps et de l’espace, cet être devra être spirituel.

Cet être existera et sera partout, cet être auquel cette loi va s’appliquer on ne peut pas l’a lui appliqué dans un temps précis car le temps ne s’applique pas sur lui, cette loi aura alors toujours été appliqué sur lui, il n’aura donc pas de début, et donc par la même occasion pas de fin, cet être n’aura donc ni début ni fin et sera partout en tout temps, il sera omniprésent.

Un être omniprésent est aussi un être qui connait tous, présent, future, passé, tout ce qui existe et ce qui existera, ce qui aurait pu exister et ce qui aurait pu ne pas exister, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il est omniscient car il est partout, en tout temps, il peut connaitre ce qui est infiniment petit, et ce qui est infiniment grand, on en conclut aussi que le concept de l’infini ne peut être comprit que par un être omniprésent, car l’infini en lui-même est un concept qui requiert que sa compréhension ne se finissent jamais (cette partie sur le concept de l’infini est difficile a expliquer, je ne m’y attarderais donc pas).


Maintenant que cette première partie où j’explique que le temps et l’espace ne s’applique pas sur un être omniprésent, et qu’il se doit ne jamais avoir ni début ni fin tout en ayant toujours été comme ça, et aussi qu’il se doit d’être omniscient, je passe à une 2éme partie, celle où j’explique la raison pour laquelle un être omniprésent se doit d’exister.
w
12 avril 2019 00:24
Il y’a plusieurs théories sur la création de l’univers, mais quelque soit la théorie la plus exacte, il y’a forcément eu un début à l’univers, il y’a eu forcément quelque chose qui l’a créer, car avant la création de l’univers, il n y’avait aucun concept, donc il ne pouvait pas y’avoir le concept d’une soit disant explosion (big bang), ni même le temps ou l’espace, même le concept du vide n’existait pas, même celui des atomes, de la compression et ainsi de suite, même le rien n’existait pas, et c’est au-delà de l’être humain de l’imaginer, alors en nous bassons sur la théories du big bang, d’où le big bang a été créer ? Supposons qu’il vienne de X chose, mais ce X doit bien provenir de quelque part supposons alors qu’il vienne de Y chose, et si nous continuons comme ça nous continuerons jusqu’à l’infini et aussi nous retournerons dans le temps à l’infini car le temps et l’espace aurons été les deux premier concept à naitre, nous ne cesserons de revenir en arrière, ce qui nous amènera à deux possibilités, soit aujourd’hui nous n’aurons pas encore d’existence et il faudra attendre une infinité de temps, soit notre existence aura finit il y’a une infinité de temps, ce qui dans les deux cas est impossible car nous existons aujourd’hui.

Tout ceci nous ramène à un seul point, qu’il ne peut y’avoir un être qui n’a pas de début pour créer le X et le Y et donc par la même occasion n’a pas de fin, cet être capable de créer le X, le Y et l’univers tout entier est omniprésent car sans début et donc il est aussi omniscient , il est aussi capable de tout car il est capable de créer les concepts, et donc de les supprimer, il a donc toujours été là mais aussi il a été là car il l’a voulu.


Alors maintenant j’ai une question à vous poser, somme nous capable de créer un être omniprésent dans une œuvre fictive? Un être spirituel, qui existe avec quelque chose au-delà de ce qui nous est possible à concevoir ? On peut le représenter sous une forme physique, car ce même être est capable d’avoir un corps physique dans un temps quelconque, car s’il le veut il le peut, mais qu’en est-il de sa forme spirituelle ?

Peut il y’en avoir plus de deux ? L’un des deux aura été le premier, pensez vous que le premier puisse laisser le deuxième exister ?

Dans toutes ces œuvres, est-il logique de représenter un être omniprésent ? Est-il logique d’avoir un être omniprésent sans qu’il soit omniscient et omnipotent ? Est-il logique qu’il ne soit pas à l’origine de l’existence toute entière ? Et enfin est il logique qu’il y’en ai plus de deux ?

PS : je me suis un peu perdu dans mon explication, si quelqu’un réussi à comprendre, ça serait bien qu’il résume tout en quelque ligne s’il vous plaît.
a
12 avril 2019 00:44
Y'a une démonstration de l'unicité de dieu assez connu pas de son existence mais de son unicité ce raisonnement utilise le raisonnement par l'absurde que l'on retrouve souvent en maths je retrouve plus ça sur internet c'est mon prof de français en 1ère qui avait dit sa.
Si on part de la définition de dieu comme l'être ayant toutes les qualités et qu'il soit parfait
Et maintenant si on dit qu'il existe 2 dieu comme sa bah c'est absurde il ne peut pas exister 1 être ayant toutes les qualités et un autre sa veut dire qu'il y'en à un qui est supérieur à l'autre. Donc il existe bien un être ayant toutes les qualités et il est parfait.
Édité 20 fois à cause du correcteur automatique XD



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/19 00:50 par abcdefg...n.
F
12 avril 2019 00:46
impossible de prouver aux autres qu'a soi,comment un être fini , apparentant à un monde fini, s'exprimant avec un langage fini pourrait il exprimer ou prouver Dieu ou l'infini?
ce qu'on peut prouver touche les sens mais Dieu touche l’âme, vous croyez ou vous ne croyez pas.
P
12 avril 2019 09:27
Salam,
L'idée d'existence (ex-sto) de Dieu est impossible, à moins d'une incarnation en un être. Ce qui le rendrait relatif comme le Jesus chrétien. Si Dieu existe donc, il subirait notre objectivité.

D'un autre côté, Dieu entant que Lui, indéfinissable et donc innommable par ce qu'au delà de nos perceptions, est inévitable au travers de Son dessein (la création). Au final, il n'existe pas particulièrement, mais au travers de sa création. Ce qui rend, à mon sens, le débat entre les partisans de l'existence ou non de Dieu absurde.
D
12 avril 2019 12:03
Bonjour wushua

Pour moi ta manière de voir est juste …

Chez les soufis on dit que « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu ».
C’est à dire que toute l’énergie qui compose actuellement l’univers et les autres dimensions était dispersé dans l’absolu avant le Big-bang, et avant cela il y avait une autre création, et avant cela … à l’infini …

Est ce que Dieu décide d’enclencher le Big-bang ? Moi je crois que c’est juste un processus naturel, comme nous avons successivement des périodes d’éveil puis de sommeil – C’est la vie, c’est La vie qui vit. Le X c’est le Y qui se concentre en s’incarnant en s’exprimant, puis toute cette Énergie revient dans l’absolu …

Donc voilà L’Être extraordinaire qu’est Dieu, Il est Énergie Intelligente éternelle et vivant ô combien vivant, et le plus merveilleux c’est que c’est ce que nous sommes, notre conscience est éternelle …

Imagine toi que tu as déjà été Dieu et qu’en tant que tel Tu as vécu le lancement de cette création, Te dispersant dans chaque être en tout, c’est hallucinant … L’être spirituel omniscient omnipotent et omniprésent dont tu parles tu le deviens un peu plus chaque jour …
12 avril 2019 13:41
Supposons qu’une personne veut se déplacer du point A au point B, mais sans temps, que se passera il ?

Pas de mouvement sans le temps.


Donc que se passe t-il au final pour le concept de l’espace ? C’est simple, il n’existe plus tout simplement, en supprimant donc le temps on supprime aussi l’espace.

Le déplacement ne peut qu'exister dans un référentiel où l'espace existe.
S'il n'y a pas d'espace, il n'y a pas de corps, ni de déplacement d'un point x à un point y car cela voudrait dire que le point x et le point y sont contenu dans l'espace.

cette partie sur le concept de l’infini est difficile a expliquer, je ne m’y attarderais donc pas.

Ce qui n'est ni dans le temps ni dans l'espace ne peut être quantifier, puisque la quantification est empirique.
Ce qui est inquantifiable dépasse tout entendement et est infini en raison du fait qu'Il est l'origine de toute quantification et planification dans la création de Son oeuvre, et donc l'origine de la quantification est bien au-delà de celle-ci auquel cas Il ne serait pas distinct de Sa création.

Citation
wushua a écrit:
Salut tout le monde, voici mon résonnement qui prouve l’existence de dieu, bien sûr il se peut que quelque chose ne tiennent pas la route, donc si j’ai faux prouvez moi que j’ai faux.

Concernant mon post précédent j’ai lu beaucoup de réponse très intéressante, mais je n’ai pas eu le temps ces derniers jours pour répondre, d’ailleurs vu que je n’ai aucun talent d’explicateur, vous risquez d’avoir un peu de mal à tout comprendre dans ce post, en plus de cela je n’ai pas eu le temps de parler de plusieurs autre points assez secondaire, mais j’ai parlé de ce qui est important.



Une nuit pendant que je méditais sur une réalité que je pensais parfaite, une réalité où le temps ne me fera plus défaut, une réalité où le temps n’existe plus, j’ai eu conscience que cette réflexion m’amènera à une évidence, une évidence qui au début était ambigüe, mais plus j’avançais dans mon résonnement et plus ça se précisait, je savais que grâce à ce résonnement je comprendrais quelque chose qui m’aidera à évoluer et peut être à comprendre le sens de la vie.


En supprimant ce concept qu’est le temps, ce concept qui sans lui on aurait du mal à imaginer comment on pourrait exister, que se passerait il au niveau de l’espace ?


Supposons qu’une personne veut se déplacer du point A au point B, mais sans temps, que se passera il ? Ca ne sera pas instantanément, non, mais ça sera en rien du tout qu’elle parcourra cette distance, le temps est ce qui nous fait obstacle et nous empêche d’être là où on veut si on veut, ce qui veut dire que sans temps elle sera dans le point A et le point B, mais aussi dans une infinité de point entre le point A et le point B, et encore sans temps elle parcourra la distance une infinité de fois, donc on peut dire que cette personne est partout entre le point A et le point B.

Donc que se passe t-il au final pour le concept de l’espace ? C’est simple, il n’existe plus tout simplement, en supprimant donc le temps on supprime aussi l’espace.


Si nous appliquons cette loi à un être, en lui supprimant le concept du temps et donc par la même occasion de l’espace, il sera alors partout en tout temps, il sera dans le futur, dans le passé, dans le présent, il sera en dehors de l’univers et à l’intérieure de l’univers, il ne sera pas physique car le concept de l’espace ne s’applique pas à lui et un corps physique ne peut exister sans espace et sans temps, cet être devra donc être au-delà du temps et de l’espace, cet être devra être spirituel.

Cet être existera et sera partout, cet être auquel cette loi va s’appliquer on ne peut pas l’a lui appliqué dans un temps précis car le temps ne s’applique pas sur lui, cette loi aura alors toujours été appliqué sur lui, il n’aura donc pas de début, et donc par la même occasion pas de fin, cet être n’aura donc ni début ni fin et sera partout en tout temps, il sera omniprésent.

Un être omniprésent est aussi un être qui connait tous, présent, future, passé, tout ce qui existe et ce qui existera, ce qui aurait pu exister et ce qui aurait pu ne pas exister, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il est omniscient car il est partout, en tout temps, il peut connaitre ce qui est infiniment petit, et ce qui est infiniment grand, on en conclut aussi que le concept de l’infini ne peut être comprit que par un être omniprésent, car l’infini en lui-même est un concept qui requiert que sa compréhension ne se finissent jamais (cette partie sur le concept de l’infini est difficile a expliquer, je ne m’y attarderais donc pas).


Maintenant que cette première partie où j’explique que le temps et l’espace ne s’applique pas sur un être omniprésent, et qu’il se doit ne jamais avoir ni début ni fin tout en ayant toujours été comme ça, et aussi qu’il se doit d’être omniscient, je passe à une 2éme partie, celle où j’explique la raison pour laquelle un être omniprésent se doit d’exister.
12 avril 2019 16:26
Citation
a écrit:
Imagine toi que tu as déjà été Dieu et qu’en tant que tel Tu as vécu le lancement de cette création,

Vous vous rendez compte de ce que vous dites au moins ? Imaginer d'avoir été Dieu ? D'être Dieu ? No no

Dieu merci l'Islam réfute ce genre de propos.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour wushua

Pour moi ta manière de voir est juste …

Chez les soufis on dit que « Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu ».
C’est à dire que toute l’énergie qui compose actuellement l’univers et les autres dimensions était dispersé dans l’absolu avant le Big-bang, et avant cela il y avait une autre création, et avant cela … à l’infini …

Est ce que Dieu décide d’enclencher le Big-bang ? Moi je crois que c’est juste un processus naturel, comme nous avons successivement des périodes d’éveil puis de sommeil – C’est la vie, c’est La vie qui vit. Le X c’est le Y qui se concentre en s’incarnant en s’exprimant, puis toute cette Énergie revient dans l’absolu …

Donc voilà L’Être extraordinaire qu’est Dieu, Il est Énergie Intelligente éternelle et vivant ô combien vivant, et le plus merveilleux c’est que c’est ce que nous sommes, notre conscience est éternelle …

Imagine toi que tu as déjà été Dieu et qu’en tant que tel Tu as vécu le lancement de cette création, Te dispersant dans chaque être en tout, c’est hallucinant … L’être spirituel omniscient omnipotent et omniprésent dont tu parles tu le deviens un peu plus chaque jour …
D
12 avril 2019 17:04
C’est ma croyance Tiramigiu, on vient de Dieu et on retourne à Dieu. C’est ma croyance de soufi et c’est la même que celle des tous les mystiques - Donc avant cette création nous étions cette Énergie ‘dispersée’ dans l’absolu, qui dormait en quelque sorte, et nous avons vécu les débuts de cette création, jusqu’à ce qu’on devienne une individualité … C’est très spécial car Celui qu’on Était est toujours entier on ne peut rien Lui enlever, et pourtant nous sommes là …
12 avril 2019 17:17
Citation
a écrit:
C’est ma croyance Tiramigiu, on vient de Dieu et on retourne à Dieu.

On retourne à Dieu non pas comme tu le crois en fusionnant avec Lui.


Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est ma croyance Tiramigiu, on vient de Dieu et on retourne à Dieu. C’est ma croyance de soufi et c’est la même que celle des tous les mystiques - Donc avant cette création nous étions cette Énergie ‘dispersée’ dans l’absolu, qui dormait en quelque sorte, et nous avons vécu les débuts de cette création, jusqu’à ce qu’on devienne une individualité … C’est très spécial car Celui qu’on Était est toujours entier on ne peut rien Lui enlever, et pourtant nous sommes là …
12 avril 2019 17:18
Citation
a écrit:
C’est ma croyance de soufi et c’est la même que celle des tous les mystiques

Je ne crois pas que les soufis musulmans croient à ces sottises. Concernant les autres...


Citation
Dominique Talib a écrit:
C’est ma croyance Tiramigiu, on vient de Dieu et on retourne à Dieu. C’est ma croyance de soufi et c’est la même que celle des tous les mystiques - Donc avant cette création nous étions cette Énergie ‘dispersée’ dans l’absolu, qui dormait en quelque sorte, et nous avons vécu les débuts de cette création, jusqu’à ce qu’on devienne une individualité … C’est très spécial car Celui qu’on Était est toujours entier on ne peut rien Lui enlever, et pourtant nous sommes là …
m
12 avril 2019 19:23
Je n'ai pas tout lu mais croire en Dieu est une foi, on le ressent au plus profond de son être. Je crois aux anges, aux démons et aux djinns dont pour moi il est évident qu'il y ait quelqu'un au-dessus qui les a crées et c'est Dieu.
Dieu a crée l'univers, il a été crée par Dieu, souverain de l'Univers. La science ne fait que démontrer des faits réels sans prouver l'existence de Dieu.
D
12 avril 2019 21:38
" Je ne crois pas que les soufis musulmans croient à ces sottises. Concernant les autres... "

On est tous comme Dieu nous a voulu Tiramigiu, moi comme toi, tu ne crois pas en cela ?
13 avril 2019 10:45
Citation
a écrit:
On est tous comme Dieu nous a voulu Tiramigiu, moi comme toi, tu ne crois pas en cela ?

Etre comme Dieu l'a voulu est une chose et faire croire que tous les soufis disent la même chose en est une autre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
" Je ne crois pas que les soufis musulmans croient à ces sottises. Concernant les autres... "

On est tous comme Dieu nous a voulu Tiramigiu, moi comme toi, tu ne crois pas en cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook