Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cap-verdienne Marocain, couple mixte
L
26 février 2019 19:19
Bonjour

Je suis cap-verdienne (noire )et reconvertie a l'islam depuis 2 ans Al hamduLilah (je ne me suis pas reconvertie par amour ) , j'ai 18 ans ,étudiante encore au lycée et je suis depuis peu avec un Marocain du même age .En effet ,nous envisageons évidemment le mariage religieux dans 3/4 ans in Shaa Allah . Je l'aime énormément et lui aussi c'est mon premier amour , nous avons eu aussi des périodes difficiles comme tout les couples mais le problème majeur est son père et sa famille.Sa mère est marocaine aussi mais ouverte d'esprit , mais pour son père c'est une marocaine ou rien .Je n'ai pas encore rencontré ses parents mais il ma déjà expliquer la mentalité de son père .En effet , il ma dit que il risquerais de ne plus lui parler si il ramènerai une autre femme qu'une marocaine , il n'est pas ouvert d'esprit mais pas raciste , il est né au Maroc .De plus je suis noire et pas magrébine .J'appréhende énormément plus tard et je ne sais pas si il faut que je continue cette relation ou arrêter et l'oublier .
26 février 2019 19:48
Salut Lauryn

Vous verrez dans 3/4 ans inchallah, si sa mère est susceptible d'accepter le père va suivre, il faudra qlq jours à la mère pour raisonner le père et ça va passer haha.
m
mkt
26 février 2019 19:59
Des fois, il faut savoir mettre ses sentiments de côté même si c est difficile, pour que la raison prenne le dessus.

Déjà s il parle de l éventuel refus de ses parents, c est pas bon signe, es tu sûre qu il restera avec toi quand il devra l annoncer à ses parents ?

Et puis d ici 3/4ans, vous risquez aussi de changer d avis parce que vous ne serez plus sur la même longueur d onde.
J
26 février 2019 20:23
Encore jeunes pour envisager le mariage
*
26 février 2019 20:28
.En effet ,nous envisageons évidemment le mariage religieux dans 3/4 ans in Shaa Allah .




faut avoir 40 ans pour envisager le mariage lol

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Encore jeunes pour envisager le mariage
J
26 février 2019 20:32
Non mais quand on est au lycée et qu'on a 18 ans, il y a mieux à faire .
Citation
************* a écrit:
.En effet ,nous envisageons évidemment le mariage religieux dans 3/4 ans in Shaa Allah .




faut avoir 40 ans pour envisager le mariage lol
*
26 février 2019 20:34
elle a dit dans 3 ou 4 ans
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Non mais quand on est au lycée et qu'on a 18 ans, il y a mieux à faire .
s
26 février 2019 22:38
3/4 on a 22 ans donc non vraiment Angel
Citation
************* a écrit:
elle a dit dans 3 ou 4 ans
*
27 février 2019 15:40
mais c'est bien 22 ans pour se marier

donc t hors sujet toi
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
3/4 on a 22 ans donc non vraiment Angel
s
27 février 2019 15:59
c est toi qui est hors sujet à 22 ans de mon point de vue et pas que du mien d'ailleurs c jeune en particulier pour un homme parce que sa doit avoir les coudé franche et prendre les décisions importantes etc et sa demande de la maturité que les hommes de 22ans ont rarement Zen
Citation
************* a écrit:
mais c'est bien 22 ans pour se marier

donc t hors sujet toi
*
27 février 2019 16:08
tu parle pour toi la
pleins d'hommes de 22 ans sont marié avec enfants
l'âge veut rien dire ya des trentenaires immature Angel


Citation
stars-in-the-sky a écrit:
c est toi qui est hors sujet à 22 ans de mon point de vue et pas que du mien d'ailleurs c jeune en particulier pour un homme parce que sa doit avoir les coudé franche et prendre les décisions importantes etc et sa demande de la maturité que les hommes de 22ans ont rarement Zen
s
27 février 2019 20:28
Je parle pas pour moi j'ai pas 22 ans et en générale à 22 ans on est encore étudiant,si tu veux que je te dise ta raison je peux le dire tu sais parce que la on baigne dans la mauvaise fois vraiment depuis quand il y a plein d'hommes marié à 22 ans,en tg cas pas en France ni au maroc d'ailleurs
Citation
************* a écrit:
tu parle pour toi la
pleins d'hommes de 22 ans sont marié avec enfants
l'âge veut rien dire ya des trentenaires immature Angel
*
27 février 2019 21:49
a 22 ans yen a ils taff
ta cru que tout le monde fait des études lol

Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Je parle pas pour moi j'ai pas 22 ans et en générale à 22 ans on est encore étudiant,si tu veux que je te dise ta raison je peux le dire tu sais parce que la on baigne dans la mauvaise fois vraiment depuis quand il y a plein d'hommes marié à 22 ans,en tg cas pas en France ni au maroc d'ailleurs
s
27 février 2019 21:56
les 3/4 mademoiselle sérieux quoi et même quand ils ont arrêter, il viennent de sortir de l'enfance et tu répond à coté ,je vais te reposé la question:

est-ce que il y a vraiment bcp de mecs marié a 22 ans en france ou même au maroc , la question est presque rhétorique. Zen
Citation
************* a écrit:
a 22 ans yen a ils taff
ta cru que tout le monde fait des études lol
*
27 février 2019 21:59
en france oui
au bled non
Angel



Citation
stars-in-the-sky a écrit:
les 3/4 mademoiselle sérieux quoi et même quand ils ont arrêter, il viennent de sortir de l'enfance et tu répond à coté ,je vais te reposé la question:

est-ce que il y a vraiment bcp de mecs marié a 22 ans en france ou même au maroc , la question est presque rhétorique. Zen
s
27 février 2019 22:02
Là je laisse tombé,attention dans ta vie à ne pas être borné juste pour avoir raison ça va te joué des vilains tour (en particulier aves les hommes) ,conseil d'amis Birthday
Citation
************* a écrit:
en france oui
au bled non
Angel
*
27 février 2019 22:05
mais c'est pas une question d'avoir raison ou pas
je dit simplement mon avis
les hommes je men tape
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Là je laisse tombé,attention dans ta vie à ne pas être borné juste pour avoir raison ça va te joué des vilains tour (en particulier aves les hommes) ,conseil d'amis Birthday
s
27 février 2019 22:07
Non c'est pas un avis lac'est dire un truc faux un homme marié a 22 ans c'est rare et même très rare .

Tu as tt a fais raison pour les hommes par contre Angel
Citation
************* a écrit:
mais c'est pas une question d'avoir raison ou pas
je dit simplement mon avis
les hommes je men tape
*
27 février 2019 22:09
ah parce que en faite je doit te dire que ta raison c'est ça que tu cherche ??

tes relou
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Non c'est pas un avis lac'est dire un truc faux un homme marié a 22 ans c'est rare et même très rare .

Tu as tt a fais raison pour les hommes par contre Angel
s
27 février 2019 22:11
Non c'est une réalité établi surtout c'est des statistiques

Oui très relou même
Citation
************* a écrit:
ah parce que en faite je doit te dire que ta raison c'est ça que tu cherche ??

tes relou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook