Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cantine a 1 euro et petut dej gratuit
a
8 avril 2019 13:02
Salam
Voila la nouvelle que l Etat compte mener
C est bien
Mais pourquoi ne veut il pas baisser le carburant qui est quand meme un grand budget pour les familles ou la personne seule qui utilise la voiture pour aller bosser

Le carburant est trop cher
8 avril 2019 13:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Parce que des familles pauvres ne pouvait nourrir leurs enfants comme il se doit et se voyer retirer la garde de leurs enfants pour les placer aux services sociaux.

El hamdouliallah pour ses enfants qui vont enfin manger a leur faim.

L'essence n'est pas vital il augmente pour que les gens prennent les transports en commun.
L
8 avril 2019 13:10
C'est une bonne chose ...
L
8 avril 2019 13:13
Il n'y a pas que les enfants des pauvres qui ne dejeunent pas le matin, certains enfants ne peuvent rien avaler les 2 premières heures après s'être réveillés...
G
8 avril 2019 13:13
Vaut mieu nourir la populasse que nourire la feraille
a
8 avril 2019 13:14
Salam
Mais les transport en commun c est un budget aussi et en il n est pas accessible a tout heure ou endroit pour aller bosser ou autre

Je.me dit que baisser le prix du carburant permet de faire des economie qui permette de payer la cantine faire des soemrtie etc
Et cela concernera tout le monde

Je dit bien que ces mesure de la cantine etc est tres bien pour les enfants aussi
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Parce que des familles pauvres ne pouvait nourrir leurs enfants comme il se doit et se voyer retirer la garde de leurs enfants pour les placer aux services sociaux.

El hamdouliallah pour ses enfants qui vont enfin manger a leur faim.

L'essence n'est pas vital il augmente pour que les gens prennent les transports en commun.
a
8 avril 2019 13:21
C est vrai
Sachant que des enfants sont deja a l ecole a 7 h 30 du matin
Attendre le repas de midi est trop long
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il n'y a pas que les enfants des pauvres qui ne dejeunent pas le matin, certains enfants ne peuvent rien avaler les 2 premières heures après s'être réveillés...
L
8 avril 2019 13:22
Un jeudi matin, vers 10h, je me suis retrouvé avec un gosse dans l'ascenseur, je lui ai demandé pourquoi il n'était pas à l'école, il m'a dit je ne me suis pas réveillé, j'ai dit et ta maman ? Il m'a dit, elle dort, j'ai dit, et ton papa ? Il m'a dit il est incarcéré... j'ai dit ah il est en prison ? Il m'a dit en criant : NAN! il n'est pas en prison, il est juste incarcéré... Heu
P
8 avril 2019 13:23
Les prix de la cantine ne sont pas excessifs, et il y a déjà un système de grille tarifaire par rapport aux revenus des familles.

Les aliments ont un coût, d'autant plus que les municipalités privilégient la qualité, la consommation de produits locaux et bio, le travail du personnel municipal (dames de cantine) aussi a un coût.

La voiture est pour beaucoup une nécessité, les lieux excentrés sont très mal desservis en transports en commun, quand ils le sont...
A
8 avril 2019 13:26
Eh oui, et là, inutile de forcerHeu
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il n'y a pas que les enfants des pauvres qui ne dejeunent pas le matin, certains enfants ne peuvent rien avaler les 2 premières heures après s'être réveillés...
a
8 avril 2019 13:26
Ya 3 ans a peut pres a auchan le diesel etait a 0.99 e
Pourquoi il ne baisse pas ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les prix de la cantine ne sont pas excessifs, et il y a déjà un système de grille tarifaire par rapport aux revenus des familles.

Les aliments ont un coût, d'autant plus que les municipalités privilégient la qualité, la consommation de produits locaux et bio, le travail du personnel municipal (dames de cantine) aussi a un coût.

La voiture est pour beaucoup une nécessité, les lieux excentrés sont très mal desservis en transports en commun, quand ils le sont...
8 avril 2019 13:26
salam alaykom

c'est pour des enfants donc franchement ça me pose pas de problèmes..
certaine maman seul qui arrivent pas à finir les mois ça peu être une grande aide...
et sans oublier les enfants négligé aussi...
R
8 avril 2019 13:29
Salam

Moi je suis pas sûr que ce soit une si bonne chose sauf évidemment pour les plus démunis la y'a même pas à se poser de question et encore que ...

Bref pour moi ça veut dire que les prix des repas seront tirés vers le bas et donc que la qualité en pâtira déjà que c'est du caca gustatif et voir même qualitatif selon les cantines c'est mauvais voir très très mauvais

Donc non c est pas un bon plan

Il aurait mieux valu je pense payer selon le quotient familial plein tarif ou gratuit en toute discrétion... là on va stigmatiser ceux qui ne les ont pas car si la bouffe c nul les gens 'aises' retireront leurs enfants et c'est pas comme ça qu'on va lutter contre la fracture sociale ... on aura 2 cantines à 2 vitesses ni réduire l'assistanat... Surtout que sous forme d'aides de l'état pour les mairies qui vont encore devoir s'endetter pour le mettre en place alors que les aides pourront sauter à chaque rentrée

Et sans parler des dérives à l'américaine ou dans certaines écoles PUBLIQUES le repas est offert gracieusement pas de grandes marques afin s'habituer les enfants à en consommer et se faire de la pub... qd les mairies ont rendu gorge je les vois mal refuser ... Et qui sont ces grandes marques ? Pepsi doritos etc par ex autrement dit on les habitue depuis le plus jeune âge à la malbouffe et bien entendu les parents qui s'y seront habitués ben ils ne pourront plus s'en passer car ils auront par exemple pris un job sur ces cemrenaux ou tout simplement d'autres engagement financier

Bref c toujours les pauvres qui trinquent de façon plus ou moins détournée faut pas se leurrer... moi perso j'y crois pas du tout encore moins de la part de ce gouvernement
S
8 avril 2019 13:32
Selem a3likom aaah c’est trop cool ça !

Moi mon papa il payait 99ct notre repas à la cantine à l’époque ^^

Et franchement c’était trop bon en tt k avec mes frères et soeurs on kiffait nous !

Moi j’allais tjrs redemander lol même si j’étais maigre comme un clou.

Et le soir c’était repas de maman, mais o moins le midi elle était trqlle miskina oumi ino ?
B
8 avril 2019 13:34
Oui et alors tu juge sa mere et son pere qui lui en prison elle qui dort c malheureux c vrai mais noubli jamais sa peut arriver a nimporte qui
Citation
LePaysan76 a écrit:
Un jeudi matin, vers 10h, je me suis retrouvé avec un gosse dans l'ascenseur, je lui ai demandé pourquoi il n'était pas à l'école, il m'a dit je ne me suis pas réveillé, j'ai dit et ta maman ? Il m'a dit, elle dort, j'ai dit, et ton papa ? Il m'a dit il est incarcéré... j'ai dit ah il est en prison ? Il m'a dit en criant : NAN! il n'est pas en prison, il est juste incarcéré... Heu
R
8 avril 2019 13:35
Je trouve ça qd même cher tant que c pas gratuit pour certains... Je te rappelle que bcp vivent en dessous du seuil de pauvreté en France donc même à 20e par mois c pas négligeable ( 1e par jour) et cette population se compte en millions d'habitants en France...mais oui je te rejoins pour moi ça devrait être selon le quotient familial et donc gratuit

Qd a la qualité je crois que tu te leurres ... justement pour des raisons d'économies c que du réchauffé et les personnels sont réduits au stricte miminum

Sauf si bien sûr pour toi sodhexo et compagnie c local et qualitatif lol

Y'en a des bien c vrai mais faut allez dans les coins riches...autant dire que le quotient familial ou le tarif la bas c'est pas trop la question lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les prix de la cantine ne sont pas excessifs, et il y a déjà un système de grille tarifaire par rapport aux revenus des familles.

Les aliments ont un coût, d'autant plus que les municipalités privilégient la qualité, la consommation de produits locaux et bio, le travail du personnel municipal (dames de cantine) aussi a un coût.

La voiture est pour beaucoup une nécessité, les lieux excentrés sont très mal desservis en transports en commun, quand ils le sont...
8 avril 2019 13:45
Il n'a porté aucun jugement il raconte juste une anecdote... cool ma soeur

Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui et alors tu juge sa mere et son pere qui lui en prison elle qui dort c malheureux c vrai mais noubli jamais sa peut arriver a nimporte qui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 13:47 par Pertinence.
a
8 avril 2019 13:47
Ne pas se reveiller
Sa arrive oui
Mais continuer a dormir et laisser son enfant dehors sans surveillance
Sa fait un peut trop quand meme
Sa te choque pas ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui et alors tu juge sa mere et son pere qui lui en prison elle qui dort c malheureux c vrai mais noubli jamais sa peut arriver a nimporte qui
.
8 avril 2019 13:48
C'est étrange

Au lycée je mangeais pour 1 euro a la cantine.
Alors de jeunes enfants avec des parents pauvres??? Normalement c'est juste la base ... Que ce soit accessible à tous...en fonction de leur moyen

Enfin je ne sais pas. Ça m'a l'air louche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 13:50 par Souhel.
a
8 avril 2019 13:50
Donc la solution
Avoir de la bonne qualité en payant correctement et que l Etat baisse le budget essence redevance tele etc pour que tout le monde s y retrouve pas forcement ceux qui ont des enfants
Citation
Rediblis a écrit:
Je trouve ça qd même cher tant que c pas gratuit pour certains... Je te rappelle que bcp vivent en dessous du seuil de pauvreté en France donc même à 20e par mois c pas négligeable ( 1e par jour) et cette population se compte en millions d'habitants en France...mais oui je te rejoins pour moi ça devrait être selon le quotient familial et donc gratuit

Qd a la qualité je crois que tu te leurres ... justement pour des raisons d'économies c que du réchauffé et les personnels sont réduits au stricte miminum

Sauf si bien sûr pour toi sodhexo et compagnie c local et qualitatif lol

Y'en a des bien c vrai mais faut allez dans les coins riches...autant dire que le quotient familial ou le tarif la bas c'est pas trop la question lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook