Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cannelloni bolognaise
s
8 octobre 2007 13:24
Qui aurait la recette des Cannelloni bolognaise

quels sont vos astuces
k
8 octobre 2007 14:15
Salam !

Les cannellonis à ma façon :

-je prépare 1 farce avec de la viande hachée mélangée à ds dés d oignons, du persil, sel, poivre, parika, cumin, 1 peu d huile d olives...
-je remplis les cannellonis de cette farce,
-je beurre 1 moule et y place les cannelonis,
-je verse dessus 1 préparation de coulis de tomates + herbes de provences + sel + poivre + moitité d'1 barquette de crème fraiche liquide,
-je recouvre de papier allu et mets au four préchauffé thermostat 5...
Au bout de 20 mn j enlève le papier allu et je laisse encore 10 mn, le temps que ce soit bien doré...

je sers avec de la salade de mache + vinaigrette maison...

voili voilou !
m
8 octobre 2007 14:23
merci bcp ça a l'air simple
tu prend quel marque de Cannelloni

a ton avis il en faut combien environ pour 2 personnes
k
8 octobre 2007 14:34
oui c est super simple et rapide et bon...

je prends les Buitoni ou Panzanni, ça dépend...

Tu peux en prévoir 3 à 4 par persone, en fonction de l appetit !

@ +
O
8 octobre 2007 17:42
est-ce que tu cuits les canneloni avant ?
l
8 octobre 2007 18:57
salam les filles

vous allez surement me prendre pr une extra terrestre grinning smiley mais c koi les canneloni ??? jamais entendu parlé, par contre comment vous le décrivez ca a l'air super bon....


Merci pr vos réponses.

Assalam winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
8 octobre 2007 19:48
oui c vrai comme a dis les autres ça a l'air bon , mais j'ai la meme question que ouijdine est ce k les canellonis c cuit avant ?? .
F
8 octobre 2007 20:08
salam smiling smiley

Non les cannelonis ne cuisent pas avant sinon impossible de les remlir
En ce qui me concerne je fait la viande haché comme pour les brick, oignons, persil, oeuf, sel, poivre, safran je beurre un plat
Ensuite je rempli chaque cannelloni(se sont des tubes de pates) avec ma farce que je dispose ds le plat

Je prepare une sauce tomate a base d'oignons, herbes de provences et puree de tomates poivre que je verse sur les cannelonis disposé sur le plat je mets a cuire au four(en couvrant mon plat a un couvercle) ensuite des que c'est presque cuit je parseme de fromage rapé remet au four pr que sa fonde et miam miam miam

Pour info j'utilise la marque panzani
b
8 octobre 2007 21:56
Citation
maromimi a écrit:
salam les filles

vous allez surement me prendre pr une extra terrestre grinning smiley mais c koi les canneloni ??? jamais entendu parlé, par contre comment vous le décrivez ca a l'air super bon....


Merci pr vos réponses.

Assalam winking smiley


voila les canelloni se sont de grosse pate en forme de tunel d'un diamètre de 2cm et d'une longueure de 5 à 6 cm que tu fourres voila j'espère t'avoir bien renseigner.
O
9 octobre 2007 09:49
quelqu'un pourrait me donner une recette complète merci les filles !
F
9 octobre 2007 10:16
Citation
Ouijden a écrit:
quelqu'un pourrait me donner une recette complète merci les filles !

Salam qu'entends tu par complete?
O
9 octobre 2007 11:12
en fait je voudrai qu'on m'explique comment on les prépare de A à Z.... je sais je suis nulle en cuisine -)
b
9 octobre 2007 11:36
tu peux nous dire pour combien de personne à peu près
O
9 octobre 2007 11:48
pour 7 personnes
k
9 octobre 2007 14:36
salam oujden !

j ai mis + haut la recette que je pensais complète... tu veux quoi comme infos supplémentaires ? je peux te renseigner ?
O
9 octobre 2007 14:53
oups j'avais pas vu merci mais comment tu fais pour les remplir ?
j'ai essayé de le faire mais c'était galère et lorsque je les ai mis au four, une vraie catastrophe, ils étaient tout durs !!! inmangeable!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook