Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cannabis: une drogue légale
G
16 octobre 2012 15:55
Bientôt, chaque français pourrait se procurer du cannabis en toute légalité chez les buraliste. Ceci fait parti de reflexion en cours que le parti socialiste pourrait proposer.

Je me demande si ce n'est pas une bonne solution pour contre carrer les dealers qui sèment la peur dans les cités les plus pauvre en France ou vive particulièrement les étranger?

je me demande aussi ou sera fabriquer et a qui profitera une telle manne?

et enfin, je me demande dans quelle mesure la loi peut encadrer une telle consommation et quelle impacte aura-t-elle sur les jeune (enfant)?
c
16 octobre 2012 16:30
c'est trés loin de dépasser l'étape de la reflexion. au parti socialiste, ils sont majoritairement contre la depénalisation du cannabis.
c'est plutot du coté des écologistes que ce débat est ouvert depuis toujours.
perso, j'ai pas d'opinion tranchée. perplexe
la consommation est bel et bien là. à défaut de pouvoir l'empécher, il faut l'encadrer (sans partir dans le débat sur la nocivité du cannabis).
ce qui est sur, c'est qu'actuellement, si tu achètes de l'herbe en france, tu as 99% de chance de fumer une production locale.
il y a en a partout à la campagne.
16 octobre 2012 20:49
CJe passerais sur la phrase 'qui sèment la peur dans les cites ....' c pas le sujet....
Perso je suis pas pour mais je suis pas contre non plus, pourquoi pas après tout la cigarette est bien en vente libre.....et fo voir les choses en face il y a consommation alors bon....
Ou il serait fabrique ? Bonne question .....
A qui profitera une telle manne ? Merci la taxe qui sera certainement importante....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
16 octobre 2012 22:48
Citation
Givehelp a écrit:
Bientôt, chaque français pourrait se procurer du cannabis en toute légalité chez les buraliste. Ceci fait parti de reflexion en cours que le parti socialiste pourrait proposer.

Je me demande si ce n'est pas une bonne solution pour contre carrer les dealers qui sèment la peur dans les cités les plus pauvre en France ou vive particulièrement les étranger?

je me demande aussi ou sera fabriquer et a qui profitera une telle manne?

et enfin, je me demande dans quelle mesure la loi peut encadrer une telle consommation et quelle impacte aura-t-elle sur les jeune (enfant)?

j éété pa au courante de ça , Je ne pense pas que c autorisé ! nON
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
g
17 octobre 2012 02:06
Legaliser une drogue ? Comme si l'alcool avec ses milliers de morts ne suffisait pas !!! sans parler des psychotropes et autres anxiolytiques sur ordonnances !
Franchement il y a vraiment d'autres idées si on veut sortir de la crise en France ! : Construction de villes nouvelles, promouvoir l'agiculture bio d'une maniere generalisée, geothermie, energie solaire, etc... les projets ne manquent pas.
C
18 octobre 2012 00:47
ben déjà parce que au contraire de vos projets le cannabis ça rapporte et ça ne coûte quasi rien, aussi parce que quoi qu il en soit des lois on en consomme dans le monde entier et que au lieu d alimenter des circuits parallèles (qui n investissent sûrement pas dans le solaire) il serait plus simple et utile que ça aille à l état, que ça désengorgerait les tribunaux des arrestations inutiles liées au cannabis.

De plus personne ne vous oblige à consommer, vois pas le problème.
B
18 octobre 2012 08:54
Quelle ignorance, le cannabis n'a jamais tué personne.

Plusieurs centaines d'études1,2 ont ainsi permis de confirmer certaines propriétés du cannabis médical :

Propriétés antidouleur, en particulier pour les douleurs chroniques résistantes3 ;
Propriétés anti-spasmes, utiles en cas de sclérose en plaques4 voire d'épilepsie partielle5 ;
Propriétés anti-vomitives et contre les nausées, pour les patients sous chimiothérapie6,7 ou atteint d'un sida8 ;
Stimulation de l'appétit, en cas de maigreur importante ou de cachexie chez personnes âgées en long séjour9, les patients atteint d'une maladie d'Alzheimer10 ou du sida11 ;
Mais aussi une amélioration du sommeil12,13, une dilatation des bronches insuffisante cependant pour traiter l'asthme14, une dilatation des vaisseaux pouvant améliorer le glaucome15, etc.

Le cannabis, sous sa forme naturelle ou chimiquement modifiée, démontre donc une efficacité significative sur certaines conditions pathologiques.
p
20 octobre 2012 14:11
c'est un débat stérile ......

on ne dit pas la vérité à la population française..... et meme les chiffres publiés me font plutôt rire .....

et ce qui me fait rire le plus marrer c'est la vente dans les bureaux de tabac des feuilles a rouler Grand modele .....comme si les fumeurs de tabacs roulent des cigarettes avec des feuilles qui font 12 cm ......

ce debat montre vraiment qu'on prend la population meme dans un pays qui se dit democratique , pour des debiles.


en attendant ...... Vive le Maroc thumbs up......
le calcul est vite fait : 47 milles hectar , 30 à 40 kg par hectar ..... 700 euros le kilo làbas , jusqu'a dix foix plus ici en France .......
Qui a piqué ma part lol ?
U
20 octobre 2012 19:03
Bénéfice: Nul
Dégâts: Irréversibles, retour à l'illettrisme et explosion des systèmes de solidarité sociale.

Un des plus arguments les plus désopilants est de dire que la banalisation du cannabis rapporterait des taxes ptdr

Dans les caisses, il ne rentrerait pas un centime, car chacun aurait sa petite culture, à moins qu'on fasse comme pour le tabac: Interdire de cultiver ce qui n'est pas fourni directement à la Régie d'État.

Par contre, les immenses couts sociaux et sociétaux seraient immenses:

Certains ont même le culot de prétendre que les mineurs n’auraient pas la possibilité d'acquérir de la drogue. Voici un échantillon du résultat:
- Destruction du de l'égalité des chances grâce au système scolaire, parce qu'il est impossible d'avancer lorsqu'un drogué ralentit la classe.
- Départ de ceux qui ont les moyens de financer des écoles sans drogués (càd Où on vérifie la présence de drogue dans l'urine)
- Destruction irréversible de capacités intellectuelles.

Il va de soi que les parents qui veulent protéger leurs enfants rompraient totalement les relations avec les familles dont les parents se droguent (parents qui ne se privent pas d'aider leurs enfants et les enfants des autres à se droguer.
On aurait donc une société à 2 vitesse: Les familles saines et les familles droguées, avec les conséquences sociales y relatives.


D'autre part, les effets délétères sur la santé aboutiraient à faire exploser la Sécurité sociale, les familles saines refusant de payer pour celles qui se droguent, sauf pour les cures de désintoxications.

Le pays se transformerait donc en un pays sans système de Sécurité sociale, avec des tas d'analphabètes, d'illettrés et de schizophrènes.


Un vrai rêve de drogué, quoi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
20 octobre 2012 19:05
Salam


Oui je suis d accord que le cannabis tue moins que d autres produits autorisé mais quand je vois autour de moi, la majorité des fumeurs de ce poison n'évolue pas, sont stupide, bête, toute les personnes de ma génération qui fume ont le cerveau ravager, ce poison est entrain de détruire le cerveau des jeunes, le cannabis réduit les facultés intellectuels.....
Cannabis, alcool, même saloperie !!!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
m
29 janvier 2013 00:01
En réponse au personne qui pense que les fumeur d'herbe ne son que des "débile, idiot, sans cervelle, etc.." Je suis moi même un fumeur occasionnelle de "ganja" et sur toutes ma scolarité j'ai pas vue de différence de réussite entre les "drogué" ou les autre winking smiley juste par simple exemple sur une classe de 23 en terminal bac 3 fumeur régulier (dont je fessais parti) et 5 occasionnelle, seule un des 8 n'a pas obtenue le diplôme alors que seulement 16 des 23 l'ont eu. et la note la meilleur a ete celle d'un fumeur régulier donc arrêter vos idées préconçu sur le cannabis.
Je suis complètement d'accord qu'il y a des "débille" qui fume et qui ne feront jamais rien de leur vie, mais c'est pas le cas de tout les fumeur d'herbe, et je peut vous dire qu'il n'y a pas que les "drogué" qui ne font rien de leur 10 doigt n'y de leur tête. I suffit d'avoir des limites et d'avoir une éducation.

Et mon avis sur la l’égalisation ou dépénalisation du cannabis est que je préfaire voir des fumeur fumé légalement de l'herbe, que de voir comme c'est le cas aujourd'hui des fumeur fumé de la résine de cannabis coupé avec de la paraffine, du pneu ou je ne sais quoi d'autre qui pour le coup ne dois pas avoir du tout d’effets bénéfique, juste parce que celle ci est plus simple a trouvé et a caché au autorité.

je respecte les avis de chacun mais au lieu de ne voir que le coté négatif du cannabis, comme les média vous pousse a le faire. Essayer de voir plus loin et d'avoir toute les info avant d'affirmé. Si vous étier au courant de toute les "drogue" que votre médecin vous prescrit et donc les risque pour l'organisme sont plus élevé que la consommation de cannabis vous tomberiez dénue. Rien que le "doliprane" (qui est en vente libre) est plus toxique que le cannabis. (si vous ne me croyez pas lisez la notice.
U
29 janvier 2013 21:53
Citation
moustache86 a écrit:
En réponse au personne qui pense que les fumeur d'herbe ne son que des "débile, idiot, sans cervelle, etc.." Je suis moi même un fumeur occasionnelle de "ganja" et sur toutes ma scolarité j'ai pas vue de différence de réussite entre les "drogué" ou les autre winking smiley juste par simple exemple sur une classe de 23 en terminal bac 3 fumeur régulier (dont je fessais parti) et 5 occasionnelle, seule un des 8 n'a pas obtenue le diplôme alors que seulement 16 des 23 l'ont eu. et la note la meilleur a ete celle d'un fumeur régulier donc arrêter vos idées préconçu sur le cannabis. ...

C'est l'illustration parfaite de ce que j'ai écrit: La classe a été plombée par la présence de drogués.
C'est possible, car la France à un système égalitariste, système qui freine pour attendre les derniers.
Classe après classe, l'enseignement s'est adapté à sa population droguée et défavorisé les autres.

Parmi les bacheliers français actuels, il y a une proportion effarante de d'individus INCAPABLES de résoudre les problèmes de fin de l'école primaire de leurs grands-parents.

Parmi les 8 qui ne l'ont pas eu, il y a probablement les plus intelligents de la classe, qui ont été détruits par la lenteur de l'enseignement.

Même le correcteur orthographique s'est révolté et signalé son envie de fesser les bacheliers à l'orthographe déficiente.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 janvier 2013 22:17
Citation
Givehelp a écrit:
Bientôt, chaque français pourrait se procurer du cannabis en toute légalité chez les buraliste. Ceci fait parti de reflexion en cours que le parti socialiste pourrait proposer.

Je me demande si ce n'est pas une bonne solution pour contre carrer les dealers qui sèment la peur dans les cités les plus pauvre en France ou vive particulièrement les étranger?

je me demande aussi ou sera fabriquer et a qui profitera une telle manne?

et enfin, je me demande dans quelle mesure la loi peut encadrer une telle consommation et quelle impacte aura-t-elle sur les jeune (enfant)?

Elle profitera principalement à l'Etat. Pour moi le but premier de la légalisation du cannabis est purement pécunier.

La légalisation va permettre à l’Etat de taxer le cannabis donc entrer d'argent. Le raisonnement est assez simple: les dealers vendent du cannabis et ces ventes échappent au fisc (pas de taxe reversée sur ces ventes donc rien pour le fisc). En légalisant l'Etat va pouvoir récupérer un peu d'argent.

Apres savoir si c'est bien ou mal, ça c'est une autre affairegrinning smiley
U
30 janvier 2013 18:38
Citation
sasaracroche a écrit:
Citation
Givehelp a écrit:
Bientôt, chaque français pourrait se procurer du cannabis en toute légalité chez les buraliste. Ceci fait parti de reflexion en cours que le parti socialiste pourrait proposer.

Je me demande si ce n'est pas une bonne solution pour contre carrer les dealers qui sèment la peur dans les cités les plus pauvre en France ou vive particulièrement les étranger?

je me demande aussi ou seRAIT fabriquer et a qui profiteRAIT une telle manne?

et enfin, je me demande dans quelle mesure la loi peut POURRAIT encadrer une telle consommation et quelle impacte auRAIT-t-elle sur les jeune (enfant)?

Elle profiteRAIT principalement à l'Etat. Pour moi le but premier de la légalisation du cannabis est purement pécunier.

La légalisation va permettre PERMETTRAIT à l’Etat de taxer le cannabis donc entrer d'argent. Le raisonnement est assez simple: les dealers vendent VENDRAIENTdu cannabis et ces ventes échappent au fisc (pas de taxe reversée sur ces ventes donc rien pour le fisc). En légalisant l'Etat va pouvoir POURRAIT récupérer un peu d'argent.

Apres savoir si c'est bien ou mal, ça c'est une autre affairegrinning smiley

Tout ce qui précède est au conditionnel.

Pour faciliter la lecture, j'ai tenté de rétablir la concordance des temps.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 janvier 2013 22:53
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
sasaracroche a écrit:
Citation
Givehelp a écrit:
Bientôt, chaque français pourrait se procurer du cannabis en toute légalité chez les buraliste. Ceci fait parti de reflexion en cours que le parti socialiste pourrait proposer.

Je me demande si ce n'est pas une bonne solution pour contre carrer les dealers qui sèment la peur dans les cités les plus pauvre en France ou vive particulièrement les étranger?

je me demande aussi ou seRAIT fabriquer et a qui profiteRAIT une telle manne?

et enfin, je me demande dans quelle mesure la loi peut POURRAIT encadrer une telle consommation et quelle impacte auRAIT-t-elle sur les jeune (enfant)?


Elle profiteRAIT principalement à l'Etat. Pour moi le but premier de la légalisation du cannabis est purement pécunier.

La légalisation va permettre PERMETTRAIT à l’Etat de taxer le cannabis donc entrer d'argent. Le raisonnement est assez simple: les dealers vendent VENDRAIENTdu cannabis et ces ventes échappent au fisc (pas de taxe reversée sur ces ventes donc rien pour le fisc). En légalisant l'Etat va pouvoir POURRAIT récupérer un peu d'argent.

Apres savoir si c'est bien ou mal, ça c'est une autre affairegrinning smiley

Tout ce qui précède est au conditionnel.

Pour faciliter la lecture, j'ai tenté de rétablir la concordance des temps.


Salam,

Pour faciliter la lecture...? avec tout le rouge que tu as misgrinning smiley

J'ai utilisé le futur au lieu du conditionnel, c'est vrai que tu as raison mais bon c'est tout à fait lisible et compréhensible par les autres. Si j'avais écris en style SMS ou avec plein de fautes d'orthographe j'aurais compris ta remarque mais là franchement, tu fais la fine bouche. Mais bon si tu as eu du mal à me comprendre je m'en excuse d'avance.Promis la prochaine fois j'y pensegrinning smiley
g
8 avril 2013 16:21
cela fera du travail car il faudra les cultivier les vendre. cela sera un tres bon moyen pour baisser le taux de chomage et cela raportera plus d'argent a l'etat car il y maitron des taxe et sa comblera un peut la situation financier de la france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook