Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cannabis
s
2 février 2005 13:55
Salam,
Je suis marié avec un homme qui fume depuis 10ans moi je fais la prière je lui ai demande d'arreter mais il veut pas il n'est pas motivé pour arreter je nesais pas quoi faire pour qu'il arrete et je ne sais pas quoi faire et quoi pour faire pour ma vie de couple et pour mon futur!
Je voudrai avoir des conseils...
n
2 février 2005 15:58
salam aylikoum ma soeur

une kestion il fai salate??
s
2 février 2005 16:08
non Nafissa et kan je lui parle de la prière et du din il s'énerves et kan je lui di rien il se laiss vivre en ne pensant pas au futur, bien qu'il y a de l'amour je me dit que j'aurais du me marier avec quelqu'un qui était dans le din et comme je suis encore jeune il n'est peut être pas encore trop tard parce que je place l'islam en top priorité dans ma vie et lui c'est à la dernière place......
n
2 février 2005 16:25


ma soeur :

" il ne vous est pas permis de rester avec un tel mari.en ne priant pas , il est devenu mécréant et il nest pas permis à une femme de rester avec un mecreant ( sourate al mumtahana verset 10)

et : le mariage entre vous et lui est annuler . il ny a pas mariage entre lui et vous a moins k ALLAH ne le guide , kil se repente et revienne a lislam.





hbiba je te conseille de lui parler , mais si il reste sur c positions tu sais koi faire, meme si c dur cr je vois ke tu laime bocoup...

mais ca saura un bien pour toi hbiba
s
2 février 2005 16:41
Mais il y a des gens qui changent du jour au lendemain qui sont guidés et longtemps je l'ai laissé entre lui et ses devoirs sans jamais lui mettre la pression mais quand g vu que rien se passait et que moi dans ma foi je voulais plus et que lui m'empeche spirituellement d'avancer c la que je ma dit que ce n'est pas un homme pour moi...mais aussi je me dit que mon rôle en tant que femme est de l'aider mais ça ne marche pas ...je lui est parlé et reparlé jusqu'à un point ou il me dit que ça y est genre je la salat depuis 2 semaines et donc je me la pète alors que ça fait des années et après il s'énerves... je crois que c'est sans issue...le divorce? comment? a 23ans....................
n
2 février 2005 16:46
shesa


justemen ta 23an , dc tu retrouvera kelkun de bien inchALLAH..

et vo mieu ke tu divorce maintenan , ke tu fasse des enfants avec lui hbiba

TOI meme tu le dis , tu lui a parler plusieurs fois et rien, il ne change pas!!

noubli pas ke ALLAH guide ki il veu ma soeur...

je sais ke c dur mais pense a toi aussi
s
2 février 2005 16:55
INCHAALA.......................................
n
2 février 2005 16:59
en tout k tien moi au couran ..

je ferai des douas pour toi...
h
2 février 2005 17:18
Salam,
nafissa, tu ne vas pas un peu fort là? à ma connaissance, on est musulman quand on croit en dieu et son prophète, pour le reste c'est entre dieu et la personne! tu te rends compte de ce que tu dis? la moitié sinon plus de marocains ne font pas leurs prières! quand on contracte un mariage religieux, est ce que l'adoul demande aux mariés s'ils font la prière ou pas? il faut arrêter d'excommuniner les gens comme ça!!!
n
2 février 2005 17:22
HUX 02

c pas a ladoul de savoir si les futur maries fon la prieres , mais ca c entre eux.

JE NE REPETE KE CE LE PROPHETE ( saw) a di, dc ben apres a ki veu lentendre!!!smiling smiley
h
2 février 2005 17:33
nafissa, j'ai d'autres hadiths où le prophète dit autre chose! par contre si tu as un verset du coran je suis preneur!
h
2 février 2005 17:36
autre chose, quand une musulmane veut se marier avec un non-musulman l'adoul ne lui demande pas de faire quelques rakaates mais de dire Ashahada pour s'assurer qu'il est bien devenu musulman!!!
n
2 février 2005 17:37
hux


va y alor donne moi les hadiths..smiling smiley

lis cke jai ecri plus haut je cite une sourate.
n
2 février 2005 17:44
hux

smiling smiley

jattend...
h
2 février 2005 18:05
ma chère Nafissa smiling smiley
je te renvoie tout d'abord à la sourate dont tu parles smiling smiley et relis-la attentivement smiling smiley

60.10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Si tu lis bien le verset, tu te rendras compte que Dieu parle des mécréants de Kouraich et non des musulmans qui ne font pas leurs prières! la nuance est de taille!!!
sur le deuxième point puisque tu es impatiente de me coller smiling smiley pour te faire plaisir voici ce que j'avais écrit il y a qqes temps lors d'une discussion pour savoir si une personne qui délaisse la prière est musulmane ou non

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
n
2 février 2005 18:10
hux


je te lirai demain mieux

moi je nai fai ke dire ce ke jai lus sur le site www.lesfatewas.htm

voila

salam smiling smiley
i
2 février 2005 18:28
salam hux,

La Prière est le deuxième pilier des piliers de l'islam et le pilier
le plus important de l’islam après la Shahada (le témoignage de foi).

La Prière est un lien entre le serviteur et son Seigneur. Le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
« en effet, quand l’und'entre vous prie, il parle en privé avec son Seigneur. »
[rapporté par Al-Bukhari]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :
«L’acte qui nous différencie d’eux, c’est la prière, celui qui l’abandonne devient mécréant. »
[Hadith authentique rapporté par Ahmed , abou Daoud , Tirmidhi , Nassa-ï et ibn Maja.]

h
2 février 2005 18:39
salam idimo,
je connais l'importance de la prière et je sais que c'est un péché de ne pas la faire! dans d'autres hadiths que j'avais cités dans les deux posts montrent que le prophète donnent d'autres définitions à la foi et à l'islam. Qulequ'un qui laisse la prière est un pécheur mais est-ce que c'est un mécréant? je ne le pense pas! et au Maroc on n'a jamais traîté quelqu'un de tel! pour moi c'est une nouveauté que j'ai apprise sur le net!
voilà ce que dit Leila Babès ( une sociologue des religions ) sur ça et sur le voile
" Aucun théologien musulman, avant le XX siècle, n'a pourtant jamais osé dire que le port du voile était nécessaire pour déterminer l'islamité d'une femme, pas plus d'ailleurs que le fait de ne pas pratiquer la prière. Seul Dieu se réservve le droit de juger du for intérieur d'un croyant ou d'une croyante "
c'est ma conviction aussi!
i
2 février 2005 18:57
hux ,
tout est ecrit noire sur blanc , maitenant c'est a chaqun de suivre la version qu'il veut mais surtout qu'il ASSUME .
h
2 février 2005 18:57
celui qui ne prie pas est considéré comme impie je suis désolé


mais Allah est le seul juge et c lui ki sais tte chose et ckil ya dans les coeurs

je suis daccord avc nafissa fo ladmettre c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook