Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cannabis
S
19 février 2018 20:43
Salam
je voudrais que vous m'eclairer sur ce sujet
le prophète a dit (d'apres ce j'ai lu) tout ce dont la grande quantité enivre est interdite, en petite quantité est interdite.
Mais le corps produits naturellement ses substances ( les cannabinoides) qui sont presentes dans le cannabis donc je voudrais connaitre votre avis.
P
PsV
19 février 2018 20:48
Selem
Les Oulémas s’appuient également sur deux autres versets du coran : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes » (Sourate An Nisaa, 4, verset 29)
« Et ne jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » (Sourate Al Baqarah, 2, verset 195).

Donc je pense que tu as ta réponse
Citation
Soufiane69 a écrit:
Salam
je voudrais que vous m'eclairer sur ce sujet
le prophète a dit (d'apres ce j'ai lu) tout ce dont la grande quantité enivre est interdite, en petite quantité est interdite.
Mais le corps produits naturellement ses substances ( les cannabinoides) qui sont presentes dans le cannabis donc je voudrais connaitre votre avis.
D
19 février 2018 20:50
Fumer c’est mauvais en petite et grande quantité, ça détruit le corps.

Et on devra rendre des comptes sur notre santé, sur ce corps qui est un dépôt qu’Allah nous a confié.

Après pour ce qui est de la plante en elle-même toute seule, pour un soin thérapeutique, je pourrais pas te dire je sais pas Heu
M
19 février 2018 21:05
Salam Alaykom,

Le corps humain produit de l'urine également, tu ne vas pas la boire pour autant.
C'est Haram le cannabis.


Citation
Soufiane69 a écrit:
Salam
je voudrais que vous m'eclairer sur ce sujet
le prophète a dit (d'apres ce j'ai lu) tout ce dont la grande quantité enivre est interdite, en petite quantité est interdite.
Mais le corps produits naturellement ses substances ( les cannabinoides) qui sont presentes dans le cannabis donc je voudrais connaitre votre avis.
N
19 février 2018 21:23
Salam

Sauf que la substance crée ne rend ni accro ni ne cause des dommages, le cannabis que tu prend se rajoute a celui peoiduit par ton corp, et la c'est très grave, y'a plus de régulation sa tue tes neurones etc..
y
19 février 2018 21:31
Salam

le corps humain produit aussi naturellment de l'alcool donc tu as ta réponse


[www.leparisien.fr]
19 février 2018 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon quelle étude le corps humain produirait des cannabinoïdes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 février 2018 21:40
Salam Alaykom,

Selon l'étude de celui qui veut tirer quelques taffes voir affinités en se donnant bonne conscience.

Le corps humain produit en effet une substance cannabinoïde : le THC.
a
19 février 2018 21:59
Bonjour à toutes et à tous

Le canabis est un produit qui aide à surmonter cretaines difficultés de la vie, suivant la resistance ou les faiblesses à faire face à l indifference, manque de solidarité, il faut bien trouver un refuge.
Ce que vous appelez l interdit n est peut être que déconseillé.
Il est interdit d interdir c était le slogan de 68, déjà 50 ans que cette loi est entrée en vigueur.
Bonne soirée.
M
19 février 2018 22:14
Bonsoir Akounkou,

Je dirais chacun sa loi alors, la mienne ( celle d'Allah ) me l'interdit, et quand on connait les dégâts causés par le cannabis je comprend pourquoi. smiling smiley


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Le canabis est un produit qui aide à surmonter cretaines difficultés de la vie, suivant la resistance ou les faiblesses à faire face à l indifference, manque de solidarité, il faut bien trouver un refuge.
Ce que vous appelez l interdit n est peut être que déconseillé.
Il est interdit d interdir c était le slogan de 68, déjà 50 ans que cette loi est entrée en vigueur.
Bonne soirée.
t
19 février 2018 23:11
Ton corps prouduit du cianure en ptit dose
si t en consomme tu meurt
20 février 2018 00:44
Biensur que c'est mal de fumer sa t'empoisonne la vie et c'est néfaste pour la santé , si tu veux avoir une bonne vie sans problèmes je te déconseille de fumer
S
20 février 2018 02:59
Mais l'urine n'enivre pas ni le cianure
Ont ne peut pas mourir a cause du cannabis ni d overdose ni a long terme justement il detruit les celulles cancéreuse Il est neuroprotecteurs et ne tue pas les neurones il ralenti le fonctionnement lorsque quil fait effets et meme si cela est vrai nous perdont des neurones sans rien faire donc cela revient au même. Et le cannabis ne rend pas addict (pour moi) cela fait 2 ans que je fume et durant les 5 dernier mois jai fumé 4-5 voir 6 joint par jour je me suis arreter depuis plus d'une semaine et aucun signe de dependance je suis comme avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook