Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canelées de Bordeaux
l
26 avril 2009 14:03
Qui a déjà fait des canelées et peut me donner des conseils sur la cuisson et les moules à utiliser pour que le canelées restent bien moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur ?
26 avril 2009 15:07
Salam louise smiling smiley il ya un moment déjà j’ai reçu des moules a Cannelées en silicone et pour les essayer j’ai du trouver une recette sur le net pour les faire, j’en ai trouver une dont j’ai un peu changer les ingrédients car on demander du rhum evil que j’ai remplacer par de la fleur d’oranger winking smiley voila la recette que j’ai trouver excellente.

125 gr de farine
230 gr de sucre en poudre
50 cl de lait
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
30 gr de beurre
1 gousse de vanille
1 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger

Mélanger le jaune aux deux oeufs avec un peu de lait froid.
Faire chauffer le restant du lait avec la gousse de vanille.
Verser le lait chaud en remuant sans cesse sur les oeufs. Laisser tiédir.

Mélanger à cette crème, le sucre la farine le beurre fondu refroidi, l’eau de fleurs d’oranger et les grains de la gousse de vanille.
Passer le tout au chinois et laisser 24 H au - au frigo.

Enduire les moules flexibles ou en cuivre c'est pareil de beurre fondu
Verser la pâte au 2/3
Cuire au four préalablement préchauffé T° 7
pendant 1 heure

Démouler et les manger tièdes si vous aimez.
Préparer la pâte d'avance, mais ne pas les cuire la veille, les cuire au moment c'est meilleur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 avril 2009 17:30
Aicha

Merci pour la recette avec la fleur d'oranger. C'est une bonne idée et j'adore ce parfum.

Il faut donc laisser reposer au moins 24h pour bien réussir les canelées, ce que je n'ai pas fait la dernière fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook