Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
candidature aux Universités
s
3 juin 2016 08:45
Bonjours tout le monde, j'aimerai avoir vos avis sur qq chose,

en fait voila, je suis étudiante algérienne a l'université de Limoges sauf que cette année je souhaite revenir sur Paris, j'ai commencé alors mes candidatures, mais le soucis c'est que a chaque fois on demande le test de langue française TCF pour les étudiants étrangers, sauf que le mien a expiré,, j'aimerai savoir, si est il nécessaire de le joindre sachant que je suis déjà étudiante dans une université française, si c'est le cas est ce que je le joint expiré ou bien je dois refaire un autre.

MERCI DE ME RÉPONDRE
bonne journée a tous
a
3 juin 2016 09:16
ce serait tellement plus rapide d'obtenir la réponse en appelant ou en envoyant un mail directement à l'université

bonne journée
G
3 juin 2016 09:56
il faut faire une demande d'inscription dans une université de ton choix sur paris mais aussi selon ta situation , il suffit aussi de faire un transfèrement de dossier.
Citation
sosofifi15 a écrit:
Bonjours tout le monde, j'aimerai avoir vos avis sur qq chose,

en fait voila, je suis étudiante algérienne a l'université de Limoges sauf que cette année je souhaite revenir sur Paris, j'ai commencé alors mes candidatures, mais le soucis c'est que a chaque fois on demande le test de langue française TCF pour les étudiants étrangers, sauf que le mien a expiré,, j'aimerai savoir, si est il nécessaire de le joindre sachant que je suis déjà étudiante dans une université française, si c'est le cas est ce que je le joint expiré ou bien je dois refaire un autre.

MERCI DE ME RÉPONDRE
bonne journée a tous
s
3 juin 2016 10:34
s
3 juin 2016 10:39
vous n'avez pas compris ma question, j'aimerai savoir si il est nécessaire de joindre le certificat de TCF sachant que je suis déjà en France et que je suis déjà étudiante dans une université française parce qu’il le demande dans chaque dossier de candidature,
J
3 juin 2016 11:47
Si, la question est claire mais il aurait été plus efficace de demander directement au service scolarité de l'université en question.
Alors contacté les pour avoir confirmation.
Citation
sosofifi15 a écrit:
vous n'avez pas compris ma question, j'aimerai savoir si il est nécessaire de joindre le certificat de TCF sachant que je suis déjà en France et que je suis déjà étudiante dans une université française parce qu’il le demande dans chaque dossier de candidature,
r
3 juin 2016 13:13
Bonjour,

A mon avis, Il faudrait le joindre même si il est expiré. ils veulent seulement savoir ton niveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook