Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Candidate NPA voilée
s
8 février 2010 12:31
Salam,
moi perso je voterai NPA juste pour soutenir une soeur et monterai aux autres qu'on est solidaire,
Les juifs se soutient entre eux pourquoi pas nous aussi,
mais bon notre plus grand deffaut c'est la jalousie on n'aime pas voir un frere ou une soeur au sommet

volà des critiques des hommes politiques envers l'islam et les musulmans de France, ont ils raison d'avoir peur de nous??????

Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a jugé hier que la décision du NPA d'investir une candidate voilée était « une aberration ». Très sévère, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a qualifié Olivier Besancenot de «manipulateur». Laurent Fabius (PS) attribue la chute dans l'opinion du NPA à cette décision. La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a quant à elle invité Besancenot à relire Marx et son célèbre : «La religion est l'opium du peuple».
L
8 février 2010 13:01
Nadine Morano a tord il y a de tout temps eut des communiste croyants, mais des fondamentaliste jamais vu
les prétres ouvriers on été aussi des compagnons de lutte syndicale (mais il faut voir aussi qu'il allaient bien au delà de vatican II) grinning smiley

et que dire losque que je vois ci dessus les alibit qui vont pousser a voter npa eye popping smiley

Le seul mérite est d'etre contre la discrimination, sauf que le voile lui même est un symbole discriminatoire et symptomatique d'une lecture traditionnelle et archaïque de la religion

si c'est pour créer le buzz Clap
s
8 février 2010 13:53
faut qu'il y a un début, même si je ne suis pas pour NPA, mais voir des arabes au sommet et tjrs le bienvenu,
dans mon entreprise je suis responsable et donc on ose de moins en moins les discrimination contre les arabes car je les défend.
et si dans toutes les boites les arabes se serrent les coudes j'en suis sur qu'on aura plus de respect et les français changerons leur point de vue envers nous
S
8 février 2010 14:07
Qui a déjà vu à la TV, l'Abbé Pierre, rahimahou allah, à l'Assemblée nationale avec sa soutane ? Il était député dans les années 50.
Je pense qu'il doit y avoir des vidéos sur internet.
Le maire de Sarcelles porte la Kippa au sein du conseil municipal.
A-t-on fait des reportages là-dessus ? A-t-on fait des lois là-dessus ?
Non bien sûr.
On voit très bien que c'est l'Islam qui est visé par cet acharnement méditico-politique.
On voit aussi que ce sont les sionistes qui sont les plus virulents dans cet acharnement : Sarko, Coppé, Raoult, ...Zemmour
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
8 février 2010 14:45
Salam

Je ne voterai pas pour le NPA juste parce qu'une sœur voilée est présentée sur une de ces listes!
C'est de la démagogie pure, et surtout si tu relis Marx tu verras bien qu'elle n'a rien a faire sur cette liste... Marx disait "la religion est l'opium du peuple", ca veut dire ce que ca veut dire... Or le NPA puise ses idées chez marx!!!!
Il se fait de la pub sur le dos de cette jeune fille, qui avouons le (je l'ai vu à la télé), pour moi ne représente aucunement nos sœurs voilées...

Je ne supporterai pas d'être a sa place, elle a été choisie pour ce qu'elle représente et non pas pour ce qu'elle est, tant que ca choquera de voir des filles voilées sur des listes politique, c'est qu'il y a un soucis. Elle cristalise les haines et rancoeurs de tout bord... la pauvre.

De plus, tu racontes n'importe quoi : quel est le lien entre la prétendu "jalousie" entre "arabes" et le fait de voter pour cette jeune fille?
Penses tu sincèrement qu'elle sera élue? Et si elle l'était, penses tu qu'elle dirigerait réellement?

Réveillons nous, sortons de ce communautarisme a 2 balles qui nous porte constamment préjudice, s'il faut soutenir ou voter ou une personne juste parce qu'elle a notre origine etc... c'est qu'on a rien compris...

Se soutenir et se serrer les coudes OK, mais pas quand on est manipulé de la sorte, car au fond on essaye de nous manipuler et nous faire voter pour de mauvaise raison .... avant ca je l'aimais bien le Besancenot ...

Vote pour tes idée Hakim63... crois moi c'est la meilleure chose à faire.
s
8 février 2010 14:47
Merci pour ces clarifications Slaheddine,
je ne savais pas pour le maire de Sarcelle,
pour leur fermer le bec à ses sionistes il faut que tout les arabes votent et soutiennent cette condidate,
mais bon les arabes de france ne sont pas trop interessés par la politique dommage qu'on a laissé ce domaine aux sionistes
8 février 2010 15:17
Etes-vous réellement surs que le fait de voter pour le NPA seulement parce qu'il y a une soeur voilée est une bonne idée? Vous en faites quoi de vos idées? Etes-vous d'accords avec les idées du NPA?

C'est surtout ca qu'il faut voir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
8 février 2010 15:28
elle n'est pas éligible là ou elle est placée

alors quand elle dit qu'elle serait voilée dans le cadre de ses fonctions

alors là je demande a voir si elle est rationelle dans ses propre perspectives grinning smiley
m
9 février 2010 08:54
Citation
hakim63 a écrit:
Merci pour ces clarifications Slaheddine,
je ne savais pas pour le maire de Sarcelle,
pour leur fermer le bec à ses sionistes il faut que tout les arabes votent et soutiennent cette condidate,
mais bon les arabes de france ne sont pas trop interessés par la politique dommage qu'on a laissé ce domaine aux sionistes

Plus je te lis plus je désespère, tu fais de la politique de comptoir, du racisme de base, et la victimisation, bref tout ce qui fait qu'on n'avancera jamais tant que des gens comme toi continueront à réfléchir...

Tu n'as rien compris a la politique et à l'importance du vote...

Et dis moi qu'est ce qu'un "arabe de France", je te rappelle que l'on n'est pas arabe, mais Africain ou maghrébin si tu préfères...

Bref, je lâche l'affaire car à mon avis tu es un cas désespéré smoking smiley
z
9 février 2010 13:33
salam

Citation
Réveillons nous, sortons de ce communautarisme a 2 balles qui nous porte constamment préjudice, s'il faut soutenir ou voter ou une personne juste parce qu'elle a notre origine etc... c'est qu'on a rien compris... a écrit:
juste une rectification nous sommes tous sauf communautariste sinon nous aurions un autre poids dans la societe ou nous vivons, nous sommes juste d'origine d'ailleurs mais aucunement communautariste meme si la societe aime nous donnes cette etiquette, la seule groupe communautariste qui a pignion sur rue reconnu par tout le monde et a le poids justement du communautariste c'est le CRIF.


sinon pour repondre voté pour le NPA juste parce qu'il ce sert du debat actuel pour ce faire sa pub je trouve cela debile meme si malheureument il y a pas un seul partie qui merite que je vote pour lui, je voterai pour contraire l'UMP mais surement pas parce que un partie ce sert d'un symbole fort de ma religion pour s'attire la sympathie des musulmans


cordialement
L
9 février 2010 16:40
zaynebka

tu as raison, a quoi servirait de critiquer le crif pour faire comme eux ? grinning smiley

je suis comme toi, et même pas contre de voter NPA, au mérite de leurs militantisme, de leur revendications ou de leur idéaux, comme on veux , mais pas pour cela

exactement comme les plus belles parole de LE PEN pour le voile ou la liberté de penser, ne peuvent excuser l'orientation générale de ses idées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 16:41 par La Boetie.
a
10 février 2010 10:47
Citation
moililou a écrit:
Salam

Je ne voterai pas pour le NPA juste parce qu'une sœur voilée est présentée sur une de ces listes!
C'est de la démagogie pure, et surtout si tu relis Marx tu verras bien qu'elle n'a rien a faire sur cette liste... Marx disait "la religion est l'opium du peuple", ca veut dire ce que ca veut dire... Or le NPA puise ses idées chez marx!!!!
Il se fait de la pub sur le dos de cette jeune fille, qui avouons le (je l'ai vu à la télé), pour moi ne représente aucunement nos sœurs voilées...

Je ne supporterai pas d'être a sa place, elle a été choisie pour ce qu'elle représente et non pas pour ce qu'elle est, tant que ca choquera de voir des filles voilées sur des listes politique, c'est qu'il y a un soucis. Elle cristalise les haines et rancoeurs de tout bord... la pauvre.

De plus, tu racontes n'importe quoi : quel est le lien entre la prétendu "jalousie" entre "arabes" et le fait de voter pour cette jeune fille?
Penses tu sincèrement qu'elle sera élue? Et si elle l'était, penses tu qu'elle dirigerait réellement?

Réveillons nous, sortons de ce communautarisme a 2 balles qui nous porte constamment préjudice, s'il faut soutenir ou voter ou une personne juste parce qu'elle a notre origine etc... c'est qu'on a rien compris...

Se soutenir et se serrer les coudes OK, mais pas quand on est manipulé de la sorte, car au fond on essaye de nous manipuler et nous faire voter pour de mauvaise raison .... avant ca je l'aimais bien le Besancenot ...

Vote pour tes idée Hakim63... crois moi c'est la meilleure chose à faire.


Salèm,

Entierement d'accord avec toi moililou !!!

En revanche je suis tombée sur ce mouvement il a l'air très interessant



On glose beaucoup autour de la candidate voilée Ilham Moussaïd, présente sur la liste du Vaucluse pour le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) en région Paca.

Cette candidate a une particularité, celle de porter le voile: les critiques pleuvent dans le paysage politique, et chez les associations féministes...

Mais depuis 2004 déjà, Faouzia Zebdi-Ghorab, originaire de Nanterre, se présente voilée à différentes élections, posant même ainsi sur ses affiches.

A l'époque, elle mène la liste de L'Union Française pour la Cohésion Nationale, mouvement considéré "communautariste" en 2005 par Christophe Grébert, aujourd'hui conseiller municipal de Puteaux, et par l'observatoire indépendant d'information sur le communautarisme.

Considéré au contraire "humaniste" par ses partisans, l'UFCN appelle en 2004 à une marche contre la loi sur la laïcité à l'école.

Que dit Faouzia Zebdi-Ghorab sur le voile?

Cette diplômée en philosophie confiait en juin 2004 à Saphir News, "quotidien musulman d'actualité":

"Je ne porte pas mon foulard comme un étendard. (...) Le fait que je porte le foulard ou que je ne le porte pas est une dimension qui est personnelle et qui ne s'inscrit pas dans le cadre de ce qui motive mon action au sein du parti."

Dans Le Parisien la même année, elle explique: "Mon voile ne s'affiche pas. Il est visible, c'est tout", tandis que Marie-Laure Meyer, élue PS de Nanterre assure que "sa photo voilée sur les bulletins de vote avait créé une vraie tension. C'est un appel communautaire extrêmement précis."

Mais Faouzia Zebdi-Ghorab se présente ensuite sous la bannière du Mouvement Citoyen pour la Diversité, et défendant le "Vivre Ensemble par delà nos différences, qui sont autant de richesses pour l'entre connaissance et le dialogue."

Le Mouvement souhaite aussi, comme on peut le voir sur son site internet, l'abrogation de la loi sur la laïcité de 2004, qu'il considère comme "liberticide."

Ainsi, Faouzia Zebdi-Ghorab s'est présentée, toujours voilée:

aux élections sénatoriales de septembre 2004

à l'élection législative partielle de novembre 2004 dans les Yvelines

à l'élection législative partielle de 2005 dans les Hauts-de-Seine

aux législatives de juin 2007 dans les Hauts-de-Seine

aux municipales de mars 2008 à Nanterre/Suresnes

aux cantonales de mars 2008


Source: [www.lepost.fr]



[www.mouvement-citoyen-diversite.org]
z
10 février 2010 15:00
La Boetie je ne critique pas le CRIF c'est une info c'est la seule organisation qui a du poids et qui es communautariste (tous ses membres son de confession juifs)


pour ce qui du debat du voile c'est que de la poudre au yeux, les vrais problemes ne sont pas la mais aujourd'hui on ne parle que de cela, aucun debat, aucune proposition concrete, rien du vent et du voile......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook