Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DSK candidat à la présidence du FMI.. soutenu par sarko
p
9 juillet 2007 12:55
salam aleikoum

L'amour de la monnaie n'a pas de couleur, de parti ou de frontière ..


FMI: Sarkozy a choisi DSK -
Par Grégory BLACHIER




>> Dominique Strauss-Kahn sera bien le candidat présenté par la France à la présidence du Fonds monétaire international. Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, l'a confirmé vendredi lors d'un entretien exclusif accordé au Journal du Dimanche. L'ancien ministre des Finances a le profil idoine, et le président de la République a déjà parlé de lui à ses homologues étrangers.



Candidat malheureux à l'investiture socialiste pour la présidentielle, "disponible" au soir du 6 mai pour mener la rénovation du PS, Dominique Strauss-Kahn va rebondir dans les instances internationales. Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a confirmé vendredi au Journal du Dimanche qu'il allait présenter la candidature de l'ancien ministre des Finances à la présidence du Fonds monétaire international. Dans un entretien exclusif accordé à Jacques Espérandieu et Virginie Le Guay, et qui sera publié dimanche dans le JDD, le chef de l'Etat l'affirme: Dominique Strauss-Kahn sera le candidat de la France. Il ajoute avoir déjà proposé son nom à ses principaux partenaires, dont la chancelière allemande Angela Merkel et le président américain George W. Bush. Le maire de Sarcelles ne consentirait à accepter le poste que si les partenaires européens et américains s'accordent sur son nom. Le chef de l'Etat a donc confirmé qu'il y travaille.


La présidence du FMI revient traditionnellement à un Européen, quand celle de la Banque mondiale est occupée par un Américain
. Depuis la démission de l'Espagnol Rodrigo Rato, la première est vacante est la France entend la récupérer. "Ce serait bien qu'on récupère le poste", avouait le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, vendredi matin. Il laissait aussi entendre que celui-ci devrait revenir à "un bon ministre des Finances", et considérait le profil de DSK - mais aussi celui de Laurent Fabius, un temps cité - comme "intéressant", relevant que l'un comme l'autre n'étaient "pas indifférents" à cette opportunité.


L'ouverture prônée par Nicolas Sarkozy se poursuit donc dans les grandes largeurs, puisqu'elle franchit le seul cadre national. Après Bernard Kouchner ou Jean-Marie Bockel, entrés au gouvernement, c'est un autre socialiste de premier plan qui pourrait quitter le PS. Si les membres du FMI privilégiaient un profil de technicien, les dernières nominations, plus politiques, n'ayant pas été de franches réussites, Nicolas Sarkozy pourrait avoir fait suffisamment forte impression auprès de ses partenaires internationaux pour imposer son homme. La nomination de Dominique Strauss-Kahn pourrait alors intervenir très rapidement, le FMI voulant ne pas rester orphelin de président pendant trop longtemps.



source : le Journal Du Dimanche - [www.lejdd.fr]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
9 juillet 2007 12:58
sarko fait des cadeau a ses amis sionistes c est tout. apres kouchner, klarsfeld, c est le tour straus khan.

foutage de gueule, a qui le tour???
a
9 juillet 2007 13:01
il va finir par reduire le ps a neant
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
9 juillet 2007 13:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
sarko fait des cadeau a ses amis sionistes c est tout. apres kouchner, klarsfeld, c est le tour straus khan.

foutage de gueule, a qui le tour???

bien vu,

à la recherche du dénominateur commun, on trouve le sionisme...

(et j'ai bien dit sionisme, pas juifisme, qu'on ne me tape pas sur la tete grinning smiley)



@ rifton : prochaine étape : sarko Secrétaire Général du PS ? grrrr

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
9 juillet 2007 13:08
Est-ce une proposition de compétence et de capacité en dehors de tout clivage politique ou guerre partisane ....J'en doute.....Ou bien, nous sommes face à une proposition clairement communautaire....Si toutefois vous voyez se que je veux dire par là...

sarkozy est une "véritable star chez les juifs de France",
s
9 juillet 2007 13:27
Citation
rifton75 a écrit:
il va finir par reduire le ps a neant

c'est son but diviser le ps pour mieux regner sur tous les fronts!!!!

c'est un buldozer il a un plan et il compte bien l'appliquer, qui sait ce qu'il nous reservera...ne dit-on pas le meilleur pour la fin....
h
9 juillet 2007 13:45
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
il va finir par reduire le ps a neant

c'est son but diviser le ps pour mieux regner sur tous les fronts!!!!

c'est un buldozer il a un plan et il compte bien l'appliquer, qui sait ce qu'il nous reservera...ne dit-on pas le meilleur pour la fin....


En meme temps le ps n'a pas besoin de lui pour se détruire mais j'avoue qu'il y contribue...
t
9 juillet 2007 13:49
Tribalisme quand tu nous tiens...
D
9 juillet 2007 13:59
Salamou Alykoum,

Ca serait pas une façon de demonter le PS?

En proposant aux membre les plus charismatique des postes hauts placé??? ce qui expliques que Hollandes et compagnie s'insurgent??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
11 juillet 2007 20:20
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Ca serait pas une façon de demonter le PS?

En proposant aux membre les plus charismatique des postes hauts placé??? ce qui expliques que Hollandes et compagnie s'insurgent??

Et un de plus..........ou plutot de moins.Qui sera le prochain???

11 juillet 19:10 - PARIS (AFP) - Jack Lang a claqué mercredi la porte des instances du PS, attisant encore le trouble que la politique "d'ouverture" de Nicolas Sarkozy sème dans le parti dirigé par François Hollande.



Alors que six personnalités venues du PS ou de gauche siègent au gouvernement, que Dominique Strauss-Kahn est soutenu par l'Elysée dans sa candidature au FMI, Jack Lang a annoncé sa décision dans une lettre à François Hollande transmise à l'AFP, expliquant qu'il ne se reconnaissait plus dans les "méthodes de direction" du Premier secrétaire.

"En conséquence, je te présente ma démission de Secrétaire national et je suspends ma participation aux travaux du Bureau national", écrit l'ancien ministre socialiste.

Son geste répond directement à une décision, votée à l'unanimité mardi par le Bureau national, organisme dirigeant du PS, de suspendre des instances dirigeantes tout responsable qui participerait "à titre personnel" à une commission mise en place par le gouvernement.

Décision qui vise au premier chef M. Lang, sollicité avec d'autres personnalités, notamment de gauche, par le président Nicolas Sarkozy pour siéger dans une commission de réforme des institutions.

M. Hollande était préparé à ce tir: "Jack Lang a anticipé l'application de la décision du Bureau national" et "sans doute qu'il va accepter cette mission", a-t-il affirmé à l'AFP. Il précise qu'il garde tout son "respect" pour l'ancien ministre mais estime que son geste est un facteur de "clarté".

Henri Emmanuelli, leader historique du PS, minimise l'incident : "Cela n'affectera en rien la marche et l'avenir du PS, j'en suis désolé pour lui".


Le numéro un du Parti socialiste François Hollande (d) et Jack Lang, le 1er juin 2006 à Paris

AFP - Pierre Andrieu
Après s'être dit "honoré" de la proposition présidentielle, M. Lang a clairement laissé entendre mercredi qu'il pourrait accepter la mission présidentielle: "Citoyen libre, je servirai mon pays selon les règles de conduite que seule ma conscience me dictera et fort de la confiance populaire qui m?est accordée".

Député du Pas-de-Calais, secrétaire national au développement au PS, M. Lang rappelle sa "loyauté" envers le parti et ses longs états de service: "Militant socialiste je suis, militant socialiste je reste".

La direction du PS ne l'entend pas de cette oreille et cherche à mettre fin aux "débauchages individuels", dénonçant une stratégie présidentielle visant à déstabiliser le parti.

"Derrière la constitution de ces commissions et ces missions, Nicolas Sarkozy essaie de jouer, d'instrumentaliser", avait dénoncé mardi François Hollande, soulignant que les règles démocratiques veulent que "l'opposition soit respectée". En terme plus guerrier, Jean-Marc Ayrault a mis en garde M. Sarkozy : s'il a l'intention de "casser" le PS "il nous trouvera".

Mais le PS doit aussi chercher à éviter le piège d'apparaître sectaire, alors que selon un dernier sondage, 82% des Français approuvent la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy.

M. Hollande a ainsi réaffirmé que le parti accepterait de participer à des commissions avec la droite, à la condition de pouvoir désigner lui-même ses représentants.

Six personnalités issues du PS ou de la gauche ont rejoint le gouvernement, l'ancien ministre Hubert Védrine a accepté une mission, et Nicolas Sarkozy a promis de pas s'arrêter en si bon chemin.

Dans ce contexte, l'acceptation par Dominique Strauss-Kahn de se porter candidat à la direction du FMI, avec le soutien du président Sarkozy et de l'Union européenne, ajoute aux interrogations.

Certes le PS ne met pas dans le même panier la décision de DSK et les "débauchages", se disant fier qu'un poste prestigieux échoie à un des siens. Mais le départ d'un poids lourd au moment où le parti affirme vouloir se rénover après sa défaite a un goût amer, comme le signe d'une fuite des cerveaux.
L
11 juillet 2007 20:39
Citation
a écrit:
M. Hollande a ainsi réaffirmé que le parti accepterait de participer à des commissions avec la droite, à la condition de pouvoir désigner lui-même ses représentants.

c'est ainsi que se concoctent les commissions issues normalement de parlementaires

mais actuellement le parlement n'existe pas , un seul homme pour diriger l'état
s
11 juillet 2007 22:25
Citation
petit chat a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
sarko fait des cadeau a ses amis sionistes c est tout. apres kouchner, klarsfeld, c est le tour straus khan.

foutage de gueule, a qui le tour???

bien vu,

à la recherche du dénominateur commun, on trouve le sionisme...smiling smiley


Le sionisme à toutes les sauces voyant . Je sais que c'est de l'humour.

C’est une affaire de politique intérieur française et une stratégie d’affaiblissement du parti

socialiste.smiling smiley
w
12 juillet 2007 00:16
Citation
souheil a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
sarko fait des cadeau a ses amis sionistes c est tout. apres kouchner, klarsfeld, c est le tour straus khan.

foutage de gueule, a qui le tour???

bien vu,

à la recherche du dénominateur commun, on trouve le sionisme...smiling smiley


Le sionisme à toutes les sauces voyant . Je sais que c'est de l'humour.

C’est une affaire de politique intérieur française et une stratégie d’affaiblissement du parti

socialiste.smiling smiley

decidement mon pauvre souheil t es completement largué. tu crois que les politique français croient au socialisme? tu crois que les vrais socialistes se payent des chaussure a 6000 balles ou des villa secondaire ou tertiaire dans different coi de la france? les sioniste ont colonisé le parti socialiste. ils se sont servi de la misere des français pour se partager le gateau france en envoyant le surplus et les dividendes a l entité juive-sioniste. pourquoi tout les socialo-sionistes quitte aujourd hui le navire? c est parceque ils ont enfin trouvé en sarko un president qui osent dire publiquement qu il est l ami d israel et qu il fera tout pour aider cette entité et tout pour proteger les juifs de france.
l
12 juillet 2007 11:57
souheil a raison. sarko ne debauche pas des personnalités du ps pour leur sionisme supposé. il le fait uniquement parceque ces personnages mediatiques de gauche sont sa caution pluraliste, pseudo centriste et que cela affaiblit le ps. et c'est possible non pas parceque ces personnalités du ps sont sionistes ou pas mais seulement parceque le ps a abandonné toutes les idées de gauche et qu'il n'y a plus de grande différence ideologique entre un notable ump ou socialiste.
s
12 juillet 2007 16:23
Citation
wahed mustapha a écrit:
decidement mon pauvre souheil t es completement largué. tu crois que les politique français croient au socialisme? tu crois que les vrais socialistes se payent des chaussure a 6000 balles ou des villa secondaire ou tertiaire dans different coi de la france?


voici mes craintes pour DSK:

Est-il choquant de dire que Strauss-Kahn est un dragueur?

Le journaliste Jean Quatremer écrit sur son blog que DSK "frôle souvent le harcèlement" vis à vis des femmes

Ecrit par blogonautes le 10/07/2007 - 17h02 - Catégorie : Principal


Jean Quatremer, correspondant permanent de Libération à Bruxelles, vient de balancer sur son blog une information connue de nombreux journalistes français, mais que les médias n'avaient pas encore explicitement évoquée. De quoi justifier l'expression de Betapolitique, qui écrit que son blog"devient peu à peu le véritable Canard Enchaîné de l’Europe".

Evoquant la candidature de DSK au poste de directeur général du FMI, il écrit sur son blog : "Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressent, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale."


[blogonautes.blogomaniac.fr]
k
12 juillet 2007 16:31
Citation
l'européen a écrit:
souheil a raison. sarko ne debauche pas des personnalités du ps pour leur sionisme supposé. il le fait uniquement parceque ces personnages mediatiques de gauche sont sa caution pluraliste, pseudo centriste et que cela affaiblit le ps. et c'est possible non pas parceque ces personnalités du ps sont sionistes ou pas mais seulement parceque le ps a abandonné toutes les idées de gauche et qu'il n'y a plus de grande différence ideologique entre un notable ump ou socialiste.


exactement europeen , ceci n a rien avoir avec une pseudo solidarité sioniste comme le pretendent certains , c'est une strategie pour mettre en deconfiture le parti socialiste et pour l instant ca fonctionne ,beaucoup de cadres commencent a demissionner de la direction du ps
P
12 juillet 2007 17:12
Salam,
si Sarkozy soutient DSK pour un poste international, c'est parce que DSK est une personne de qualité que Sarko désire placer au FMI car il permettra d'assurer les intérêts de la France.
Ce n'est qu'une histoire de politique externe rien d'autre. Et c'est mieux qu'il le soutienne que Hollande avec ces propos moins modérés.
Le souci est que les médias ont fait passer ça pour une "ouverture" à la gauche eye rolling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
12 juillet 2007 17:43
Les 27 pays de l'UE sont d'accord, Nicolas Sarkozy applaudit, le PS se félicite de la nouvelle et l'intéressé est partant : plus rien ne s'oppose à ce que Dominique Strauss succède en octobre à l'Espagnol Rodrigo Rato à la tête du FMI.

"C'est un honneur pour les socialistes ", va même jusqu'à avancer un fabiusien . Avis partagé par le Chef de l'Etat qui fait savoir dans un communiqué que "l'élection de Dominique Strauss-Kahn au FMI serait un honneur pour la France et une chance pour le FMI." De son coté Dominique Strauss-Kahn faisait savoir que "les paroles et l'action très positives du Président de la République Française , Nicolas Sarkozy , ainsi que l'appui très engagé" de Jean Claude Juncker ont été décisifs pour dégager le consensus.


[tf1.lci.fr]
s
12 juillet 2007 20:07
Ce qui est bizarre c k le FMI a toujours eu des président de droite, le fmi est un outil ultra libéraliste, capitaliste et donc complétement en contradiction avec le parti de Strauss Khan....

est- ce qu il veut reformer cette institution?????
12 juillet 2007 20:42
Ainsi Agadir pourrait voir un de ces enfants diriger le FMI.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook