Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac en candidat libre.
f
18 mars 2021 15:09
Salam ailikoum à tous,

J'aimerais avoir vos conseilles et avis.
Je souhaite passer le bac en candidat libre, mais j'ésite de le faire en candidat libre ou bien à distance avec le cned.

Y-a-t-il des personnes qui ont passé le bac à l'âge de 33ans ? Connaissez-vous le bac st2ss ? Est-il dûre ? C'est possible de le faire en candidat libre, juste j'achète les livres, et je me paye un soutien scolaire ? Ou ils est préfèrable de faire à distance part le cned ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 15:10 par fat1978.
18 mars 2021 15:33
Je pense que ça dépend de ton niveau d'étude, tu aurais du le passer l'année dernière tu l'aurais très facilement lol
R
18 mars 2021 15:38
C’est mieux avec les cours du CNED. Es tu inscrite à l’examen?
18 mars 2021 15:39
Bonjour,

Tout est possible, cela demande motivation, abnégation et travail. Si vous avez déjà un niveau, il y a peut-être des lycées qui font cours du soir, il faut vous rapprocher auprès de votre mairie.

Mon histoire personnelle, est que je suis sorti tôt du système scolaire, j'ai eu à passer le bac en toute autonomie, c'est pas facile, il faut savoir se relever après l’échec, ensuite un bac+2 qui m'a ouvert à l'époque (+30 ans) les portes de l'emploi. Les entreprises aiment bien les personnes qui se font elles-mêmes mais arrive un seuil pour nous autres en France, vers 45 ans les regards changent, on parle de plafond de verre, j'ai été jusqu'à faire un master m2 recherche, ce que je peux vous dire, c'est dans le mental, choisir de regarder un match à la télé ou acquérir des connaissances, voilà le dilemme pour certains.

Je sais que la vie de famille et le travail peuvent être très consommateurs, mais croyez moi, quand on a la motivation, on peut soulever des montagnes.

D'après le bac que vous voulez faire, vous voulez vous orienter dans le monde de la santé et du sociale? Quel est votre objectif?

Bien à vous,
Ou Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/21 16:05 par jisuikiyes.
f
18 mars 2021 16:03
Non je ne suis pas encore inscrite. J'ai un diplôme de que j'ai passée dans un lycée en 2008. Après avoir arrêter l'école je me suis instruit, je lisais beaucoup de livres.
f
18 mars 2021 16:05
Je souhaite m'orienter dans le sociale. Être éducatrice aider les jeune en difficulté.
18 mars 2021 16:12
J'ai une bonne connaissance de la chose, j'ai été dans ma jeunesse éducateur/animateur, et cela sans diplôme.

Le diplôme le plus proche par rapport à ce que vous me dîtes est le brevet d'aptitude à l'animation socio-éducative (BASE).

Il y a les BAFA et BAFD, ce sont d'autres cursus qui peuvent vous professionnaliser.

Ensuite il y a le DEFA ou diplôme d'état relatif aux fonctions d'animateur qui vous donne un niveau bac+2.

Informations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 16:15 par jisuikiyes.
f
18 mars 2021 16:30
Oui je sais mais je veux deux le bac.
c
18 mars 2021 19:53
Moi j'ai passé le Bac à 33 ans avec la VAE ( Validation des Acquis et des Expériences) essaie de voir si tu peux le passer avec la VAE toi aussi, je crois que qu'il faut 3 ans d'expérience minimum dans le métier que tu as execercé.
Pour ma part j'ai travaillé dans la vente en prêt à porter, avec la VAE j'ai obtenu un bac pro commerce et là actuellement je fais des études de droit ( le bac ou équivalent est obligatoire pour cette filière)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook