Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si C'est vrais je VOUS méprise.....
U
2 octobre 2011 00:49
@ chibanni
Ta question est très claire et se pose dans toutes les religions:
Qu'est-ce qui est prioritaire ? Les rites ou les gens, la compassion, la charité ?

Si on peut faire les deux, pourquoi pas. Si on ne peut pas: Selon moi, les gens sont prioritaires.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
2 octobre 2011 01:00
Non, il a juste perdu la tramontane à force d'injustice, que Dieu lui vienne en aide. L'injustice, c'est terrible.
c
2 octobre 2011 20:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ chibanni
Ta question est très claire et se pose dans toutes les religions:
Qu'est-ce qui est prioritaire ? Les rites ou les gens, la compassion, la charité ?

Si on peut faire les deux, pourquoi pas. Si on ne peut pas: Selon moi, les gens sont prioritaires.


C'est sage.......

un compromis....

Dieu serais d'Accord....
G
3 octobre 2011 17:30
chibanni,

Tu attaques le mauvais suspect...

Dieu ordonne aux musulmans d'aller au Haj une seule fois dans leur vie mais leur ordonne de donner aux pauvres en tout temps et au moins 2 fois par années (les 2 zakats)... Beaucoup le font...

De plus les marocains (pas tous) donnent énormément à l'état sous différentes formes (impôts, TVA, frais admin de tout genre, etc.) Qu'en fait l'état ? La est la question... Pourquoi l'état ne construit pas des hôpitaux et des universités au lieu de transférer cet argent dans des comptes en suisse, de faire fonctionner à plein régime et 24/24 7/7 des dizaines de palais et autres résidences royales, d'alimenter un zoo royal , des écuries royales, des parcs automobiles royaux, tous déjà pleins à craquer ?

Pourquoi l'état ne construit pas des hôpitaux au lieu d'un TGV ?
B
5 octobre 2011 12:57
Aller à la Mecque a toujours été, pour moi, une grosse supercherie !
Il suffit de se poser une seule question : Les gens pauvres n'ont-ils pas le droit d'effacer, eux aussi, l'ardoise des péchés ?
En gros, tu es riche, tu peux formater ta vie, sinon, ce n'est pas bien grave (comme c'est obligatoire que pour ceux qui ont en les moyens) mais ton ardoise reste pleine quand même !

De toute façon, c'est le mal des pays musulmans. Une vie pleine d’escroqueries, de vols, de magouilles... et arrivé à la retraite, hop... un petit lavage à la Mecque et je suis pénard avec mon dollar sur le front !
c
5 octobre 2011 13:21
Tu crois que c'est facile le dinar sur le front? Il ne faut pas être simpliste à ce point, et d'un autre côté ce n'est pas juste de s'attaquer comme ça à la religion. Le crise économique n'a rien à voir avec l'argent pour aller à la mecque mais c'est plutôt dû aux voleurs des biens public, à la gabégie publique, à la corruption des notables et des parvenus riches et qui ont du pouvoir. Je sais bien que parfois la lâcheté humaine fait que l'ont s'attaque aux plus faibles qui réclament leurs droits par peur des puissants, mais en cas de vague de lâcheté inssuportable le silence est recommandé car ça évite le ridicule au gars atteint par la vague de lâcheté qui est une maladie comme une autre, faut juste la soigner de temps en tant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook