Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi votre plus grand rêve?
a
25 novembre 2020 22:21
Salamou 3alaykoum,

Je ne suis pas habitué à créer ce genre de sujet, mais je voudrais bien connaître vos rêves les plus improbables, vos rêves d'enfants, ceux les plus difficiles à réaliser, voir à la limite de l'impossible.

Moi j'ai toujours eu un rêve, celui d'être l'homme le plus fort au monde, maitriser certains art martiaux à un niveau surpassant les plus grands maître de ce monde, atteindre un niveau d'explosivité dépassant les limites humaines d'incroyablement loin, avoir des réflexes surhumains. Et par la suite devenir un "super-héros", j'y crois encore aujourd'hui.

J'ai aussi comme rêve de vivre en ermite en pleine forêt, et de temps à autre, parcourir le monde à pied avec quelques compagnons, un bâton à la main ou une arme que je maîtrise parfaitement, et que je peux porter légalement avec moi pour nous protéger. Et loin de la civilisation ou du moins loin des zones urbaines.

Vivre la fin de la civilisation tel qu'on la connait...
M
MFL
25 novembre 2020 22:27
Mdr ta trop regarder dragon ball z toi!
C’est irréaliste t’es trucs

Moi je rêve juste d’aller au hajj , et pk pas être polyglotte !
J’aurais kiffer savoir parler une quinzaine de langue différente!
25 novembre 2020 22:29
Salam Aleykoum

Rentrer au paradis

D'être auprès d'Allah pour l'éternité
25 novembre 2020 22:30
Wa aleycoum salem,

- le premier : Le rallye Aicha des gazelles, un projet que je vais concrétiser bientôt inch’Allah, tout dépendra de la reprise des représentations sportives au Maroc

- le second, partir plusieurs mois avec un sac à dos et découvrir de nouvelle civilisation.

En gros je rêve d’évasion ..
U
25 novembre 2020 22:33
Slm pour ma part aller au Hadj avec ma famille et savoir lire et écrire couramment l’arabe (je suis en plein en train d’apprendre à mon grande age lol )
25 novembre 2020 22:34
Qu'Allah t'accorde le paradis mon frere.
C'est le meilleur projet pour tous les musulmans
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Rentrer au paradis

D'être auprès d'Allah pour l'éternité
N
25 novembre 2020 22:34
Salam

Ici bas mes rêves c'est de m'assurer du bonheur de mes proches et du mien aha
25 novembre 2020 22:36
Amin

Baraka'Allahoufik mon frère

Qu'Allah t'accorde Firdaws ?

Amin ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Qu'Allah t'accorde le paradis mon frere.
C'est le meilleur projet pour tous les musulmans
25 novembre 2020 22:38
Amine
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin

Baraka'Allahoufik mon frère

Qu'Allah t'accorde Firdaws ?

Amin ?
Y
25 novembre 2020 22:40
Salam,

1) Mon rêve est de sillonner le monde en moto.

2)J'aimerais bien vivre dans un bateau plus tard aussi...
À chaque fois que je vais en vacances, je visite les ports de plaisance et je regarde comment les bateaux sont aménagés, entretenus, etc pour avoir le mien plus tard insha Allah ?
25 novembre 2020 22:41
MDR tu m as tué ptdr

C est beau je trouve

On doit etre forger dans le meme acier car je me reconnais totalement dans ce que tu dis

Evidemment, j ai toujours su que c etait des reves irréalisables, mais tu as raison de voir haut, de viser les etoiles, d avoir de l ambition

En tout cas, j aime beaucoup cette mentalité

Ca change des gens qui n ont comme reve que de s acheter une villa et d avoir une lamborguini



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 22:47 par Le.Prince.Vegeta.
25 novembre 2020 22:46
Tu sais que la deuxieme partie de ton message c est presque mon objectif de vie winking smiley

Par contre, sans arme, car dans ma philosophie, je ne souhaite faire de mal a personne, les poings suffisent winking smiley

Ne pas avoir d attache, dormir a la belle etoile, se nourir de plante sauvage et de peche, ne faire qu un avec la nature

Construire une habitation qui se fondra dans son environnement
I
25 novembre 2020 22:49
Aleikom El Salem,

Je rêve de faire l'Omra avec mon mari et mes enfants.

In sha allah je le ferais.

J'y suis déjà allée avec mon mari mais de voir mes enfants avec moi, faire le tawaf et prier dans la grande mosquée ce serait juste magnifique.
25 novembre 2020 22:51
Je suis agreablement surpris par les reves de yabinautes

Je m attendais a des reves beaucoup plus materialistes , beaucoup plus terre a terre

Mais non, vous souhaitez voyager en moto, bateau, decouvrir d autres civilisations et mode de vie

C est ca la vie, le voyage, la decouverte, l emerveillement, les rencontres

Je vous souhaite a tous de réaliser vos reves
25 novembre 2020 22:52
Salam de

Déjà bravo pour ce post. Ça change de tous les autres de ce soir qui ne m'inspirent pas des masses...

Des rêves j'en ai plusieurs. Des réalisables et d'autres qui sont de pures utopies et qui ne vivront que dans mon imagination ?.

D'abord 1 rêve commun à toi et Prince Végéta : vivre en autonomie totale dans la nature. Nous nourrir de notre chasse et nos cultures.

Ensuite comme beaucoup ici, réussir le test qu'est cette vie et mérité d'entré au paradis.

L'utopie : écrire un livre qui rencontrerai un grand succès.

Voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 22:53 par Videl.
25 novembre 2020 22:56
Mon rêve irrealisable c est de pouvoir voler comme les oiseaux. D ailleurs, c est rare que me souvienne de mes rêves mais je sais que j ai deja rêvé à plusieurs reprises que je volais dans le ciel comme un oiseau.

Mon rêve plus réaliste et pour lequel j ai commencé à oeuvrer de façon concrète et à agir c est d avoir une habitation en campagne avec du terrain et dans l idéal avec un lac et de viser l autonomie alimentaire, cultiver avec le respect et la préservation des sols, essaie d'être autonome sur un maximum de chose (coudre, connaitre les techniques médicales de base, fabriquer ses produits, etc). J aurais mes animaux et mes armes.

En réalité, c est un rêve qui peut être accessible mais ça nécessite des connaissance à acquerir, un savoir faire et aussi un capital financier.

J aimerais bien voyager partout. Mais vu l impact écologique, j ai renoncé. Et le mode de voyage que je veux presenterait trop de contrainte et de temps donc ca m irait pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:08 par Utopia20.
25 novembre 2020 22:57
Tu connais la permaculture ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Mon rêve irrealisable c est de piuvoir voler comme les oiseaux. D ailleurs, c est rare que me souvienne de mes rêves

Mon reve plus réaliste et pour lequel j ai commencé a oeuvrer de façon concrete et à agir c est d avoir une habitation en campagne avec du terrain et dans l ideal avec un lac et de viser l autonomie alimentaire, cultiver avec le respect et la préservation des sols, essaie d'être autonome sur un maximum de chose (coudre, connaitre les techniques médicales de base, fabriquer ses produits, etc). J aurais mes animaux et mes armes.
En réalité, c est un rêve qui peut être accessible mais ca nécessite des connaissance a acquerir, un savoir faire et aussi un capital financier.

J aimerais bien voyager partout. Mais vu l impact écologique, j ai renoncé. Et le mode de voyage que je veux presenterait trop de contrainte et de temps donc ca m irait pas.
25 novembre 2020 23:01
Le mien c'était courir en caleçon dans un cinéma mais je l'ai déjà fait deux fois !
25 novembre 2020 23:01
Pas devant des mineurs j'espère ???
Citation
MrSoso a écrit:
Le mien c'était courir en caleçon dans un cinéma mais je l'ai déjà fait deux fois !
25 novembre 2020 23:03
Oui, je jardine deja avec les principes de permaculture depuis le premier confinement. Avant je jardinais aussi mais sans tenir compte des principes de permaculture.

Mais je dois améliorer le sol vraiment. Là je profite de l hiver pour le faire en apportant des amendements.

Ça fait partie de mon "entraînement" en quelque sorte. Et surtout, on a un jardin chez mes parents donc autant en profiter et améliorer le sol pour manger des fruits/légumes qu on produit. Maintenant je cultive aussi l hiver.

Citation
Videl a écrit:
Tu connais la permaculture ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/20 23:07 par Utopia20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook