Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ces rebeux ?
3 janvier 2020 09:31
Allah y hdina ..
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
A
3 janvier 2020 10:15
C’est pas pareil il a fermé les yeux sur votre relation haram et à persévérer avec toi peut être pour avoir les papiers
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Non pas de cohérence juste sincère... et ce n'est pas.le mariage qui fait la sincérité
Il ny aurait pas eu cette histoire de papier je ne serais pas marier a ce jour... mais il a fallu le malheureusement pour avancer .

Je nai simplement pas exiger une dote un compte en banque rempli ou lui un hymen... on a juste exiger de la sincérité
A
3 janvier 2020 10:18
Je comprends ce que tu dit, mais on est arrivé à une époque où le haram est banalisé et ça deviendra de plus en plus dur de pratiquer sa religion mais il faut rester ferme,
Tu est sur la bonne voie et ton destin viendra en temps et en heure,
Les gens qui se sont mariés en ayant fait n’importe quoi avant c’est leur destin, peut être qu’ils se sont repentis ou peut être que c’est une épreuve tu ne sais pas comment ça finir,
La sheitan te met le doute pour que t’aille fréquenter,
Aussi on ne peut pas juger, car les femmes sont souvent victimes tu ne sais pas comment l’homme est fort à retourner le cerveau et sheitan à tembellir le haram,
Chacun fait des erreurs et chacun est éprouvé et testé à sa manière
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois que je vis dans un monde parallèle

Où sortir avec un mec c un truc de fou
Où embrasser un mec c'était un truc de fou malade impensable imagine ton père il te voit

J'ai grandi dans ça j'ai commencé à penser aux garçons tard et uniquement dans l'objectif de mariage
Avec des règles strictes : rencontre n lieu public, ne pas se toucher ni s'embrasser ni rien du tout

Mais je dois être la seule a fonctionner comme ça
Quand je vois les arabes d'aujourd'hui ça fréquente un mec ou une meuf 5 piges
Ça couche ensemble au calme
Ça vit même ensemble ("ma fille elle est allée faire des études a Lyon" et quand la fille en question te raconte sa life t'apprends qu'elle vit avec un mec en cachette de sa mif"
Je suis choquée mais trop de cas comme ça
Le même mec qui finira par la tej quand il faudra se marier il ira a la mosquée faire sion numéro de tawba et on lui donnera la fille de l'imam vierge de tous les trous alors qu'il a fait des Dingueries toute sa vie

Les mecs qui te disent que t'as un balai dans le cul parce que tu respectes un code de conduite et qu'ils finissent par prendre la fuite
T'es pas assez rigolote légère pour eux
Ya rien a gratter c pas intéressant

Je vis dans quel monde ?

Un billet pour mars svp
B
3 janvier 2020 10:37
J'aime bien ce que tu as dit .
Beaucoup de vérité dans ça mais qu'est-ce que tu veut faire Sheytane si connais en gens faibles.
S
3 janvier 2020 10:48
As Salam aleykoum,

Il faut être honnête avec soi-même, la pratique de la religion chez la plupart des maghrébins de France est inexistante. Ça se limite à ne pas manger de porcs et porter un qamis pendant l'Aïd....

Éloignes-toi de ces personnes sans foi ni loi. Voilà le résultat du manque d'éducation des enfants. Les parents les laissent devant la télé, les laissent sortir jusqu'à pas d'heure. Le bilan scolaire est souvent catastrophique en somme.

Ils sont incapables de réciter une sourate autre que la Fatiha mais connaissent par cœur les dernières paroles de rap, avec leur lot d'insultes....

Quand on plante une graine empoisonnée, il ne faut pas s'étonner du goût amer que porteront les fruits de l'arbre.

Qu'Allah swt nous fasse miséricorde.
3 janvier 2020 10:54
Du tout tu restes pas 10 ans avec quelquin après le mariage si tu ne voulais que ça et en plus je suis stérile je peux te dire quil aurait fuit depuis longtemps si cetait que pour les papiers vous avez des préjugés...

D'ailleurs jai du me battre pour quil accepte de se marier. Car il avait honte

Vous avez des préjugés sur les sans papiers
Se sont des hommes des femmes avant tout certains e profitent mais ne mes mettez pas dans le même panier
Citation
Célia99 a écrit:
C’est pas pareil il a fermé les yeux sur votre relation haram et à persévérer avec toi peut être pour avoir les papiers
C
3 janvier 2020 11:10
Tu crois qu'''avant l'ere internet'', c'etait mieux ?

Tu sais, je vais avoir 50 ans cette annee,
et les histoires que tu racontes, ca existait deja quand j'etais ado.

Et pour te dire sur les valeurs et l'engagement du mariage religieux,
je suis moi-meme tombee dans le panneau avec mon 1er amour,
nous avons fait le mariage religieux et par la suite, il a choisi ce que sa famille lui a dicte de faire.

Le monde que tu vois, existait de la meme facon et ca a toujours existe,
mais tout etait moins visible car pas d'internet ou autres moyens de savoir...

Apres, c'est a toi justement de faire le tri dans cette ''faune'' de personnes hypocrites et sans scrupules !

Moi, finalement, je suis partie de France et j'ai quitte sans regret la region parisienne
pour vivre ma vie et c'est a l'etranger que j'ai rencontre ma moitie.


Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois que je vis dans un monde parallèle

Où sortir avec un mec c un truc de fou
Où embrasser un mec c'était un truc de fou malade impensable imagine ton père il te voit

J'ai grandi dans ça j'ai commencé à penser aux garçons tard et uniquement dans l'objectif de mariage
Avec des règles strictes : rencontre n lieu public, ne pas se toucher ni s'embrasser ni rien du tout

Mais je dois être la seule a fonctionner comme ça
Quand je vois les arabes d'aujourd'hui ça fréquente un mec ou une meuf 5 piges
Ça couche ensemble au calme
Ça vit même ensemble ("ma fille elle est allée faire des études a Lyon" et quand la fille en question te raconte sa life t'apprends qu'elle vit avec un mec en cachette de sa mif"
Je suis choquée mais trop de cas comme ça
Le même mec qui finira par la tej quand il faudra se marier il ira a la mosquée faire sion numéro de tawba et on lui donnera la fille de l'imam vierge de tous les trous alors qu'il a fait des Dingueries toute sa vie

Les mecs qui te disent que t'as un balai dans le cul parce que tu respectes un code de conduite et qu'ils finissent par prendre la fuite
T'es pas assez rigolote légère pour eux
Ya rien a gratter c pas intéressant

Je vis dans quel monde ?

Un billet pour mars svp
A
3 janvier 2020 11:52
Autant pour moi oui on ne peut pas juger sans connaître
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Du tout tu restes pas 10 ans avec quelquin après le mariage si tu ne voulais que ça et en plus je suis stérile je peux te dire quil aurait fuit depuis longtemps si cetait que pour les papiers vous avez des préjugés...

D'ailleurs jai du me battre pour quil accepte de se marier. Car il avait honte

Vous avez des préjugés sur les sans papiers
Se sont des hommes des femmes avant tout certains e profitent mais ne mes mettez pas dans le même panier
n
3 janvier 2020 11:52
Tu vien juste de faire le constat actuellement Mdrr Tu napprend rien au' compatriote Et ca fait depuis le début que je ne croi quasiment à aucune histoire que je lis ici . Faut pas s'étonner aussi que tout le haram est focaliser ici sur la gente masculine
Citation
Anamnese2 a écrit:
On me dit que j me prend pas pour de la merde

Heureusement que j me prend pas pour de la merde et que je juge les autres bah ouais
3 janvier 2020 13:00
Quel est l'intérêt de mentir ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu vien juste de faire le constat actuellement Mdrr Tu napprend rien au' compatriote Et ca fait depuis le début que je ne croi quasiment à aucune histoire que je lis ici . Faut pas s'étonner aussi que tout le haram est focaliser ici sur la gente masculine
M
3 janvier 2020 13:51
Tu n’as pas jugé c’est Allah qui a jugé que les relations hors mariage c’est à blâmer
Citation
Anamnese2 a écrit:
Non mais et quand tu dis ce que tu penses on te taxe de jamouseon te sort "il faut pas jugeyyyy"
Ton avenir est peut être plus sombre que leur passé

Désolée d'en douter mais archi fort de ouf
3 janvier 2020 13:57
C'est beau émouvant et sincèrethumbs up
Les coincés de tout bord doivent être verts de rage..ptdr
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je suis une femme légère qui a trouvé un mari avec tous les défauts qu'on peut trouver chez un rebeu... il n'avait pas de papier il buvait fumait mais tellement de preuve d'amour comme celle d'affronter une partie de sa famille et la mienne qui était contre notre union... heureusement tout va mieux depuis nos débuts mais nous n'avons pas baisser mes bras devant les paroles de vieilles pies comme la posteuse...

Nous avons prouvez que notre désinvolture de nos débuts n'était pas un caprice d amoureux sans avenir.
Nos traversées nombreuses de paris à pied main dans la main nos nuits blanches à parler et se connaitre nos petits escapades à l'hôtel en cachette la liste est tellement longue dans le haram mais malgré nos difficultés et les épreuves nous sommes ensemble encore aujourd'hui... et cela nous a pas empêché de passer devant l'imam deux ans après meme si bcp diront ici que ce n'est pas valide on sen tape on s'aime
3 janvier 2020 14:00
Cest vrai que avant cetait mieux la femme se la fermait et restait marier meme a un homme violent...

Les mariages étaient souvent arrangés et l'épanouissement était zéro. Tu faisais ça juste pour faire plaisir parce quil faut se marier ... mais adieu tes rêves de faire des études on te claquait le marmot et la vaisselle et des fois le mouchoirs... et pire elle était renier si ça machine à gosse dérayait et vla une seconde puis une troisième épouse...

Bref jironise bien sur ...
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tu crois qu'''avant l'ere internet'', c'etait mieux ?

Tu sais, je vais avoir 50 ans cette annee,
et les histoires que tu racontes, ca existait deja quand j'etais ado.

Et pour te dire sur les valeurs et l'engagement du mariage religieux,
je suis moi-meme tombee dans le panneau avec mon 1er amour,
nous avons fait le mariage religieux et par la suite, il a choisi ce que sa famille lui a dicte de faire.

Le monde que tu vois, existait de la meme facon et ca a toujours existe,
mais tout etait moins visible car pas d'internet ou autres moyens de savoir...

Apres, c'est a toi justement de faire le tri dans cette ''faune'' de personnes hypocrites et sans scrupules !

Moi, finalement, je suis partie de France et j'ai quitte sans regret la region parisienne
pour vivre ma vie et c'est a l'etranger que j'ai rencontre ma moitie.
3 janvier 2020 14:02
Jai oublié de préciser ll avait pas une tune et une petite valise de fringue... et oui jai assumé ! Et je suis une bonne française avec mes mœurs légères. Mais loin des exigences des nanas qui ne trouvent pas de moitié car il leur faut pas un mari mais un esclave...
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau émouvant et sincèrethumbs up
Les coincés de tout bord doivent être verts de rage..ptdr
3 janvier 2020 14:10
C'est bon parfois d'être"léger"whistling smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jai oublié de préciser ll avait pas une tune et une petite valise de fringue... et oui jai assumé ! Et je suis une bonne française avec mes mœurs légères. Mais loin des exigences des nanas qui ne trouvent pas de moitié car il leur faut pas un mari mais un esclave...
3 janvier 2020 18:21
c est très beau ce geste et je te rejoint tres peu aurait agit de la sorte ton mari peut etre fier de toi
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Aujourd'hui jai fait un truc que je pensais jamais faire... et en degouterais plus dune ... jai lavé mon beau père malade partout partout cest haram? Mdr tu crois que elle auraient fait ça ses madame ici qui veulent tellement se marier mais avec un niveau d'exigence au dessus de l'Everest

Mon mari a pleuré en me voyant le faire. Car il na pas eu le courage de le faire par de la pudeur... ce que je peux comprendre donc j'ai fait à sa place.
3 janvier 2020 18:45
Faut boire de la red bull ca donne des ailes y paraît
Citation
chrisado a écrit:
C'est bon parfois d'être"léger"whistling smiley
3 janvier 2020 18:49
Merci.. sans façonperplexe
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Faut boire de la red bull ca donne des ailes y paraît
3 janvier 2020 20:21
De nos jours les hommes et les femmes sont complètement éclaté, presque tout le monde fréquente et a des rapports hors mariage et font tout ce qui est possible et imaginable avec leur mec ou leur copine.

Ce qui est encore plus "drôle" c'est que une fois marié la plupart font les coincé, si ils/elles savaient... whistling smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois que je vis dans un monde parallèle

Où sortir avec un mec c un truc de fou
Où embrasser un mec c'était un truc de fou malade impensable imagine ton père il te voit

J'ai grandi dans ça j'ai commencé à penser aux garçons tard et uniquement dans l'objectif de mariage
Avec des règles strictes : rencontre n lieu public, ne pas se toucher ni s'embrasser ni rien du tout

Mais je dois être la seule a fonctionner comme ça
Quand je vois les arabes d'aujourd'hui ça fréquente un mec ou une meuf 5 piges
Ça couche ensemble au calme
Ça vit même ensemble ("ma fille elle est allée faire des études a Lyon" et quand la fille en question te raconte sa life t'apprends qu'elle vit avec un mec en cachette de sa mif"
Je suis choquée mais trop de cas comme ça
Le même mec qui finira par la tej quand il faudra se marier il ira a la mosquée faire sion numéro de tawba et on lui donnera la fille de l'imam vierge de tous les trous alors qu'il a fait des Dingueries toute sa vie

Les mecs qui te disent que t'as un balai dans le cul parce que tu respectes un code de conduite et qu'ils finissent par prendre la fuite
T'es pas assez rigolote légère pour eux
Ya rien a gratter c pas intéressant

Je vis dans quel monde ?

Un billet pour mars svp
n
4 janvier 2020 09:38
Il faut pas juger ca ve dire sur yabi faut pas dire la vérité lol . Mais des femme très bien serieuse pieuse se marie très facilement elle chosissent globalement quelqu un de bonne famille . Après on pourrait aussi dire que lhypocrisie masculine a diminuer car beaucoup disent qui ont un passe et ca les dérange pas du tout de se marier avec une qui a un passe . Certain et certaine se sont remis sur le droit chemin.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Voila fallait s'y attendre les faut pas jugeyyyyyy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook