Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous vivre aisément ?
S
13 juin 2020 14:03
Je parle pas de moi ma Taki je parle en général.. Bien sur que moi j'ai un salaire et je ne connais pas les galères de fin de moi... Mais combien sont dans le cas du fin de moi à partir du 15??
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut revoir le budget complètement si tu n'es pas à l'aise dès le 15 du mois. C'est très grave docteur si tu as un salaire et tu es dans cette situation là smoking smiley
13 juin 2020 14:10
Normalement avec un SMIC c'est interdit d'etre en rouge si on gère en "bon père de famille", quand rien ne manque sans dépasser son budget. Je kiffe cette expression. Suis la mère du bon père ptdr
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je parle pas de moi ma Taki je parle en général.. Bien sur que moi j'ai un salaire et je ne connais pas les galères de fin de moi... Mais combien sont dans le cas du fin de moi à partir du 15??
13 juin 2020 14:20
Je n'ai pas parlé une seconde du matériel dans ma réponse. Job, famille n'est pas du matériel.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Non nous musulmans on doit savoir qu’on pas enterré avec tout ce matériel mais avec nos bonnes actions et nos péchés surtout

Franchement j’ai une voiture simple avant j’avais un touareg j’ai revendu ça me plaisait plus ce confort de m

Plus le temps passe et plus ce dunya me dégoûte
13 juin 2020 14:23
Pour un homme c'est plus compliqué de trouver une princesse saoudienne. Mais pas impossible.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est vrai j'ai oublié un petit bateau de croisière ca serait pas mal
sans travaillé être rentier ou avoir une femme qui paye tout ca In love

beaucoup vivent même bien au dessus, il suffit de trouver une princesse sur inchala.mektoub et le tour est jouer
13 juin 2020 15:17
Vivre aisément, c'est être libre financièrement et mentalement.

Il n'y a que les personnes avec un mindset de pauvres qui pensent qu'il faut être propriétaire de son logement. Il n'est intéressant d'être propriétaire de son logement que selon la règle du 1/10.

Tu veux une maison à 200.000 € ? C'est simple, tu dois avoir un capital de 2 millions d'euros dans ton compte mais aucune personne qui a ce capital voudrait habiter dans une maison de ce standing. Il préférera louer un maison à 4000 voir 5000 € par mois (à ce prix, ce sont des villas dépassant le million d'euros) et garder son capital investissement pour augmenter ses revenus.

Donc vivre aisément en résumé, c'est être libre financièrement, mentalement et aussi vis à vis des états. Ce n'est plus vous qui faites la manche pour que l'état vous accepte mais l'état qui vous fait la manche pour que vous restez chez lui.

Oui, je sais, parler d'argent en France, c'est le mal mais quand vous serez libre financièrement, vous n'aurez plus besoin de faire des grèves pour avoir une retraite hypothétique.
13 juin 2020 15:44
Selam alaikum, une vie est aisée, lorsque le frigo est rempli, sans privation, et que la vie dans le foyer dans lequel l'on réside, est agréable. En d'autre termes, lorsque nos revenus nous permettent de satisfaire nos envies de manière raisonnée et raisonnable.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sujet inspiré par le "avec quel salaire on vit aisément".

Pour moi vivre aisément c'est pouvoir:
- louer un logement là où on veut
- pouvoir prendre le taxi à la place des transports en commun, avoir un abonnement avec eux, pour ne pas galèrer trouver un taxi
- pouvoir manger que du rayon bio (le problème est qu'on se prive car toujours en décalage avec les fruits de saison, j'en ai fait l'expérience pendant 2 ans)
- pouvoir s'habiller et se chausser avec 2-3 tenues par an vraiment dernière mode et après les donner
- avoir un job ou une source de revenus qui nécessite un travail normal sans horaires décalés, sans pressions inutiles et sans devoir se déplacer et un trajet domicile - job de 20 mn max 30 mn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 21:02 par Inkâr.
13 juin 2020 15:47
Ça c'est le vivre convenablement.

Suis entièrement d'accord la paix dans le foyer prime sur tout.

Vivre aisément est lorsqu'on peut faire face à un changement brutal ou non. Changer de domicile si changement de job très éloigné, grandes écoles pour les enfants etc
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikum, une vie est aisée, lorsque le frigo est rempli, sans privation, la vie dans le foyer dans lequel l'on réside, est agréable. En d'autre termes, lorsque nos revenus nous permettent de satisfaire nos envies de manière raisonnée et raisonnable.
13 juin 2020 16:58
Pour moi vivre aisément C être tranquille dans sa vie

Pas d'embrouille, pas d:enemi, pas d'histoire de famille

C ça être à l'aise
13 juin 2020 20:38
À mes yeux il s'agit plutôt de vivre aisément, pas luxueusement ou, confortablement, mais ce "minimum" est aisé.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça c'est le vivre convenablement.

Suis entièrement d'accord la paix dans le foyer prime sur tout.

Vivre aisément est lorsqu'on peut faire face à un changement brutal ou non. Changer de domicile si changement de job très éloigné, grandes écoles pour les enfants etc
28 juin 2020 16:54
En gros une vie d'héritiers ou de femme au foyer winking smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sujet inspiré par le "avec quel salaire on vit aisément".

Pour moi vivre aisément c'est pouvoir:
- louer un logement là où on veut
- pouvoir prendre le taxi à la place des transports en commun, avoir un abonnement avec eux, pour ne pas galèrer trouver un taxi
- pouvoir manger que du rayon bio (le problème est qu'on se prive car toujours en décalage avec les fruits de saison, j'en ai fait l'expérience pendant 2 ans)
- pouvoir s'habiller et se chausser avec 2-3 tenues par an vraiment dernière mode et après les donner
- avoir un job ou une source de revenus qui nécessite un travail normal sans horaires décalés, sans pressions inutiles et sans devoir se déplacer et un trajet domicile - job de 20 mn max 30 mn
28 juin 2020 16:56
++++

"Je dépense donc je suis"

Beaucoup de choses sont inutiles et le virus de la consommation à outrance frappe plus que le coronavirus.
Citation
SDreams Away a écrit:
Aisément pour moi c'est ne pas se soucier de demain. Savoir que l'on manque de rien et vivre sans tracas.

Quelque soit le logement, le moyen de transport, l'alimentation.
H
28 juin 2020 16:56
touché minimum 5000-6000 euros par mois Zen
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Sujet inspiré par le "avec quel salaire on vit aisément".

Pour moi vivre aisément c'est pouvoir:
- louer un logement là où on veut
- pouvoir prendre le taxi à la place des transports en commun, avoir un abonnement avec eux, pour ne pas galèrer trouver un taxi
- pouvoir manger que du rayon bio (le problème est qu'on se prive car toujours en décalage avec les fruits de saison, j'en ai fait l'expérience pendant 2 ans)
- pouvoir s'habiller et se chausser avec 2-3 tenues par an vraiment dernière mode et après les donner
- avoir un job ou une source de revenus qui nécessite un travail normal sans horaires décalés, sans pressions inutiles et sans devoir se déplacer et un trajet domicile - job de 20 mn max 30 mn
28 juin 2020 16:59
Ils touchent 1 200 euros alors que leur travail en vaudrait 3 000 ?

Tu m'expliques... ? Y a quand même des grilles salariales, ça sort pas de n'importe où perplexe

Ou alors ils se contentaient d'un boulot médiocre malgré leurs hautes études (du coup c'est pas du tout la même chose)
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai croisé beaucoup d'hommes qui préféraient que leur femme soit embauchée dans leur boîte. Et qu'elle soit à la maison.

D'ailleurs beaucoup négocient cette possibilité avec leur patron. Dans la boîte où je bossais, les gars étaient au smic au lieu de 3000 EUR car leur femme etait embauchée aussi au smic ou leur sœur ou leur mère.

Pour les entreprises tout bénef car les salaires sont des charges donc pas de gros bénéfices. Les employés sont fidèles car très intéressés que les femmes de leur famille soient tranquilles.

C'est le bon plan pour avoir une existence en tant qu femme, fiche de paie et salaire, tout en étant femme pour sa famille. Surtout si aucune possibilité réelle d'embauche ailleurs. Ces femmes ne parlaient pas du tout français. Les hommes moyennement voir pas du tout.
28 juin 2020 17:44
Dans le bâtiment c'est possible.
Citation
stark90 a écrit:
Ils touchent 1 200 euros alors que leur travail en vaudrait 3 000 ?

Tu m'expliques... ? Y a quand même des grilles salariales, ça sort pas de n'importe où perplexe

Ou alors ils se contentaient d'un boulot médiocre malgré leurs hautes études (du coup c'est pas du tout la même chose)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook