Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous une femme qui ruine son mari ?
M
6 juin 2019 18:31
Ah ouf wallah tu m'as fait peur, compte clôturé ah ben obligé ptdr

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Oui, sa ne me dérangerais pas de lui donner ma carte bancaire vide ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 18:32 par Minato68200.
6 juin 2019 18:32
Oui, pose ta question.

Si c'est vraiment très indiscret passe en MP.

Mais si c'est pour me demander combien je gagne tu perds ton temps car je ne répondrai pas grinning smiley

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
"En fait elle ne sait même pas combien je gagne ni combien j'ai sur mes comptes. Et c'est pareil pour moi, je ne sais rien de sa fortune éventuelle."

Salam Alaykoum,


Ce n'est pas pour juger ( chacun fait ce qu'il veut ), mais je trouve votre mode de fonctionnement assez... atypique. grinning smiley

Puis je te poser une question si ça ne te dérange pas ? Car je suis un p'tit chweya curieuse du coup grinning smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
6 juin 2019 18:33
Non mais après pas toutes les femmes ruine leur mari !
Citation
Minato68200 a écrit:
Ah ouf wallah tu m'as fait peur, compte clôturé ah ben oblige
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
6 juin 2019 18:34
Ah bah pas toutes je te l'accorde, heureusement
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non mais après pas toutes les femmes ruine leur mari !
L
6 juin 2019 18:35
Et toi, es tu mariée ? Si oui, est ce que tu ruine ton mari ? Si non est ce que tu compte le ruiner plus tard ?
Citation
Minato68200 a écrit:
Ah ouf wallah tu m'as fait peur, compte clôturé ah ben obligé ptdr
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
6 juin 2019 18:37
Nan pas marié, tu veux dire ma future femme Insha'Allah, perso en tant qu'homme je subviendrai à mes besoins pas besoin d'elle sur ça
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et toi, es tu mariée ? Si oui, est ce que tu ruine ton mari ? Si non est ce que tu compte le ruiner plus tard ?
L
6 juin 2019 18:40
D'accord, tu as bien raison, sa dépends si tu veux que ta femme travaille ou pas, si elle est plus riche que nous bin pk pas emprofiter lol. Non je rigole !
Citation
Minato68200 a écrit:
Nan pas marié, tu veux dire ma future femme Insha'Allah, perso en tant qu'homme je subviendrai à mes besoins pas besoin d'elle sur ça
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
T
6 juin 2019 18:42
J'ai deux cartes bancaires et j'ai même accès aux comptes de mes parents mais ce n'est pas pour autant que je vais faire n'importe quoi.

Je pense qu'il ne faut pas non plus infantiliser les femmes.

Il y a certes des femmes qui ne sont pas raisonnables tout comme il y a des hommes qui ne pensent qu'à dépenser dans des futilités ( voiture, montre, dernier téléphone etc. ) au détriment du bien être de leurs foyers.


Perso, je ne comprendrai jamais ces hommes qui se méfient de leurs femmes en les privant d'avoir accès aux comptes.

Pour moi une vie de couple ça doit être basée sur la confiance. Ce qui est à moi et à Mr et ce qui est à Mr est à moi. Transparence TOTALE ! Si Mr ne me fait pas confiance ce n'est même pas la peine...

N'oublions pas que tout va rester ici, l'argent c'est fait pour être dépensé.

Il faut un juste milieu, c'est certain, mais de là à tout cacher et traiter sa femme comme une enfant, très peu pour moi.








Citation
Minato68200 a écrit:
Prête lui ta carte bancaire tu vas comprendre ce qu'est un homme ruiné



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/19 19:19 par Unjourpeutetre.
Y
6 juin 2019 18:44
Salam

Quand la femme dépenses sans compter , sans penser à l avenir et aux projets

C est à la femme de tenir le budget de la famille , les hommes sont assez souvent si dépensier
M
6 juin 2019 18:46
Après ça me dérange pas quelle travail
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
D'accord, tu as bien raison, sa dépends si tu veux que ta femme travaille ou pas, si elle est plus riche que nous bin pk pas emprofiter lol. Non je rigole !
L
6 juin 2019 18:46
les femmes ne sont pas dépensière ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
6 juin 2019 18:47
C'est pas faux, je parle pour certaine bien-sûr tu ne m'apprend pas grand chose wallah
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
J'ai deux cartes bancaires et j'ai même accès aux comptes de mes parents, et ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi.

Je pense qu'il ne faut pas non plus infantiliser les femmes.

Il y a certes des femmes qui ne sont pas raisonnables tout comme il y a des hommes qui ne pensent qu'à dépenser dans des futilités ( voiture, montre, dernier téléphone etc. ) au détriment du bien être de leurs foyers.


Perso, je ne comprendrai jamais ces hommes qui se méfient de leurs femmes en les privant d'avoir accès aux comptes.

Pour moi une vie de couple ça doit être basée sur la confiance. Ce qui est à moi et à Mr et ce qui est à Mr est à moi. Transparence TOTALE ! Si Mr ne me fait pas confiance ce n'est même pas la peine...

N'oublions pas que tout va rester ici, l'argent c'est fait pour être dépensé.

Il faut un juste milieu, c'est certain, mais de là à tout cacher et traiter sa femme comme une enfant, très peu pour moi.
T
6 juin 2019 18:49
Lol, nan t'inquiète, savoir combien tu gagnes ça ne me regarde pas et je ne me permettrai pas. grinning smiley


Ma question c'est : Pourquoi ? Pourquoi ce mode de fonctionnement ? Est ce que ta femme est d'accord ou bien ça lui a été imposé ?

Imagine il t'arrive quelque chose ( que Dieu te préserve ), as-tu pensé à elle et à vos enfants... ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Oui, pose ta question.

Si c'est vraiment très indiscret passe en MP.

Mais si c'est pour me demander combien je gagne tu perds ton temps car je ne répondrai pas grinning smiley
K
6 juin 2019 18:50
Ya mm des femmes font faire des économies à leurs maris a force de se priver...(jparle des femmes dépendantes financièrement)
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non mais après pas toutes les femmes ruine leur mari !
6 juin 2019 19:14
En fait, on en a jamais discuté. On a adopté "naturellement" ce mode de fonctionnement.

Elle m'a posé une seule fois la question de savoir combien je gagnais, et j'ai répondu "suffisamment".
Et vu qu'en effet elle n'a jamais manqué de rien. On va régulièrement au resto, on part en vacances, on a une femme de ménage... Pourquoi est-ce qu'elle voudrait en savoir plus ?

Mon argent c'est mon argent. Et le sien c'est le sien.
La séparation de biens évite que l'argent devienne un problème ou même une question dans le couple.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une fille d'un premier mariage. Ma femme n'a pas à savoir combien d'argent je met de côté pour elle chaque mois, ni combien je paye de pension alimentaire, ni pour ses fournitures scolaires/uniformes etc.


"Imagine il t'arrive quelque chose ( que Dieu te préserve ), as-tu pensé à elle et à vos enfants... ?"

Je ne vois pas le rapport, mais j'ai déjà pensé à tout. Déjà je suis musulman, donc j'ai un testament à jour chez le notaire puisque c'est une obligation.
Ensuite, une fois que tu meurs, ton patrimoine devient public, au moins aux yeux de ta famille.

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Lol, nan t'inquiète, savoir combien tu gagnes ça ne me regarde pas et je ne me permettrai pas. grinning smiley


Ma question c'est : Pourquoi ? Pourquoi ce mode de fonctionnement ? Est ce que ta femme est d'accord ou bien ça lui a été imposé ?

Imagine il t'arrive quelque chose ( que Dieu te préserve ), as-tu pensé à elle et à vos enfants... ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
6 juin 2019 19:18
Pour moi c est une femme qui va chercher à depenser plus que celle qu elle ne devrai dans des banalités. Elle ne va pas savoir geree et prioriser les choses. Depasser l argent en peu de temps...
En demandee plus à son mari, essayer de vivre comme des gens qui n ont pas le mzme budget...
6 juin 2019 20:38
Elle veut plus d'argent ? Pourquoi elle travaille pas
B
6 juin 2019 21:35
SALEM lorsqu elle demande des vêtements , marque de luxe etc... alors que son mari perçoit que le SMIC et s il refuse elle fait zerma sa capricieuse et elle n essaie pas de comprendre .... une cas sos quoi grinning smiley
6 juin 2019 21:36
Faire chauffer la carte bleue pour 200 euros de fringues par semaine, par exemple...
T
6 juin 2019 22:15
Merci pour ta réponse.


Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une fille d'un premier mariage. Ma femme n'a pas à savoir combien d'argent je met de côté pour elle chaque mois, ni combien je paye de pension alimentaire, ni pour ses fournitures scolaires/uniformes etc.

D'accord, je comprends mieux.


Je ne vois pas le rapport, mais j'ai déjà pensé à tout. Déjà je suis musulman, donc j'ai un testament à jour chez le notaire puisque c'est une obligation.
Ensuite, une fois que tu meurs, ton patrimoine devient public, au moins aux yeux de ta famille.



Justement il est là le rapport. Mais je vois que tu as pensé à tout, machaa Allah. C'est très bien. Après, ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres. Des musulmans qui font des testaments y en a pas des masses.



Mon argent c'est mon argent. Et le sien c'est le sien.
La séparation de biens évite que l'argent devienne un problème ou même une question dans le couple.


La séparation des biens est parfois nécessaire dans certains cas. Ceci dit, rien n'empêche un couple de se tenir mutuellement au courant des finances.

Perso, je ne vois pas pourquoi est ce que je devrais cacher ce que je gagnes à mon futur mari. J'estime qu'il a le droit de savoir et moi pareil...

Maintenant chacun sa vision de la vie de couple, chacun son mode de fonctionnement et je respecte le votre grinning smiley

Bonne soirée.




Citation
Poisson abyssal a écrit:
En fait, on en a jamais discuté. On a adopté "naturellement" ce mode de fonctionnement.

Elle m'a posé une seule fois la question de savoir combien je gagnais, et j'ai répondu "suffisamment".
Et vu qu'en effet elle n'a jamais manqué de rien. On va régulièrement au resto, on part en vacances, on a une femme de ménage... Pourquoi est-ce qu'elle voudrait en savoir plus ?

Mon argent c'est mon argent. Et le sien c'est le sien.
La séparation de biens évite que l'argent devienne un problème ou même une question dans le couple.

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai une fille d'un premier mariage. Ma femme n'a pas à savoir combien d'argent je met de côté pour elle chaque mois, ni combien je paye de pension alimentaire, ni pour ses fournitures scolaires/uniformes etc.


"Imagine il t'arrive quelque chose ( que Dieu te préserve ), as-tu pensé à elle et à vos enfants... ?"

Je ne vois pas le rapport, mais j'ai déjà pensé à tout. Déjà je suis musulman, donc j'ai un testament à jour chez le notaire puisque c'est une obligation.
Ensuite, une fois que tu meurs, ton patrimoine devient public, au moins aux yeux de ta famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook