Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme indépendante ?
G
27 octobre 2019 14:58
C'est une femme qui ne pourra Jamais conjugue une vie de couple àvec tt le reste.

Elle s'épanouira pas son rôle est inverse

Quand la femme se met en tête quel n'a pas besoin de l'homme pour l'assumer ce que l'islam octroye à l'homme comme statut, c'est la dégringolade tôt ou tard.

Cest franchement navrant de ne pas faire son devoir d'homme avec ce genre de femmes elles sont légions voir représenté de nos jours une très fortes parties dès femmes

Ça ne peut pas coller àvec la mentalité du maghrébin qu'on le veuille ou pas.
M
27 octobre 2019 15:53
Salam 'alaykoum,

Pour moi tout dépend de la définition qu'on en a. Pour moi être indépendant(e) c'est être débrouillard, savoir faire les choses sans attendre qu'on nous assiste.

C'est une qualité à avoir aussi bien chez l'homme que chez la femme, quelque soit le mode de vie qu'on choisit (célibataire, mère au foyer ou femme/homme qui travaillent).

Pour prendre l'exemple du mariage, un homme et une femme indépendant(s) c'est indispensable pour construire une vie à deux. Être indépendant(e), c'est avoir appris à se construire soi-même pour pouvoir construire à deux plus tard et transmettre une éducation à ses enfants.

Rien à avoir avec la définition qu'on en donne aujourd'hui. Et de toute façon personne n'est réellement indépendant. On est tous interdépendant que ce soit au niveau familial, professionnel ou social.
27 octobre 2019 20:29
Faut chercher un profil tout simplement.

Je comprends parfaitement.

Moi aussi ça m'ecoure les hommes qui veulent des femmes avec job +++
Citation
Ghader a écrit:
C'est une femme qui ne pourra Jamais conjugue une vie de couple àvec tt le reste.

Elle s'épanouira pas son rôle est inverse

Quand la femme se met en tête quel n'a pas besoin de l'homme pour l'assumer ce que l'islam octroye à l'homme comme statut, c'est la dégringolade tôt ou tard.

Cest franchement navrant de ne pas faire son devoir d'homme avec ce genre de femmes elles sont légions voir représenté de nos jours une très fortes parties dès femmes

Ça ne peut pas coller àvec la mentalité du maghrébin qu'on le veuille ou pas.
28 octobre 2019 09:04
Je serais toi je changerais ta photo de profil sinon tu risques de recevoir une petite visite de la brigade anti-terroriste
Citation
العبد a écrit:
En général une femme qui se dit indépendante c'est une femme à fuir pour le mariage, une rebelle qui n'en fait qu'à sa tête.
28 octobre 2019 19:44
Je serais toi j'éviterai d'aborder des sujets que je ne connais pas, tape sceau du prophète sur google et tu devrais comprendre.
Citation
chidra54 a écrit:
Je serais toi je changerais ta photo de profil sinon tu risques de recevoir une petite visite de la brigade anti-terroriste
28 octobre 2019 19:58
Moi je me demande qu’est-ce qu’une femme dépendante, puisque je n’arrive pas à concevoir cela ..
28 octobre 2019 20:30
Une femme entretenue...et soumisewhistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi je me demande qu’est-ce qu’une femme dépendante, puisque je n’arrive pas à concevoir cela ..
28 octobre 2019 20:46
Chrisado... ça faisait long temps mon cher smiling smiley
Euh... Comme je disais... je n’arrive pas à concevoir cela.
Le mari crève ou fout le camp, je fais comment? Ah oui... Je cours vite me trouver un autre ?
La dépendance au sens large me fait penser à de l’inconscience..


Citation
chrisado a écrit:
Une femme entretenue...et soumisewhistling smiley
28 octobre 2019 21:11
C'est pourtant fréquent très chère..!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Chrisado... ça faisait long temps mon cher smiling smiley
Euh... Comme je disais... je n’arrive pas à concevoir cela.
Le mari crève ou fout le camp, je fais comment? Ah oui... Je cours vite me trouver un autre ?
La dépendance au sens large me fait penser à de l’inconscience..
28 octobre 2019 21:19
ha! Tu m’étonnes que ça pleure dans les chaumières..
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant fréquent très chère..!
C
29 octobre 2019 09:49
Je ne sais pas quel age tu as,

mais je vais juste te temoigner de ma propre vie,
j'ai deja 49 ans ...

Ce que je sais c'est que la vie te reserve bien des surprises...
A 20 ans, j'avais rencontre le grand amour et malgre le mariage religieux, ce jeune homme avait en realite d'autres aspirations et m'a quittee
alors heureusement que j'avais la tete sur les epaules, que je n'avais pas arrete les etudes et que bien que je voulais construire un foyer rapidement, finalement, j'ai toujours su ce que je voulais ou ne voulais pas, et les opportunites que j'ai pu avoir, m'ont donne un job interesant et par la suite, en galere professionnelle et sentimentale, j'ai pris la decision de quitter la France et c'est a l'etranger que j'ai rencontre des annees plus tard, l'homme qui voulait partager sa vie et fonder rapidement un foyer avec moi. A la naissance de ma fille, j'ai fait un baby blues et c'est par le travail que j'ai pu m'en sortir...
Ca fait deja plus de 20 ans de ca, et j'ai toujours su combiner et mettre ma famille en priorite, j'ai change plusieurs fois de jobs pour etre disponible aupres des miens et je ne cours pas apres l'argent mais quand j'entrepreprends une chose, j'ai cette motivation pour y arriver .
J'ai subi un plan de restructuration apres mes 40 ans et mon mari m'a soutenu et m'a laisse carte blanche sur mon avenir pro. Et finalement, j'ai pu me mettre a mes comptes grace a une subvention pour devenir autoentrepreneur, et je peux te dire, que je ne sais pas de quoi demain sera fait, si je pourrais continuer ou pas, mais j'avance et si des portes se ferment, d'autres s'ouvrent, et c'est ca, mon ''motto'', je prie notre Seigneur et le remercie tous les jours pour la force et l'engagement qu'il me donne.


Citation
العبد a écrit:
"Tu dis que les femmes indépendantes sont des rebelles je te demande sur quoi tu te base pour dire ca tu me dis cest un constat que tu fais sur ce forum "

Non, je dis qu'en général les femmes qui se disent indépendantes sont des rebelles qui n'en font qu'a leur tête et que sur ce forum ont peut en faire le constat.

C'est indéniable, il suffit de regarder le pseudo de celles qui se vantent d'être indépendante et de regarder leurs messages sur les post parlant d'islam ou de problèmes de couple pour constater ce que je dis, on retrouvent bien souvent ces femmes donner des conseils contraire à l'islam, pousser à quitter le foyer conjugale, ignorer les rappels fondés, remettre en question les savants sur lesquels il n'y a aucun doute, et comme je l'ai dis ça va parfois très loin (rejet de ahadith sahih sans science, voir même coranisme)

Et pour faire le lien avec un de mes précédents message tu verra que bien souvent ces "conseils" et "fatawa" sont en accord avec le politiquement correct du modernisme occidental et de leur vision universaliste.


"Et de quel indépendance parles tu si cest pas financier "

Justement je ne parle pas d'indépendance car comme je l'ai dit plus haut ce concept n'existe presque plus dans notre société mais les gens modifie le sens des mot à leur guise, moi je parle de celles qui SE DISENT indépendantes.
Je ne sais même pas pourquoi tu insiste sur l'indépendance financière car tu vois bien que la grande majorité des réponse de ce post disent bien que l'indépendance financière ne suffit pas pour être "indépendante" selon leur définition qui ne sort de nulle part.


"Sois plus clair stp"

Justement je pense être clair depuis le début, mais j'ai l'impression que tu prends mes message comme une attaque personnelle alors que je ne connais rien de toi et que cela n'aurait donc aucun sens. Si tu prenais le temps de relire mes messages sans essayé de les interprété je suis sur que tu trouverais déjà ça beaucoup plus clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook