Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi être”pieux” pour vous ?
28 novembre 2020 17:45
Selem alykoum

Je lis ou entend souvent ”il est pieux, où elle est pieuse” à propos de certaines personnes.

Souvent cette impression est donné à cause d'une tenue.

Mais non, la piété c'est d'abord respecter les obligations religieuses et ensuite un comportement adéquat à notre pratique.

Quelqu'un qui va régulièrement à la mosquée, qui fait ses prières à l'heure ou au moins durant leurs temps, quelqu'un qui fait preuve de pudeur et de politesse, ce n'est pas être pieux, c'est le minimum syndical les gens !

Et qui oserait dire "je suis pieux ou pieuse"?

Non la piété c'est à mes yeux un idéal qu'on se vise d'atteindre, et pas un titre qu'on donne aux porteurs et porteuses de déguisements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 17:47 par Videl.
28 novembre 2020 17:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Wait j'avais déjà répondu à ça, je te retrouve la réponse.
28 novembre 2020 17:52
Salam

Effectivement on pourrait écrire un livre sur les caractéristiques des pieux , et oui en effet une personne pieuse ne prétendra jamais l'être car chez tous pieux il y a de la modestie.
28 novembre 2020 17:53
Salam, c’est un abus de langage pour dire pratiquant

La piété c'est un niveau très élevé de foi donc c'est inutilisable comme qualificatif pour le musulman lambda
Facts doesn't care about your feelings
28 novembre 2020 17:53
J'espère qu'on ne va pas redéfinir le concept de piété à la sauce yabiladi.com
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 novembre 2020 17:54
Salam Aleykoum

Souvent cette impression est donné à cause d'une tenue.


Comme on dit l'habit ne fait pas le moine

"L'apparence" faut pas trop en prendre compte, qu'elle est là différence entre un arbre et un non pour Allah
Aucune si ce n'est par la piété
Tout simplement

Être en paix avec soi-même aussi et nourrir son âme la rendre bien meilleur et plus belle, multiplier les actes d'adorations bien se comporter envers les parents les proches etc
Y'a pleins de bonnes choses à accomplir pour atteindre voir aussi augmenter d'avantage la piété
28 novembre 2020 17:55
Justement la piété selon certains Yabis, c'est d'un niveau... ?
Citation
Plouc a écrit:
J'espère qu'on ne va pas redéfinir le concept de piété à la sauce yabiladi.com
28 novembre 2020 18:03
Salam

Y'a l'être et le paraître ! J'ai l'habitude de le dire , on peut paraître pieux et bon musulman devant les gens et ne pas l'être devant Allah swt autrement dit seul Allah sait ceux qui sont pieux .

Le Très-Haut a dit
« Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété » (S.22 / V.37)
« Dis: "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait." » (S.3 / V.29)
28 novembre 2020 18:04
Pas trouvé donc je vais la refaire.

Un pieux est quelqu'un qui respecte les obligations et les interdits de l'Islam à la lettre.

Un pieux est quelqu'un craint Allah.

D'ailleurs le mot pieux en arabe est al mouttaqin qu'on peut aussi traduire par ceux qui craignent Allah.

Pour pouvoir respecter les obligations et les interdits, faut les connaître et ceux qui craignent vraiment Allah sont les savants.

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

La connaissance de l'Islam est aussi ce qui nous manquent par rapport aux meilleurs générations.

Donc dire que quelqu'un qu'on dit pieux alors qu'on a étudié 0 son dine, d'un côté ou de l'autre, laissez moi fortement douter.

Et quand tu vois le minimum demandé en Islam, ne serait-ce que ne pas mentir même pour rigoler ou la bonté envers les parents.

Crois moi les pieux se font rare
28 novembre 2020 18:06
Les gens se font avoir par l'apparence du pieux car ils ne connaissent pas leur dine...
A
28 novembre 2020 18:06
Wa 3aleykoum salam

thumbs up

Le minimum syndical lol est devenu un signe de radicalisation
28 novembre 2020 18:08
Exactement !

Sobhanollah on vit une drôle d'époque...

Niveau din les gens sont tellement superficiels pour la plupart ?.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas trouvé donc je vais la refaire.

Un pieux est quelqu'un qui respecte les obligations et les interdits de l'Islam à la lettre.

Un pieux est quelqu'un craint Allah.

D'ailleurs le mot pieux en arabe est al mouttaqin qu'on peut aussi traduire par ceux qui craignent Allah.

Pour pouvoir respecter les obligations et les interdits, faut les connaître et ceux qui craignent vraiment Allah sont les savants.

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

La connaissance de l'Islam est aussi ce qui nous manquent par rapport aux meilleurs générations.

Donc dire que quelqu'un qu'on dit pieux alors qu'on a étudié 0 son dine, d'un côté ou de l'autre, laissez moi fortement douter.

Et quand tu vois le minimum demandé en Islam, ne serait-ce que ne pas mentir même pour rigoler ou la bonté envers les parents.

Crois moi les pieux se font rare
28 novembre 2020 18:09
Comment atteindre la piété :
[youtu.be]
M
MFL
28 novembre 2020 18:11
Oui sauf qu’Allah nous a quand même obligé par exemple à nous les femmes musulmanes de porter le hijab pour nous distinguer des non musulmanes...

Donc je suis dsl mais la notion d’apparence est à prendre en compte pour le pieux(se)...

Même si bien sûr, il ne suffit pas pour prétendre à une pratique assidue mais on ne peut pas dire « l’habit ne fait pas le moine et c’est ce qui est dans le cœur qui compte »...

Non les actes sont importants et impératifs...
C’est aux travers ces mêmes actes qu’on glorifie notre seigneur
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Souvent cette impression est donné à cause d'une tenue.


Comme on dit l'habit ne fait pas le moine

"L'apparence" faut pas trop en prendre compte, qu'elle est là différence entre un arbre et un non pour Allah
Aucune si ce n'est par la piété
Tout simplement

Être en paix avec soi-même aussi et nourrir son âme la rendre bien meilleur et plus belle, multiplier les actes d'adorations bien se comporter envers les parents les proches etc
Y'a pleins de bonnes choses à accomplir pour atteindre voir aussi augmenter d'avantage la piété
28 novembre 2020 18:15
Mais bon chacun est responsable de son insouciance.
Quand tu regardes le minimum syndical demandé en Islam comme tu dis, il y a de fortes chances de se dire "Astarghfirou llah mais je ne suis pas du tout pieux en fait..."

Mais bon faut il encore le connaître...

Qu'Allah nous accorde de la science.
Citation
Videl a écrit:
Exactement !

Sobhanollah on vit une drôle d'époque...

Niveau din les gens sont tellement superficiels pour la plupart ?.
28 novembre 2020 18:16
Salam Aleykoum

Oui je ne vais pas dire le contraire à propos du hijab
Même si aussi oui il faut que les actes s'en suivent bien évidemment
Et quand je parle d'apparence c'est pas forcément niveau vestimentaire, aussi l'image de la personne qu'elle cherche à montrer et qui peut en être le contraire

Oui c'est dans nos coeurs ce qu'il compte le plus puisque déjà il n'y a pas d'actes dans intentions

Exactement ça se prouve surtout dans les actes comme j'en ai cité quelques uns précédemment
.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui sauf qu’Allah nous a quand même obligé par exemple à nous les femmes musulmanes de porter le hijab pour nous distinguer des non musulmanes...

Donc je suis dsl mais la notion d’apparence est à prendre en compte pour le pieux(se)...

Même si bien sûr, il ne suffit pas pour prétendre à une pratique assidue mais on ne peut pas dire « l’habit ne fait pas le moine et c’est ce qui est dans le cœur qui compte »...

Non les actes sont importants et impératifs...
C’est aux travers ces mêmes actes qu’on glorifie notre seigneur
^
28 novembre 2020 18:16
Alaykoum salam

Je pense que la piété se trouve dans le cœur
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
28 novembre 2020 18:17
Oui porter le hijab et faire preuve de pudeur c'est respecter une obligation religieuse.
Mais je pense qu'il parlait des gens qui n'ont que le vêtement qui évoque la piété...

Tu sais qu'il y a des jeunes femmes qui portent le hijab ou le jilbab mais qui ne prient pas?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui sauf qu’Allah nous a quand même obligé par exemple à nous les femmes musulmanes de porter le hijab pour nous distinguer des non musulmanes...

Donc je suis dsl mais la notion d’apparence est à prendre en compte pour le pieux(se)...

Même si bien sûr, il ne suffit pas pour prétendre à une pratique assidue mais on ne peut pas dire « l’habit ne fait pas le moine et c’est ce qui est dans le cœur qui compte »...

Non les actes sont importants et impératifs...
C’est aux travers ces mêmes actes qu’on glorifie notre seigneur
28 novembre 2020 18:19
Amin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais bon chacun est responsable de son insouciance.
Quand tu regardes le minimum syndical demandé en Islam comme tu dis, il y a de fortes chances de se dire "Astarghfirou llah mais je ne suis pas du tout pieux en fait..."

Mais bon faut il encore le connaître...

Qu'Allah nous accorde de la science.
28 novembre 2020 18:19
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 25]

Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu’on leur en offrira un fruit, ils s’écrieront : «C’est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c’est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.

Le cœur et les actes vont de pair, ma sœur.

La foi est arbre dont les actes en sont les fruits.

Regarde le Prophète صلى الله عليه وسلم, il a donné des fruits magnifiques ?.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Je pense que la piété se trouve dans le cœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook