Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le destin ?
21 février 2018 19:55
ah oui j'ai connu une prof d'histoire avec un bac S mention très bien. Elle a fait prof d'histoire hallucinant elle aurait du viser très haut pour gagner beaucoup plus. whistling smiley
M
21 février 2018 19:57
Salam Alaykom,

Allah nous a créé différents pour que l'on soit complémentaire.
Allah a préféré certains sur d'autres pour que l'on s'entraide.
Un roi tout puissant qu'il soit, lorsqu'il rentre dans sa salle de bain et qu'il constate une grosse fuite est tout simplement impuissant face à cette "menace". Dans ce moment précis, un " simple plombier " est préféré au roi.

Le Maktoub ( ce qui est écrit ) n'est qu'une prescience d'Allah, mais c'est toi qui a les clés du chemin que tu veux emprunter. La clé pour avoir un diplôme c'est de bosser, la clé pour gagner de l'argent c'est de travailler... Tu fais les causes tout en sachant que ce ne sont pas ces causes qui font la réussite. La réussite vient d'Allah qui la permet ou pas.
Pourquoi ? Allah n'a pas de compte à rendre, mais sache tout de même qu'il y'a, sans l'ombre d'un doute, une sagesse dans sa décision même si tu ne la perçois pas.

Un exemple :
Notre mère Hajar, épouse d'Ibrahim ( sLaws ), a fait 7 fois l'allée retour entre les deux monts ( Safa et Al Marwa ) pour trouver de l'eau pour son fils Ismaïl.

Chaque pèlerin, effectue le même parcours 7 fois pour faire exactement comme elle.

C'est une éducation sur une des choses les plus importantes pour un Musulman. Comprendre les causes à effet du destin.

Lorsqu'elle a fini de faire les allées retours donc ( les causes ), ça n'a pas suffit pour trouver l'eau.

En s'approchant de son bébé qui bougeait ses petits pieds comme un bébé le fait, l'eau a jaillit sous ses pieds.

C'est comme si Allah disait : Tu as fais les causes, mais ce n'est pas grâce à tes causes que tu as réussi, c'est Moi qui a fait jaillir l'eau dont tu as besoin de la manière que j'ai voulu, où j'ai voulu, et quand j'ai voulu, c'est moi le Maître, mais ça ne te dispense pas de faire les causes.

Et les Musulmans du monde entier, viennent au même endroit pour faire les mêmes causes qu'elle, pour revivre cet instant où Allah nous éduque à comprendre que c'est Lui qui décide, et qu'il nous appartient seulement de faire les causes.
21 février 2018 19:58
oui c'est sur !

moi j'ai déjà fais une demande HLM. Quand j'ai vu les appartements neuf dans le 93 eye popping smiley même un salaire ingénieur ca suffit pas ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas du tout évident de nos jours. Tant qu'avant les gens avaient de jobs stables et pouvaient acheter même des maisons facilement avec un job d'ouvrier, au fait c'était une dépense qui ne faisait pas mal et ne fallait pas s'en priver (plusieurs m'ont confirmé) de nos jours c'est galère si tu n'as pas un piston ou si tu ne t'orientes pas sur un métier sans chômage.

Faut prier, implorer et peut-être que de portes s'ouvriront devant toi. Ne désespère jamais de la miséricorde divine qui se manifeste quand on ne s'attend plus du tout.
21 février 2018 20:05
Faut se satisfaire avec de la location (suis à 250 € pour 21 m2) et je ne suis pas tout le temps, juste quand j'ai du taff en Idf. Quand j'aurai un mari, s'il se satisfait qu'on vive au début ici ça me fera plaisir, c'est ultra-vivable. Il y a bcp plus important dans la vie. Mais encore plus important c'est de s'en rendre compte.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
oui c'est sur !

moi j'ai déjà fais une demande HLM. Quand j'ai vu les appartements neuf dans le 93 eye popping smiley même un salaire ingénieur ca suffit pas ptdr
21 février 2018 20:14
Si tu veux j'ai parlé à un homme qui est très aisé matériellement.
Il m'a dit il a visité des pays très pauvres:

-avoir un frigo rempli c'est une richesse
-avoir la possibilité de consulter un dentiste c'est une richesse
-avoir accès au soin c'est une richesse
-avoir un toit c'est une richesse
...

Il m'a dit qu'il a une maison de campagne et une maison de résidence principal. Il travail comme un malade lui et sa femme pour tout payer les taxes, les factures, les dépenses, le crédit... à la fin il ne lui reste rien lol ils sont juste-juste. Ils doivent parfois même se serrer la ceinture pour payer tout cela. Les gens dehors pensent qu'ils sont super riches.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut se satisfaire avec de la location (suis à 250 € pour 21 m2) et je ne suis pas tout le temps, juste quand j'ai du taff en Idf. Quand j'aurai un mari, s'il se satisfait qu'on vive au début ici ça me fera plaisir, c'est ultra-vivable. Il y a bcp plus important dans la vie. Mais encore plus important c'est de s'en rendre compte.
21 février 2018 20:19
J'en connais plusieurs couples ou célib qui triment grave tout en étant super riches.

Il y a un moment pour tout dans la vie et quand tu forces sans avoir calculé ton pas en grandes lignes, c'est mauvais.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Si tu veux j'ai parlé à un homme qui est très aisé matériellement.
Il m'a dit il a visité des pays très pauvres:

-avoir un frigo rempli c'est une richesse
-avoir la possibilité de consulter un dentiste c'est une richesse
-avoir accès au soin c'est une richesse
-avoir un toit c'est une richesse
...

Il m'a dit qu'il a une maison de campagne et une maison de résidence principal. Il travail comme un malade lui et sa femme pour tout payer les taxes, les factures, les dépenses, le crédit... à la fin il ne lui reste rien lol ils sont juste-juste. Ils doivent parfois même se serrer la ceinture pour payer tout cela. Les gens dehors pensent qu'ils sont super riches.
21 février 2018 20:31
Quand il m'a parlé de sa vie je me suis dis il s'est fait avoir par le système (rêve américain) ptdr il aurait du viser une vie simple et modeste. Puis donner aux pauvres, aider avec son argent...
Citation
DB & PP a écrit:
J'en connais plusieurs couples ou célib qui triment grave tout en étant super riches.

Il y a un moment pour tout dans la vie et quand tu forces sans avoir calculé ton pas en grandes lignes, c'est mauvais.
D
21 février 2018 20:31
Wa aleykoum salam ,

Ma shaa Allah c'est un sujet vaste et super intéréssent.
Il y a des sujets, tel que celui ci, ou beaucoup de choses sont inexplicable( en tt cas à mon niveau).

Le destin est ce que Allah nous a prescrit dans la vie avant même d'être venue au monde. Allahu ahlam
Est ce que tout ce que l'on fait ici bas est déjà écrit, ? Oui certains diront oui d'autres diront non Allahu ahlam je suis personnellement de ceux qui disent oui.
Après il y a des petits et moyens choix dans la vie et là sont ils aussi dans le cadre de la destiné....
Exemple: je me suis connecté sur Yabi et j'ai vu ce post( sur le destin....).... je me suis questionné: je réponds vs Je réponds pas....je donne ma contribution vs je m'abstiens ....
Là un petit choix s'est présenté !et il s'avère que si vous me lisez actuellement , jai choisie la 1er option de répondre.

Mon intérogation est sur ces choix que l'on se positionne ou pas. Un choix de carrière, un choix d'une bonne action ou d'une mauvais action .....

Est ce déja écrit ? Tout tout ???
Allahu ahlam

Qu'Allah nous accord la science de percevoir Ses signes et facilitAngele dans cet acheminement. Amīn
M
21 février 2018 20:46
Salam Alaykom,

Oui tout est écrit.
Ton choix d'intervenir ou pas sur le post, c'est ton libre arbitre.

Si tu l'as fait c'est que c'était déjà écrit.

Si tu ne l'avais pas fait, c'est que c'était déjà écrit aussi.

Ça s'appelle la prescience d'Allah (3ilmo Lghayb).

Allah sait ce qui va se passer avant que cela ne se passe. smiling smiley
21 février 2018 22:13
Il ne faut pas viser simple et modeste absolument. Mais ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Quand il m'a parlé de sa vie je me suis dis il s'est fait avoir par le système (rêve américain) ptdr il aurait du viser une vie simple et modeste. Puis donner aux pauvres, aider avec son argent...
H
22 février 2018 00:20
Le destin c'est une situation que tu as trouvé devant toi sans pouvoir la.changer. un mauvais gouvernement.composé par des idiot.vont.faire une politique a cause d'eux tu va tout perdre ou tu n'avance pas. Comme un.gouvernement.n'est.jamais.éternel un autre.viendra il sera.bon pour toi mais pas.forcément.bons pour ceux qui ont profité du gouvernement.idiot..tous les.idiot sont avec des.villas de belle.voiture..comme un idiot ne peut gérer il va finir par tout.vendre pour.vivre alors.il.vendra ses.biens a moitié prix.
Le destin c'est comme se.déplacer sur une mère déchaîne une vague te place en haut vie'dra une autre qui te rabaisse dans le.creux avant tu voyais les gens d'en haut dans le.creux et bien retour de manivelle
Les gens d'en bas vont se placer sur le.haut et vont bien rigoler mais attention lorsque tu étais en haut et tu le faisais subir des châtiment et bien ils vont se venger ''il est dans le.creux chie kouider''
Donc première règles ''sur terre se taire''..et attend la prochaine vague
22 février 2018 11:21
j'ai un magazine qui parle du destin et même du paranormal... Je vous dirai ce que ca veut dire le destin scientifiquement en créant un autre post whistling smiley
[
22 février 2018 17:23
Bonsoir

Le destin est un script général et individuel dans lequel Allah a inscrit tout ce que doit exister et faire dans cette existence concernant les créatures, les entités et les choses. Chaque chose qu'Allah crée possède un destin.




Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde

C'est quoi le destin ?

un concept que je n'ai jamais compris
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 17:28
On est pas censés connaître l'avenir par conséquent nous le découvrons chaque jour que le Créateur crée.

Mais pourquoi il a choisi chirurgien ? C'est Dieu qui lui à donner ce rôle ?

Il a été orienté vers ce choix par la Volonté divine selon la prescription écrite dans son destin.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
par exemple j'ai parlé à un grand chirurgien cardiologue il est très riche, mais divorcer 4 fois.

Si il connaissait son avenir il n'aurait JAMAIS choisi médecine ni la santé.

Mais pourquoi il a choisi chirurgien ? C'est Dieu qui lui à donner ce rôle ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 17:34
On ne change pas ce qu'Allah a prescrit et les douas font partie du destin.


Citation
Aïcha977 a écrit:
Le destin on peut le changer en faisant le dou3aa et je pense pas seulement parceque on arrive pas atteindre un but on dit ah mais c'est le destin ! Sans pourtant faire réellement des efforts
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 17:37
Donc il a fait lui même ce choix il a créé son propre destin.

Personne ne crée son propre destin.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai vu la conférence d'un voyant par curiosité voir ce qu'il va raconter comme connerie. C'est là qu'il a parlé du destin. Selon lui si il n'a pas arrêté médecine il serait médecin et non voyant/infirmier.
Donc il a fait lui même ce choix il a créé son propre destin.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 17:41
Voila où ça mène quand on croit au destin.

Faux! Ce n'est pas le fait de croire au destin mais de savoir l'interpréter.



Citation
kaloupile a écrit:
Voila où ça mène quand on croit au destin.

Si par exemple tu te lèves tôt, tu travailles dur et tu te couches tard, tu verras ta vie changer.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 18:13
Salam Dzforlife:


Après il y a des petits et moyens choix dans la vie et là sont ils aussi dans le cadre de la destiné.... Exemple: je me suis connecté sur Yabi et j'ai vu ce post( sur le destin....).... je me suis questionné: je réponds vs Je réponds pas....je donne ma contribution vs je m'abstiens ....
Là un petit choix s'est présenté !et il s'avère que si vous me lisez actuellement , jai choisie la 1er option de répondre.


C'est très bien. Maintenant pose-toi la question qui est celle de savoir ce qui a déterminé ton "choix". Parmi les options qui se sont présentées à toi (des inspirations avec des arguments), il y en a eu une qui avait des arguments plus puissants qu'une autre, est c'est cette inspiration avec l'argument le plus puissant qui a déterminé ton choix. Ton choix a été DÉTERMINÉ avant même que tu choisisses "officiellement".

Les inspirations et les suggestions les plus puissantes déterminent donc les choix selon la Prédétermination qui prédestine les choix. Le choix "libre" n'existe pas. Tous les choix sont conditionnés.


Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum salam ,

Ma shaa Allah c'est un sujet vaste et super intéréssent.
Il y a des sujets, tel que celui ci, ou beaucoup de choses sont inexplicable( en tt cas à mon niveau).

Le destin est ce que Allah nous a prescrit dans la vie avant même d'être venue au monde. Allahu ahlam
Est ce que tout ce que l'on fait ici bas est déjà écrit, ? Oui certains diront oui d'autres diront non Allahu ahlam je suis personnellement de ceux qui disent oui.
Après il y a des petits et moyens choix dans la vie et là sont ils aussi dans le cadre de la destiné....
Exemple: je me suis connecté sur Yabi et j'ai vu ce post( sur le destin....).... je me suis questionné: je réponds vs Je réponds pas....je donne ma contribution vs je m'abstiens ....
Là un petit choix s'est présenté !et il s'avère que si vous me lisez actuellement , jai choisie la 1er option de répondre.

Mon intérogation est sur ces choix que l'on se positionne ou pas. Un choix de carrière, un choix d'une bonne action ou d'une mauvais action .....

Est ce déja écrit ? Tout tout ???
Allahu ahlam

Qu'Allah nous accord la science de percevoir Ses signes et facilitAngele dans cet acheminement. Amīn
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 18:20
Salam Mouslim7

Le Maktoub ( ce qui est écrit ) n'est qu'une prescience d'Allah, mais c'est toi qui a les clés du chemin que tu veux emprunter.

Ce qui est écrit dans le Destin n'est pas seulement une Préscience divine, mais c'est aussi ce que le Créateur veut que se concrétise dans l'espace et dans le temps. C'est ce qui est destiné à exister.

Tu ne choisis pas ton chemin mais tu es amené à suivre le chemin que le Créateur a prescrit pour toi (alors que toi tu l'ignores), en créant les conditions nécessaires pour que cela puisse se réaliser selon ce qui est écrit dans le destin individuel.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
22 février 2018 18:30
Salam Mouslim7

Oui tout est écrit.
Ton choix d'intervenir ou pas sur le post, c'est ton libre arbitre.


Si tout est écrit le choix doit correspondre totalement à ce qui a été écrit. Donc le Libre arbitre est bien illusoire d'un point de vue général si on tient compte du "comment " se déroule la prédestinée aboutissant à un choix correspondant au destin inscrit.

Si tu l'as fait c'est que c'était déjà écrit. Si tu ne l'avais pas fait, c'est que c'était déjà écrit aussi. Ça s'appelle la prescience d'Allah (3ilmo Lghayb). Allah sait ce qui va se passer avant que cela ne se passe.

La Préscience c'est le fait de savoir par Allah ce qui doit venir à l'être avant qu'il vienne à l'être. Le Destin est tout ce qui implique c'est le fait de mettre en acte ce que la Préscience sait.



Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Oui tout est écrit.
Ton choix d'intervenir ou pas sur le post, c'est ton libre arbitre.

Si tu l'as fait c'est que c'était déjà écrit.

Si tu ne l'avais pas fait, c'est que c'était déjà écrit aussi.

Ça s'appelle la prescience d'Allah (3ilmo Lghayb).

Allah sait ce qui va se passer avant que cela ne se passe. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/18 19:24 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook