Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi cette nouvelle mode des marocaines celib???
Y
29 novembre 2017 22:01
Il n'y a aucun mépris mais il va serieusement falloir te réveiller men Galba si j'ose m'exprimer ainsi je vais te dire pourquoi :

C'est a cause de ce genre de femme que des hommes quitte betement leur travail et se retrouve en galere et la commence les pb de couple ( j'ai vu un divorce a cause de cela)

J'ai egalement vu un homme suivre une femme ( sans mariage ) il a quitté son poste de garagiste et a eu du mal a trouver a saumur ( la ou vit celle qui l'aime) et vu leur état financier actuel et bien dit toi qu'il vivent du RSA et qu'il vont maintenant au secour populaire
Dans le language francais cela s'appel vivre un moment social compliquer donc par deduction on devient un cas de société avec des problemes donc un cas soc...

Faut juste comprendre les situations jeune fille et ne pas simplement regarder le bout de son nez. Cela s'appel de l'analyse.


Citation
louloutedelest a écrit:
Cassos??? Quel mépris!!!! C est dégoûtant de qualifier les gens ainsi. Et c est quelqu'un qui a un bon poste qui vous le dit!!
l
29 novembre 2017 22:04
Mais bien sûr Mr l'analyse, continuez d'insulter les gens.
Citation
YassirMaghribi a écrit:
Il n'y a aucun mépris mais il va serieusement falloir te réveiller men Galba si j'ose m'exprimer ainsi je vais te dire pourquoi :

C'est a cause de ce genre de femme que des hommes quitte betement leur travail et se retrouve en galere et la commence les pb de couple ( j'ai vu un divorce a cause de cela)

J'ai egalement vu un homme suivre une femme ( sans mariage ) il a quitté son poste de garagiste et a eu du mal a trouver a saumur ( la ou vit celle qui l'aime) et vu leur état financier actuel et bien dit toi qu'il vivent du RSA et qu'il vont maintenant au secour populaire
Dans le language francais cela s'appel vivre un moment social compliquer donc par deduction on devient un cas de société avec des problemes donc un cas soc...

Faut juste comprendre les situations jeune fille et ne pas simplement regarder le bout de son nez. Cela s'appel de l'analyse.
29 novembre 2017 22:05
Salam,

"daz 3likoum train iwa gelssou 7da mamakoum"

ptdrptdr

Plus sérieusement, ces personnes que tu as connu ne représentent pas toutes les filles.

Beaucoup ont quitté leur nid afin de construire à leur tour leur famille et ici, c'est une situation que tu retrouves très souvent, ce genre d'union où la fille a suivi son époux.

Tout simplement parce que lorsque deux personnes sont faites pour être ensemble, la distance n'est pas un frein, mektoub.

Au pire, tu peux essayer de te fixer sur ta région afin d'éviter à l'avenir de te retrouver dans ce cas de figure.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Y
29 novembre 2017 22:05
Tant que cela non mais assez pour avoir un coup de gueule sad smiley
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

t'en a rencontré tant que ca?

parce que c'est le contraire que je vois autour de moi, c'est la femme qui quitte sa ville pour suivre son mari, et c'est complétement normal.
29 novembre 2017 22:06
Tu as raison ma @louloute, une maman on en a qu'une seule, les hommes qui pouvent être mari ils se trouvent à chaque coin du rue thumbs up
Citation
louloutedelest a écrit:
Je préfère rester près de ma mère que de suivre quelqu'un comme ça!!
l
29 novembre 2017 22:08
Je suis mariée. Je persiste et je signe,
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Carrément ?

Nos parents ont fait comment ?

Tu dis ça maintenant mais quand tu auras trouvé l'homme de ta vie ... ton discours changera winking smiley
l
29 novembre 2017 22:15
Walah pour pas quitter mes parents dis toi que je refuse de déménager à 140 km de chez moi alors que je pourrais gagner ma vie 3 fois mieux, les parents les frères et sœurs, c est ca la vie. Alors les mecs avec des discours insultants.... trop peu pour moi. Y a des priorités dans la vie. Des connards qui vont me demander de les suivre y en a à tous les coins de rue.
Citation
Changueti a écrit:
Tu as raison ma @louloute, une maman on en a qu'une seule, les hommes qui pouvent être mari ils se trouvent à chaque coin du rue thumbs up
Y
29 novembre 2017 22:19
Des connards.... Grrrr quel méchanceté, Quel mépris!!!! C est dégoûtant de qualifier les gens ainsi. à vomir
Citation
louloutedelest a écrit:
Walah pour pas quitter mes parents dis toi que je refuse de déménager à 140 km de chez moi alors que je pourrais gagner ma vie 3 fois mieux, les parents les frères et sœurs, c est ca la vie. Alors les mecs avec des discours insultants.... trop peu pour moi. Y a des priorités dans la vie. Des connards qui vont me demander de les suivre y en a à tous les coins de rue.
A
29 novembre 2017 22:34
Te prends pas la tete. Ce ne sont pas ton mektoub.

Continue a chercher tu tomberas sur celle qui te satisfera.
N
29 novembre 2017 22:38
On quitte tt qd n pense avoir une perle.

Par exemple jai tt quitté. Je ne laurai pas fait pr un autre.
29 novembre 2017 22:38
pas la peine d'être triste, au final c'est un kheir, ces femmes n'étaient pas faite pour toi voila tout, tu trouveras ce qui te correspond inchAllah, j'ai deux filles de ma famille, une c'est installé à nador et l'autre à tanger, leurs familles sont en RP.
Citation
YassirMaghribi a écrit:
Tant que cela non mais assez pour avoir un coup de gueule sad smiley
29 novembre 2017 22:50
Ce n’est pas une mode.

Tout le monde est à la recherche de son équilibre,en couple et personnel ce n’est pas antinomique.
Si tu as la possibilité de concilier les deux il est normal de se concerter.

Se marier ce n’est pas avancer tête baissée en laissant tout derrière soi car soudain une illumination l autre sera mon tout. Lol

Il faut être lucide. Si ces filles ont besoin de la proximité de leurs proches et bien oui elles te rendent service en ne te suivant pas car elles seront malheureuses et te rendront malheureux elles connaissent leurs mérites et au lieu de les dénigrer tu devrais les remercier.

Elles ne t ont pas fait perdre ton temps.

Kheir inchallah
K
29 novembre 2017 22:51
Mdrrr merci mais pour moi ce n’est pas mon’ cas! Ça me dérangerai pas du tout de quitter ma ville
Citation
YassirMaghribi a écrit:
Salamoualikoum

Je suis sur le cul j'allucine. A chaque fois que je rencontre une femme serieuse pieuse prete pour le mariage elle me sort " ahh si tu veux qu'on se marie j'ai une condition je ne veux pas vivre loin de ma mere, il est hors de questions que je vienne dans ta ville, tu trouveras du travaille vers chez moi" Mais bien sur je vais quitter un poste au top pour suivre une femme me retrouver au chomage. Le pire c'est que ces femmes sont soit eux meme au chomge ou en cdd.. donc je vous laisse imaginer le couple de cas soc qui s'apprete a se former...

Aujourd'hui pour ce marier faut suivre la belle mere pas la femme... c'est dingue. Et si par bonheur elle est prete a te suivre elle te diras " par contre je rentre un week end sur deux et ma mere viendra chez nous assez souvent pour quelque semaine...

Donc les femmes ne vous plaigniez pas en disant " ouiii ya pas de mec serieux, il veulent s'amuser... quand vous aurez compris que daz 3likoum train iwa gelssou 7da mamakoum smiling smiley
et nous on va se rabattre sur les bledardes du bled.
29 novembre 2017 22:56
Il faudrait alors plus de femmes comme toi mdrrr
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Mdrrr merci mais pour moi ce n’est pas mon’ cas! Ça me dérangerai pas du tout de quitter ma ville
c
29 novembre 2017 23:16
Oh la la faut pas généraliser !
Tu as demandé à la fille pk elle voulait pas quitter sa mere. Peut être quelle est fille unique et sa mere seule !
Se marier avec qqn du bled c est un choix chacun fait ce qu'il veut.
Si ton pbm Avec les femmes se résume à ça eh ben C pas gagné. Je sais pas comment tu feras pr affronter les véritables soucis de couple car A ts les coups, tu en verra des vertes et des pas mûres ! Faudra s'armer de courage.
Et pr finir, Juste une remarque une femme se surpasse et fait tout son possible pr accueillir et Mettre à l'aise sa belle famille et ce durant toute sa vie de femme mariée alors qu'etes vous prêts à faire messieurs pr votre belle môman !
s
29 novembre 2017 23:20
On a pas dit de quitter sa famille mais si ton mari ou toi même dans ta vie vous êtes amenés à vivre ou déménager dans une autre ville où pays tu vas faire quoi??
Citation
louloutedelest a écrit:
Jamais de la vie j aurais quitté ma famille. Et je suis mariée. Je préfère crever.
N
29 novembre 2017 23:55
ya pas longtemps ya un gars qui s'est marié à une femme ... qui le suit partt dans le monde...Apres j'avoue que c'est rare d'avoir une femme qui est prete à autant de sacrifice. Mais bon cest son choix.

Moi je veux bien tt quitter pr mon mari mais alors changer de coin ou de pays tt les trimestres je peux pas...enfin je ne veux pas...on peut tjrs quand on s'en donne les moyens, mais a quel prix?
A
30 novembre 2017 04:25
As salam

C'est pas sain ça ma soeur... quand tu te mariera, éloignez vous de ta mère et de ta belle mère et vivez comme des adultes. Les jeunes couple fourgué chez les parent 3 fois par semaine, ou habitant le même palier ou sous le même toit, c'est pas un couple adulte et autonome.... ce sont des poussins qui ne veulent pas quitter le nid.

En plus avoir les parents trop près; c'est 0 intimité, ça se mêle de la moindre embrouille et ça l'empire. Un bon paquet de divorce n'auraient pas lieu si les jeunes apprenaient a couper le cordon
Citation
louloutedelest a écrit:
Je préfère rester près de ma mère que de suivre quelqu'un comme ça!!
R
30 novembre 2017 07:34
A chacun sa vision des choses.

L'essentiel c'est que nous vivons heureux alhamdulilah.
Citation
louloutedelest a écrit:
Je suis mariée. Je persiste et je signe,
30 novembre 2017 08:00
Lol

Bon courage.
Il faudrait des stages de rééducation pour la moitié de la Maghrébie.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

C'est pas sain ça ma soeur... quand tu te mariera, éloignez vous de ta mère et de ta belle mère et vivez comme des adultes. Les jeunes couple fourgué chez les parent 3 fois par semaine, ou habitant le même palier ou sous le même toit, c'est pas un couple adulte et autonome.... ce sont des poussins qui ne veulent pas quitter le nid.

En plus avoir les parents trop près; c'est 0 intimité, ça se mêle de la moindre embrouille et ça l'empire. Un bon paquet de divorce n'auraient pas lieu si les jeunes apprenaient a couper le cordon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook