Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est 'normal' en fin de compte? (Aux femmes)
m
9 mai 2009 12:56
Salam à toutes yawning smiley

Alors voila je ne sais pas comment commencer mais pas grave je me lance.

Il m'arrive très souvent que des hommes (18 - 40 ans) me font des propositions dans la rue, parfois même quand ils sont à plusieurs. J’imagine que vous voyez de quoi je vous parle. Certains demandent cash, certains font de sacrées sous-entendus et d'autres me parle en faisant carrément des signes ou des gestes (très classe tout ca!!!) ...

J'en ai parlé à plusieurs amies et leur ai demandées, si à elles aussi, des inconnus leurs demandaient des choses pareilles elles m'ont dit que non, mais que si ca leurs arrivait, elles les remettraient bien à leur place. J'en ai aussi parlé à ma sœur, elle ma dis que c'était très humiliant qu'ils me prenaient seulement pour une p*** bref une moins que rien en gros qui ne servirai qu'a ça.
Et effectivement ce n’est pas cool d’être prise pour tel. thumbs down

Comme ca m'arrive tellement souvent je me demande si c'est ‘normal’ en fin de compte que des hommes demandent ca comme-ca, comme si c'était tout à fait normal, comme si on demandait tout bêtement l'heure ou un endroit ou quelque chose de banal.
Bref comme je suis toute jeune (18 ans) et pas 'grande bouche' du tout avec les hommes je ne les remets pas à leurs place, alors que sans doute je devrais, mais bon ca c'est autre chose… Je tiens aussi à dire que je m'habille de façon correcte et ne provoque pas ou ne cherche pas (pour ceux qui penseront ca) car rien à voir. No no

Alors (aux filles) est ce que a vous aussi ca vous arrive souvent ? Et est ce que c'est normal en fin de compte ? perplexe
Perso je trouve ca vachement abusé mais j'aimerais avoir vos avis...

P.S. : Je ne savais pas où poster, donc je l’ai fait ici.

Bye
b
9 mai 2009 14:43
perso jpense pas trop que cest normal. une fois ok, deux fois mais souvent javoue cest chelou! et javoue aussi recevoir de telles propositions ns fait penser quon est simplement une fille pr samuser..

je sais pas cets ptet ta demarche nan? ou les endroits que tu frequente?
m
9 mai 2009 14:55
Je marche normalement naturelle quoi je vois ce que tu veux dire genre les filles qui se force à faire des déhanchements pas permis mais moi non. Et puis je ne fréquente pas des lieux 'bizarre' vraiment c'est comme ca dans la rue n'importe où le soir je ne sors pas donc c'est vraiment en journée. Apres y'a des gens bizarre partout... mais c’est insultant.
M
9 mai 2009 15:10
Salam aleykoum

Ne t'inquiètes pas, il est clair que c'est assez réducteur d'être perçue de cette manière mais à partir du

moment ou tu sais ce que tu vaux il ne faut pas prêter attention à ceux qui cherchent à attirer ton

intention d'une façon malsaine.

Lorsque tu es dans la rue ne t'occupes pas d'eux, avances et fais ce que tu as à faire.

El kheir inch'Allah. winking smiley
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
T
9 mai 2009 15:18
Salam

Moi aussi cela m'arrive de temps à autreeye rolling smiley mais je ne fais pas atention moi je pense pas que c'est notre démarche ou notre façon de nous habillerwhistling smiley je pense surtout que sa doit être le regard qui joue beaucoup même si on ne fait pas forcément atention confused smiley mais aussi le fait que tu ne leur répond pas il croivent que tu es kelkun de timide et que tu cache beaucoup de chose confused smiley ce que tu dois faire c'est laisser aller tu ne leur fait pas atention ceux ki vienne te parler tu les remet à leurs place spinning smiley sticking its tongue out et ceux qui font leur signe ne les calcule pas en tout cas c'est vrai ke ce n'est pas normal qu'il insiste ainsi Are you crazy enfin que veut faut de tout pour faire un mondeyawning smiley
p
9 mai 2009 15:18
salam

un conseil que m'avait donné mon doux matou : crache par-terre ! baille à te décrocher la machoire ! rote .. (bon la derniere, je l'ai ajoutée)

les inopportuns fuiront lol

et tu auras la paix Angel


jamais suivi ce conseil pour ma part, pas folle la guepe non plus

ou alors, réponds leur en appuyant un regard sévère , envoie leur une réplique assassine ou plonge dans l'indifference totale (des 3, mieux vaut l'indifference absolue)

courage jeunesse
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
9 mai 2009 15:47
Ah oui maintenant que tu m'y fais penser, le regard, une personne proche m'a dit que j'avais une façon de regarder 'à te tapé le premier mec venu' c'est mot pour mot ce que la personne m'a dit, ca m'avait choquée surtout venant de cette personne eye popping smiley bref

C’est normal de croiser des regards, je regarde de façon tout à fait normale, enfin c'est ce que je pensais du moins.
Et oui je crois aussi que l'ignorance est la meilleure chose mais ca dépend dans quelle situation aussi parce que j'en ai déjà vue des vertes et des pas mûres et c'est peu de le dire ... y'en a vraiment qui se permettent tout! Are you crazy

Oui faut de tout pour faire un monde. Heureusement qu'ils ne sont pas tous irrespectueux comme ca. Y'a des perles aussi In love
s
9 mai 2009 19:06
Moi je trouve ke ta de la chance encor pke avan ke je mette le voile les mec m'attrapé me faisé des calin yen a ki essayé de menbrassé mai de force. il mété arivé de pleuré carément c grave. des gens ke je connaissé pas alor ke tout comme toi javé rien de provokan mai c peu étre le fai de pas leur repondre ki provok en eu une envi.

Alé courage
h
9 mai 2009 19:13
tout est dans le regard, ...

ton regard est peut etre tres attirant, ....

tu veux la paix? baisse le regard
assalam o alykoum
s
9 mai 2009 19:29
quel machisme
reduire la femme a ca

ce n'est pas à toi d'etre genée
et qd tu as à faire face à ce genre de comportement reste surtt ferme
il faut que tu sois sure de toi

peut etre que c'est ca le pb
c'est qu'ils sentent que tu es douce et timide
donc ils osent venir t'embeter

j'avais vu recemment à la tele un debat suite au viol d'une jeune fille dans le rer
et un des intervenants disait que le portrait type des victimes d'un violeur en serie ce sont
en general des filles fragiles , faibles , sans defenses.
C'est a dire que ce predateur reconnait de part leur maniere d'etre qu'il va pouvoir les dominer.

et je pense que c'est vrai
svt qd on a commencé à m'importuner je me suis mise tellement en colere
que les mecs n'osaient pas continuer et baissaient apres la tete !

idem pour une amie
un soir en rentrant chez elle un homme la suivait
elle s'est retournée spontanement
furieuse
cela a stoppé net le type qui est reparti.
L
9 mai 2009 19:42
Salam,

Ton regard est doux ?

Quand tu vois une personne s'approcher,fais un regard méchant !!! ça marche !!

Faut jamais sourire aux hommes lol parce qu'après ils prennent la confiance
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
9 mai 2009 19:45
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Ton regard est doux ?

Quand tu vois une personne s'approcher,fais un regard méchant !!! ça marche !!

Faut jamais sourire aux hommes lol parce qu'après ils prennent la confiance

soit ils prennent confiance, ou ils prennent ça comme un appel, et ils decrochent pour voir qui c'est ...
assalam o alykoum
K
9 mai 2009 19:46
C'est sur que si tu regarde les hommes en les fixant dans les yeux, ils vont se faire des idées...



"dis aux croyants de baisser leur regard et préserver leur chasteté..."

[musulmanes.over-blog.fr]
m
9 mai 2009 19:53
Citation
salia0 a écrit:
Moi je trouve ke ta de la chance encor pke avan ke je mette le voile les mec m'attrapé me faisé des calin yen a ki essayé de menbrassé mai de force. il mété arivé de pleuré carément c grave. des gens ke je connaissé pas alor ke tout comme toi javé rien de provokan mai c peu étre le fai de pas leur repondre ki provok en eu une envi.

Alé courage

Et bien oui moi c'est exactement pareil qui m'arrive. Je ne voulais pas le dire de peur qu'on me prenne vraiment pour une folle qui cherche ca. Parce que c'est ce qu'on me dit quand je raconte ca à des ami(e)s, ils me disent 'mais tu les cherche, tu les provoques! C’est pas possible autrement!' alors que pas du tout.

Il m'est déjà arrivées pleins de trucs comme ca.
Qu'on m'attrape comme ca qu'on me fait des câlins, des bisous, qu'ils veulent m'embrasser, ils arrivent à mettre leur bouche sur la mienne, des 'fessées', des va et vient sur moi sur les escalator, aussi me plaqué contre un mur, il me serre dans leurs bras. Et tout ca m'est déjà arrivées plusieurs fois des choses comme ca.
Je les repousse de toutes mes forces mais face à un homme vraiment ca n'aide en rien. Et j'ai l'impression que les gens qui voit ça depuis le début, je ne sais pas... on dirait qu'il se passe rien dans leurs têtes à eux!

Aussi j'ai déjà eu un type qui m'a dit 'toi je t'embarque!' il ma tirée de force, m'a sortie de la gare ou j'étais, j’ai essayé de me détacher ca marchait pas et je disais pleins de choses pour qu'il me lâche, il disait 'fais pas la fille qui sait pas comment ca marche!' Mon cœur battait super vite, il me lâchait pas alors je me suis rappelé qu'on m'avait dit que en cas de problème qu'il fallait crier très fort. C'est ce que j'ai fait. Heureusement il y'avait encore beaucoup de gens et il m'a lâchée et à continuée son chemin en m'insultant.

Le fait qu'il ai dit 'fais pas la fille qui sait pas comment sa marche' ou d'autres qui le demande clairement ca me fait pensé qu'il y'a sans doute des filles qui font ca ou peut-être qui sont encore plus "faible" que moi et n'ose encore moins rien dire. Ca craint vraiment que des gens puisse être comme ca on dirait qu'ils n'ont pas été éduquées par une femme, qu'ils n'ont ni mère, ni sœurs ou autres je ne sais pas.
m
9 mai 2009 19:55
Citation
Kool J. a écrit:
C'est sur que si tu regarde les hommes en les fixant dans les yeux, ils vont se faire des idées...



"dis aux croyants de baisser leur regard et préserver leur chasteté..."

[musulmanes.over-blog.fr]

Non je ne les fixe pas, je croise leurs regards comme tout regards se croise.
D
9 mai 2009 20:03
salam


Etant hostile aux perversités de certains individus suspects demunis de toute dignité , je te propose d'user de tactiques susvisées par mes compatriotes à savoir : ose le regard froid , ne porte pas ton regard sur le(s) pervers regarde ailleurs et pour ma part je te conseillerais de faire expres que tu parles au téléphone.


Personellement je suis plutot du genre à insulter les personnes comme cela , et ca marche.
b
9 mai 2009 21:15
QUOI??!! ils vont jusqua tembrasser, te toucher les fesses!! jy crois pas! tu les provoque cest pas possible, jai jamais entendu ca!
s
10 mai 2009 09:21
salam

No no ç ne m'arrives pas du tt, et si c'était le cas, je les remetrraient en place sans hésiter evil

peut-être que tu dois passer ds une rue ou ruelle mal fréquentée par des femmes de joie Heu

excuse-moi mais s'ils arrivent à t'embrasser eye popping smiley ou à te toucher les fesses eye popping smiley, c'est que tu te laisses faire moody smiley

généralement quand on se sent en danger, on cherche à se défendre, même si on est la femme la pus douce sur terre

le pb doit venir de toi, il y à quelquechose en toi, allah oualem, que les zhommes perçoivent comme de la provocation !
L
10 mai 2009 09:52
Nan c'est pas du tout normal ! c normal de ce faire draguer du genre " excuse moi t'est charmante " et tout mais de la a demander ce genre de chose c'est pas du tout normal pour ma part sa mest jamais arrivé .
K
10 mai 2009 09:56
Je sais pas si c'est toi, ou l'endroit où tu vit, ou les 2...mais il y a des choses vraiment pas normal là!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook