Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est l'histoire d'un couple...
P
21 septembre 2018 08:21
Salam wa alaykoum.

C'est l'histoire d'un couple, la femme avait 18 ans au jour du mariage, et le mari avait 26 ans. Ils se marièrent sans se connaître vraiment, le mari à la base travaillait dans les champs où il repéra un jour la jeune femme et alla demander sa main auprès de son père qui, après consultation de la jeune femme, donna son accord.

La jeune femme quitte alors le foyer de son père pour rejoindre celui de son mari. Certainement, elle a éprouvé de la tristesse et de la nostalgie dans son changement de statut, mais elle plaça sa confiance en Allah. Elle mit au monde un enfant, puis deux, puis trois, et quatre. Le mari lui se vit alors proposer l'opportunité d'obtenir un contrat de travail en France, à condition de travailler très dur. Ce qu'il accepta. Il laissa donc son épouse et alla dans ce pays étranger, portant de vieux vêtements et ne sachant parler français...

Il raconte avoir travaillé comme un acharné pour se faire une place, loin des repas chauds de son épouse, loin de la tendresse de ses enfants mais prêt à faire en sorte qu'ils les rejoignent. Ce fut chose faite. Lorsque le regroupement familial fut effectif, la jeune femme était encore triste, elle savait qu'elle quitterait ses parents pour un pays lointain...

Arrivée en France, elle mit au monde encore deux petites filles. Elle a vite pris ses marques. À vrai dire, le couple s'est rapidement acclimaté à leur nouvelle vie.

Les enfants racontent que leurs parents ne se sont jamais réellement montrer leurs sentiments. La femme raconte qu'il fut des jours avec et des jours sans. Elle raconte qu'avoir un mari qui travaille dur c'est avoir un mari qui a très peu de temps pour vous et vos enfants. Elle a toujours été patiente, coopérante, veillant sur le bien-être du foyer et de ses enfants. Elle se levait très tôt le matin afin d'aider son mari et le soir, elle ne dormait pas tant que sa glacière du lendemain n'était pas remplie.

Elle n'a jamais été invitée au restaurant par son époux, elle n'a jamais eu de fleurs, n'a jamais bénéficié d'acte purement romantique et exclusivement réservé à elle. Pourtant, elle dit avoir été très heureuse d'avoir un mari dévoué à son foyer.

Un jour, elle apprit la maladie de son mari, une maladie très grave qui l'emportera sous peu...

Les enfants racontent alors qu'ils n'ont jamais vu leurs parents s'aimer autant. À son chevet, ils ont vu leur mère embrasser leur père, lui caresser la tête, lui masser les pieds pour le soulager. Elle est restée près de lui jusque la fin, lui récitant du coran à son agonie, touchant chaque partie de son corps pour le soulager de ses maux. Et lui, l'agonisant, qui n'a certes jamais été romantique, charismatique, ne pouvait plus parler mais les larmes qui coulaient sur son visage quand il regardait son épouse témoignaient de tout l'amour et surtout de toute la reconnaissance qu'il pouvait avoir à son égard.

Cette femme est ma mère, qu'Allah me la preserve. Cet homme est mon père, qu'Allah lui fasse miséricorde. Plus de 40 ans de mariage...

Je voulais juste raconter cette histoire et dire aux femmes que la vie de couple c'est pas tout beau tout rose tout mignon. Que Disney ça n'existe pas. Que les contes de fées non plus. Que le mariage c'est un engagement pour la vie. Arrêtez de vous comparer à une telle ou telle. Si ma mère s'était comparée, elle aurait divorcé depuis longtemps.
Aimez vos hommes par un pur amour, ils vous élèveront au degré d'épouse vertueuse et seront pour vous une voie d'accès au Paradis.
I
21 septembre 2018 08:34
A3likoum salam,

quelle belle histoire et pourtant elle est vraie !

Allah y rahmou puisse Allah accueillir ton père dans Son vaste paradis.
l
21 septembre 2018 08:44
Deja, je compatis a ta douleur pour ton pere.

Ta mere a eu beaucoup de courage de supporter tout ca.

Moi et j'ai deja 20 ans de mariage,
je me demande seulement si c'etait une vie pour ta mere...

Et si toi, tu serais capable de vivre comme elle...

Personnellement et peut-etre que tu trouveras ma facon de penser deplacee et egoiste,

mais la relation de couple doit se vivre au quotidien tous les jours,

pourquoi attendre la fin de notre vie pour le faire ?

Donner de l'affection , de la tendresse a son conjoint, lui montrer que l'on est reconnaissant au quotidien, qu'est-ce que ca nous coute?
RIEN, a part au contraire voir dans les yeux de son conjoint, cette lueur, cette serenite et cette bonte que l'amour nous apporte et qui reconforte notre coeur

alors pourquoi s'en priver et vivre dans la frustration, le depit...
P
21 septembre 2018 08:52
Merci, baraka Allah o fiki.

Déjà 20 ans de mariage pour toi. C'est un beau parcours. Si tu as vécu 20 ans avec le même homme, tu peux encore vivre avec lui longtemps.

En fait, je voulais dire que malgré que ça n'a jamais été tout beau tout rose, elle a patienté jusqu'à la fin. Je voulais dire que même sans un quotidien de rêve, elle a aimé son mari. C'est juste que l'agonie c'est un moment tellement fort et riche en émotion et angoisse, qu'ils ont osé se dire je t'aime autrement, de manière plus expressive et démonstrative. Alors que tout au long de leur vie de couple, leurs sentiments étaient là mais solides au point de ne pas remettre en question leur mariage pour des broutilles.
Citation
lalka a écrit:
Deja, je compatis a ta douleur pour ton pere.

Ta mere a eu beaucoup de courage de supporter tout ca.

Moi et j'ai deja 20 ans de mariage,
je me demande seulement si c'etait une vie pour ta mere...

Et si toi, tu serais capable de vivre comme elle...

Personnellement et peut-etre que tu trouveras ma facon de penser deplacee et egoiste,

mais la relation de couple doit se vivre au quotidien tous les jours,

pourquoi attendre la fin de notre vie pour le faire ?

Donner de l'affection , de la tendresse a son conjoint, lui montrer que l'on est reconnaissant au quotidien, qu'est-ce que ca nous coute?
RIEN, a part au contraire voir dans les yeux de son conjoint, cette lueur, cette serenite et cette bonte que l'amour nous apporte et qui reconforte notre coeur

alors pourquoi s'en priver et vivre dans la frustration, le depit...
21 septembre 2018 09:10
C'est une belle histoire de temps "héroïques" qui parait irréelle et peu enviablepour des couples 2.0 où on veut tout tout de suite et on jette comme un kleenex..
l
21 septembre 2018 09:20
Je te remercie pour ton message et je le comprends bien.

J'espere encore vivre de nombreuses annees avec mon mari,
car nous sommes tout l'un pour l'autre, et nous nous le montrons au quotidien.

J'ai perdu mon papa, il y a deja de ca 19 ans, et dernierement ma maman, il y a a peine quelques mois, alors je sais que tu ne dois pas attendre la fin de ta vie pour dire et montrer aux personnes que tu les aimes.

Dans sa propre famille, on n'a parfois pas le choix comment les autres vont nous le montrer,

mais son conjoint, on le choisit, alors pourquoi subir cette durete de coeur une vie entiere...

Peut-etre que des femmes acceptent cette vie...
mais ce que je voudrais mettre en avant,
c'est que ce genre de vie, ce n'est pas normal en soi, ca ne doit pas l'etre,
et que ce n'est pas un exemple a suivre,
car ca perpetue cette mauvaise facon de penser, surtout des hommes,
qui restent durs, ne montrent pas leurs sentiments, exigent et ne sont pas reconnaissants envers leurs epouses car ils pensent que c'est un du...






Citation
Pasteque26 a écrit:
Merci, baraka Allah o fiki.

Déjà 20 ans de mariage pour toi. C'est un beau parcours. Si tu as vécu 20 ans avec le même homme, tu peux encore vivre avec lui longtemps.

En fait, je voulais dire que malgré que ça n'a jamais été tout beau tout rose, elle a patienté jusqu'à la fin. Je voulais dire que même sans un quotidien de rêve, elle a aimé son mari. C'est juste que l'agonie c'est un moment tellement fort et riche en émotion et angoisse, qu'ils ont osé se dire je t'aime autrement, de manière plus expressive et démonstrative. Alors que tout au long de leur vie de couple, leurs sentiments étaient là mais solides au point de ne pas remettre en question leur mariage pour des broutilles.
21 septembre 2018 09:34
Assalam3alaykom.

Allah yarham Bayek.

Ton histoire m'as bco touchée.
Certes ta mère es une femme très patiente, je pense que nos parents ont tous etaient un peu comme ça.

Mais moi je ne pourrai pas vivre ainsi, je ne parle pas de cadeau ou de resto ou de fleur sa je m'enfou...
Mais il faut que le mari montre son amour a sa femme, qu'il soit romantique de temps en temps au moins,
Qu'il lui dise je t'aime, tout ça c important.
Pkoi on pourrai pas avoir ça de notre vivant?
C triste je trouve de se dire je t'aime seulement quand l'autre es souffrant ou mourrant.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
MFL
21 septembre 2018 10:34
Machallah qu’elle belle histoire!
Allah irham ton père et qu’il récompense ta mère pour son parcours et sa patience...

Oui nos mamans sont des reines et ma mère m’a toujours dit que sans patience, on ne construit rien dans la vie.

Par contre, je ne parle pas de tes parents mais de manière générale, nos parents n’en ressentaient pas de l’amour à proprement parler...ils ont créé à travers toutes ces années difficiles un attachement et une complicité...

Mais malheureusement de nombreuse femme n’avaient aucune alternative que de subir leur sort, elle aurait fait quoi? Ne sachant ni lire, ni écrire, sans travail, sans famille?

Elles subissaient par peur que leur maris ne l’es renvoit au bled, garde les enfants et épouse une autre minette...

Bref tout sa pour dire, que ce ne sont pas forcément des exemples, même s’ils faut en tirer de grands enseignements
P
21 septembre 2018 11:15
Salam,

tu sais, c'était une autre époque, la vie était dure, surtout pour tout ceux qui émigré ici avec leur famille. C'est aussi une autre culture, les sentiments ne se montrent pas comme nous le faisons aujourd'hui, il y a plus de pudeur sans doute. Et puis tu sais, la posteuse ne témoigne que de ce qu'elle a vu. Elle n'était pas là lorsqu'ils se sont rencontrés, elle n'était pas là lors des premiers mois de leur mariage, elle n'étais pas là, le soir, lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux dans leur chambre... ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été témoin de leur affection, que cette affection n'était pas présente. Et puis c'est vrai, dans les moments les plus forts et les plus dur de l'existence, les barrières s'ouvrent, les barrière du coeur, et les sentiments vrais s'expriment pleinement à où, peut-être, ils ont longtemps été réprimés.
Citation
lalka a écrit:
Deja, je compatis a ta douleur pour ton pere.

Ta mere a eu beaucoup de courage de supporter tout ca.

Moi et j'ai deja 20 ans de mariage,
je me demande seulement si c'etait une vie pour ta mere...

Et si toi, tu serais capable de vivre comme elle...

Personnellement et peut-etre que tu trouveras ma facon de penser deplacee et egoiste,

mais la relation de couple doit se vivre au quotidien tous les jours,

pourquoi attendre la fin de notre vie pour le faire ?

Donner de l'affection , de la tendresse a son conjoint, lui montrer que l'on est reconnaissant au quotidien, qu'est-ce que ca nous coute?
RIEN, a part au contraire voir dans les yeux de son conjoint, cette lueur, cette serenite et cette bonte que l'amour nous apporte et qui reconforte notre coeur

alors pourquoi s'en priver et vivre dans la frustration, le depit...
P
21 septembre 2018 11:21
Salam,

l'histoire de tes parents est très belle, qu'Allah leur réserve la plus place auprès de Lui.

C'est vrai ce que tu dis, les cadeaux, le romantisme, etc... ce n'est pas ça qui fait l'amour... ça peut en être l'expression, mais c'est plutôt culturel. Je suis mariée avec un homme pas très cadeaux et pas très romantique... mais je sais que ce que nous vivons est vrai, et c'est le plus important.
21 septembre 2018 11:31
Ton histoire m a beaucoup touchée.
Allah yarham ton papa.
Amine
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alaykoum.

C'est l'histoire d'un couple, la femme avait 18 ans au jour du mariage, et le mari avait 26 ans. Ils se marièrent sans se connaître vraiment, le mari à la base travaillait dans les champs où il repéra un jour la jeune femme et alla demander sa main auprès de son père qui, après consultation de la jeune femme, donna son accord.

La jeune femme quitte alors le foyer de son père pour rejoindre celui de son mari. Certainement, elle a éprouvé de la tristesse et de la nostalgie dans son changement de statut, mais elle plaça sa confiance en Allah. Elle mit au monde un enfant, puis deux, puis trois, et quatre. Le mari lui se vit alors proposer l'opportunité d'obtenir un contrat de travail en France, à condition de travailler très dur. Ce qu'il accepta. Il laissa donc son épouse et alla dans ce pays étranger, portant de vieux vêtements et ne sachant parler français...

Il raconte avoir travaillé comme un acharné pour se faire une place, loin des repas chauds de son épouse, loin de la tendresse de ses enfants mais prêt à faire en sorte qu'ils les rejoignent. Ce fut chose faite. Lorsque le regroupement familial fut effectif, la jeune femme était encore triste, elle savait qu'elle quitterait ses parents pour un pays lointain...

Arrivée en France, elle mit au monde encore deux petites filles. Elle a vite pris ses marques. À vrai dire, le couple s'est rapidement acclimaté à leur nouvelle vie.

Les enfants racontent que leurs parents ne se sont jamais réellement montrer leurs sentiments. La femme raconte qu'il fut des jours avec et des jours sans. Elle raconte qu'avoir un mari qui travaille dur c'est avoir un mari qui a très peu de temps pour vous et vos enfants. Elle a toujours été patiente, coopérante, veillant sur le bien-être du foyer et de ses enfants. Elle se levait très tôt le matin afin d'aider son mari et le soir, elle ne dormait pas tant que sa glacière du lendemain n'était pas remplie.

Elle n'a jamais été invitée au restaurant par son époux, elle n'a jamais eu de fleurs, n'a jamais bénéficié d'acte purement romantique et exclusivement réservé à elle. Pourtant, elle dit avoir été très heureuse d'avoir un mari dévoué à son foyer.

Un jour, elle apprit la maladie de son mari, une maladie très grave qui l'emportera sous peu...

Les enfants racontent alors qu'ils n'ont jamais vu leurs parents s'aimer autant. À son chevet, ils ont vu leur mère embrasser leur père, lui caresser la tête, lui masser les pieds pour le soulager. Elle est restée près de lui jusque la fin, lui récitant du coran à son agonie, touchant chaque partie de son corps pour le soulager de ses maux. Et lui, l'agonisant, qui n'a certes jamais été romantique, charismatique, ne pouvait plus parler mais les larmes qui coulaient sur son visage quand il regardait son épouse témoignaient de tout l'amour et surtout de toute la reconnaissance qu'il pouvait avoir à son égard.

Cette femme est ma mère, qu'Allah me la preserve. Cet homme est mon père, qu'Allah lui fasse miséricorde. Plus de 40 ans de mariage...

Je voulais juste raconter cette histoire et dire aux femmes que la vie de couple c'est pas tout beau tout rose tout mignon. Que Disney ça n'existe pas. Que les contes de fées non plus. Que le mariage c'est un engagement pour la vie. Arrêtez de vous comparer à une telle ou telle. Si ma mère s'était comparée, elle aurait divorcé depuis longtemps.
Aimez vos hommes par un pur amour, ils vous élèveront au degré d'épouse vertueuse et seront pour vous une voie d'accès au Paradis.
C
21 septembre 2018 13:03
Vous dites : mais son conjoint, on le choisit, alors pourquoi subir cette durete de coeur une vie entiere...

Ce que vous mélangez c'est que l'amour de nos parents était pure. Ils ne s'envoyaient pas des je t'aime, mais ils ne se laissaient pas tomber. Leur amour est tellement évident, parce qu'existentiel, ils n'éprouvaient pas le besoin d'entendre les mots doux pour se rassurer constamment. Donc vous ne le voyez pas, mais vous pouviez, comme eux, le ressentir, si vous étiez plus attentive aux actes.

Si tous ceux qui ne se disent pas je t'aime au moins une fois par jour, sont des gens froids, malheureux, ou subissent leur quotidien, cela revient à considérer tous nos parents et ancêtres comme des masochistes. Alors que la réalité est tout autre, ce sont ceux qui voient dans l'absence des mots doux un signe de désamour, qui sont en perte de confiance en eux-mêmes, ils n'existent que par la chaleur des mots qu'ils reçoivent. Je trouve cela très moyen...



Citation
lalka a écrit:
Je te remercie pour ton message et je le comprends bien.

J'espere encore vivre de nombreuses annees avec mon mari,
car nous sommes tout l'un pour l'autre, et nous nous le montrons au quotidien.

J'ai perdu mon papa, il y a deja de ca 19 ans, et dernierement ma maman, il y a a peine quelques mois, alors je sais que tu ne dois pas attendre la fin de ta vie pour dire et montrer aux personnes que tu les aimes.

Dans sa propre famille, on n'a parfois pas le choix comment les autres vont nous le montrer,

mais son conjoint, on le choisit, alors pourquoi subir cette durete de coeur une vie entiere...

Peut-etre que des femmes acceptent cette vie...
mais ce que je voudrais mettre en avant,
c'est que ce genre de vie, ce n'est pas normal en soi, ca ne doit pas l'etre,
et que ce n'est pas un exemple a suivre,
car ca perpetue cette mauvaise facon de penser, surtout des hommes,
qui restent durs, ne montrent pas leurs sentiments, exigent et ne sont pas reconnaissants envers leurs epouses car ils pensent que c'est un du...
S
21 septembre 2018 13:05
Ton histoire m'a ému
l
21 septembre 2018 13:11
Justement, j'ai bien employe le mot MONTRER,
et pas "dire" ou autre expression...

Comme tu l'as dit, on n'est pas a se le dire tous les jours avec des mots,
mais il y a des attentions, des trucs tout simples faits au quotidien,
qui prouvent que cet amour est la.

Le fait que quand mon mari rentre, est heureux de me retrouver, avec un joli sourire aux levres,
qu'il apprecie ce qu'il y a a manger, meme si ce n'est pas un plat tres reussi lol et me remercie pour ce repas
qu'il m'aide dans la vie de tous les jours ...

Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous dites : mais son conjoint, on le choisit, alors pourquoi subir cette durete de coeur une vie entiere...

Ce que vous mélangez c'est que l'amour de nos parents était pure. Ils ne s'envoyaient pas des je t'aime, mais ils ne se laissaient pas tomber. Leur amour est tellement évident, parce qu'existentiel, ils n'éprouvaient pas le besoin d'entendre les mots doux pour se rassurer constamment. Donc vous ne le voyez pas, mais vous pouviez, comme eux, le ressentir, si vous étiez plus attentive aux actes.

Si tous ceux qui ne se disent pas je t'aime au moins une fois par jour, sont des gens froids, malheureux, ou subissent leur quotidien, cela revient à considérer tous nos parents et ancêtres comme des masochistes. Alors que la réalité est tout autre, ce sont ceux qui voient dans l'absence des mots doux un signe de désamour, qui sont en perte de confiance en eux-mêmes, ils n'existent que par la chaleur des mots qu'ils reçoivent. Je trouve cela très moyen...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/18 13:15 par lalka.
21 septembre 2018 13:17
Désolée pour ton père...

Mais je ne suis pas d'accord.
Apparemment il travaillait dans les champs pour finalement se retrouver en France et travailler de façon plus misérable encore...
Abandonner sa famille pendant un temps pour moi c'est déjà une erreur. Ce qu'on attend d'un mari c'est sa présence et son amour avant l'argent. C'est ce qui fait le bonheur d'une famille.
La vie de couple ce n'est pas une colocation, s'il n'y a pas d'amour dans un foyer et qu'il se réveille seulement à la fin lorsque l'un d'eux est souffrant, quel intérêt ?
Vivre sans amour au quotidien c'est bien pire que de vivre avec de l'argent en moins.

Recevoir des gestes affectueux, des mots tendres, ce n'est pas disney. Personne ne demande un château, et un prince qui chante en bas de sa fenêtre, là oui c'est féérique.
Mais l'amour en lui-même existe ce n'est pas disney qui l'a inventé. Et quand il n'y a ni actes, ni mots, ni même cadeau ne serait-ce que symbolique, où est l'amour ? Ce n'est pas se comparer que de constater qu'il manque tout ça.
Si ta mère est restée c'est probablement parce qu'elle n'avait pas le choix, elle n'avait pas d'emploi, ni de diplôme, pour vivre elle avait besoin de ton père.
C
21 septembre 2018 13:39
Ressentir c'est mieux que dire ou montrer.

On peut vous dire plein de choses, et vous en montrer plein d'autres, mais si vous ne ressentez rien ? Ou que ce ressenti disparaisse quand il ne vous dit plus rien, ou ne vous montre plus ?

En revanche, lorsqu'on connait sa moitié, on peut lui faire ressentir son amour, sans rien dire et encore moins montrer. C'est un amour profond.

Ce sont deux sortes d'amour différents, seulement un des deux est programmé pour durer longtemps.


Citation
lalka a écrit:
Justement, j'ai bien employe le mot MONTRER,
et pas "dire" ou autre expression...

Comme tu l'as dit, on n'est pas a se le dire tous les jours avec des mots,
mais il y a des attentions, des trucs tout simples faits au quotidien,
qui prouvent que cet amour est la.

Le fait que quand mon mari rentre, est heureux de me retrouver, avec un joli sourire aux levres,
qu'il apprecie ce qu'il y a a manger, meme si ce n'est pas un plat tres reussi lol et me remercie pour ce repas
qu'il m'aide dans la vie de tous les jours ...
P
21 septembre 2018 13:41
Salam wa alayki.

Mon père n'aimait pas l'argent. Il voulait juste nous offrir a lui et sa femme un avenir meilleur. Aujourd'hui, nous sommes contents de ne pas vivre dans la pauvreté, d'avoir une situation, alhamdoulilah et tout cela on le lui doit.
Aussi, on est contents de pouvoir partir au Maroc et de trouver un toit décent bâti de ses propres mains. Il aimait le travail et la réussite, pas l'argent.


Non, ma mère n'est pas restée avec lui par dépit mais bel et bien par amour, aujourd'hui qu'il est décédé et qu'elle nous parle de ses sentiments a coeur ouvert je peux te dire que son regard témoigne de bcp d'affection à son égard. Sinon, elle aurait été contente de se libérer de lui, hors ce n'est pas le cas. Son mari, son protecteur, celui sur qui elle pouvait compter, n'est plus là...
Citation
Bee a écrit:
Désolée pour ton père...

Mais je ne suis pas d'accord.
Apparemment il travaillait dans les champs pour finalement se retrouver en France et travailler de façon plus misérable encore...
Abandonner sa famille pendant un temps pour moi c'est déjà une erreur. Ce qu'on attend d'un mari c'est sa présence et son amour avant l'argent. C'est ce qui fait le bonheur d'une famille.
La vie de couple ce n'est pas une colocation, s'il n'y a pas d'amour dans un foyer et qu'il se réveille seulement à la fin lorsque l'un d'eux est souffrant, quel intérêt ?
Vivre sans amour au quotidien c'est bien pire que de vivre avec de l'argent en moins.

Recevoir des gestes affectueux, des mots tendres, ce n'est pas disney. Personne ne demande un château, et un prince qui chante en bas de sa fenêtre, là oui c'est féérique.
Mais l'amour en lui-même existe ce n'est pas disney qui l'a inventé. Et quand il n'y a ni actes, ni mots, ni même cadeau ne serait-ce que symbolique, où est l'amour ? Ce n'est pas se comparer que de constater qu'il manque tout ça.
Si ta mère est restée c'est probablement parce qu'elle n'avait pas le choix, elle n'avait pas d'emploi, ni de diplôme, pour vivre elle avait besoin de ton père.
l
21 septembre 2018 13:52
Tu verras quand tu seras marie,

je ne vais pas encore ''radoter'', bien que c'est un peu ce que je fais sur ce forum.

L'amour veritable , tu le vis au quotidien ou pas,
et pas dans l'attente que ton conjoint te le montre un jour...

Si tu es capable de vivre avec une femme qui ne te montre rien, ne te dis rien, ne fait rien personnellement pour toi, ...et toi de meme,
es-tu sur que tu appelleras ca de l'amour et que tu seras heureux ?

L'amour est fait pour etre partage !






Citation
Clavis aurea a écrit:
Ressentir c'est mieux que dire ou montrer.

On peut vous dire plein de choses, et vous en montrer plein d'autres, mais si vous ne ressentez rien ? Ou que ce ressenti disparaisse quand il ne vous dit plus rien, ou ne vous montre plus ?

En revanche, lorsqu'on connait sa moitié, on peut lui faire ressentir son amour, sans rien dire et encore moins montrer. C'est un amour profond.

Ce sont deux sortes d'amour différents, seulement un des deux est programmé pour durer longtemps.
G
21 septembre 2018 14:00
Posteuse,tu dit que tes parents ne ce sont jamais montre leur amour,mais ça veut rien dire. Ça s'appelle de la pudeur.

A une certaine époque,les attentions ne se montrait qu'en prive.
Même maintenant si on a de la pudeur.

Mon mari et moi ne nous montrons de l'attention que lorsque nous sommes tout les deux. Et pourtant on s'aime.
Mais devant les gens, devant nos enfants,non,on est respectueux des autres,on ne se montre rien.
G
21 septembre 2018 14:04
Peut être qu'ils étaient très démonstratifs lorsqu'ils étaient tout les deux,dans l'intimité. La posteuse n'en sait rien.

On est pas obliger de se coller la boucher et des je t'aime devant tout le monde pour se montrer notre amour.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam3alaykom.

Allah yarham Bayek.

Ton histoire m'as bco touchée.
Certes ta mère es une femme très patiente, je pense que nos parents ont tous etaient un peu comme ça.

Mais moi je ne pourrai pas vivre ainsi, je ne parle pas de cadeau ou de resto ou de fleur sa je m'enfou...
Mais il faut que le mari montre son amour a sa femme, qu'il soit romantique de temps en temps au moins,
Qu'il lui dise je t'aime, tout ça c important.
Pkoi on pourrai pas avoir ça de notre vivant?
C triste je trouve de se dire je t'aime seulement quand l'autre es souffrant ou mourrant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook