Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bon j'ai vu le parrain
b
8 août 2018 12:10
je raconte ma vie mais pas grave mdr

j'ai bien aimé car on voit bien la difficulté de la vie pour les italiens de l'époque, c'est pas du tout cliché c'est même très sombre.
Mais y'a une élite chez eux qui gagne beaucoup d'argent et au lieu de sortir leurs frères de la merde ils se tuent entre eux pour des guerres d'intérêt. Ils ont été aveuglé par le luxe surement.

j'aime bien la scène où le fils du parrain rentre en italie pour se cacher et qui parle pas très bien l'italien avec les habitants. ça m'a fait penser à nous les enfants de maghrébins qui ont du mal à parler avec les gens du bled.

par contre c'est un film super macho si c'était tourné aujourd'hui y'aurait des féministes qui auraient hurlé ptdr

par contre je suis déçu de marlon brando je pensais qu'il ressemblait vraiment au personnage du parrain mais en faite c'est un déguisement, il a mis du coton dans la bouche et était maquillé à mort c'est ridicule...
F
8 août 2018 12:17
Italia ! grinning smiley

Ta vu le parrain 1, 2 et 3 ? ^.^

La meilleure scène c'est quand Sonny tombe dans l'embuscade au péage
Citation
bandikoo a écrit:
je raconte ma vie mais pas grave mdr

j'ai bien aimé car on voit bien la difficulté de la vie pour les italiens de l'époque, c'est pas du tout cliché c'est même très sombre.
Mais y'a une élite chez eux qui gagne beaucoup d'argent et au lieu de sortir leurs frères de la merde ils se tuent entre eux pour des guerres d'intérêt. Ils ont été aveuglé par le luxe surement.

j'aime bien la scène où le fils du parrain rentre en italie pour se cacher et qui parle pas très bien l'italien avec les habitants. ça m'a fait penser à nous les enfants de maghrébins qui ont du mal à parler avec les gens du bled.

par contre c'est un film super macho si c'était tourné aujourd'hui y'aurait des féministes qui auraient hurlé ptdr

par contre je suis déçu de marlon brando je pensais qu'il ressemblait vraiment au personnage du parrain mais en faite c'est un déguisement, il a mis du coton dans la bouche et était maquillé à mort c'est ridicule...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
8 août 2018 12:19
j'ai pas trop aimée
b
8 août 2018 12:21
que le 1 là
ah oui ils l'ont rafalé ptdr
mais c'est abusé comment ils menacent tout le monde d'être tué quand ils veulent quelque chose. Genre le réalisateur qui a été menacé parce qu'il voulait pas mettre un italien dans le premier rôle de son film. Les mec menacent pour un oui pour un non c'est n'importe quoi
Citation
Faranight a écrit:
Italia ! grinning smiley

Ta vu le parrain 1, 2 et 3 ? ^.^

La meilleure scène c'est quand Sonny tombe dans l'embuscade au péage
b
8 août 2018 12:22
pourquoi? au moins c'est pas vulgaire comme les film d'ajd
jpense que jvais me faire tous les vieux film de l'époque
Citation
أمل** a écrit:
j'ai pas trop aimée
s
8 août 2018 12:23
Ce qui est flippant c'est que ça se passe vraiment comme ça
F
8 août 2018 12:25
Miskine, c'est le meilleur personnage en plus crying(

Ouai mdrr, c'est le côté fierté ça, tu fais un film sur la mafia italienne mais l'acteur principale n'est pas italien ... Le producteur dort pas avec les poissons, il a eu de la chance. Angel
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
8 août 2018 12:26
Ta regarder scarface ?
Citation
bandikoo a écrit:
pourquoi? au moins c'est pas vulgaire comme les film d'ajd
jpense que jvais me faire tous les vieux film de l'époque
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
8 août 2018 12:27
Je sais pas j'ai pas accroché

Les anciens film sont les meilleurs

Citation
bandikoo a écrit:
pourquoi? au moins c'est pas vulgaire comme les film d'ajd
jpense que jvais me faire tous les vieux film de l'époque
b
8 août 2018 12:28
oui c'est très réaliste
mais ils en sont pas heureux ça se voit c'est pas une vie ça
genre quand le parrain va acheter des fruits et qu'il se fait tirer dessus, pourtant il était pas si exposé
Citation
srnit a écrit:
Ce qui est flippant c'est que ça se passe vraiment comme ça
b
8 août 2018 12:29
ouais j'étais trop déçu ptdr
Citation
Faranight a écrit:
Miskine, c'est le meilleur personnage en plus crying(

Ouai mdrr, c'est le côté fierté ça, tu fais un film sur la mafia italienne mais l'acteur principale n'est pas italien ... Le producteur dort pas avec les poissons, il a eu de la chance. Angel
F
8 août 2018 12:31
déçu ?! eye popping smiley

Comment ça ? Il est génial ce film x.x
Citation
bandikoo a écrit:
ouais j'étais trop déçu ptdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
b
8 août 2018 12:31
non j'ai jamais été intéressé par les film comme ça avant mais là je me suis dis pourquoi pas
je connaissais même pas al pacino pourtant j'ai entendu son nom plein de fois ptdr
son personnage du parrain est très arrogant j'ai l'impression, alors que son père est plus posé et pacifiste
Citation
Faranight a écrit:
Ta regarder scarface ?
s
8 août 2018 12:31
Y a ce contraste qui m'a toujours frappé.

Entre le "on est une famille", on sent des valeurs, du respect, le sens de l'honneur.
Et 2 minutes plus tard, il te plante une balle sur un gars.
Ou bien, les voir à l'église, concentré, super poli.


Citation
bandikoo a écrit:
oui c'est très réaliste
mais ils en sont pas heureux ça se voit c'est pas une vie ça
genre quand le parrain va acheter des fruits et qu'il se fait tirer dessus, pourtant il était pas si exposé
b
8 août 2018 12:31
non déçu que le parrain soit joué par un américain qui met du coton dans la bouche pour ressembler à un italien ptdr
Citation
Faranight a écrit:
déçu ?! eye popping smiley

Comment ça ? Il est génial ce film x.x
8 août 2018 12:32
Vous aller dire je suis pas bien
Mais j'ai bien aimé le réveil en douceur du réalisateur avec la tête du cheval
s
8 août 2018 12:34
La cité de Dieu vous connaissez ?
b
8 août 2018 12:34
ouais de la grosse hypocrisie
la plupart des chrétiens sont dans l'apparence toute façon

au départ c'était peut être des valeurs saine qui les ont poussé à être une mafia mais au bout d'un moment ils se sont entretués pour la richesse.

Moralité : ne jamais faire affaire avec la famille ptdr
Citation
srnit a écrit:
Y a ce contraste qui m'a toujours frappé.

Entre le "on est une famille", on sent des valeurs, du respect, le sens de l'honneur.
Et 2 minutes plus tard, il te plante une balle sur un gars.
Ou bien, les voir à l'église, concentré, super poli.
b
8 août 2018 12:35
ah oui en plus c'était son propre cheval non?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Vous aller dire je suis pas bien
Mais j'ai bien aimé le réveil en douceur du réalisateur avec la tête du cheval
F
8 août 2018 12:35
Ca oui ptdr
Citation
bandikoo a écrit:
non déçu que le parrain soit joué par un américain qui met du coton dans la bouche pour ressembler à un italien ptdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook