Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un homme pieux Macha'Allah
4 février 2016 10:43
Mdrrrr Ben maintenant faut faire avec Ya plus vraiment le choix soit on est seul soit on est Avec ce type d'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 12:20 par rézonable.
4 février 2016 10:45
Et le cerveau dans tout ca, il fonctionne quand moody smiley
Citation
cmoi123 a écrit:
et malheureusement l'amour rend bel et bien aveugle c'est satan qui embelis les pechés et qui les rend "plus " acceptable au bout du compte

quand bien meme on sait qu'il y a du faux satan connait nos faiblesses et il se joue de nous car tu remarqueras qu"une fois qu'on se prend une grosse claque ou qu'on commet un grand peché, on se rend compte qu'on a été bete et on regrette et satan se satisfait de nous voir desesperer
...
P
4 février 2016 10:46
Je ne suis pas d'accord, nous avons le choix .. personne ne nous oblige à nous marier avec des types pareils !

J'préfère rester célib toute ma vie que finir avec un ma cha ' Allâh boy 2.0 !


Citation
rézonable a écrit:
Mdrrrr Ben faut que maintenant faut faire avec Ya plus vraiment le choix soit on est seul soit on est Avec ce type d'homme
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 février 2016 10:49
L estime de soi tu connais ?
Citation
rézonable a écrit:
Mdrrrr Ben faut que maintenant faut faire avec Ya plus vraiment le choix soit on est seul soit on est Avec ce type d'homme
...
4 février 2016 10:51
arleikoum selam
ya pas d'hommes MASHALLAH de par mon travail j'en cotoie tous les jours et AUCUN j'ai bien dit AUCUN n'est MASHALLAH même les plus barbus
y'a des hommes . POINT
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je voudrais qu'on m'explique quelque chose. Peut-être suis-je completement déconnectée de la réalité mais qu'est-ce qu'un "homme pieux Macha'Allah" ?

Non parce qu'à en lire certaines sur ce forum l'homme pieux :

Couche
Sort avec sa nana
Impose des règles "pseudo-islamiques" alors qu'il n'applique pas 1/4 de ce que l'Islam recommande
et tutti quanti...

Je ne vois que de l'hypocrisie chez un tel un homme mais apparemment il est Macha'Allah.
c
4 février 2016 10:55
les mecs des qu'il pense au sexe ils n'ont plus de cerveau

ben les filles c'est juste quand elles sont amoureuses qu'elles perdent leur tete voila
Citation
zeyN II a écrit:
Et le cerveau dans tout ca, il fonctionne quand moody smiley
b
4 février 2016 11:00
bon gozen pour te répondre plus sérieusement
c'est un phénomène de société ce à quoi on assiste
la religion dorénavant n'est plus une affaire privé mais une
affaire communautaire, ce sera donc à qui mieux mieux
d'ou le fait que chacun y aille de sa petite couronne de gloriole "je suis
dans le din" "mashallah jsuis pieux" etc etc
et toi t'es là tu te dis putin c'est quoi ça sérieux pourquoi ils parlent
comme ça eye popping smiley

je pense que c'est très répandue surtout dans les quartiers, j'ai l'impression
que c'est la seule manière pour certains et certaines de se valoriser, je sais
pas c'est trop bizarre, on dirait qu'ils n'ont que ça a offrir comme "parure"
alors qu'ils pourraient faire leur truc personnel de leur côté
de toute façon les gens chelous qui sortent des trucs pareils faut s'en méfier,
je dis pas qu'ils sont hypocrites ou quoi, mais jpense que y'a quand même
une volonté consciente de se valoriser et de se donner le titre de "personne bien"

alors que le fait d'être une personne bien transcende ce genre de détails
4 février 2016 11:14
Oui je sais c'est ironique
S
4 février 2016 11:15
Salam,

Ça doit être un homme qui passe son temps libre à lire le Noble Coran et donc ne viendra presque jamais sur yabiladi :-)
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je voudrais qu'on m'explique quelque chose. Peut-être suis-je completement déconnectée de la réalité mais qu'est-ce qu'un "homme pieux Macha'Allah" ?

Non parce qu'à en lire certaines sur ce forum l'homme pieux :

Couche
Sort avec sa nana
Impose des règles "pseudo-islamiques" alors qu'il n'applique pas 1/4 de ce que l'Islam recommande
et tutti quanti...

Je ne vois que de l'hypocrisie chez un tel un homme mais apparemment il est Macha'Allah.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
B
4 février 2016 11:21
Salam Alaykum,

SubhanaAllah tu m'as devancé lol il y a quelques jours je pensais à posté ce msg moi meme vu que tout le monde vieux un(e) pieux(se) j'ai une grande interrogation sur le sujet!

Moi c'est le terme "pieux" qui me gêne comment peut on prétendre être une personne pieuse ou vouloir une personne pieuse alors que les hommes/femmes de science n'étais pas vantard(e)s en disant je suis un(e) pieux(se) il ne suffit pas d'accomplir quelques piliers de l'islam pour l'être enfin cela reste mon avis. Je pense que la modestie devrait être le mot d'ordre!!
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je voudrais qu'on m'explique quelque chose. Peut-être suis-je completement déconnectée de la réalité mais qu'est-ce qu'un "homme pieux Macha'Allah" ?

Non parce qu'à en lire certaines sur ce forum l'homme pieux :

Couche
Sort avec sa nana
Impose des règles "pseudo-islamiques" alors qu'il n'applique pas 1/4 de ce que l'Islam recommande
et tutti quanti...

Je ne vois que de l'hypocrisie chez un tel un homme mais apparemment il est Macha'Allah.
A
4 février 2016 11:26
Salam,

Ma cha Allah eye rolling smiley ils/elles en existe encore ? Sa m'étonnerait ..

J'aurai plus dit pratiquant oula max pratiquant-assidue .. la piété bzaf 3lina (peut être je me trompe).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
4 février 2016 11:32
Salâm

Un homme pieux Macha'Allah serait sensé être quoi ou faire quoi ?
A
4 février 2016 12:47
Pas du tout. Ceux la, me font plus peur qu'autre chose.
Citation
Lawlawa a écrit:
C'est l'homme que tu vois dans la rue avec une barbe longue sarwal court et veste en cuire s'il a un béret afghan il est très très pieux....lol l'homme pieux c'est comme la femme. Pieuse
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
4 février 2016 12:52
CEST IRONIQUE
4 février 2016 14:25
"et qui n'impose pas aux autres ce qu'il ne s'impose pas à lui même"

Il n'a rien à imposer aux autres. RIEN !
Citation
cmoi123 a écrit:
oui j'ai aussi fait ce constat

apparemment chaque personne à une définition différentes de "l'homme pieux"

perso pour moi un homme pieux c'est celui qui craint Allah, mesure ces paroles et ses actes et qui n'impose pas aux autres ce qu'il ne s'impose pas à lui même.
ensuite personne n'est parfait c'est sure
c
4 février 2016 14:28
tu peux remplacer imposer par dire ou faire c'est pareil
Citation
2670120055627 a écrit:
"et qui n'impose pas aux autres ce qu'il ne s'impose pas à lui même"

Il n'a rien à imposer aux autres. RIEN !
4 février 2016 14:33
Il n'a rien à dire ou faire faire aux autres. Il s'occupe de lui et point à la ligne. C'est UNIQUEMENT si on vient lui demander conseil qu'il peut l'ouvrir.

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ta définition.





Citation
cmoi123 a écrit:
tu peux remplacer imposer par dire ou faire c'est pareil
e
4 février 2016 14:33
C'est vraiment un truc qui m'inssuporte...

Puis sans oublier le "je suis pieuse"
Sans prétention aucune...sleeping
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je voudrais qu'on m'explique quelque chose. Peut-être suis-je completement déconnectée de la réalité mais qu'est-ce qu'un "homme pieux Macha'Allah" ?

Non parce qu'à en lire certaines sur ce forum l'homme pieux :

Couche
Sort avec sa nana
Impose des règles "pseudo-islamiques" alors qu'il n'applique pas 1/4 de ce que l'Islam recommande
et tutti quanti...

Je ne vois que de l'hypocrisie chez un tel un homme mais apparemment il est Macha'Allah.
Pas de MP.
c
4 février 2016 14:36
si ca peut te faire plaisir aucun souci lol
Citation
2670120055627 a écrit:
Il n'a rien à dire ou faire faire aux autres. Il s'occupe de lui et point à la ligne. C'est UNIQUEMENT si on vient lui demander conseil qu'il peut l'ouvrir.

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ta définition.
s
4 février 2016 15:44
salam,

c'est ce que je me dis quand je lis certains posts non beaucoup de posts, ce besoin vital pour certains de montrer qu'ils sont à fond dans le dine ou leur moitié, entre des " je porte le voile" " il est dans le dine" " il prie mais" ...

D'un ennui.... mais bon vais rester dans le politiquement correct pour ne pas froisser les susceptibilités de certains....

La religion a tout va, et pour se redorer le blason ou se donner une belle image à la communauté... trop excessif pour moi...

A croire que la modestie n'a pas de lien avec la religion pour ceux qui se revendiquent ou se presentent ou presentent x, y z comme "pieux", "dans le dine" etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 15:55 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook