Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est Haram de travailler dans une agence d'assurance?
s
15 octobre 2012 19:21
bonsoir
les fruits et légumes sont cultivés par des agriculteurs qui prennent presque tout à crédit tout avec intérêt ils appartiennent à gens qui travaillent très dure pour nous procurer en abondance , ce n'est guère Allah ce sont les bras et l'intelligence des gens formés pour avoir des rendements , comme les céréales qui manquent cruellement sur les marchés mondiaux car ALLAH N'A PAS VOULU NOUS DONNER DE LA PLUIE cette année et les céréales manquent cruellement en plus trop chers
le sujet est (est ce haram de travailler dans une agence immobilière) je pense que travailler même conditionner le vin c'est halal étant donné tout est haram si on regarde de très près , les avions sont achetés par crédits , c'est harame?
la maison est construite par un crédit c'est haram?
mettre son apparte à louer chez une agence c'est harame? et comment faire rembourser le crédit qui reste ? aucun pays ou société ne pourra vivre sans crédits avec intérêts 'est impossible , soyons encore une fois réaliste , nos salaires dont 80% provient de crédit
les aides sociales proviennent à 100% du crédit de l'état d'ailleurs largement déficitaire , et chacun de nous paye les intérêts même nos futures enfants
ne mélangeons pas la puissance et le respect qu'on doit à notre créateur qui nous donné un esprit et une logique avec ses directives pour lutter dans nos travaux et gagner notre vie , Allah ne peut envoyer des flousses ni de quoi manger du ciel , c'est certain , et celle ou celui qui croit à cette thèse il sera déçu , il faut travailler d'abord et remercier ALLAH après
je hais l'hypocrisie
p
15 octobre 2012 19:40
Citation
fwine a écrit:
Les fruits, légumes et viandes sont au crédit de ceux qui les produisent, cultivateurs, éleveurs, bergers, ces gens qui parfois prennent une assurance pour se prémunir quand leurs bêtes se font attaquer ou quand le climat détruit leurs récoltes.
Tes rchesses matérielles sont le produit de ceux qui les ont fabriquées, fabriquées grâce à la science, dans différents domaines : chimie, électronique, architecture, des gens qui n'ont pas hésité à emprunter de largent à des usuriers pour réaliser leur projets.
Tu dois ta vie à tes parents. Et encore, s'ils ne t'avaient pas conçu, ne serais-tu pas né autre part, dans un autre temps, dans une autre culture ?

Quand on voit que les pays dits civilisés sont les pays qui, dans leur majorité, ne croient pas en Allah, on peut se demander dans quelle mesure Allah donne réellement cette "subsitance" dont tu parles. Si c'est le cas, alors tu devras également croire en la perfidie d'Allah, qui semble chérir ces mécréants occidentaux en leur donnant cette subsistance.

Ne nous perdons pas dans la chaine de la création,chaque fruits et légumes qui poussent CAR Allah leur ont ordonné de pousser,si Allah ne leur donne pas cette permission,rien ne se passera quelque soit l'éleveur.Pareil pour tes biens et tes richesses,et à l'origine c'est Allah qui crée chaque personne,les parents ne sont que les porteurs et responsables de leur enfant,j'espere qu'il n'y a pas de doutes sur ça!Sachez qu'une goutte de pluie ne tombe pas sans l'accord d'Allah!Allah est maitre de tout ce qui existe!
Sache Fwine qu'en "chérissant" les pays civilisés et non croyants,il n'y aucune "perfidie".Au contraire,Allah est Juste mais d'une justesse inhumaine(puisque tout ce qu'Allah fait,aucun humain ne peut le faire)=Il est tellement Juste qu'il donne la richesse aux infideles dans ce bas monde pour mieux les appauvrir dans l'au-delà.C'est pour cela que la plupart des pays musulmans sont assez pauvres voire terriblement dans ce bas monde pour pouvoir jouir de tout ce que l'on voudra dans l'au-delà!Par Sa justice divine,la moindre injustice(meme si c'est l'équivalent d'une poussiere) sera réparé dans l'au-delà.C'est pour cela qu'on se doit de patienter,endurer dans la pauvreté et la souffrance car ce qu'il nous attend plus tard et bien mieux.
s
15 octobre 2012 20:56
NON c'est impossible que ALLAH ordonne un arbre fruitier de pointer son nez car toutes les plantes fruitiers de nos jours sont sélectionnées par les humains pour donner plus de rendements
dans la région de FES un gros bonnet cette été a arraché les pommiers (golden) 20Ha pour planter à leur place les pruniers (reine claude ) donc il n'a pas dit Yailahi fais moi pousser les arbres: il a fait un crédit de 320000dh et 5 salariés il fait son travail avec des arbres hybrides qui ne demandent pas trop de traitement et si il doit attendre les ordres de ALLAH pour ordonner la poussé il doit attendre longtemps , ceci dit il est pratiquant mais il bosse presque jours et nuit il ne compte que sur son travail
je hais l'hypocrisie
p
15 octobre 2012 21:38
Citation
sakki a écrit:
NON c'est impossible que ALLAH ordonne un arbre fruitier de pointer son nez car toutes les plantes fruitiers de nos jours sont sélectionnées par les humains pour donner plus de rendements
dans la région de FES un gros bonnet cette été a arraché les pommiers (golden) 20Ha pour planter à leur place les pruniers (reine claude ) donc il n'a pas dit Yailahi fais moi pousser les arbres: il a fait un crédit de 320000dh et 5 salariés il fait son travail avec des arbres hybrides qui ne demandent pas trop de traitement et si il doit attendre les ordres de ALLAH pour ordonner la poussé il doit attendre longtemps , ceci dit il est pratiquant mais il bosse presque jours et nuit il ne compte que sur son travail

"Yailahi" c'est de l'hébreux ça ou quoi? ^^ptdr^
Bref,en effet Allah ne doit pas faire tout à ta place,chaque etre humain a la liberté de faire ce qu'il veut dans ce bas monde mais en respectant les règles d'Allah ou tu seras punis tôt ou tard. Donc si tu fais des péchés(mentir,voler,insulter,chirk...) ou si tu dénigres ou insultes Allah et son prophète saws,ne t'attend pas à mourir dans la seconde,ou à ce qu'on t'envoie à la guillotine.Tout ce que tu fais,c'est enregistré,écrit et le Jour du jugement,tu paieras tout le mal que tu as faits même le mal qui est l'équivalent d'un atome...sauf si tu demandes pardon à Allah!Comme je l'ai dis,Allah est le plus Juste et en plus de cela Il est Omniscient!Si ton délire consiste à provoquer et à jouer avec Dieu,vas y,personne ne t'en empêche mais tu t'attend à quoi à la fin?
Tu sais Sakki,tous les non croyants font le crédit à usure qui est un grave péché,se sentent-ils plus heureux que ceux qui placent leur confiance en Allah et qui se débrouille avec la terre qu'Allah leur donne sans plus?
Moi je connais des populations musulmanes très pauvres par rapport aux français mais il ne demande rien de plus,et même quand tu leur proposes de la nourriture "bonne qualité",ils aiment pas,ils n'en veulent pas,ils préferent leur nourriture.Pour toi Allah les a-t-il discriminé?
f
15 octobre 2012 22:49
dieu menace ceux qui fond l'USURE (pret avec interet)
dans les deux sens déposer son argent et avoir un pourcentage l'année d'aprés, ou faire des prets et rendre bcp plus aprés

l'USURE est 40 fois plus grave que la fornication avec sa mère, il faut imaginer cela
c'est l'usure et les banques à l'origine de la crise économique
pour connaitre la fin, il faut connaitre le début
au début de l'histoire de la monnaie
quelqu'un pauvre va chez un ami riche, et veux preter une telle somme d'argent
le riche par égoisme lui a dit: je te prete mais tu me rendra plus l'année d'aprés

qui a fait que ce riche est riche?
tout peut s'inverser du jour au lendemain
et le bon dieu aime ceux qui prete sans INTERET, je te prete et tu me le rendra tel quel
comme il n'ya jamais d'INFLATION

des lobby et des gens intelligents mais rebelles à dieu ont crée ces SYSTEME BANCAIRE expré et dieu les punira graave
de la sorte que actuellement les gens disent: non c'est ça la norme

NON ça n'a jamais été la norme
la norme pas d'usure, pas dinflation, des gens rebelles à dieu, des sectes qui activent dans le noir
ont induit le monde en erreur

et c'est DIEU qui a tout fait, tout créer, à l'origine, il n' ya ni terre, ni plantes, ni rien
et si dieu voudra il anéantira tout

le bas monde est 1 semaine par rapport à l'éternité (hadith du messager (s)
c'est un test et on le gagnera nchallah pour avoir la vie etrenelle
r
15 octobre 2012 23:38
salamou alaikoum, pour ceux qui croient en dieu et ceux qui hésitent encore, je donnerai des exemples du coran et à vous de méditer
- dieu prend l'exemple du roi david, deux personnes se sont présentés chez lui
- l'un d'eux a 99 betes et l'autres 1 bete, alors le pauvre dit au roi, celui la demande me ma bete pour faire partie de son bien...
- le ROI david, a jugé qu'il n'a pas ce droit
- et puis le roi david a pensé qu'il a mal tranché entre ces deux la et est revenu à dieu dans ses pensées et reflexions
- et dieu lui a fait savoir qu'il a raison

et donc moi je conclue que on a le droit d'avoir une petite entreprise, de monter qlq chose de petit
99 par rapport a 1 est trés grand, c'est des grandes entreprises et les puissants qui aspirent tout
et les petits n'ont plu le droit d'exister

vous pouvez revenir aux textes original du coran

2nd anecdote dans le coran aussi, et précisemment dans sourat el kahf qu'on est sencé lire les jeudi soirs ou vendredi
- dieu prend exemple de qlq qui a deux jardins, des palmiers et des vignes
- il a dit a son ami, j'ai plus d'argent que toi et plus d'enfants
- et il est rentré dans son jardin (dhalim envers lui meme)
- l' ami lui dit en discutant, ne crois tu pas en dieu qui t'as crée et donné cela
- non moi c'est mon dieu et j'y crois et je lui associerai nul autre

et la fin de l'histoire dit que dieu a inversé par la suite
j'ai bcp réfléchit à cela et à grande échelle c'est l'occident qui se vante qu'il a tout
et l'orient qui dit non je crois et meme si j'ai pas tout cela dieu me le remplacera
vous savez, il suffit de peu pour bien vivre, bcp d'occidentaux vond en pays pauvres et sans ce rythme trés accéléré
le monde arrive à vivre simplement en s'entraidant, amicalement, simplement, sans rancune, en famille, entre voisins...

jesus lui meme parle de la parabole ou dieu nourrit les oiseaux, et qu'il faut etre comme eux
et que la vrai nourriture est la parole, est la science sprirituelle, la connaissance de dieu
et le coran reprend cela en l'expliquant (en ouvrant la prophétie), dieu parle des oiseaux qui partent le ventre creux et qui reviennent rassasiés

la nourriture suffit à nous faire vivre jusqu'au lendemain, le reste de l'argent à se loger sous un toit, à s'habiller...
mais la nourriture spirituelle est toute autre, elle fera vivre eternellement et on sera logé au paradis, dans le royaume
on aura ni froid, ni peur, ni soif, ni faim, il y'aura tout car on aurai patienté comme l'en enseigner tout les prophetes
à rechercher, à méditer, à revenir aux début, aux origines, aux bases, aux fondamentaux
pour avancer les yeux ouverts et ne pas etre induit en erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 23:42 par recherche_verite.
p
16 octobre 2012 17:55
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
sakki a écrit:
NON c'est impossible que ALLAH ordonne un arbre fruitier de pointer son nez car toutes les plantes fruitiers de nos jours sont sélectionnées par les humains pour donner plus de rendements
dans la région de FES un gros bonnet cette été a arraché les pommiers (golden) 20Ha pour planter à leur place les pruniers (reine claude ) donc il n'a pas dit Yailahi fais moi pousser les arbres: il a fait un crédit de 320000dh et 5 salariés il fait son travail avec des arbres hybrides qui ne demandent pas trop de traitement et si il doit attendre les ordres de ALLAH pour ordonner la poussé il doit attendre longtemps , ceci dit il est pratiquant mais il bosse presque jours et nuit il ne compte que sur son travail

"Yailahi" c'est de l'hébreux ça ou quoi? ^^ptdr^
Bref,en effet Allah ne doit pas faire tout à ta place,chaque etre humain a la liberté de faire ce qu'il veut dans ce bas monde mais en respectant les règles d'Allah ou tu seras punis tôt ou tard. Donc si tu fais des péchés(mentir,voler,insulter,chirk...) ou si tu dénigres ou insultes Allah et son prophète saws,ne t'attend pas à mourir dans la seconde,ou à ce qu'on t'envoie à la guillotine.Tout ce que tu fais,c'est enregistré,écrit et le Jour du jugement,tu paieras tout le mal que tu as faits même le mal qui est l'équivalent d'un atome...sauf si tu demandes pardon à Allah!Comme je l'ai dis,Allah est le plus Juste et en plus de cela Il est Omniscient!Si ton délire consiste à provoquer et à jouer avec Dieu,vas y,personne ne t'en empêche mais tu t'attend à quoi à la fin?
Tu sais Sakki,bcp de non croyants font le crédit à usure qui est un grave péché,se sentent-ils plus heureux que ceux qui placent leur confiance en Allah et qui se débrouille avec la terre qu'Allah leur donne sans plus?
Moi je connais des populations musulmanes très pauvres par rapport aux français mais il ne demande rien de plus,et même quand tu leur proposes de la nourriture "bonne qualité",ils aiment pas,ils n'en veulent pas,ils préferent leur nourriture.Pour toi Allah les a-t-il discriminé?
s
17 octobre 2012 21:49
Citation
bibi0073 a écrit:
Oui tout est haram mon frere meme vivre c'est haram, regarder la tele, internet c'est haram, les photos c'est haram, tout est haram
bonsoir
mdrr c'est vrai c'est devenu tout est haram et pourtant tout le monde le fait
internet haram
la télé est haram
la musique est haram
la philo est est haram
l'argent est haram puisque ça vient du crédit de l'état qui a eu un empreint (caf assédic la sécu l'assurance maison voiture ) nous faisons rire les gens je vous assure , ils rigolent , haram le porc et pourtant dans toutes les sauces il y a la graisse animale : porc animaux non halal même dans les bonbons, macdo est très gagnant , et les supers marchés encore plus je vous dit ils rigolent de nos conduites
c'est harm de travailler parce que il y a le vin et le porc en plus il y a le riba la marge est trop importante de n'importe quoi
n'importe quoi à mon avis et l'avis des gens raisonnables je pense



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/12 21:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
28 octobre 2012 02:40
Citation
sakki a écrit:
Citation
windy a écrit:
Salam

comme le titre l'indique, je vous demande de me dire est ce que c'est haram de travailler dans une agence d 'assurance?

Merci de répondre

bonsoir
ouiiiii
1)dans l'agence d'assurance (et pourtant tous les musulmans ont une assurance maladie voiture de leur villa , de leur appartement mais bon) l'assureur c'est Allah sauf que quant il y a un pépin on est bien content de trouver une assurance qui paye à notre place mais bon
2) dans la ferme il y a le porc et le vin c'est haram(sauf que ça rend bien service un salaire qui tombe tous les mois pour payer le crédit de la villa en travaillant dans une ferme en touchant le porc et le vin mais bon fermons les yeux)
3) haram de travailler à côté des hommes si non la femme le soir le mari il ne voudra plus la laisser retourner à son job car la femme risque de toucher la main à ses camarades mais bon je crois dans ce domaine mieux qu'elle reste à la maison faire des enfants et toucher les aides c'est largement suffisant
4) haram hôtesse, car elle risque de porter une jupe, ou de faire des sourires aux passagers
5) haram de faire vendeuse il y a RIBA
6) haram de faire prof de philo il y a que le sacré CORAN et les hadiths à étudier tout le reste 'est haram (chirke billahi soubhanah
et la liste est très longue pendant ce temps les autres sont sur mars entrain de nous regarder de la haut , et ils nous surveillent de peur de faire des vraies études et devenir comme eux riches et intelligents, évolués civilisés


C'est ironique ce que tu dis?
c
30 janvier 2013 17:30
je suis tombée sur cette discution comme par hasard! et franchement "sakki" hassbiya allah fike et aux nom de toutes ces personnes qui ont lu tes commentaires !
un vrai chitane a3oudou billah ... si toi tu trouves notre religion coincée qu'est ce que tu fou ici !!! du vent !!! C'est ton genre qui pollu l'islam ... et si toi tu te moques de ce qui est interdit (crédit, assurance, alcool, copinage ect), c'est ta vie, n'encourage pas les autres à t'imiter! tu fais pitié ... un ignorant fier de son ignorance mdr

euuh jallais oublié ! au fait le cassos non diplomé très attachée et fier de sa religion (za3ma moi) est un medecin!!
Allah yahdike car là tes dans l'egarement total !

Salem aaleykoum
30 janvier 2013 19:14
Citation
sakki a écrit:
Citation
windy a écrit:
Salam

comme le titre l'indique, je vous demande de me dire est ce que c'est haram de travailler dans une agence d 'assurance?

Merci de répondre

bonsoir
ouiiiii
1)dans l'agence d'assurance (et pourtant tous les musulmans ont une assurance maladie voiture de leur villa , de leur appartement mais bon) l'assureur c'est Allah sauf que quant il y a un pépin on est bien content de trouver une assurance qui paye à notre place mais bon
2) dans la ferme il y a le porc et le vin c'est haram(sauf que ça rend bien service un salaire qui tombe tous les mois pour payer le crédit de la villa en travaillant dans une ferme en touchant le porc et le vin mais bon fermons les yeux)
3) haram de travailler à côté des hommes si non la femme le soir le mari il ne voudra plus la laisser retourner à son job car la femme risque de toucher la main à ses camarades mais bon je crois dans ce domaine mieux qu'elle reste à la maison faire des enfants et toucher les aides c'est largement suffisant
4) haram hôtesse, car elle risque de porter une jupe, ou de faire des sourires aux passagers
5) haram de faire vendeuse il y a RIBA
6) haram de faire prof de philo il y a que le sacré CORAN et les hadiths à étudier tout le reste 'est haram (chirke billahi soubhanah
et la liste est très longue pendant ce temps les autres sont sur mars entrain de nous regarder de la haut , et ils nous surveillent de peur de faire des vraies études et devenir comme eux riches et intelligents, évolués civilisés

le CORAN et les hadiths: des montagnes de pages ont été pondues dessus mais ça reste théorique.
dans la réalité, les gens qui disent l'être sont tout sauf soumis à Dieu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
29 mai 2013 03:04
je travail dans une garderie et j ai une assurance collective il me couvre 80 pr cent ,je traite mes dent traitement de canal et elle couvre les medicament est ce que c haram cette assurance ,elle m aide bcp pour traiter mes dents ici au canada traiter les dent c super cher si ce n est pas l assurance jauraipas peut les traiter barakallaho fikom j attend vous reponse s ilvous plait
A
29 mai 2013 11:30
''l'USURE est 40 fois plus grave que la fornication avec sa mère;''
Qui a vomi ce postulat?
Forniquer avec sa mère est donc 40 fois moins punissable que d'emprunter?
Achour
i
29 mai 2013 16:35
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce site, c'est toujours aussi affligeant. J'ai survolé un peu tout le forum, et c'est vrai qu'il y a de quoi se marrer franchement.
En effet tout est haram, la cigarette, les piercings, le maquillage, posséder un chien, mettre du vernis à ongles, manger du porc, travailler....D'ailleurs il faudrait dresser une liste exhaustive des métiers autorisés, afin de permettre à tous ceux qui veulent rester dans le droit chemin de pouvoir exercer une activité professionnelle, ça devrait être assez rapide je pense.

Je me marre aussi à la lecture de cette remarque: ''l'USURE est 40 fois plus grave que la fornication avec sa mère;'' non, sérieux c'est écrit quelque part ça ??Il y a une échelle graduée en fonction de la gravité? Personnellement je pense avoir croisé plus d'assureurs que la deuxième catégorie énoncée. Lesquels sont promis au paradis ??

Et manger du porc c'est combien de fois plus grave?? Je crois que c'est le pécher suprême celui-là. A titre d'exemple, je connais quelqu'un qui vient de sortir de prison. Il y a croisé pas mal de musulmans. Autant dire que pour se retrouver dans un tel endroit ils ont du commettre quelque acte répréhensible qu'on pourrait qualifier de haram. Et pourtant, tous ces voleurs, violeurs, dealers, assassins etc... ont un régime particulier à la cantine.. surtout pas de porc, haram.

Maintenant la question est simple: est-ce qu'on a vraiment envie de travailler, dans les assurances ou ailleurs? N'est-il pas plus facile de justifier sa fainéantise en invoquant le Coran?
Peut-on même se permettre de se poser cette question dans le contexte actuel ??
Continuer à vivre sur les aides sociales, le pôle emploi ou autre, est-ce qu'on se pose la question de savoir si c'est haram ou pas.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
h
29 avril 2021 22:52
Salam, bon je viens quelques années plus tard mais ce n'est qu'un petit détail sans importance. Je n'aurai peut-être pas de réponses mais bon, au moment où vous parliez je n'avais que 7 ans mdrrrr.
Breff pour tout vous dire,je trouve pas ça "juste", je vous rappelle que l'ont vis sur cette Terre pour plusieurs raisons et on est censés faire le moins erreurs pour In shaa Allah tous accéder au Paradis. Ce que je veux dire c'est que si nous pouvons "contourner " le Haram on DOIT le faire, s'il y a une possibilité pourquoi s'en privé?
Il y a ENORMEMENT de métiers dans les quels on est pas dans le pécher, malheureusement beaucoup de gens ont la même mentalité que Sakki, vous vous cachez derrière l'excuse de " On est dans un pays non-musulmans et faire comme eux parce qu'il y a pas d'autre choix" Excusez-moi on a toujours le choix, par exemple tu as parlé de travail au contact du porc, on peut TOTALEMENT faire autre choses, les métiers c'est pas ce qu'il manque de nos jours.
Beaucoup de choses ont changé et vous aussi, les mentalités changent au fils du temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook