Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est Haram de fêter nouvel an même dans l'espace?
s
31 décembre 2016 08:15
,vous dites que c'est haram la fête de nouvel An ?, même dans l'Espace aussi haram,

les astronautes de la Station spatiale internationale ont déjà relevé le défi du mannequin challenge. À voir ces images, on en oublierait presque qu'ils doivent lutter contre l'apesanteur. Celui qui filme, c'est Thomas Pesquet, l'initiateur de ce défi qu'il a relayé sur les réseaux sociaux. En anglais ou dans la langue de Molière, le 10e astronaute français n'est pas avare de ces messages. Toujours souriant, il s'est révélé être un très bon communicant, capable de faire partager au grand public son quotidien dans l'espace.
Des clins d’œil depuis l'espace

"Quand on regarde à travers nos vitres et qu'on voit la Terre défiler sous nos pieds, on se dit qu'on ne voit pas les frontières", avait-il constaté depuis l'ISS. Sur son compte Twitter, des images prises depuis l'espace, avec parfois des clins d’œil, comme ce cliché du stade Vélodrome de Marseille posté il y a quelques jours.[www.francetvinfo.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/16 08:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
31 décembre 2016 08:45
Pour dire des conneries alors la vous êtes les plus forts c'est haram de fêter aussi l'aid et oui c'est kif kif
s
31 décembre 2016 09:07
c'est ironique , tu ne l'as pas relevé ,! ce n'est pas grave , j'ai trouvé cet article super , qui parle des gens très intelligents dans le ciel qui vont faire la fête , et nous, certains apprentis religieux du temps de l'âge de la pierre taillée nous disent que c'est haram , et pourtant avant ils ne connaissaient même pas savoir ce que c'est une fête
mais bon
préparez la table pour bien recevoir vous amis et amies , et prendre de bonnes résolutions, s'investir plus , travailler plus
bonne fin d'année
Citation
aidepourconseils a écrit:
Pour dire des conneries alors la vous êtes les plus forts c'est haram de fêter aussi l'aid et oui c'est kif kif
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2016 09:29
Merci ,


Feter ou pas ... Tout un chacun à sa guise ... Enfin pour ceux qui sont libre de pouvoir excercer leur libre arbitre.... Ceux affranchi de la dictature des gens ....

Mais honnêtement au delà de ces points de friction...


Concrètement ,....Dans La Vraie Vie, fut elle fugace, fut elle qu'un passage ...... Si la " pseudo communauté " pouvait se Re Éveiller ....
Citation
sakki a écrit:
c'est ironique , tu ne l'as pas relevé ,! ce n'est pas grave , j'ai trouvé cet article super , qui parle des gens très intelligents dans le ciel qui vont faire la fête , et nous, certains apprentis religieux du temps de l'âge de la pierre taillée nous disent que c'est haram , et pourtant avant ils ne connaissaient même pas savoir ce que c'est une fête
mais bon
préparez la table pour bien recevoir vous amis et amies , et prendre de bonnes résolutions, s'investir plus , travailler plus
bonne fin d'année
a
31 décembre 2016 09:30
franchement, à l'heure où des gens meurent de faim dans le monde, où des peuples sont massacrés pour des raisons économiques , géopolitiques, etc, je ne suis pas sûr que ce "pari" soit un signe d'intelligence surtout lorsqu'il s'agit de se moquer de la religion.
Mais, c'est pas grave, on patiente, Dieu t'interrogera sur les moqueries concernant sa religion
Citation
sakki a écrit:
c'est ironique , tu ne l'as pas relevé ,! ce n'est pas grave , j'ai trouvé cet article super , qui parle des gens très intelligents dans le ciel qui vont faire la fête , et nous, certains apprentis religieux du temps de l'âge de la pierre taillée nous disent que c'est haram , et pourtant avant ils ne connaissaient même pas savoir ce que c'est une fête
mais bon
préparez la table pour bien recevoir vous amis et amies , et prendre de bonnes résolutions, s'investir plus , travailler plus
bonne fin d'année
H
31 décembre 2016 09:51
s
31 décembre 2016 10:26
impossible d'interroger ta conscience , sur le fond de ta pensée !
comment tu le sais que c'est de la moquerie? comment oses tu prendre l'aisance de pointer les autres avec qui tu n'as pas d'affinité intellectuelle
pourquoi ce manque de respect ? c'est là , où on doit juger la respectabilité, de la personne qui consiste à ne pas dénigrer, ni attaquer les autres membres qui postent en exprimant leur idées !!
tu n'as jamais compris que tes idées ne sont pas des références ? comme les miennes d'ailleurs
tu n'as jamais com!pris que, tu ne détiens pas la vérité? moi aussi d'ailleurs; juste des avis comme les autres membres qui expriment les leur

Citation
al qurtubi a écrit:
franchement, à l'heure où des gens meurent de faim dans le monde, où des peuples sont massacrés pour des raisons économiques , géopolitiques, etc, je ne suis pas sûr que ce "pari" soit un signe d'intelligence surtout lorsqu'il s'agit de se moquer de la religion.
Mais, c'est pas grave, on patiente, Dieu t'interrogera sur les moqueries concernant sa religion
je hais l'hypocrisie
M
31 décembre 2016 10:42
Champion du monde Chef
31 décembre 2016 10:58
Tais toi ! Tu passes ton temps à te moquer de la religion d'Allah et un jour tu seras interroger pour ça.

Nous, nous sommes juste patient !


Citation
sakki a écrit:
impossible d'interroger ta conscience , sur le fond de ta pensée !
comment tu le sais que c'est de la moquerie? comment oses tu prendre l'aisance de pointer les autres avec qui tu n'as pas d'affinité intellectuelle
pourquoi ce manque de respect ? c'est là , où on doit juger la respectabilité, de la personne qui consiste à ne pas dénigrer, ni attaquer les autres membres qui postent en exprimant leur idées !!
tu n'as jamais compris que tes idées ne sont pas des références ? comme les miennes d'ailleurs
tu n'as jamais com!pris que, tu ne détiens pas la vérité? moi aussi d'ailleurs; juste des avis comme les autres membres qui expriment les leur
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 décembre 2016 11:01
Je partage ton avis. Moi je crois que ces gens sont déconnecté de la réalité.

Une petite vidéo : "Paradoxes Modernes - Un rappel à la réalité"



Citation
al qurtubi a écrit:
franchement, à l'heure où des gens meurent de faim dans le monde, où des peuples sont massacrés pour des raisons économiques , géopolitiques, etc, je ne suis pas sûr que ce "pari" soit un signe d'intelligence surtout lorsqu'il s'agit de se moquer de la religion.
Mais, c'est pas grave, on patiente, Dieu t'interrogera sur les moqueries concernant sa religion
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
31 décembre 2016 11:37
fermes là, tous ne serons interrogés n'est ce pas ? alors fermes là
Citation
OscarJackson II a écrit:
Tais toi ! Tu passes ton temps à te moquer de la religion d'Allah et un jour tu seras interroger pour ça.

Nous, nous sommes juste patient !
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2016 11:50
Moi, je ne me moque pas de la religion d'Allah. Tu commences à baliser ?

Ecoute, ton cas rien à cirer. On sait tous qui tu es, tu désinformes et tu passes ton temps à te moquer de l'Islam. T'es trop fort comment tu te tortilles pour raconter des anneries surtout pour te moquer de la religion d'Allah...pathétique un adulte qui se comporte comme ça

Mais tkt, je ne te répondrai plus, je t'ai donné assez de frites moule



Citation
sakki a écrit:
fermes là, tous ne serons interrogés n'est ce pas ? alors fermes là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 11:52 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
31 décembre 2016 14:36
merci pour ta résolution nouvelle !
tu as bien fait , mes interventions ne méritent pas d'être lues , par des brillants illuminés Imams comme toi
je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années
Citation
OscarJackson II a écrit:
Moi, je ne me moque pas de la religion d'Allah. Tu commences à baliser ?

Ecoute, ton cas rien à cirer. On sait tous qui tu es, tu désinformes et tu passes ton temps à te moquer de l'Islam. T'es trop fort comment tu te tortilles pour raconter des anneries surtout pour te moquer de la religion d'Allah...pathétique un adulte qui se comporte comme ça

Mais tkt, je ne te répondrai plus, je t'ai donné assez de frites moule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 14:36 par sakki.
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2016 19:37
c'etait mieux avant toujours winking smiley


Tiens il y a 100 ans... que se passait il dans le monde :

[fr.vikidia.org].
Il y a environ 10 millions de morts, une paille smoking smiley

Grippe espagnole, Jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire.
[fr.wikipedia.org]

Esperance de vie :
45 ans en 1910, 78 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes aujourd'hui en France.
[www.ined.fr]

Jusqu'en 1914 : Il sera dorénavant interdit d’employer un enfant en deçà de 12 ans, sauf exception. Pour les mineurs et les femmes en âge de travailler, le travail sera limité à douze heures par jour et interdit le dimanche et les jours fériés... cool la vie

et à la maison.... Ils s'éclairaient avec des bougies ou avec des lampes à pétrole. Pendant la guerre de 1914 à 1918, chaque maison n'avait droit qu'à un litre de pétrole par mois.
A la veillée, les hommes allaient dans la grange battre le blé et préparer le glui : c'est-à dire la paille pour couvrir les maisons.
Ils s'éclairaient avec les lanternes à bougie, il fallait faire très attention au feu.
ls mangeaient beaucoup de lard, de la volaille, des galettes et de la bouillie de sarrasin.
A cette époque-là, il n'y avait ni réchaud à gaz, ni cuisinière, la cuisine était faite sur le feu de cheminée. Ils mangeaient beaucoup de pain.

Citation
OscarJackson II a écrit:
Je partage ton avis. Moi je crois que ces gens sont déconnecté de la réalité.

Une petite vidéo : "Paradoxes Modernes - Un rappel à la réalité"

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook