Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que c'est douloureux de divorcer...
28 janvier 2016 15:21
Salam aleykum,

Je suis séparée de mon mari depuis un bon bout de temps mais on se voit parfois pour aller au resto, il m'aide pour des petits bricolages, pour l'entretien de la voiture,... Malgré tout, depuis hier nous avons décidé de commencer le dossier du divorce. Je ne fais que pleurer, même pas été au travail aujourd'hui...
Courage à ceux qui passent par ce stade aussi...
D
28 janvier 2016 15:26
Salam.
Pourquoi décidez vous de divorcer alors que vous avez l'air de tenir encore l'un à l'autre et que vous vous entraidez?
Pas beaucouo de couples en crise vont au restau etc...Donc c'est peut être pas perdu.
t
28 janvier 2016 15:27
Tu n'oublie pas autre chose que vous faites ensemble!
Citation
Amande dorée a écrit:
Salam aleykum,

Je suis séparée de mon mari depuis un bon bout de temps mais on se voit parfois pour aller au resto, il m'aide pour des petits bricolages, pour l'entretien de la voiture,... Malgré tout, depuis hier nous avons décidé de commencer le dossier du divorce. Je ne fais que pleurer, même pas été au travail aujourd'hui...
Courage à ceux qui passent par ce stade aussi...
S
28 janvier 2016 15:28
Je sais que ce n'est pas évident mais ce comportement post divorce n'est pas le plus adéquat :

"...mais on se voit parfois pour aller au resto, il m'aide pour des petits bricolages, pour l'entretien de la voiture,..."

C'est plutôt malsain, il me semble que dans ton esprit la séparation n'est pas actée.

Citation
Amande dorée a écrit:
Salam aleykum,

Je suis séparée de mon mari depuis un bon bout de temps mais on se voit parfois pour aller au resto, il m'aide pour des petits bricolages, pour l'entretien de la voiture,... Malgré tout, depuis hier nous avons décidé de commencer le dossier du divorce. Je ne fais que pleurer, même pas été au travail aujourd'hui...
Courage à ceux qui passent par ce stade aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 15:30 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
28 janvier 2016 15:33
@ sorsdetontrou: non rien!! On ne se fait même pas la bise pour se saluer!
@ ibnArabi: tu as tout à fait raison, c'est malsain car ça ne me permet pas de l'oublier... Rien n'est acté dans ma tête... Je n'accepte pas! Et pourtant il faudra bien!
28 janvier 2016 15:36
Perte de confiance l'un en l'autre... Malheureusement la belle mère a rajouté son petit grain de sel ...
Citation
Delhya a écrit:
Salam.
Pourquoi décidez vous de divorcer alors que vous avez l'air de tenir encore l'un à l'autre et que vous vous entraidez?
Pas beaucouo de couples en crise vont au restau etc...Donc c'est peut être pas perdu.
Y
28 janvier 2016 15:47
Aaleykoum Salam Amande dorée ,

Ohhh tu me fais de la peine.

Pourquoi avez - vous décidé de divorcer ?

C'est lui qui a décidé cela ou c'est toi ou vous deux??
t
28 janvier 2016 16:00
T'es sur qu'il y a pas de contact physique entre vous, pas de petite gâterie... rien
Alors pkoi faire des resto...dans quel but, qui paie? toi!

Je ne comprends pas votre délire....
Pkoi ce cette séparation
Citation
Amande dorée a écrit:
@ sorsdetontrou: non rien!! On ne se fait même pas la bise pour se saluer!
@ ibnArabi: tu as tout à fait raison, c'est malsain car ça ne me permet pas de l'oublier... Rien n'est acté dans ma tête... Je n'accepte pas! Et pourtant il faudra bien!
28 janvier 2016 16:06
On s'est séparés sans parler de divorce... Sa maman devait rester 3 mois chez nous, elle est restée 3 ans. C'était une maman pour moi mais à la longue....
Pour en revenir au divorce, on n'en parlait donc jamais tout en étant séparés. Mais maintenant il est indépendant au niveau professionnel et il a peur que si sa société perde des plumes que l'état vienne se servir chez moi pour rembourser...
Avant je m'accrochais encore, j'espérais mais là une fois divorcée ce ne sera définitivement plus mon mari...
Mais je vais me ressaisir incha'Allah... Il le faut de toute façon!
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam Amande dorée ,

Ohhh tu me fais de la peine.

Pourquoi avez - vous décidé de divorcer ?

C'est lui qui a décidé cela ou c'est toi ou vous deux??
28 janvier 2016 16:08
Non rien de physique!
Toujours lui qui paie! Un homme vraiment correct mais qui me file entre les mains.
Même nous, on ne comprend pas ce qui nous arrive mais malgré tout, on n'entrevoit plus d'avenir ensemble.
Si je devais lire mon histoire dans un livre, même moi je ne comprendrais pas! Et pourtant...
Citation
sorsdetontrou a écrit:
T'es sur qu'il y a pas de contact physique entre vous, pas de petite gâterie... rien
Alors pkoi faire des resto...dans quel but, qui paie? toi!

Je ne comprends pas votre délire....
Pkoi ce cette séparation
t
28 janvier 2016 16:10
DOnc il veut te protéger avec ce divorce si sa société à des problèmes...

Il te prend pour une truche, il assume même pas sa volonté de divorcé
Citation
Amande dorée a écrit:
On s'est séparés sans parler de divorce... Sa maman devait rester 3 mois chez nous, elle est restée 3 ans. C'était une maman pour moi mais à la longue....
Pour en revenir au divorce, on n'en parlait donc jamais tout en étant séparés. Mais maintenant il est indépendant au niveau professionnel et il a peur que si sa société perde des plumes que l'état vienne se servir chez moi pour rembourser...
Avant je m'accrochais encore, j'espérais mais là une fois divorcée ce ne sera définitivement plus mon mari...
Mais je vais me ressaisir incha'Allah... Il le faut de toute façon!
28 janvier 2016 16:17
Probablement....
Ceci dit, on est séparés depuis environ 3 ans, on aurait pu divorcer depuis longtemps...
Citation
sorsdetontrou a écrit:
DOnc il veut te protéger avec ce divorce si sa société à des problèmes...

Il te prend pour une truche, il assume même pas sa volonté de divorcé
t
28 janvier 2016 16:19
et vous avez vécu que 3 mois ensemble?
Citation
Amande dorée a écrit:
Probablement....
Ceci dit, on est séparés depuis environ 3 ans, on aurait pu divorcer depuis longtemps...
28 janvier 2016 16:20
Non 5 ans de mariage...
Citation
sorsdetontrou a écrit:
et vous avez vécu que 3 mois ensemble?
t
28 janvier 2016 16:25
Je ne sais pas quoi te dire,
Il me semble que toi t'es dans l’espérance de sauver ton couple.
ET lui probablement doit choisir entre toi et sa mère...
il a fait son choix, mais il veux te garder en secours si jamais sa mère lui donne le feu vert...

Enfin j'entend l'horloge qui tourne Tic-Ticgrinning smiley

je file

Citation
Amande dorée a écrit:
Non 5 ans de mariage...
28 janvier 2016 16:30
Merciiiii de m'avoir lue....
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire,
Il me semble que toi t'es dans l’espérance de sauver ton couple.
ET lui probablement doit choisir entre toi et sa mère...
il a fait son choix, mais il veux te garder en secours si jamais sa mère lui donne le feu vert...

Enfin j'entend l'horloge qui tourne Tic-Ticgrinning smiley

je file
28 janvier 2016 19:22
Salem o aleykum tu bas reagir et laisser ton orgueil de cote va recuperer ton mari.C Allah qui connait l'avenir
28 janvier 2016 19:41
il fait son gentil pour que le divorce se passe bien? il fait le gentil pour pas que tu demande trop d argents? Un homme qui fait son gentil pour divorcer pourquoi?
Pourquoi il te jette gentiment avec douceur perplexe
28 janvier 2016 21:36
Tu tiens toujours à lui.... Pourquoi divorcer? Dis le lui
c
28 janvier 2016 21:44
Salam alaykoum.
Sa mère a eu ce qu'elle voulait , être " sa femme " jamais elle laissera son fils lui échapper à nouveau.
Aujourd'hui elle est encore avec lui?
On sent bien que vous êtes encore amoureux et que votre amour est comme qui dirait " impossible ". Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:45 par chouettesoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook