Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est de la confiance que naît la trahison qu'en pensez vous???
s
11 novembre 2009 17:58
salam

bein en fait moi je pose cette question parce je trouve que lorque'en fé confiance à quelqu'un et

quand lui raconte bcp de chose sur notre vie il ne doit pa nous trahir et débaler tt ce qu'on lui a

raconté o autre surtout quand cette personne é de votre entourage sad smiley
a
11 novembre 2009 19:10
biensur tu dois compter mille fois avant de raconter tes secrets aux autres , en plus il faut choisir la personne convenable ...POUR MOI je prefere ecrire mes secret sur des feuilles ou agendas que de les raconter à des gents qui peuvent me trahir apres ,
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
e
11 novembre 2009 19:47
a mon avis; il ne faut jamais faire confiance a 100% il faut tjr etre plus au moins méfiant sinn les gens croit que tu es naive et stupide.qd on fait une chose en excés il faut craindre comme dit le proverbe arabe "chay2o ida zada 3an hadih in9alaba ila didih"
a
11 novembre 2009 20:24
bien sure qu'il ne faut pas tout raconter a n importe qui!!

il faut savoir avec qui tu parle, bien choisir cette personne .

Aussi je ne suis pas d'accords avec ton titre, je veus dire par la que c'est justement d'un manque de confiance que nait cette trahison.

Si tu accordes ta confiance a une personne qui la mérite, cette derniere n'auras pas envie de te décevoir et te trahir.
g
11 novembre 2009 21:31
Ce que tu tais t'appartient
ce que tu dis appartient à tes ennemis...

PROVERBE CORSE
m
11 novembre 2009 21:43
Salam

Moi je suis dacord c'est de la confiance que nait la trahison !!

une amie en qui javais entiérement confiance qui a juré sur ALLAH de ne rien dire !! ma trahis elle est parti répété mon secret a une personne ac qui je en m'entend pas!!

kan je l'ai su soubhanALLAH jme suis décomposé je voyé plus rien je voulais l'apler et l'insulté de tout les noms mais al hamdoulilah jme suis retenu j'ai éfacé son num je l'oubli de tte facon elle devra en rendre compte a ALLAH au jour du jugement!!

et comme on dit ya que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!
K
11 novembre 2009 21:47
salam

si tu n'as pas confiance en quelqu'un tu ne lui confiras rien donc forcement il ne pourra pas te trhir
H
11 novembre 2009 21:59
soi telle l'huître qui protège sa perle. tu l'huître et tes secrets sont la perle. tu ne dois t'ouvrir que si tu es sur de la confiance que tu accordes à l'autre. ne dis rien, c'est mieux. car au moins les gens en sauront sur toi, au mieux tu pourras vivre ta vie la tête haute. tout ce que tu fais, c'est entre toi et dieu. tu n'as de comptes à rendre à personne. même les amies qu'on croit les plus sincères nous trahissent un jour.
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
s
11 novembre 2009 22:39
bein nn amainie sé de la confiance que la trahison naît puisque lorqu'une personne comme par exemple une de té cousine avce qui ta grandi qui te raconte é à qui tu raconte té secret lé dévoile a d autre aprè une dispute je trouve sa trè enervant sad smiley
L
8 avril 2013 01:56
Entièrement d'accord avec ce proverbe, et avec le proverbe corse un peu plus haut dans la page. L'humain n'étant pas une machine, et étant faillible, une promesse faite un jour (ex : "je promets de garder ton secret secret) peut ne plus rien valoir quelques secondes, jours ou années plus tard... d'ailleurs, l'histoire de l'humanité est faite de trahison (pas uniquement, et heureusement, mais quand même il faut noter que la trahison est un élément très présent, et fondateur, de la civilisation). Pour ma part, la seule personne en qui j'ai confiance (à part mes parents bien sur)... c'est moi. D'ailleurs, les secrets des autres, je m'en fiche, donc je n'ennuie personne avec les miens Angel
s
10 avril 2013 10:59
salam

je ne suis pas daccord avec ta phrase
deja la confiance on laccorde pas facilement
et il faut la gagner

je fais tres mais tres difficilemnt confiance
et qd jaccorde ma confiance crois moi cest que jai considere que la personne la meriter

jusqua aujourdhui hamdoullah jai pas ete trahi mais surement car je n'accorde ma confiance qu'a tres tres peu de personnes
N
10 avril 2013 11:09
Salam


Les plus Gentiles sont les plus mauvais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 21:37 par Nutella..
F
10 avril 2013 12:31
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Moi j'ai ete un peu sa lope une fois dans ma vie, après tout se que ma belle mere m'a fait comje coups de crasse et les problemes qu'elle a seme dans mon couple, jai decide d'etre une balance

Elle critique et me parle beaucoup dune personne de sa famille, j'ai debale un peu si cest pas pour dire beaucoup pour cette personne se qu'elle raconte d'elle

Je ne regrette pas bien sure, je sais se que j'ai fais ne se fait pas!!!, mais je voulais me venge un peu, jete trop gentille et elle m'a ecrase , humilie

Je ne suis pas genre qui balance, mais j'ai comme meme balance

Ma belle mere n'en revenait pa quand elle a su que j'ete amie avec celle qu'elle deteste!
Conseil faire toujours attention..

Salam,

Désolée mais même pour "se venger" je n'aurais jamais fait ça... Si tu savais les gens qui m'ont fait des crasses j'avais leur secrets dans les mains et je pouvais faire très mal avec ça et causer de gros dégâts mais al hamdoulah par respect envers moi même et crainte de Dieu JAMAIS je n'ai trahi cette confiance même si après quelques personnes m'ont déçues, question de fierté!!!

Je vais te dire une chose les gens qui me rapportent des choses que qqun à dit je les classes vite fait car pour moi c'est des gens dégeulasses désolée...

Tu vois tu n'es pas si gentille que ça finalement!
b
10 avril 2013 13:05
C'est un proverbe des anciens, acquis par la sagesse et l'expérience, un peu qu'ils sont justes, en voilà un autre dans le même esprit:
« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. »
Wa salam
N
10 avril 2013 21:40
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Salam

Moi j'ai ete un peu sa lope une fois dans ma vie, après tout se que ma belle mere m'a fait comje coups de crasse et les problemes qu'elle a seme dans mon couple, jai decide d'etre une balance

Elle critique et me parle beaucoup dune personne de sa famille, j'ai debale un peu si cest pas pour dire beaucoup pour cette personne se qu'elle raconte d'elle

Je ne regrette pas bien sure, je sais se que j'ai fais ne se fait pas!!!, mais je voulais me venge un peu, jete trop gentille et elle m'a ecrase , humilie

Je ne suis pas genre qui balance, mais j'ai comme meme balance

Ma belle mere n'en revenait pa quand elle a su que j'ete amie avec celle qu'elle deteste!
Conseil faire toujours attention..

Salam,

Désolée mais même pour "se venger" je n'aurais jamais fait ça... Si tu savais les gens qui m'ont fait des crasses j'avais leur secrets dans les mains et je pouvais faire très mal avec ça et causer de gros dégâts mais al hamdoulah par respect envers moi même et crainte de Dieu JAMAIS je n'ai trahi cette confiance même si après quelques personnes m'ont déçues, question de fierté!!!

Je vais te dire une chose les gens qui me rapportent des choses que qqun à dit je les classes vite fait car pour moi c'est des gens dégeulasses désolée...

Tu vois tu n'es pas si gentille que ça finalement!

FIRDAWS LES PLUS GENTILS SONT LES PLUS MAUVAIS
F
10 avril 2013 21:53
Nutella,

Si quelqu'un te fais du mal riposte tout de suite ne ne te laisse pas faire car ruminer et garder la colère et la haine ça peut causer pal mal de dégâts!

salam et personne n'est parfait ;-)
N
10 avril 2013 22:37
Citation
Firdaws75 a écrit:
Nutella,

Si quelqu'un te fais du mal riposte tout de suite ne ne te laisse pas faire car ruminer et garder la colère et la haine ça peut causer pal mal de dégâts!

salam et personne n'est parfait ;-)

T'as raison, j'ai eu tors pour se que j'ai fait, mais a l'poque j n'avais pas trop confiance en moi.....

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook