Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas une vie
C
29 octobre 2019 21:00
Salem aylikoum
Je fais suite mon poste précédent. Je sens que mon mari me cache des choses. Mais j'ai rien trouvé. Je passe mes journées à repenser à ce qu'il m'a fait, les mensonges.... Je sens qu'il m aime plus. J'ai envie de me séparer de lui. Il ne fait rien pr me rassurer mise à part s excuser et désactiver ses réseaux. Mais je sens qu'il a un autre tel. Je me dis est ce que sheitan fait en sorte que j'ai envie de me séparer ou vraiment il faut que je me sépare. A côté de ça je peu pas éloigné mes enfants de leur père ils le vivraient mal. Lui fais comme si de rien était et ne veut plus en parler moi je me bouffe de l intérieur...
1
29 octobre 2019 21:10
Waleikom salam

Là je pense que si tu n'as aucune preuve matérielle et visible, que seul tes yeux ont vu ou quatre personnes fiables,

Alors c'est des waswas , que le diable l'enfoiré,est en train de te mettre dans la tête.
A toi de te ressaisir en croyant ton mari.
Si non tu ne t' en sortira pas.
Et tu risques de foutre en l'air ton mariage et regretter une fois que tu te serais rendue compte que le diable s'est foutue de ta gueule.
Mais trop tard,ton mari sera déjà remarié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 21:11 par 100coeur*.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
29 octobre 2019 21:18
Je ne te comprends pas, d'un côté tu veux divorcer, et de l'autre tu cherches des preuves qu'il te trompe... fouiller est la pire des choses à faire dans un couple, parfois on decouvre ce qu'on a pas envie de découvrir...

Il a raison ton mari, fais comme lui, oublie ce qui s'est passé et tourne la page une bonne fois pour toute... Après tout, c'est avec toi qu'il vit, tu ne crois pas ? Il aurait pu prendre ses valises et partir, mais il ne le fait pas, pourquoi ? Parce qu'il tient à toi... il te cache peut-être des choses, mais c'est aussi parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête...
C
29 octobre 2019 21:25
En fait je suis tellement tombé de haut qd j'ai vu ça que la déception est insupportable. Après mon entourage me dise que concrètement il y a rien et qu'il vis av moi ect... Mais je suis arrivé à un stade où je me dis qu'il reste uniquement pr les enfants. Il a parles à des ex pdt longtemps. J'ai rapidement vu un message où l une d elle lui disait t'y aurait était plus heureux ace moi l autre qui dis je suis trop jalouse pr me mettre en couple ac toi... Et lui il continuee à parler. Donc je devrais fermer les yeux et ne pas chercher. Tu penses comme mon entourage et c'est bien d avoir cette force. Moi je n'y arrive pas je peu pas oùblier j y arrive pas.
29 octobre 2019 21:52
J'ai vu une série : Dr foster, elle a découvert que son mari l'a trompait et devine ou elle a trouvé le 2e tel de son mari ? Dans le coffre de sa voiture cachée avc la roue de secours, si je me souviens bien...

Écoute en vrai ça sert à rien de te bouffer de l'interieur : lui il vit sa vie trankile et toi tu es la, à l'attendre??

Mais sérieux bouge! Montre lui ke toi aussi tu as une vie, sors, fais toi belle surtt ne lui montre pas que cela te travaille...

Essaie déjà ça et ensuite tu verras

Kheir inchalla
P
29 octobre 2019 21:57
Tourne la page et oublié tt
L
29 octobre 2019 22:06
Les enfants ok mais sans toi, il est perdu, tu le complètes comme lui te complète.... elle a raison hello katy, fais toi belle, sors ne te préoccupe pas de lui et surtout ne lui montre que ça te travaille...en gros, sois heureuse... tu verras lui aussi te soupçonnerait de le tromper lol
Citation
Chipspouket a écrit:
En fait je suis tellement tombé de haut qd j'ai vu ça que la déception est insupportable. Après mon entourage me dise que concrètement il y a rien et qu'il vis av moi ect... Mais je suis arrivé à un stade où je me dis qu'il reste uniquement pr les enfants. Il a parles à des ex pdt longtemps. J'ai rapidement vu un message où l une d elle lui disait t'y aurait était plus heureux ace moi l autre qui dis je suis trop jalouse pr me mettre en couple ac toi... Et lui il continuee à parler. Donc je devrais fermer les yeux et ne pas chercher. Tu penses comme mon entourage et c'est bien d avoir cette force. Moi je n'y arrive pas je peu pas oùblier j y arrive pas.
C
29 octobre 2019 22:56
Salam

Laisse toi du temps. Là tu es en colère, encore sous le choc, c'est trop tôt pour prendre une décision.

Ton mari te répugne, tu n'as plus aucune confiance en lui. Et crois-moi, ça va durer un moment.

La seule chose positive que tu peux faire pour l'instant, c'est d'accepter de vivre en colocation.

Tu ne veux même plus partager son lit, ben organise-toi pour dormir dans une autre pièce. Prépare à manger pour tout le monde, il se servira s'il veut. S'il ne veut pas, tu t'en fiches.

Bref, retrouve un calme ... sans lui ... mais sous le même toit quand même.

S'il te demande combien de temps tout ça va durer, tu lui répondras "le temps qu'il me faudra pour accuser le coup, si tu m'aimes, tu sauras attendre, pour l'instant, je ne te supporte pas, donc lâche-moi".

Explique-lui que tu n'as plus confiance en lui et que tant que la confiance ne sera pas rétablie, faudra pas compter à ce que tu te comportes mieux.

A lui de t'apporter les preuves de sa bonne foi.

En principe, s'il ne déconne plus, le temps fera son oeuvre et tu reviendras à lui. Oh, faut pas croire, ça ne sera plus comme avant, mais tu pourras faire avec.

Disons qu'avant tu pensais qu'il était différent des autres, après tu accepteras qu'il est un homme comme les autres. Ce sera décevant, mais tu te rendras sans doute compte quand même des bons côtés qu'il a et tu sauras t'en contenter.

Donne-toi du temps pour digérer tout ça. ça risque de prendre des mois avant de pouvoir rétablir un semblant de confiance. Mais ne fais rien dans la colère et l'urgence. Laisse le temps guérir les blessures.

Et si vraiment il n'est pas raisonnable, ou si vraiment la haine grandit quand même, ben tu agiras en conséquence.

PA-TI-EN-CE.

La patience est mère de sûreté. winking smiley
Citation
Chipspouket a écrit:
Salem aylikoum
Je fais suite mon poste précédent. Je sens que mon mari me cache des choses. Mais j'ai rien trouvé. Je passe mes journées à repenser à ce qu'il m'a fait, les mensonges.... Je sens qu'il m aime plus. J'ai envie de me séparer de lui. Il ne fait rien pr me rassurer mise à part s excuser et désactiver ses réseaux. Mais je sens qu'il a un autre tel. Je me dis est ce que sheitan fait en sorte que j'ai envie de me séparer ou vraiment il faut que je me sépare. A côté de ça je peu pas éloigné mes enfants de leur père ils le vivraient mal. Lui fais comme si de rien était et ne veut plus en parler moi je me bouffe de l intérieur...
30 octobre 2019 03:47
Allah ysla7 oumourkom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook