Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer du sein chimio et raditherapie
J
19 août 2019 00:02
assalamu 3alaykoum

je viens vers vs car je traverse actuellement une grosse epreuve, en fin plutot ma mere.

on lui a diagnostiqué un cancer au mois de juin et fin juillet on lui a enlevé un sein. elle se remet actuellement de son operation.

on vient de nous annoncer qu apres analyse du sein et des ganglions prélevés lors de l operation qu elle va devoir suivre des seances de chimio d abord 1 fois ttes les 3 semaines pendant 3 mois puis 1 fois par semaine pdt 3 mois.

Ensuite elle devra faire 6 semaines de radiotherapie.

je suis sonnée. j ai envie d hurler de la voir subir tt ca.

j ai lu sur le net des articles sur la chimio je ne sais quoi conseiller a ma mere : la faire ou pas.


j ai si peur de la perdre , j ai 2 petites soeurs qui vivent avec elles j ai si peur pr elles de grandir ss notre mere.

moi je suis mariee et mere mais elles pas encore.


barakAllahufikoum pr votre interet.

je me sens si seule.

ne l oubliez pas ds vous du3as qu Allah vs recompense
S
19 août 2019 00:06
Aleykoum salam,

Je n'ai pas spécialement de conseils a te donner mais juste partager mon soutien avec toi ma soeur.

Fais beaucoup de dou3as et sadaka.

Qu'Allah swt Accorde la guérison definitive et sans recidive à ta maman.

Du fond du coeur courage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 00:08 par PunkyBrewster.
T
19 août 2019 00:08
Salam wa 3laykoum ma sœur

Que ALLAH razawajal vous la force a toi t petite sœur et surtout a ta mère de traverser cet épreuve . Il est celui qui donne la maladie et celui qui créer le remède wa howa 3limo lghyabi wa shahada . Remet en a lui dans ta détresse car il est créateur de tte chose et il es capable de tte chose .

Salam wa 3layk
S
19 août 2019 00:12
Que Dieu lui accorde la guérison.

Les articles ne feront qu'augmenter tes appréhensions. Alors évite de les lire.

La chimio est difficile et peut être lourde à vivre. Maintenant, un patient n'est pas un autre.

J'ai remarqué parmis les patientes que j'ai accompagné. Le mental fait la différence dans le combat. Je ne dis pas que cela éloigne l'inévitable, car seul Dieu décide de quand et comment. Mais le mental aide énormément dans la manière de vivre tout cela.

Alors aidez votre maman à être positive et combative. Soyez vous aussi positive et combative.

Si elle fait la chimio, se sera un long chemin à traverser mais avec l'aide de Dieu le meilleure arrivera.


Citation
Jenaya a écrit:
assalamu 3alaykoum

je viens vers vs car je traverse actuellement une grosse epreuve, en fin plutot ma mere.

on lui a diagnostiqué un cancer au mois de juin et fin juillet on lui a enlevé un sein. elle se remet actuellement de son operation.

on vient de nous annoncer qu apres analyse du sein et des ganglions prélevés lors de l operation qu elle va devoir suivre des seances de chimio d abord 1 fois ttes les 3 semaines pendant 3 mois puis 1 fois par semaine pdt 3 mois.

Ensuite elle devra faire 6 semaines de radiotherapie.

je suis sonnée. j ai envie d hurler de la voir subir tt ca.

j ai lu sur le net des articles sur la chimio je ne sais quoi conseiller a ma mere : la faire ou pas.


j ai si peur de la perdre , j ai 2 petites soeurs qui vivent avec elles j ai si peur pr elles de grandir ss notre mere.

moi je suis mariee et mere mais elles pas encore.


barakAllahufikoum pr votre interet.

je me sens si seule.

ne l oubliez pas ds vous du3as qu Allah vs recompense
19 août 2019 00:18
Allah ichafiha .
Le seul conseil que je peux te donner s'est d être presente pour ta maman que ce soit au niveau moral et physique.

Courage à vous dans cette épreuve

Alhamdulilah 3ala kouli hal
19 août 2019 00:23
Allah y chafiha meskina, si ça peut te rassurer ma tante a fait de la chimio et elle s'en est bien sortie au final, après elle l'a fat au Maroc.
J'espère que cette dure épreuve sera derrière vous comme elle l'a éte pour ma tante inchallah
19 août 2019 00:30
Salam aleikom
Q Allah lui apporte la guérison ma sœur.
Les dohas et les sadaka.
Il n a que sa qui marche
Q Allah lui apporte la guérison inchallah et qu'il vous facilite dans cette épreuve.
19 août 2019 00:35
Qu'Allah guérisse ta maman, j'ai ma tante maternel qui a eu le même problème, hamdoulillah elle est guéri définitivement hamdoulillah, il faut la suivre et s'occuper d'elle, un parcours de combattant, fais le pour Allah, c'est là que tu dois accentuer ton adoration d'Allah en s'occupant de ta douce maman qui t'a portée 9 mois...........................................crying( qu'Allah la guérisse.

Ma tante lui ont enlevé un sein également, puis des sciences chimio puis radio, elle prenait également un médicament naturel extrait de la plante la Corossol.

https://www.onatera.com/produit-corossol-graviola-60-gelules-nutrivie,8023.html

Courage ma sœur
19 août 2019 02:21
Salam wa aleykoum !

Allah y chafiha, courage à vous toutes rester auprès d'elle que Dieu te la préserve in sha Allah.

Ma cousine a eu aussi le cancer du sein et al hamdullilah s'en est bien sortie avec la pratique de la chimio aussi.

Remet toi en Allah et Kheir in sha Allah.
J
19 août 2019 03:19
je vous remercie pr votre soutien Amiin a vos du3as

qu Allah vs recompense et vous preserve de tt mal vs et vos famille

vous n imaginez pas a quel point vos messages m aident a me ressaisir

je suis qqun de tres anxieux et qui joue un role pr pas montrer la gravité de la situation : jplaisante bcp avc ma mere, lui dit depuis tjs que je l aime etc mais ces tps ci j etais comme genou, anéantie

j ai besoin de pleurer des torrents de larmes de lui dire combien je souffre etc ms je ne peux pas, alors que jle suis tjs confier a elle, elle a tjs trouver les mots pr me rebooster comme qd j etais petite

mais la je ne peux pas, je dois garder c est lourd. j etouffe.

qu Allah me donne la force de ne pas craquer et de la rassurer encore + qu elle ne la fait pr nous

le fait que ca la touche elle, ma ptite laman cherie qui ns a elevee seule et qui a tant galeré pr nous c est une souffrance que je souhaite a personne vraiment


profitez de vos meres tant qu elles ont la saha c est important car une fois malade il y a bcp de choses qu on peut plus faire

vos du3as sont precieuses BarakAllahufikoumyawning smiley
N
19 août 2019 03:53
Selem aleycom ma soeur
Ton message ma beaucoup touché Allah y chafiha, je ferais des du3a pour ta maman inshAllah.
Ma grand mère maternelle en es décédé, Allah yarhamhai. Mais hamdoullai aujourd’hui avec l’aide de Dieu on peut en guérir. Ma tante l’a eu aussi et elle a fait une chimio et hamdoullai elle va mieu aujourd’hui. Physiquement et psychologiquement sa va être très dure pour elle, alors soyez toutes et tous à ces côtés, ne la laisser jamais seule elle aura besoin de votre soutient. Ensuite ne lis pas ce qui ce dit sur internet, si tu as des questions pose les directement auprès de son médecin il s’aura te rassurer. Aujourd’hui ces une maladie guérissable.
Je te souhaite beaucoup de courage et soit forte pour ta maman. Et essaye d'être Toujours positive devant elle, même si ces pas facile pour toi.
J
19 août 2019 05:30
wa3alayki salam

barakAllahufiki oukhty

Allahihafdek ou i setrek

amiiin a tes du3as

j espere qu elle aussi en guerira inshaAllah

rabbi yarham ta gd mere
Citation
Neyla71 a écrit:
Selem aleycom ma soeur
Ton message ma beaucoup touché Allah y chafiha, je ferais des du3a pour ta maman inshAllah.
Ma grand mère maternelle en es décédé, Allah yarhamhai. Mais hamdoullai aujourd’hui avec l’aide de Dieu on peut en guérir. Ma tante l’a eu aussi et elle a fait une chimio et hamdoullai elle va mieu aujourd’hui. Physiquement et psychologiquement sa va être très dure pour elle, alors soyez toutes et tous à ces côtés, ne la laisser jamais seule elle aura besoin de votre soutient. Ensuite ne lis pas ce qui ce dit sur internet, si tu as des questions pose les directement auprès de son médecin il s’aura te rassurer. Aujourd’hui ces une maladie guérissable.
Je te souhaite beaucoup de courage et soit forte pour ta maman. Et essaye d'être Toujours positive devant elle, même si ces pas facile pour toi.
T
20 août 2019 00:14
Tu ma mis les larmes au yeux ma sœur ?
Citation
Jenaya a écrit:
je vous remercie pr votre soutien Amiin a vos du3as

qu Allah vs recompense et vous preserve de tt mal vs et vos famille

vous n imaginez pas a quel point vos messages m aident a me ressaisir

je suis qqun de tres anxieux et qui joue un role pr pas montrer la gravité de la situation : jplaisante bcp avc ma mere, lui dit depuis tjs que je l aime etc mais ces tps ci j etais comme genou, anéantie

j ai besoin de pleurer des torrents de larmes de lui dire combien je souffre etc ms je ne peux pas, alors que jle suis tjs confier a elle, elle a tjs trouver les mots pr me rebooster comme qd j etais petite

mais la je ne peux pas, je dois garder c est lourd. j etouffe.

qu Allah me donne la force de ne pas craquer et de la rassurer encore + qu elle ne la fait pr nous

le fait que ca la touche elle, ma ptite laman cherie qui ns a elevee seule et qui a tant galeré pr nous c est une souffrance que je souhaite a personne vraiment


profitez de vos meres tant qu elles ont la saha c est important car une fois malade il y a bcp de choses qu on peut plus faire

vos du3as sont precieuses BarakAllahufikoumyawning smiley
J
20 août 2019 06:54
semhini jte souhaite de bien profiter decta maman si tu l as encore
Citation
Tareq.salama a écrit:
Tu ma mis les larmes au yeux ma sœur ?
20 août 2019 12:36
Salam


@Jenaya, pour le remonter le moral ma sœur, sache que le cancer aux seins n’est plus dangereux comme avant, on y guérit toujours avec les soins médicaux
Ma femme est passée par là il y a 10 ans, opérée soignée avec radiographie, aujourd’hui il porte juste une petite cicatrice sur un sein.
Elle est guérie totalement comme si elle n’a jamais été malade.
Ta maman va aussi guérite inchallah, courage ma sœur et Allah ichaffi ta maman
J
20 août 2019 12:47
wa3alaykoum salam

barakAllahufik pr ton soutien

oui c est ce que bcp de personnes me disent ms vu les epreuves familiales, la distance avec elle (1h ns separe), mes enfts a gerer etc des fois jme sens o fond du gouffre.

j aimerais tellemnt pvoir tt laisser et m occuper d elle et de mes petites soeurs

inshaAllah qu elle guerisse

Allahihafedk nta ou martek
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


@Jenaya, pour le remonter le moral ma sœur, sache que le cancer aux seins n’est plus dangereux comme avant, on y guérit toujours avec les soins médicaux
Ma femme est passée par là il y a 10 ans, opérée soignée avec radiographie, aujourd’hui il porte juste une petite cicatrice sur un sein.
Elle est guérie totalement comme si elle n’a jamais été malade.
Ta maman va aussi guérite inchallah, courage ma sœur et Allah ichaffi ta maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook