Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer du sein
k
8 juin 2018 00:39
As salam wa aleikoum

Je viens d’apprendre qu’une amie tres chere a un cancer des deux seins Allah y hfed.

Elle vit au maroc dans la ville de oujda.
c.’est une personne sans aucune ressource financiere qui vit on peut le dire dans la pauvreté la plus totale.

Mes questions sont les suivantes.

- comment puis je l'aider a mon niveau?
- ya til des aides au maroc pour les femmes atteintes de cancer?
- jai entendu parler de lassociation lalla salma. Comment vient elle en aide aux personnes démunis.

Cette fille est une personne en or qui a vu partir trop de gens de sa famille. ( sa mere, sa grande soeur et plus recemment son frère. Allah y rhamhoum amine.)

Toute aide sera la bienvenue Barakallaoufikoum.
R
8 juin 2018 00:54
Salam,

Une aide psychologique avant tout.
La chimiothérapie n'est pas facile à supporter, il faut qu'elle soit soutenue, c'est très important.

C'est vraiment dur, qu'Allah soit avec elle.
8 juin 2018 01:07
Honnêtement je lui deconseillerais la chimiotherapie si je serais a sa place et qu'elle viens juste de l'apprendre mais sinon quelle le fasse si elle na plus le choix il ya la graine de nigelle mais la vrai qui guérie de tous sauf la mort celle quon trouve sur nigelle pure sinon sil men reste je vous en ferez part inch'Allah ensuite elle dois absolument bannir le laitage et toute nourriture industrielle et passé qu'au jus de légumes et au mélange des plantes médicinales toute prete que tu trouve sur le site regenere pour pas t'embêter au préparations ou ne pas savoir lesquels sont dangeureuses cet.. puis bannir les cosmétiques qui sont remplie de métaux lourds si tu savais mais malheureusement on s'y prend toujours tard car manque de moyens et de temps pour s'informe!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/18 02:09 par Paradiselost.
k
8 juin 2018 01:24
as salam wa aleikoum

Barakallahoufikoum pour votre intérêt.

l’aide psychologique est un peu dure sachant qu’on ne vit pas dans le meme pays. Le contact est telephonique et les rencontres ne se font quune fois dans l’année.
Malgré tout on essait d’être la pour elle car elle na personne dautre a qui parler. (son pere est a un âge avancé et tres malade meskin allah y chafih...amine)

Je voudrais l’aider concretement. Je suppose quelle devra sûrement passée par une double mastectomie Allah oua alam. jaimerais donc savoir si vous connaissez des associations qui aident dans le parcours, le suivi et dans l’aide financiere de cette maladie.

elle a zero moyen. donc pas beaucoup de chance de guerison voir de survie si je ne l'aide pas a trouver des solutions concrètes.

Merci paradiselost pour tes conseils. je lui en ferais part.
I
8 juin 2018 01:58
Salam,

Connaitrais-tu personnellement des personnes qui ont guéri du cancer (avec des tumeurs agressives) sans recourir à de la chimiothérapie, et en se contentant seulement d'appliquer les conseils que tu viens de donner ?
Citation
Paradiselost a écrit:
Honnêtement je lui deconseillerais la chimiotherapie si je serais a sa place et qu'elle viens juste de l'apprendre la graine de nigelle mais la vrai guérie de tous sauf la mort celle quon trouve sur nigelle pure sinon sil men reste je vous en ferez part inch'Allah ensuite elle dois absolument bannir le laitage et toute nourriture industrielle et passé qu'au jus de légumes et au mélange des plantes médicinales toute prete que tu trouve sur le site regenere pour pas t'embêter au préparations ou ne pas savoir lesquels sont dangeureuses cet.. puis bannir les cosmétiques qui sont remplie de métaux lourds si tu savais mais malheureusement on s'y prend toujours tard car manque de moyens et de temps pour s'informe!
8 juin 2018 02:06
Honnêtement non mais je me suis bcp renseigner dessus ya même un chercheur qui as fait tester à des patient atteint de cancer et un autre comme thierry casanovas en parle bcp dessus aussi mais il ne faut pas surtout pas quelle arrete la chimio j'ai jamais dis sa! Seulement ces déconseiller avec tous ces effets secondaires que jai vue par la suite et quon connais tous mais elle peux prendre les graines en compléments et arrêter tous ces produits alimentaires cet sa ça ne lui fera aucun mal au contraire l'alimentation et la principal cause des maladies derrière le manque d'activité physique la pollution les ondes magnétiques ect ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/18 02:11 par Paradiselost.
I
8 juin 2018 02:11
Ah d'accord me voilà rassurée. Car crois moi lorsqu'un cancer te tombe sur la tête et qu'il s'agit d'une tumeur agressive qui se développe donc très vite et qui occasionne des problèmes dans tout ton corps, tu ne peux pas te permettre de tester des méthodes naturelles et de repousser la chimio. Tu mets tout simplement dans ce cas là ta vie en danger. Après bien entendu, rien ne t'empêches de prendre en parallèle des produits naturels.
Citation
Paradiselost a écrit:
Honnêtement non mais je me suis bcp renseigner dessus ya même un chercheur qui as fait tester à des patient atteint de cancer et un autre comme thierry casanovas en parle bcp dessus aussi mais il ne faut pas surtout pas quelle arrete la chimio j'ai jamais dis sa! Seulement ces déconseiller mais elle peux prendre les graines en compléments et arrêter tous ces produits alimentaires cet ça ne lui fera aucun mal au contraire..
8 juin 2018 02:14
Oui oui bien sur heureusement d'ailleurs que l'ont peux combiné les 2 médecine occidentales et prophetique je lui souhaite une guérison des plus totale! ALLAH Y CHAFIK.
8 juin 2018 02:19
Pour l'association lala salma vous avez leur coordonnées en dessous de la page et l'email sinon je peux m'en occupé Inch'Allah si vous accepté par message privé.
I
8 juin 2018 02:21
El hamdoulilah moi je me porte désormais bien. smiling smiley

Allah y chafi l'amie de la posteuse. Amin
Citation
Paradiselost a écrit:
Oui oui bien sur heureusement d'ailleurs que l'ont peux combiné les 2 médecine occidentales et prophetique je lui souhaite une guérison des plus totale! ALLAH Y CHAFIK.
8 juin 2018 03:18
Salam,

Les cellules cancéreuses ont pour carburant le sucre,elles en consomme 4 fois plus de mémoire...le jeune peut être une solution pour retarder la progression,et éviter les sucres rapides...

Je te conseil, pour pouvoir l'aider et être forte,de considérer cette épreuve comme un rappel ,le rappel que nous sommes tous malade en quelque sorte car nous allons mourrir aussi,et que chacun aura un terme plus ou moins éloigné.

Ce n'est pas glauque, il faut avoir la certitude que l'on se retrouvera dans l'haut delà,et que la chimio est un choix et non une obligation...car de mon point de vue celà coûte très cher,et que ça accélère la maladie et les effets secondaires.

Bien entendu chaque choix est respectable,mais la peur de mourir ne sois pas être un prétexte pour ne pas réfléchir à la question.

La sadaka et les invocation doivent être aussi très présent.

Bon. Courage
k
8 juin 2018 04:04
as salam aleikoum.

hamdoullillah cest une personne tres croyante. sans sa foi les epreuves subies l’auraient deja brisé il y a longtemps. la seule chose qu’elle nous a demandè c’est des douaas.

elle accepte son epreuve comme elle a accepté les precedentes. hamdoullillah aala kouli hal.

vos douaas sont aussi les bienvenues. en ces dix derniers jours de ramadan elles ont un poids i inestimables. barakallaoufikoum.


Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Les cellules cancéreuses ont pour carburant le sucre,elles en consomme 4 fois plus de mémoire...le jeune peut être une solution pour retarder la progression,et éviter les sucres rapides...

Je te conseil, pour pouvoir l'aider et être forte,de considérer cette épreuve comme un rappel ,le rappel que nous sommes tous malade en quelque sorte car nous allons mourrir aussi,et que chacun aura un terme plus ou moins éloigné.

Ce n'est pas glauque, il faut avoir la certitude que l'on se retrouvera dans l'haut delà,et que la chimio est un choix et non une obligation...car de mon point de vue celà coûte très cher,et que ça accélère la maladie et les effets secondaires.

Bien entendu chaque choix est respectable,mais la peur de mourir ne sois pas être un prétexte pour ne pas réfléchir à la question.

La sadaka et les invocation doivent être aussi très présent.

Bon. Courage
8 juin 2018 11:09
Jai toujours pensé la même chose pour moi la chimiothérapie c'est du poison rajouté pour l'effet placebo et redonné d'autres symptômes plus importante que le cancer lui même après bien sur j'ai jamais était confronté à sa Al hamdoulilah mais ceux qui ont n'ont eu savent que par la suite les chutes de cheveux arrivent ainsi que les nausées cet.. c'est l'enfer! on devrais déjà essayer les solutions naturelles et prophétique avant de le faire de suite si le cancer n'est pas avancé mais tous ces choix appartienne à la patiente.
I
8 juin 2018 12:25
La chimiothérapie est un poison, c'est un fait indéniable. Il n'y a aucun débat à avoir là-dessus. Elle ne s'attaque pas seulement aux cellules cancéreuses malheureusement, mais aussi aux cellules saines. Donc autant dire qu'après son passage, c'est une véritable zone de guerre dans notre corps.

Il s'agit de traiter le mal par le mal, et c'est bien souvent un moindre mal. Bien évidemment, elle entraîne des effets secondaires qui sont très lourds. Les nausées sont plutôt bien traitées, les cheveux repoussent. Mais ce ne sont absolument pas ces effets secondaires qui nous font le plus souffrir. Il y a bien plus douloureux physiquement. Sans compter certaines conséquences du traitement toujours visibles des années après.

Je pense que toute personne saine d'esprit aimerait ne pas recourir à la chimiothérapie. Mais vois-tu les tumeurs ne sont pas toutes les mêmes. Les conseils que tu préconises peuvent être intéressants pour des personnes qui ont des tumeurs indolentes, et qui font seulement l'objet de surveillance ou de traitements légers.

A titre personnel, je peux te dire que ma consommation de nourriture industrielle, de cosmétiques, et de laitage a toujours été des plus limitées. Donc pardonne moi de me montrer sceptique quant à l'efficacité de tes jus de légumes.

Aussi, tu sais il peut s'écouler un certain temps entre les premiers symptômes et le diagnostic de la maladie, période durant laquelle ton appétit se réduit considérablement (je pense que l'on peut assimiler cette situation à un jeûne), ce n'est pas pour autant que la tumeur ne cesse de croître à un rythme soutenue. Et ma consommation de sucre a toujours été des plus raisonnable.

Et enfin, parler de la "peur de mourir" pour justifier le fait de vouloir recourir à la chimio est juste absurde. Dieu seul sait à quel point j'étais inconsciente, et que cette peur ne m'a jamais traversé l'esprit.



Citation
Paradiselost a écrit:
Jai toujours pensé la même chose pour moi la chimiothérapie c'est du poison rajouté pour l'effet placebo et redonné d'autres symptômes plus importante que le cancer lui même après bien sur j'ai jamais était confronté à sa Al hamdoulilah mais ceux qui ont n'ont eu savent que par la suite les chutes de cheveux arrivent ainsi que les nausées cet.. c'est l'enfer! on devrais déjà essayer les solutions naturelles et prophétique avant de le faire de suite si le cancer n'est pas avancé mais tous ces choix appartienne à la patiente.
k
8 juin 2018 13:45
Inaya si je comprend bien tu as eu un cancer aussi et tu es en remission? jen suis tres heureuse pour toi hamdoullillah.

Dis moi tu es du Maroc ou de France? peut etre as tu des adresses utiles qui peuvent aider mon amie.

jai entendu dire que la chimio et tous ce qui s’en suit nest pas donné financièrement. quelles sont les alternatives pour les gens demunis?

je nai rien trouvé pour la ville de oujda. je sais qu’à rabat, l'association jannat se propose dheberger et nourrir gratuitement des femmes. malades venus dailleurs. concernant l’aide aux soins a proprement parlé je nai rien trouver.

Mon amie pour l'instant est complètement perdue. la nouvelle de son cancer n’est tombè qu’hier donc elle est encore sous le choc.


c’est aussi un rappel pour nous toutes. n'hésitons pas a nous faire depister avant quil ne soit trop tard. je vais faire les demarches la semaine prochaine inshallah. je vous invite a faire de meme.
Citation
Innaya-Vaya a écrit:
La chimiothérapie est un poison, c'est un fait indéniable. Il n'y a aucun débat à avoir là-dessus. Elle ne s'attaque pas seulement aux cellules cancéreuses malheureusement, mais aussi aux cellules saines. Donc autant dire qu'après son passage, c'est une véritable zone de guerre dans notre corps.

Il s'agit de traiter le mal par le mal, et c'est bien souvent un moindre mal. Bien évidemment, elle entraîne des effets secondaires qui sont très lourds. Les nausées sont plutôt bien traitées, les cheveux repoussent. Mais ce ne sont absolument pas ces effets secondaires qui nous font le plus souffrir. Il y a bien plus douloureux physiquement. Sans compter certaines conséquences du traitement toujours visibles des années après.

Je pense que toute personne saine d'esprit aimerait ne pas recourir à la chimiothérapie. Mais vois-tu les tumeurs ne sont pas toutes les mêmes. Les conseils que tu préconises peuvent être intéressants pour des personnes qui ont des tumeurs indolentes, et qui font seulement l'objet de surveillance ou de traitements légers.

A titre personnel, je peux te dire que ma consommation de nourriture industrielle, de cosmétiques, et de laitage a toujours été des plus limitées. Donc pardonne moi de me montrer sceptique quant à l'efficacité de tes jus de légumes.

Aussi, tu sais il peut s'écouler un certain temps entre les premiers symptômes et le diagnostic de la maladie, période durant laquelle ton appétit se réduit considérablement (je pense que l'on peut assimiler cette situation à un jeûne), ce n'est pas pour autant que la tumeur ne cesse de croître à un rythme soutenue. Et ma consommation de sucre a toujours été des plus raisonnable.

Et enfin, parler de la "peur de mourir" pour justifier le fait de vouloir recourir à la chimio est juste absurde. Dieu seul sait à quel point j'étais inconsciente, et que cette peur ne m'a jamais traversé l'esprit.
I
8 juin 2018 13:55
Je vais te répondre par MP smiling smiley
Citation
karesa a écrit:
Inaya si je comprend bien tu as eu un cancer aussi et tu es en remission? jen suis tres heureuse pour toi hamdoullillah.

Dis moi tu es du Maroc ou de France? peut etre as tu des adresses utiles qui peuvent aider mon amie.

jai entendu dire que la chimio et tous ce qui s’en suit nest pas donné financièrement. quelles sont les alternatives pour les gens demunis?

je nai rien trouvé pour la ville de oujda. je sais qu’à rabat, l'association jannat se propose dheberger et nourrir gratuitement des femmes. malades venus dailleurs. concernant l’aide aux soins a proprement parlé je nai rien trouver.

Mon amie pour l'instant est complètement perdue. la nouvelle de son cancer n’est tombè qu’hier donc elle est encore sous le choc.


c’est aussi un rappel pour nous toutes. n'hésitons pas a nous faire depister avant quil ne soit trop tard. je vais faire les demarches la semaine prochaine inshallah. je vous invite a faire de meme.
F
8 juin 2018 20:28
C est une maladie degenerative pas un microbe ou une bacterie.
Helas ta graine de nigel n y peut rien meme si elle a des propriétés interessantes dans certains cas.
Puisse Allah venir en aide a cette personne ainsi qu a tous ceux qui sont atteints par ce fleau
k
28 juin 2018 20:53
salam aleikoum

je reviens vous donner des nouvelle de mon amie.
Des nouvelles plutot surprenantes mais “bonnes”

Apres que le medecin lui ai dis qu’elle avait un cancer aux deux seins, il lui as demandé de faire dautres examens plus poussès pour voir quelle etait l'étendue des dégâts.
Hamdoullillah des personnes ont pu l’aider a financer.
Elle a reçu ses résultats il y a quelques jours et oh surprise! ou devrais je dire soubhanAllah’ elle n’a pas de cancer!!

Ce que le medecin a pris pour un cancer sont en réalité des kystes. pas terribles non plus mais au moins elle peut se soigner hamdoullillah. elle n’en croyait pas ses yeux et javoue , nous non plus. Elle nous as appelé en pleurant! elle nous as fait flipper sur le moment! mais hmd cetait des larmes de joies!!

Allah est grand et capable de toute chose quand on lui demande de l’aide !!!

En tous cas merci a vous. A vos douaas.
21 août 2018 19:44
Salam,

Merci pour le retour et cette bonne nouvelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook