Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer du sein
R
31 décembre 2017 21:12
Bonjour,

j'ai découvert il y a peu de temps que j'avais un cancer du sein.
Je viens d'être opérer et un traitement de chimio thérapie va suivre.
Le protocole qui précède la chimiothérapie c'est de réaliser une conservation d'ovocytes.

Je ne suis pas mariée, j'espère avoir des enfants plus tard quand le temps sera venu avec mon mari et uniquement mon mari inshallah.
Je précise car le but de cette manoeuvre n'est pas de se lancer dans cette conservation par confort personnel mais parce que malheureusement je suis malade et de me donner des chances de pouvoir procréer quand le moment sera venu.

Maintenant, j'aimerai avoir des avis sur ce type de procédure et sur l’autorisation ou non de ce genre de pratique en Islam.

Merci pour vos éclairages.
31 décembre 2017 21:30
Salam courage tout d'abord, sinon je ne m'y connais pas assez pour te donner mon avis ais c'était pour te souhaiter du courage grinning smiley
R
31 décembre 2017 21:44
Merci beaucoup, c'est très gentil.
H
31 décembre 2017 21:45
Courage Allah y chafik yawning smiley
S
31 décembre 2017 21:51
Salam aleykoum

Ma soeur, Allahi chafik chifa'an la youghadirou saqama, amine, amine !!
Je n'ai jamais entendu de fatwa concernant le fait de congeler des ovocytes, mais j'ai trouvé juste ce site :

[www.saphirnews.com]

Ils disent que c'est autorisé uniquement pour une situation comme la tienne (nécessité).

Allah est plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 21:52 par Soeuriiiise.
S
31 décembre 2017 21:53
Salam alaykoum

Allah yjib chifae.
Citation
Rossamund a écrit:
Bonjour,

j'ai découvert il y a peu de temps que j'avais un cancer du sein.
Je viens d'être opérer et un traitement de chimio thérapie va suivre.
Le protocole qui précède la chimiothérapie c'est de réaliser une conservation d'ovocytes.

Je ne suis pas mariée, j'espère avoir des enfants plus tard quand le temps sera venu avec mon mari et uniquement mon mari inshallah.
Je précise car le but de cette manoeuvre n'est pas de se lancer dans cette conservation par confort personnel mais parce que malheureusement je suis malade et de me donner des chances de pouvoir procréer quand le moment sera venu.

Maintenant, j'aimerai avoir des avis sur ce type de procédure et sur l’autorisation ou non de ce genre de pratique en Islam.

Merci pour vos éclairages.
R
31 décembre 2017 21:57
Merci beaucoup, je poursuis encore mes recherches.
R
31 décembre 2017 22:00
[pmafertilite.com]

je viens de trouver cet autre article.

Merci pour vos messages!
a
31 décembre 2017 22:22
salam

la procréation médicalement assistée n est pas proscrite de l avis général lorsque les cellules appartiennent au couple

je ne savais pas qu il y avait une incidence sur la fertilité d une femme suite à un traitement de chimiothérapie

tu as tout à fait raison de conserver tes ovules pour une grossesse ultérieure si tu n es pas sûre d en produire à l avenir
2
31 décembre 2017 23:14
Puisse Allah te guérir rapidement Amine.
N
1 janvier 2018 19:50
Salam alaykoum ma soeur filleh

Qu'Allah te guerrisse totalement et qu'Il apporte des reponses à tes questions.
2 janvier 2018 14:31
Tu n'es pas seule si tu as le courage d'en parler à tes proches.
Tu as des sites intéressants comme celui-ci "under the red dress project" : [goo.gl]

ou celui-ci qui parle des problèmes de couple suite à l'opération : [goo.gl]
Citation
Rossamund a écrit:
Bonjour,

j'ai découvert il y a peu de temps que j'avais un cancer du sein.
Je viens d'être opérer et un traitement de chimio thérapie va suivre.
Le protocole qui précède la chimiothérapie c'est de réaliser une conservation d'ovocytes.

Je ne suis pas mariée, j'espère avoir des enfants plus tard quand le temps sera venu avec mon mari et uniquement mon mari inshallah.
Je précise car le but de cette manoeuvre n'est pas de se lancer dans cette conservation par confort personnel mais parce que malheureusement je suis malade et de me donner des chances de pouvoir procréer quand le moment sera venu.

Maintenant, j'aimerai avoir des avis sur ce type de procédure et sur l’autorisation ou non de ce genre de pratique en Islam.

Merci pour vos éclairages.
2 janvier 2018 21:51
Salem
Inchallah en Rhi3r

Je connais une personne qui après son cancer sur sein à eu une petite fille machallah.
Il a fallu qu' elle attend 5ans après sa dernière chimio, Elle a du refaire une battrie d examen avant de tomber enceinte.
Et machallah aujourd'hui sa fille à 6ans,

Ça été une période difficile avec une descision très très dur à prendre (car elle a opté pour l ablation du sein)
Mais elle regrette rien elle heureuse machallah.

Fais ce qui est bon pour toi, qu' est ce qui te rendra heureuse??? Poses toi les bonnes questions et tu verras qu' Allah te guidera vers le bon chemin.

Je te souhaite que du bon pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook