Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cancer du sein à 17 ans?
A
11 mai 2017 07:35
As salamû aleykoum alors voilà tout à l'heure je ne sais pas pq j'ai voulu palper mes seins pour verifier, et sur le sein gauche il y a une boule j'ai vraiment très peur!! Je ne sais pas quoi faire, je suis en panique, je n'arrive pas à dormir et je ne vejx surtout pas inquièter ma mère!! Je ne peux pas imaginer me faire palper les seins par un medecin meme une femme !!
H
11 mai 2017 07:47
>Go docteur
Citation
Azdjyema a écrit:
As salamû aleykoum alors voilà tout à l'heure je ne sais pas pq j'ai voulu palper mes seins pour verifier, et sur le sein gauche il y a une boule j'ai vraiment très peur!! Je ne sais pas quoi faire, je suis en panique, je n'arrive pas à dormir et je ne vejx surtout pas inquièter ma mère!! Je ne peux pas imaginer me faire palper les seins par un medecin meme une femme !!
M
11 mai 2017 07:49
Bonjour,

Il m'arrive de temps à autre d'avoir des douleurs aux seins, au début j'étais inquiete comme toi et j'ai été voir le médecin qui m'as dis que c'était la croissance.
En ce qui te concerne je je sais pas si c'est le cas.
Il vaut mieux prendre un rendez vous chez le médecin, il vaut mieux que tu sois fixée.
Si tu as un cancer ( ce que je ne souhaite pas bien évidemment ) il serait mieux qu'il soit détecté tôt, ce qui pourra permettre une guérison plus efficace.

Courage

Citation
Azdjyema a écrit:
As salamû aleykoum alors voilà tout à l'heure je ne sais pas pq j'ai voulu palper mes seins pour verifier, et sur le sein gauche il y a une boule j'ai vraiment très peur!! Je ne sais pas quoi faire, je suis en panique, je n'arrive pas à dormir et je ne vejx surtout pas inquièter ma mère!! Je ne peux pas imaginer me faire palper les seins par un medecin meme une femme !!
A
11 mai 2017 07:59
Quel docteur? Je n'ai plus de médecin traitant, je dois aller à l'hopital dans ce cas?? Est -il possible qu'il me prenne en charge directement ??
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive de temps à autre d'avoir des douleurs aux seins, au début j'étais inquiete comme toi et j'ai été voir le médecin qui m'as dis que c'était la croissance.
En ce qui te concerne je je sais pas si c'est le cas.
Il vaut mieux prendre un rendez vous chez le médecin, il vaut mieux que tu sois fixée.
Si tu as un cancer ( ce que je ne souhaite pas bien évidemment ) il serait mieux qu'il soit détecté tôt, ce qui pourra permettre une guérison plus efficace.

Courage
M
11 mai 2017 08:06
J'avais été chez mon médecin traitant, qui m'avait donné le numéro d'un de ses confrère (cancérologue) qui été bien réputé.
Appelle un cancérologue directement.
Citation
Azdjyema a écrit:
Quel docteur? Je n'ai plus de médecin traitant, je dois aller à l'hopital dans ce cas?? Est -il possible qu'il me prenne en charge directement ??
H
11 mai 2017 08:40
Gynéco
Citation
Azdjyema a écrit:
Quel docteur? Je n'ai plus de médecin traitant, je dois aller à l'hopital dans ce cas?? Est -il possible qu'il me prenne en charge directement ??
A
11 mai 2017 08:54
elle va devoir proceder à une palpation????
Citation
Hansnatter a écrit:
Gynéco
L
11 mai 2017 08:56
T'inquiète pas une boule dans le sein n'est pas forcément un cancer. Sa peut être un kyste ou autre.
Par contre court consulter, qui tu veux mais consulte ! Il n'y a pas de secret qu'en il s'agit de santé. Et si t'aurais eu cette boule dans les fesses , t'aura fait comment ??? Lol... c'est normal à ton âge d'être pudique mais enlève cette timidité devant un docteur.. inchallah t'aura rien de grave.
A
11 mai 2017 09:01
Au fesse? Alors la c'est meme pas la peine d'y penser j'aurais choisi de ne rien montrer et de "souffrir", je ne peux pas vraiment m'imaginer me faire palper par quelqu'un c'est genant, je ne peux pas, palper c'est une chose mais en plus les regarder et tout olalala...

J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas un cancer, je n'ai toujours pas dormi de la nuit..
Citation
Envoutantes a écrit:
T'inquiète pas une boule dans le sein n'est pas forcément un cancer. Sa peut être un kyste ou autre.
Par contre court consulter, qui tu veux mais consulte ! Il n'y a pas de secret qu'en il s'agit de santé. Et si t'aurais eu cette boule dans les fesses , t'aura fait comment ??? Lol... c'est normal à ton âge d'être pudique mais enlève cette timidité devant un docteur.. inchallah t'aura rien de grave.
11 mai 2017 09:04
Alikom Salem.

Ne psychote pas pour rien .
Va voir une gynéco ( en plus pas besoin de passer par généraliste) .C'est au docteur de te dire pas à un forum.
11 mai 2017 09:22
Wa'anlaykum Salam je crois que tu vas trop vite en besogne, arrête de t'angoisser ç ase peut tu est en train de te faire peur pour un rien. La meilleur chose à faire c'est de consulter un medcin au plus vite car un cancer si il est détecté tôt il peut être gérer plus facilement par la voloné d'ALLAH. Mais je suis sûre que tu n'as rien va te rassurer chez le médecin ma soeur qu'ALLAH te facilite yawning smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
As salamû aleykoum alors voilà tout à l'heure je ne sais pas pq j'ai voulu palper mes seins pour verifier, et sur le sein gauche il y a une boule j'ai vraiment très peur!! Je ne sais pas quoi faire, je suis en panique, je n'arrive pas à dormir et je ne vejx surtout pas inquièter ma mère!! Je ne peux pas imaginer me faire palper les seins par un medecin meme une femme !!
P
11 mai 2017 09:25
Passe au dessus de ta pudeur! dans ce cas-ci, c'est important... et de toute façon tu devras passer par là encore plusieurs fois dans vie!

Va voir une gynéco, elle pourra te rassurer et de dire les examens à faire! à ton âge, c'est peu probable que ce soit un cancer, donc, pas de stress! Relaxe-toi, parles-en à ta mère, elle est là pour toi! c'est encore à elle de s'occuper de toi et pas le contraire! si ma fille me cachait se genre de problème, je lui en voudrais beaucoup je crois! il ne faut pas avoir de l'inquiéter. Tu sais, quand on est adulte, on y voit un peu plus clair et on s'inquiète moins vite qu'à ton âge!

Donc: tu en parles à ta mère, vous prenez un rendez-vous chez une gynéco le plus tôt possible afin d'être rassurée! et si tu ne trouves pas de gynéco qui peut te prendre rapidement, tu peux toujours aller aux urgences!
11 mai 2017 09:31
Non.. tu dois tu prendre un medecin traitant. POINT.

vivement que les soins ne soient plus remboursés quand les gens ne passent pas par les generalistes.


qu est ce qu ils m enercent les gens qui croient que les urgences c est leur medecin traitant mdr d hab c est surtout les gitans je crois
Citation
Azdjyema a écrit:
Quel docteur? Je n'ai plus de médecin traitant, je dois aller à l'hopital dans ce cas?? Est -il possible qu'il me prenne en charge directement ??
L
11 mai 2017 09:47
oula je pense qu'à ton âge c'est la croissance ... ce serait incroyable que tu aies un cancer du sein à cet âge ... va voir un medecin pour être tranquille
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
H
11 mai 2017 09:48
le/la gyneco le fera oui
Citation
Azdjyema a écrit:
elle va devoir proceder à une palpation????
C
11 mai 2017 10:04
Bonjour

1) Généraliste qui te fera une palpation et qui s'il a un doute t'enverra passer une mammographie.

2) Radiologue pour la mammographie qui te dira si oui ou non il est nécessaire de voir un autre médecin ou pas.
11 mai 2017 10:28
Salam

N'anticipe pas sur le pire, avoir une excroissance que tu tritures tous les jours avec
angoisse ne veut pas dire forcément que tu développes une tumeur maligne. Mais pour
t'apaiser et te rassurer, consulte une généraliste qui en cas de doute fera le nécessaire
par des examens complémentaires.Et surtout ne pas paniquer et penser toujours catastrophe
.

Citation
Azdjyema a écrit:
Quel docteur? Je n'ai plus de médecin traitant, je dois aller à l'hopital dans ce cas?? Est -il possible qu'il me prenne en charge directement ??
i
11 mai 2017 10:51
Salame tout lemonde ... ma soeur c'est pas pour te faire peur mais on ne plaisante pas avec ca on n'attend pas on ne reflechit pas on va direct chez le medecin .... moi j'ai fait mieux je suis allée direct au labo de radiologie pour me faire une mamographie ( sans le dire à ma mere allah yerhameha pour ne pas l'effrayer) au debut la dame a refuse de me le faire sans prescription medicale mais apres que je lui ai explique que deux de mes tantes maternelles l'on eu aussi elle a vite fait passe le test heureusement y avait rien de grave juqte que j'ai une grosse poitrine et c'est serre des fois donc la circulation passe mal on m'avait prescrit un massage quotidien finalement ... d'autre part si tu est du genre timide va chercher une femme medecin c'est aussi simple que ca ........c'est toujours pas pour t'effrayer mais vaut mieux consulter comme ca tu vas plus angoisser à longueur de journée peut etre que c'est plus banal que tu le penses
u
11 mai 2017 11:01
Salam
Il y'a une fille qui a posté un post similaire sur le forum récemment je te mettrai le lien de ma réponse.

Une chose me choque : on ne doit pas avoir honte d'un médecin homme ou femme. Il s'agit de santé quand même ! La palpation est importante pour qu'il te prescrive l'échographie. À la limite si t'es extrêmement pudique va chez une femme.

PS : déclare un médecin traitant c'est pour mieux te faire rembourser. Prend rdv chez la gynécologue dès maintenant car les délais d'attente sont longs. Je ne vois pas pourquoi tu irais aux urgences, la boule est là depuis quelques temps déjà c'est juste que tu viens de la remarquer.

Fait nous un retour.

Le lien :
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 11:05 par usernamepseudo.
11 mai 2017 11:16
Salam.

Comme le dit Cathy91 medecin généraliste qui t'enverra ou non faire un examen complémentaire.

Quant à ton blocage, maintenant que tu as conscience de cette boule, qui n'est peut être rien, tu vas angoisser tous les jours et ça va te ronger la santé.

Consulte et tu seras fixée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook